|
plan du site | contact

Bienvenue sur cet espace de discussion ouvert à tous !
La passion des Beatles nous réunit,
mais tous les sujets sont possibles, vous avez la parole
et nous sommes là pour répondre à vos questions !

Se connecter pour vérifier ses messages privés Messagerie privée Rechercher Rechercher
Liste des Membres Liste des Membres Profil Profil
Connexion Connexion FAQ FAQ
S'enregistrer S'enregistrer (nouvel utilisateur)
  Lucy in the web Index du Forum > Coups de coeur
  Sujet : Demis sweet Demis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Filou

MessagePosté le: Mar Jan 27, 2015 12:46 pm    Sujet du message: Demis sweet Demis Répondre en citant

Comment ne pas rendre hommage à mon premier coup de cœur de l'ado que j'étais au début des années 70's. Un personnage, une voix, un univers si singuliers qui marquent à tout jamais.

Ici avec les Aphrodite's Child en live le 31 décembre 1968 où Demis souhaite la bonne année en français dans le texte.

Et puis bien-sûr...

Filou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Filou

MessagePosté le: Mar Jan 27, 2015 12:59 pm    Sujet du message: Re: Demis sweet Demis Répondre en citant

La parole du Zouave...

C'est gentil d'être velu Demis

J'ai honte et mille fois honte de ce jeu de mots pourri qui me brûlait les lèvres depuis ce matin. Car il faut justement combattre ces images d'Épinal même quand elles nous viennent de Grèce en passant par Alexandrie. Tel était le destin de Demis Roussos, disparaître juste avant l'éclatante victoire d'un vrai parti de gauche dans son pays. Victoire annoncée mais son décès ne le fut pas.

Et donc Demis Roussos, c’est autre chose que cet impressionnant bonhomme de poils aux yeux magnifiques. Il avait eu une carrière et quelle carrière avant tout le sirop qu'il nous a chanté dans les années quatre-vingt. Demis Roussos chante sur la bande originale de Blade Runner. Et oui... Vangelis, les Aphrodite's Child, tout ça.

Je vous en avais parlé en mai 2009. Il avait fait un retour salué par les critiques. Un album authentique le faisant regarder en arrière vers la musique qui avait fait sa jeunesse.

Repéré par le directeur artistique Marc Di Domenico (Henri Salvador, Micky Green), Demis Roussos avait fait équipe avec un jeune groupe britannique Little Barrie pour mettre en boîte, dans la banlieue de Londres, un disque rock. Et ce n'était pas dégueu du tout. Si vous voulez écouter à quoi cela ressemblait, voici un lien vers mon article de 2009.

Mais pour toujours ce sera pour moi ces mélodies et cette voix magique de la fin des années soixante. Il est cinq heures monsieur Roussos, il est l'heure.

Et sa face B, psyché à souhait.

http://ici-berlin.over-blog.com/2015/01/c-est-gentil-d-etre-velu-demis.html

Filou
fifi

MessagePosté le: Mer Jan 28, 2015 9:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Du coup avec tes conneries j'ai pas pu m'empêcher de chantonner "je suis velu te dire que je m'en vais" et "bienvelu chez moi"...
Le pouvoir de la zique ...c'est terrible...

Bon bref Demis c'était un peu notre Elvis, a vécu à Greceland etc....
Don Everly

MessagePosté le: Jeu Jan 29, 2015 6:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fifi a écrit:
Bon bref Demis c'était un peu notre Elvis, a vécu à Greceland etc....

Rolling Eyes

Notre Ringo ! La barbe, il vient du pays des Octopus's Garden , tout ça...
A chicky little of your own ! "
fifi

MessagePosté le: Jeu Jan 29, 2015 9:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors on va dire notre Teddy Bear

Filou

MessagePosté le: Mar Fév 03, 2015 2:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vous respectez rien, les gars Laughing

N'empêche que vous n'êtes pas les seuls et le gars a toujours été sujet à moquerie. Principalement sur le physique d'ailleurs. Ca le poursuit même dans l'au-delà.

Musicalement parlant, on retrouve un cas de figure analogue à un Stevie Wonder ou un Elton John qui ont été des génies dans leur jeunesse et dont les gens ne retiennent que la daube qu'ils ont fait dans leur seconde partie de leur carrière. Dommage.

C'est con qu'il ait mal tourné comme ça. Il méritait bien mieux. On peut imaginer ce qu'il se serait passé s'il avait continué sa collaboration avec ce grand monsieur qu'est Vangelis Papathanassiou.

J'ai un souvenir du début de sa carrière solo avec son premier 45 tours que j'avais acheté à l'époque. Ca s'appelait We Shall Dance. C'était léger mais j'aimais bien. Sans-doute mes premiers émois avec la langue anglaise.

Avec le recul, ça a assez mal vieilli dans la prod mais c'était encore ...digérable.
Le pire étant sans-doute les choeurs qui ont un horrible accent français qui m'ont marqué à jamais Laughing

Filou
Don Everly

MessagePosté le: Mar Fév 03, 2015 6:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Filou a écrit:
Musicalement parlant, on retrouve un cas de figure analogue à un Stevie Wonder ou un Elton John qui ont été des génies dans leur jeunesse et dont les gens ne retiennent que la daube qu'ils ont fait dans leur seconde partie de leur carrière.
Filou

C'est tout à fait ça !

(limite on peut rajouter Tom Jones dont bien peu de personnes savent qu'il a fait des titres ou des reprises comme celle là :

et : https://www.youtube.com/watch?v=G9b9RbE9urQ )
A chicky little of your own ! "
Page 1 sur 1

Sauter vers: