|
plan du site | contact

Bienvenue sur cet espace de discussion ouvert à tous !
La passion des Beatles nous réunit,
mais tous les sujets sont possibles, vous avez la parole
et nous sommes là pour répondre à vos questions !

Se connecter pour vérifier ses messages privés Messagerie privée Rechercher Rechercher
Liste des Membres Liste des Membres Profil Profil
Connexion Connexion FAQ FAQ
S'enregistrer S'enregistrer (nouvel utilisateur)
  Lucy in the web Index du Forum > L'actualité des Beatles
  Sujet : Beatles Box - Capitol U.S. Albums - Vinyl Mono Box
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
orgeatlechien

MessagePosté le: Mer Sep 10, 2014 11:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je peux te comprendre mon cher Filou, Apple sait faire du business avec ces rééditions... Ceci dit ça a toujours été le cas auparavant avec les sorties des premiers CD (on ne compte plus les nombreuses éditions chez HMV par exemple) et les rééditions vinyls des années 70-80 en coffrets bleu (LP/SP & EP)... A chaque fois il fallait mettre la main à la poche pour s'offrir ces éditions diverses.

Aujourd'hui c'est la MONO Box qui arrive, et il faut avouer que cette Box est superbe, accompagnée comme sa grande sœur d'un Vrai livre... Seul reproche la fragilité de cette Box en carton, comme l'était la Stéréo Box qui au vu du prix aurait pu être proposé dans un autre conditionnement...

J'avoue que je vais l'acheter histoire de ne pas le regretter dans 10 ans lorsqu'elle ne sera disponible qu'à un prix exorbitant, je fais confiance aux investisseurs...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Don Everly

MessagePosté le: Mer Sep 10, 2014 12:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

S'ils sortent le "White Album" à l'unité version mono, je l'achèterais ! Very Happy
A chicky little of your own ! "
Filou

MessagePosté le: Mer Sep 10, 2014 2:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ils sont déjà sortis à l'unité, tu sais ?

Et le White y compris.

Je les ai vus en bac pas plus tard que lundi. Il y a deux jours donc.
Le White devait être aux alentours de 50 eur. Un peu moins.
Les autres sont dans les 30 eur.

Et en plus, il est numéroté ...comme au bon vieux temps Cool

Filou
Don Everly

MessagePosté le: Mer Sep 10, 2014 5:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah bah va falloir que j'aille faire un tour chez Gibert je sens...
A chicky little of your own ! "
Filou

MessagePosté le: Dim Sep 14, 2014 4:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hé hé !

A mon avis, tu ne seras pas le seul à juste prendre le blanc Cool

A retrouver dans le MOJO d'oct 2014

Filou
JB

MessagePosté le: Lun Sep 15, 2014 10:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les premiers retours de fans ayant acquis ces rééditions font état de pochettes peu satisfaisantes quant à leur finition. De plus, certaines images seraient un peu floues ou manquant d'essentiels contrastes, contrairement aux originales.
Filou

MessagePosté le: Mar Sep 16, 2014 10:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

JB a écrit:
Les premiers retours de fans ayant acquis ces rééditions font état de pochettes peu satisfaisantes quant à leur finition. De plus, certaines images seraient un peu floues ou manquant d'essentiels contrastes, contrairement aux originales.

Non ??? Shocked

Avec tout le foin sur la qualité apportée à tous les niveaux...

Ils ont pas été foutu de faire une truc correct de bout en bout ?

Et surtout pour justifier un tel prix.

Perso, je n'en ai pas pas. Ni en box, ni en individuel.
Difficile de vérifier.

Qui peut confirmer ça ?

Filou
orgeatlechien

MessagePosté le: Mar Sep 16, 2014 11:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai acheté ce coffret mais je ne possède pas tous les originaux Anglais MONO, il m'est donc dificile de comparer ces éditions... Ce que je peux dire c'est que comparées à certaines éditions plus anciennes, les pochettes des nouveaux pressages MONO n'utilisent pas les mêmes procédés de fabrication des anciennes éditions, le carton est différent, il n'y a pas le glaçage qu'on utilisait à l'époque, le rendu est différent au visuel.

Concernant la reproduction des photos illustrant les pochettes, elles semblent en effet un peu troubles, moins nettes. Je dirais un manque de contraste, les couleurs sont moins chaudes. J'ai par exemple Rubber soul en premier pressage MONO Anglais et comparé au nouveau pressage MONO il est plus clair, le MONO 2014 a un vert qui tire plus vers le bleu, le MONO d'époque tire sur le jaune...
Après on peu dire aussi que ma pochette d'époque a subi l'épreuve du temps, on voit bien que le verso a un blanc un peu délavé mais il est clair que même les photos du verso sont meilleures sur mon original que sur la réédition.

Au final je dirais qu'il est malgré tout difficile de faire à l'identique des pochettes qui étaient fabriquées il y a 50 ans de ça, mais je reconnais qu'elles ne sont exemptes de toutes critiques, et si l'on compare ces pochettes avec les éditions STEREO de 2009, ces dernières sont franchement mieux imprimées et sont vraiment nettes.

On peut également faire un reproche pour les inners sleeves, elles n'ont pas été reproduite à l'identique (ce sont des modèles génériques), seul SGT Pepper's a droit à sa inner sleeve psyché en bonus, ce qui est le moindre mal...
Filou

MessagePosté le: Jeu Sep 18, 2014 3:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

orgeatlechien a écrit:
Au final je dirais qu'il est malgré tout difficile de faire à l'identique des pochettes qui étaient fabriquées il y a 50 ans de ça...

Ben quand-même, pour des gens qui ont, soi-disant, mis le paquet pour faire les choses au mieux, avec le plus d'attention pour que tout soit parfait, pour en faire "l'ultime édition" de ce que l'on doit avoir s'il n'en fallait qu'une... ça fait un peu réfléchir.

Et si, comme tu dis, les STEREO de 2009 (ou 2012 plutôt ?) sont bien mieux réussies, plus proches des originales, on a du mal à leur trouver des excuses. C'est tout de même la moindre des choses de soigner le contenant si on veut être crédible sur le contenu. Comment convaincre qu'on a le nec plus ultra en son si on n'est pas à la hauteur déjà au niveau des pochettes ?

Non, difficile de comprendre la démarche si elle n'est pas poussée jusqu'au bout.

Filou
orgeatlechien

MessagePosté le: Jeu Sep 18, 2014 10:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Filou a écrit:

Et si, comme tu dis, les STEREO de 2009 sont bien mieux réussies, plus proches des originales, on a du mal à leur trouver des excuses.

Filou

Attention je n'ai pas dit que les pochettes STEREO 2009 étaient plus proche que les originaux. J'ai juste dit que les photos des pochettes étaient plus nettes que ceux des MONO 2014, moins troubles.
Mais ce n'est pas non plus flagrant à la première vision, si l'on ne m'avait pas dit qu'elles étaient troubles, je ne l'aurais pas remarqué. L'impression n'est pas pourrie non plus... j'ai vu pire !
Filou

MessagePosté le: Ven Sep 19, 2014 12:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si elles sont plus nettes en en 2012, elles sont aussi plus proches des pochettes originales, non ? Pas sûr de comprendre la nuance.

Tiens, j'ai trouvé une vidéo d'un gars qui essaie de montrer la différence avec ses originaux qu'il a sortis de sa collec. Au moins, pour les trois premiers albums. Ca vaut ce que ça vaut mais c'est sympa à regarder. En plus, le gars est plutôt sympa à écouter.

Filou
orgeatlechien

MessagePosté le: Sam Sep 20, 2014 11:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

En fait j'ai dis que les rééditions STEREO sont plus nettes au niveau de la photo que les dernières éditions MONO. Après c'est vrai que les dernières éditions MONO garde la conception de fabrication des originaux MONO des années 60 ce qui n'est pas le cas pour les éditions STEREO qui n'ont pas par exemple les rabats collés à l'extérieur... Donc les nouveaux pressages MONO sont plus proches des originaux que les derniers pressages STEREO. Capito ?

J'ai maté le film du gars, il a l'air de bien aimer ces pressages... au passage il a l'air d'avoir une sacrée collection de disques, serait ce tout du Beatles ?...
Filou

MessagePosté le: Sam Sep 20, 2014 12:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ouais ? Y avait pas les rabats sur les vinyles STEREO ? Non ???

Je savais pas. Je ne les ai pas. Un peu pourri alors. Je pensais qu'ils avaient essayé de les faire à l'identique, moi. Ah ouais, vu sous cet angle... Heureusement que je ne les ai pas pris en STEREO alors Confused

Reste plus qu'à me "rabattre" sur les MONO du coup ? Wink

Oui, le gars a l'air d'être un fan hard core. Par contre, il n'a pas le Please Please Me en Gold apparemment. Oh le loser !!!

Laughing

Filou
Filou

MessagePosté le: Jeu Sep 25, 2014 1:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Don Everly a écrit:
S'ils sortent le "White Album" à l'unité version mono, je l'achèterais ! Very Happy

Filou a écrit:
Hé hé !

A mon avis, tu ne seras pas le seul à juste prendre le blanc Cool

Bingo !

Je remarque c'est surtout le White qui est maintenant absent des bacs.

Comme par hasard...

Filou
Filou

MessagePosté le: Jeu Sep 25, 2014 1:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En attendant de pouvoir me payer cette sublime box...

Voila déjà qui devrait être dans mes moyens.

Chouette, non ?

Et en plus, aux couleurs de Lucy ! Laughing

Filou
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 8 sur 9

Sauter vers: