|
plan du site | contact

Bienvenue sur cet espace de discussion ouvert à tous !
La passion des Beatles nous réunit,
mais tous les sujets sont possibles, vous avez la parole
et nous sommes là pour répondre à vos questions !

Se connecter pour vérifier ses messages privés Messagerie privée Rechercher Rechercher
Liste des Membres Liste des Membres Profil Profil
Connexion Connexion FAQ FAQ
S'enregistrer S'enregistrer (nouvel utilisateur)
  Lucy in the web Index du Forum > L'actualité des Beatles
  Sujet : Grazie Massimo !
Aller à la page Précédente  1, 2
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Don Everly

MessagePosté le: Sam Fév 15, 2014 12:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne connaissais pas ce monsieur, mais il avait l'air sympathique.
A chicky little of your own ! "
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Filou

MessagePosté le: Sam Fév 15, 2014 12:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Grandfils a écrit:
Quelle tristesse....

Massimo, on ne t'oubliera pas. Il y a tellement de choses qui nous rassemblaient et qui nous feront souvent penser à toi. RIP.

Oui, tellement de choses. T'as bien raison Dominique.
Je dirais que vous faîtes tous les deux partie des gens qui écrivent des bouquins mais sans se prendre le chou.

Partager avec juste la simplicité et le plaisir d'échanger. Sans donner des leçons.
Lewisohn est aussi comme ça, me semble-t-il. Moi, je l'ai senti comme ça quand je l'ai rencontré.
Et Liesenfeld également. Et pour moi, il y a rien de plus précieux que de garder les pieds sur terre.

Massimo et toi les avez, assurément.

Tiens, tu ne penses pas si bien dire avec cette photo de Mons avec Massimo et son père venu lui filer un coup de main et...

...où tu n'es pas loin Wink

Et je suis sûr que tes bouquins ne devaient pas être loin non-plus
sur son étagère du sien THANK YOU BOYS que l'on retrouve ici :

Tiens, d'ailleurs, petit flashback sur la première fois qu'il est intervenu ici suite à la bonne idée d'Orgeat de nous présenter ce bouquin qu'il venait tout juste de découvrir au hasard de la toile. Depuis, ils s'est créé une vraie histoire d'amitié entre les deux. C'est ça aussi le web. Du virtuel mais pas que.

C'était en août 201O.

orgeatlechien a écrit:
Je viens tout juste de recevoir ce livre que notre modo préféré nous a montré ci dessus, je suis vraiment satisfait de ce qu'il contient... à première vue les objets mémorabialia côtoient des objets plus récents, beaucoup de documents proviennent d'Italie, un peu normal quand on sait que Massimo MASINI est de Modena, située à une soixantaine de km au dessous de Parme...

Mais notre auteur ne fait pas que dans l'Italien, ayant vécu quelques années à Paris, il nous gratifie de quelques disques MADE IN FRANCE sans compter les traditionnels reliques US et autres souvenirs originaux Anglais...

Il est à noter que tous ces objets appartiennent à l'auteur qui est également à l'origine de diverses expositions en Italie...
Ce livre est donc superbement illustré et il fait revivre ce qu'a été la Beatlemania au regard d'un fan Italien qui a grandi bercé par la musique des "Favolosi BEATLES"

Après avoir un peu plus approfondi le contenu de ce livre, je confirme tout d'abord que l'auteur, Massimo MASINI est bien collectionneur et que toutes les pièces qui sont montrées dans ce livre, "THANK YOU BOY, 50 years with the BEATLES" sont bien les siennes...

Je précise que ce livre n'est pas à proprement parlé une biographie sur les Beatles, excepté le chapitre consacré au début de la formation du groupe... Les chapitres suivants quand à eux nous font voyager album après album et nous montre chronologiquement disques et autres objets correspondants à l'évolution du groupe. Le dernier chapitre nous montre diverses compilations sorties après la séparation du groupe...

Ce livre est fort agréable à lire, même si comme moi vous n'avez pas une facilité à traduire l'Anglais...

Ayant reçu mon exemplaire directement par l'auteur, il a gentiment apposé son autographe sur l'une des pages...

maxmas55 a écrit:
Et bien, voici le responsable du bouquin dont on parle...
Suis d'abord très flatté par le bons commentaires de orgeat et au meme temps un peu étonné qu'il avait déja été reperé et presenté dans ce blog... meme en Italie il ne sera distribué minutieusement dans les mediastores qu'à la rentrée...
J'ai voulu le faire pour feter le 50ème du début sur scene d'un groupe nommé The Beatles, en me faisant aussi le petit cadeau de voir une bonne partie de mes beatle-babioles mises sur papier après les avoir collectées depuis une trentaine d'années (et je continue toujours).

Il y a deux textes d'introduction: un compte-rendu très synthétique sur comme les Quarrymen arrivent au bout de trois ans à choisir le nom qui a fait l'Histoire; un truc plus personnel sur mes souvernirs de leur percée en Italie (et les retombées qu'ils ont provoqué ici) et mes motivations pour les collectionner.
Possedant moi meme quelques 350 livres en toutes langues sur le sujet, je me suis dit que ce n'était pas la peine d'aller écrire pour la ennième fois d'une épopée plus ou moins en detail telle qu'on peut la lire dans un tas de bouquins ou sur plein des magazines lors des anniversaires...

J'ai choisi de laisser 'parler' les objets, avec leur didascalies anecdotiques, tout en suivant la chronologie de la production italienne de nos 4 petits bonshommes: les italiens qu'à l'époque n'étaient pas vraiment des fans vont donc pouvoir y retrouver des fragments quotidiens de leur jeunesse, tandis qu'à l'étranger (où on essayera de le distribuer aussi) ça sera l'occasion de voir des pochettes de disques et des objets qu'on ne voit pas souvent. Voilà.

Il faut dire que ce livre était aussi entendu pour accompagner une exposition de taille qui devait avoir lieu ce mois-ci à Modena, mais qui a avortée faute de subventions (la crise, oui).
Je dois enfin me congratuler avec orgeat pour le gamin de la photo d'abord, ensuite pour certains items que j'ai entrevu dans ses vitrines: le tournedisque Beatles en particulier est un truc dont je reve depuis longtemps, mais je ne sais si j'aurai jamais les 3/4000 dollars qu'il faut pour les mettre là dedans Rolling Eyes

Mes congrats aussi pour le site, qui est désormais dans ma rubrique des préférés.

Ciao!

Filou
Rockingcloud

MessagePosté le: Dim Fév 16, 2014 8:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis moi aussi choqué par sa disparition.

Je l'avais rencontré à Mons à l'occasion d'un Beatles Day et il m'avait dédicacé sont livre Thank You Boys, 50 Years With The Beatles.
J'appréciais sa participation au forum.

Thank You Massimo.
THIS IS THE PLACE TO BE,
fifi

MessagePosté le: Dim Fév 16, 2014 10:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai appris que notre ami Massimo avait appelé sa fille Julia...j'ai fait de même il y 32 ans déja, le hasard?

Comme d'habitude et en pareil tout parait dérisoire, on aurait eu certainement des choses à se dire, mais on n'a eu l'occasion de se connaître qu'au travers de quelques fils sur ce forum...

Mes pensées vont naturellement vers elle ce soir...
Filou

MessagePosté le: Lun Fév 17, 2014 3:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fifi a écrit:
J'ai appris que notre ami Massimo avait appelé sa fille Julia...j'ai fait de même il y 32 ans déja, le hasard?

Oui, il a prénomé sa fille Julia.
Normal quand on est fan de Lennon...

Je me souviens qu'ils avaient été ensemble, avec sa femme, au concert de Paul dans les Arènes de Vérone en juin dernier. Ca devait être un bon moment de partager ça en famille. C'est bien qu'il ait pu vivre un truc comme ça.

L'une des photos qu'il avait prises sur place :

Massimo, il était malade depuis plusieurs années avec des traitements lourds de chimio et tout ça. Ça s'était arrangé à l'époque de Mons en 2010 où il était venu avec son père. C'est dire s'il allait mieux, un trajet comme ça Modene/Mons en caisse, c'est crevant.

Depuis, son état avait des hauts et des bas qui lui permettait d'avoir bonnant malant des activités professionnelles et il ne s'en est pas privé. Entre plusieurs expos assez conséquentes comme ici il y a deux ans.

...et le travail sur des livres recueil d'archives sur les groupes musicaux des années 60's de sa région natale de Modène (travail colossal et minutieux), il devait repasser régulièrement par la case hosto. Ce qui le gonflait royalement, me disait-il avec cet accent délicieux.
Et puis, j'ai appris ce week-end qu'il avait été hospitalisé en milieu de semaine dernière pour une hémorragie pulmonaire qui a mal tourné.

J'ai aussi eu des nouvelles de la cérémonie. Il y a eu des morceaux des Beatles en boucle. Guitare sèche dans l'église, concert à la porte de l'église par des potes ...et même l'enregistrement d'une reprise chantée par Massimo. Je pense qu'il aurait apprécié.

Filou
Filou

MessagePosté le: Mer Fév 19, 2014 3:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sa dernière expo à l'occasion de la sortie de son dernier livre sur les groupes italiens régionaux de son époque (60's/70's)

Celle-ci est sympa aussi. De 2012 avec ses potes zicos.

Il s'amusait à reprendre sa gratte de temps en temps ...pour le fun.

Et une rencontre dont il m'a parlée avec Pete Best (et Alf Bicknell) à Rimini en 2000.
Il m'avait dit qu'il lui avait fait dédicacer son bouquin en édition française.

Filou
fifi

MessagePosté le: Mer Fév 19, 2014 11:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

ça fait plaisir de le voir comme ça en groupe!

A propos dis-donc le pote à Massimo à sa gauche, il joue sur une Ricken modèle "Carpaccio" au lieu d'une "Capri" on dirait non? Cool

Filou

MessagePosté le: Jeu Fév 20, 2014 2:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une joke sûrement ?

Il aurait adoré. J'en suis certain. Sacré Fifi Wink

Mais c'est vrai que ça fait du bien de le voir sur ces dernières photos là.
Je ne l'ai jamais entendu jouer de la gratte. Mais il devait avoir ...de beaux restes.

Et pour en revenir à Julia, il en était fou. C'était beau à voir. J'ai une pensée pour elle.

Tiens, d'ailleurs, ce t-shirt était un beau souvenir ramené de l'expo de Crumb. Il était très très fan de Crumb. Ca tombait bien, cette expo.
On l'avait pris tous les deux, ce t-shirt de Fritz. Quand je revois le mien, je ne peux m'empêcher de penser à lui...

Filou
Coyote

MessagePosté le: Mer Mar 05, 2014 1:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Massimo je n'avais pas l'honneur de te connaître, mais j'ai compris à travers les témoignages de tes amis présents sur ces pages que tu avais su les toucher à travers ton engagement et ta personnalité. Une preuve de plus que les liens virtuels peuvent conduire à des amitiés fortes.

J'espère que tes proches en seront également touchés, je leur adresse mes sincères condoléances.

@Filou : merci d'entretenir doublement la flamme.

Amitiés

Coyote
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Filou

MessagePosté le: Jeu Mar 13, 2014 12:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est gentil, Coy.

Même si, comme beaucoup, on a parfois du mal à passer du virtuel au ...material world.

John and Paul ...and Massimo in the material word... comme dirait l'autre.

Tiens, un joli cliché de 1996 avec sa fille Julia âgée de 3 ans à l'époque.
Elle a bien grandi depuis. Mais ce cliché a quelque-chose, encore une fois, d'un certain Dr. Winston O'Boogie...

Quand on l'a dans la peau, le Lennon, ça finit par ne faire qu'un. C'est comme ça.

Et quand c'est pas dans la peau, c'est pas très loin. En t-shirt, par exemple.
D'ailleurs en voila deux autres clichés que m'a envoyés sa femme en bon souvenir.

Filou
Filou

MessagePosté le: Mer Mar 26, 2014 11:49 am    Sujet du message: Grazie Massimo Répondre en citant

Un événement a été organisé pour aujourd'hui, 26 mars, à Modène, en hommage à Massimo.

Pas trop compris de quoi il s'agit exactement mais l'idée est sympa.

Voila ce que ça donne en VO :

Grazie Massimo !

Strawberry Fields Forever
Musica e parole per Massimo Masini

Si svolge a partire dalle 20.45 al Baluardo della Cittadella il 26 marzo (giorno in cui avrebbe compiuto 59 anni) la serata dedicata a Massimo Masini dagli “Avanzi di balera” e dagli altri amici musicisti e no, che l’hanno organizzata insieme alla famiglia, con la partecipazione amichevole del Comune.

L’idea è quella di permettere a tutti quelli che hanno voluto bene e hanno condiviso pezzi di strada con Massimo – narratore e animatore della scena musicale e culturale modenese – di trovarsi insieme e tributargli canzoni e pensieri in una serata di musica e parole.
Senza cerimonie particolari, in modo amichevole e festoso, con l’ironia e l’intelligenza che erano care a Masini, tra le qualità di John Lennon che più lo ispiravano al di là della musica. L’iniziativa, a ingresso libero per tutti coloro che vorranno partecipare, è intitolata “Strawberry fields forever.

"Musica e parole per Massimo Masini” e prevede l’alternanza di tanti musicisti e alcuni complessi che eseguiranno ciascuno uno o due brani, su una “ossatura” garantita dal gruppo dei “Beat repeat”, proiezione di video e brevi momenti di parola alternati alla musica. Hanno annunciato la loro presenza, oltre ai “Beat repeat”, Lalo Cibelli, Stefano “Picca” Piccagliani, Alberto “Beto” Carrà, i “Libro nero pagina 7” (gruppo in cui suonava Massimo), Rolando Giambelli (presidente dei Beatlesiani d’Italia), Lara Luppi, Sandra Cartolari, il trio di Julia, Giorgio e Riccardo, Amos Amaranti, i Radio Luxembourg, Irina, il gruppo di Daniele Sitta, Marco Baccarini.

http://www.modenatoday.it/eventi/concerti/strawberry-fields-massimo-masini-26-marzo-2014.html

Filou
fifi

MessagePosté le: Mer Mar 26, 2014 12:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

...comprends pas grand chose mais ayons encore à cette occasion une pensée émue et positive pour cet ami , fan convaincu et du reste "Massimo sympathico" qui partageait sa culture Beatles avec les Lucynautes...... Idea

Filou

MessagePosté le: Dim Nov 12, 2017 3:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Petit coucou à Massimo de la part de sa fille Julia.

Oui, il nous manque aussi, notre Massimo.

Filou
Page 2 sur 2

Sauter vers: