lucy in the web - la passion des Beatles
|
plan du site | contact

interactif

recherche

à l'honneur

La chanson de Lucy, par Mumu

DVD Plastic Ono Band
DVD Plastic Ono Band

Bonsoir Paris, les Beatles et la presse française
Bonsoir Paris, les Beatles et la presse française


lucy in the web est un site créé et animé par des passionnés et destiné aux passionnés, amateurs ou simplement curieux des Beatles. L'objectif est de partager avec vous notre passion en rassemblant une petite communauté sur un espace convivial.

Historique :

Août 97 : Coyote se connecte pour la première fois, tout seul comme un grand et découvre la Toile.

Décembre 97 : Après quelques temps, il dresse le constat suivant : les Beatles ne sont pas représentés sur la Toile comme ils le devraient.

1er janvier 98 : Fort de ces constatations, il décide, après s'être remis du réveillon, de créer un site rendant honneur à ses idoles de toujours; ce sera le début du site "Les Beatles par Coyote".



Année 1998 : Le site fait ses premiers pas (ou clics), le site, très basique au début, s'enrichit peu à peu, par le contenu éditorial, graphique, ainsi que de divers fichiers en téléchargement : midi, real audio ...

Année 1999 : Lente maturité du site, qui devient de plus en plus complet (et lourd à gérer), mais d'une richesse telle qu'il commence à faire la fierté de son webmaster, malgré son aspect encore trop "amateur" dans la forme.

Année 2000 : Le site entâme sa troisième année d'existence, l'interactivité commence à être à l'ordre du jour, de part les actualités Beatles, les petites annonces, le forum, et même le chat ! Depuis plus de 2 ans, "Les Beatles par Coyote" aura connu un certain succès de part son audience et la participation de ses visiteurs, et bien sûr le plaisir qu'ils auront pû en tirer. Cependant, Coyote décide qu'il va devoir se remettre à l'ouvrage afin de lui redonner un sérieux coup de jeune ! Entre temps, sa muse, Krystel aura fait son apparition dans sa vie, ce qui aura une influence certaine sur l'évolution du site.

Eté 2000 : Coyote et Krystel vivent ensemble ! Cette union aura pour conséquence directe la naissance du projet "Lucy In The Web" : la refonte totale du site "Les Beatles par Coyote". Une charte, un nom, un logo sont définis, Coyote s'attaque à la programmation, Krystel au contenu, notamment les anciennes actus pour les remodeler. Le site connait alors une lente et fructueuse construction.

28 septembre 2000 : Avant la sortie iminente du site, Krystel est nommée officiellement Responsable Actualités ! Sa mission : collecter toutes les infos relatives aux Beatles et ses membres afin de vous proposer une actualité originale en exclusivité !

9 octobre 2000 : "Lucy In The Web" débarque sans prévenir sur la Toile, avec son nom de domaine (http://www.lucyintheweb.net/), un nouveau design, des services complétement remodelés pour votre plus grand plaisir. Souhaitons longue vie à Lucy ...

1er novembre 2000 : Les dossiers spéciaux font leur apparition sur le site. L'hommage à John Lennon ouvre le bal ! Suivent "le site officiel des Beatles", puis "le come back de George Harrison" en décembre.

Janvier 2001 : Une rétrospective complète de l'année 2000 est publiée, de même qu'un dossier consacré à l'album "One".

Février 2001 : Actualité chargée ce mois-ci : le dossier "5e Beatle" fait son apparition, fruit de longs efforts ! En exclusivité, les traductions françaises des paroles des chansons voient le jour. Enfin, le début de la boutique en ligne, dont le but est de vous présenter une sélection d'indispensables.

Mars - Avril 2001 : De nouveaux dossiers sont mis en chantier. Le dossier "Beatles Week" fait son apparition, et début avril, première semaine de vacances pour vos serviteurs depuis un an !

Mai 2001 : Ca bouge pour les ex-Beatles comme pour Lucy ! Alors que Paulo s'apprête à lancer son Wingspan, et que George Harrison sort tout juste de l'hopital, Lucy complète le dossier qui lui est consacré, lance une nouvelle galerie de photos et réorganise sa page d'accueil pour vous donner plus facilement accès aux nouvelles rubriques. La boutique se complète peu à peu, avec quelques sélections en page d'accueil des coups de coeur du moment, et bien sûr, la discographie complète des Beatles ainsi que de ses membres en solo ! Et ce n'est que le début du mois ...

21 juin 2001 : Fête de la Musique à Paris, occasion pour nous de voir le groupe "A Day In The Life" en représentation, et de distribuer quelques tracts de Lucy aux passants !

Juillet 2001 : Malgré les vacances d'été, Lucy reste studieuse et publie un dossier consacré aux femmes des Beatles. Le fruit d'un long travail voit ainsi le jour !

Septembre 2001 : Mois important pour Lucy ! Pour la rentrée, les sections "discogrpahie" et "paroles des chansons" sont totalement remaniées et incluent désormais l'oeuvre solo des membres. Le dossier "Beatles tribute" voit le jour. Suite à vos demandes, la section "partitions" est ajoutée. Augmentation notable de l'audience du site, vous êtes de plus en plus nombreux à faire confiance à Lucy et apprécier notre travail, ce qui nous comble de joie ! Un jeu concours est organisé pour remporter l'album Driving Rain à venir.

Ocotbre 2001 : Beaucoup d'actualité pour les fans des Beatles, Lucy publie un dossier consacré à l'album de Paul McCartney prévu pour novembre : Driving Rain. Notre ami Meek nous apporte aussi sa contribution pour la rédaction du dossier "Beatles en studio", auquel nous ajoutons une galerie de photos sur ce thème.

Novembre 2001 : Suite au Concert for New York organisé par Paul, Lucy consacre un supplément au dossier Driving Rain sur ce concert, ainsi qu'une galerie photo sur le même thème.

30 novembre 2001 : Annonce de la mort de George Harrison. Raz de marée sur Lucy, de très nombreux témoignages de tristesse des fans de tous horizons. Cette disparition est une grande épreuve pour nous tous, malgré tout, la peine qui nous réunit en ce jour nous rappelle combien le souvenir des Fab est fort.

Décembre 2001 : Ce mois sera largement consacré à George à travers un livre créé le soir même de l'annonce de son décès pour vous permettre de lui rendre un dernier hommage, mais aussi des galeries photos ou dessins.

Janvier 2002 : La biographie de Paul subit une complète refonte.

Février 2002 : Alors qu'est publié le Lucy's cover réunissant des reprises des Beatles par les amis de Lucy, le site fait peau neuve avec un nouveau rubriquage de son contenu avant l'arrivée de nouveaux dossiers...

sondage

Le Beatles Day de Mons :
J'y vais tous les ans
Occasionnellement
Déja fait une fois
J'ai très envie
Pourquoi pas...
M'intéresse pas

résultat
anciens sondages

infos du site
Recevez toutes les nouveautés du site

les actus
Recevez les actualités par email

partenaires


Hit-Parade


publicité




© lucy in the web - 1998-2008
Déclaration CNIL n°1043671