|
plan du site | contact

Bienvenue sur cet espace de discussion ouvert à tous !
La passion des Beatles nous réunit,
mais tous les sujets sont possibles, vous avez la parole
et nous sommes là pour répondre à vos questions !

Se connecter pour vérifier ses messages privés Messagerie privée Rechercher Rechercher
Liste des Membres Liste des Membres Profil Profil
Connexion Connexion FAQ FAQ
S'enregistrer S'enregistrer (nouvel utilisateur)
  Lucy in the web Index du Forum > L'actualité des Beatles
  Sujet : La box Harrison - The Apple Years 1968/75
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Filou

MessagePosté le: Lun Sep 22, 2014 9:24 am    Sujet du message: La box Harrison - The Apple Years 1968/75 Répondre en citant

Après la réédition du catalogue Dark Horse de 2003...

...voila ENFIN celle des premiers albums sur Apple.

Une très très belle réussite.

George Harrison • The Apple Years 1968-1975

Universal Music Group et la famille Harrison sont fiers d'annoncer que les six premiers albums solo de George Harrison, parus entre 1968 et 1975 sur le label Apple Records des Beatles, ont été remasterisés à partir des masters analogiques originaux pour les éditions CD et version numérique.
La collection disponible depuis le 22 septembre présente : Wonderwall Musique (1968), Electronic Sound (1969), All Things Must Pass (1970), Living in the Material World (1973), Dark Horse (1974) et Extra Texture (Read All About It) (1975).

More on Swiss blog : http://www.swissbeatlesfanclub.blogspot.ch/2014/09/george-harrison-the-apple-years-1968-1975-box-coffret-2014.html

OHNOTHIMAGEN !!! Razz

Filou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orgeatlechien

MessagePosté le: Lun Sep 22, 2014 11:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je me laisserais bien tenter par ce coffret...
La fin d'année est dure pour le porte feuilles !
Filou

MessagePosté le: Mar Sep 23, 2014 11:32 am    Sujet du message: Re: La box Harrison - The Apple Years 1968/75 Répondre en citant

Hé oui, ça commence à faire pas mal avec toutes ces boiboites dans tous les sens...

Moi, au départ, j'étais tenté pour prendre le Extra Texture et le Dark Horse en individuel puisque All Things et Material World ont déja réédités il y a quelques années.

Mais j'avoue que la box est bien tentante.

Pour info, à l'unité, ils sont déjà en vente (16 eur en boutique).
La box, elle, tourne autour des 80 eur.

Avec 6 CD (dont 1 double) et 1 DVD, un booklet... ça les vaut bien, je crois.

Filou
Filou

MessagePosté le: Mar Sep 23, 2014 12:53 pm    Sujet du message: Re: La box Harrison - The Apple Years 1968/75 Répondre en citant

Et pour célébrer la sortie de cette box, l'animateur/humoriste de la TV américaine Conan O'Brien a organisé une semaine hommage à George en recevant des artistes comme Beck, Paul Simon, Norah Jones qui rappelons-le, est tout de même la fille de Ravi Shankar.

On devrait également avoir droit à la présence de ...Dhani Harrison.

Conan est diffusé au Canada du lundi au jeudi à 23 heures sur TBS et CTV.

Et hier, c'était la première.

Avec une magistrale interprétation de Wah Wah par Beck.

Magistrale, le mot est faible tellement il en fait un vrai truc qui décoiffe en doublant le tempo, (n'hésitant pas à rajouter même un pont pas dégueu) ...et lui donnant une approche résolument très moderne, je trouve. Et Dieu sait que ce titre est l'un de mes préférés de George par George.

Jugez plutôt.

Et écoutez-moi ça ADONF !!!

Filou
Filou

MessagePosté le: Jeu Sep 25, 2014 11:51 am    Sujet du message: Re: La box Harrison - The Apple Years 1968/75 Répondre en citant

Marrant, il y a pas mal de personnes qui n'aiment pas trop cette version de Beck. Qu'il chante faux, tout ça...

Moi, j'aime toujours autant. Même en réécoutant et en prenant en compte les remarques de chacun. Mais rien n'y fait. J'aime vraiment beaucoup. Je dois être le seul, on dirait, ha ha ha !

Sinon, voila la suite avec Paul Simon et l'itv qui a suivi :

Dhani et son Let It Down suivi par Ballad Of Sir Frankie Crisp (Let It Roll)
Et puis aussi l'itv qui va avec et où Dhani s'amuse bien avec Conan :

Filou
Filou

MessagePosté le: Jeu Sep 25, 2014 12:14 pm    Sujet du message: Re: La box Harrison - The Apple Years 1968/75 Répondre en citant

Voila le mot du Suisse.

Avec en prime la vidéo de 1976 où Paul Simon est en duo avec George dans l'émission Saturday Night Live.

Hommage à George Harrison
dans le talk-show de Conan O'Brien

Conan O'Brien, animateur de talk-show et humoriste américain, propose du 22 au 25 septembre, un hommage au regretté George Harrison. Plusieurs invités et musiciens de marque viendront célébrer la mémoire de l'ex-Beatles dans le show Conan retransmis par la chaîne de télévision TBS.

Le programme de la semaine est composé de Beck, Paul Simon, Dhani Harrison, le fils de George, et Norah Jones, fille de l'illustre Ravi Shankar. L'événement sert également de promotion au lancement de la collection George Harrison, The Apple Years 1968-75.

La suite sur SBFC et toutes le vidéo (+ celle de 76 avec George) : http://swissbeatlesfanclub.blogspot.ch/2014/09/george-harrison-conan-show-tbs-2014.html

Filou
JB

MessagePosté le: Jeu Sep 25, 2014 1:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cette box est, en tant que telle, parfaite. Le travail de remastering est propre à satisfaire le plus sourcilleux mélomane, les pochettes (digisleeves) ont de l'allure, 'All Things Must Pass' triomphe. Et, enfin, 'Bangla Desh', le single ! Jusque là uniquement disponible sur le jurassique 'Best Of George Harrison". Ici remixé dans les règles de l'art. 10/10.
Bon, ça ne va pas rendre pour autant 'Dark Horse' et 'Extra Texture' indispensables, on ne réécrit pas le passé si aisément.
Filou

MessagePosté le: Mar Sep 30, 2014 10:23 am    Sujet du message: Re: La box Harrison - The Apple Years 1968/75 Répondre en citant

Excellent choix de Dhani que ce Savoy Truffle des familles...

(c'est le cas de le dire)

Merci JB pour ta remarque sur la box.
Bien que je ne suis toujours pas d'accord sur Extra Texture ...mais, comme tu dis, on se refait pas Wink

Et enfin une réédition du single Bangla-Desh, oui, qui est un titre très fort de George (l'un de mes premier 45 t aussi) et qui aurait dû être mieux mis en avant dans la discographie de George.

Tu en sais plus sur la différences de son avec les rééditions précédentes d'All Things Must Pass et Material World ? Ça vaut vraiment le coup de les avoir en double ?

Filou
JB

MessagePosté le: Mar Sep 30, 2014 3:09 pm    Sujet du message: Re: La box Harrison - The Apple Years 1968/75 Répondre en citant

Filou a écrit:

Bien que je ne suis toujours pas d'accord sur Extra Texture ...mais, comme tu dis, on se refait pas Wink

Et enfin une réédition du single Bangla-Desh, oui, qui est un titre très fort de George (l'un de mes premier 45 t aussi) et qui aurait dû être mieux mis en avant dans la discographie de George.

Tu en sais plus sur la différences de son avec les rééditions précédentes d'All Things Must Pass et Material World ? Ça vaut vraiment le coup de les avoir en double ?

Filou
Pour 'All Things', oui, la nouvelle édition est clairement préférable, la musique y respire à son avantage, il en émane une majesté qui, sur la version 2001, pouvait sembler un peu forcée.
'Living' 2014 vs. 'Living' 2006 est affaire de sensibilité. La 2014 (incluant un 'Bangla Desh' parfaitement remixé) privilégie une sonorité plus douce, intimiste, tandis que la 2006 s'affiche brillante, très présente.
orgeatlechien

MessagePosté le: Dim Oct 05, 2014 5:10 pm    Sujet du message: Re: La box Harrison - The Apple Years 1968/75 Répondre en citant

JB a écrit:
Filou a écrit:

Filou
Pour 'All Things', oui, la nouvelle édition est clairement préférable, la musique y respire à son avantage, il en émane une majesté qui, sur la version 2001, pouvait sembler un peu forcée.
'Living' 2014 vs. 'Living' 2006 est affaire de sensibilité. La 2014 (incluant un 'Bangla Desh' parfaitement remixé) privilégie une sonorité plus douce, intimiste, tandis que la 2006 s'affiche brillante, très présente.

Merci JB pour ces précisions.
J'ai craqué pour cette Box, j'avais fait de même pour l'autre Box de George concernant la période "Dark Horse". Ce qui serait bien aussi c'est qu'Universal et Warner nous sortent des enregistrements "inédits" de George, des prises différentes de ces chansons en continuant la série des "Early years" par exemple...
Page 1 sur 1

Sauter vers: