|
plan du site | contact

Bienvenue sur cet espace de discussion ouvert à tous !
La passion des Beatles nous réunit,
mais tous les sujets sont possibles, vous avez la parole
et nous sommes là pour répondre à vos questions !

Se connecter pour vérifier ses messages privés Messagerie privée Rechercher Rechercher
Liste des Membres Liste des Membres Profil Profil
Connexion Connexion FAQ FAQ
S'enregistrer S'enregistrer (nouvel utilisateur)
  Lucy in the web Index du Forum > Vie & Oeuvre
  Sujet : Une bande dessinée sur les Beatles de 300 pages en cours…
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
maxime

MessagePosté le: Mer Mar 27, 2013 8:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il est là et il est très sympathique !

Dans l’atelier de… Christopher
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Filou

MessagePosté le: Mer Mar 27, 2013 1:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

maxime a écrit:

Je n'ai pas accès au lien depuis le taf mais je regarderai quand je pourrai.

Christopher, il m'a contacté il y a deux jours pour me dire qu'il n'arrivait plus à se connecter au forum depuis plusieurs mois en voulant changer son mot de passe. C'est con mais ça arrive.
Enfin, ça devrait être arrangé maintenant. On verra bien s'il arrive maintenant à se reconnecter. Pour moi, tout a l'air ok.

Merci Max de filer des news en attendant.
A t'en croire, ça s'annonce plutôt bien alors ?

Filou
maxime

MessagePosté le: Mer Mar 27, 2013 4:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le sujet en plusieurs parties est plus centré sur Christopher et sa "carrière" (pardon pour le gros mot) mais il y évoque bien sûr ce gros projet.
christopher

MessagePosté le: Jeu Mar 28, 2013 3:17 am    Sujet du message: I'm Back ! Répondre en citant

Désolé… J'étais absent pour une simple raison. J'ai voulu changer de mot de passe sur ce site et ça a tout coincé ! Le webmaster a du se barrer avec la caisse où parti faire un reportage au Groenland pour voir l'impact d'I'm a walrus sur la fonte des glaces… Bref, c'est pas grave. Grace à Filou, I'm Back !
Alors, quoi de neuf… Le projet avance. Je reviens de Londres où j'ai visité les Studios Abbey Road et le studio 2… Juste énorme.

Sinon, je vous montrerai rapidement où j'en suis. Mais là, je coince. Je n'arrive pas à savoir si la rencontre John/George (sans S) a eu lieu après le soir où John a cassé la washboard sur la tête de Pete Shotton…

Vous en pensez quoi ? Car de toute façon, je vais dessiner plusieurs versions de la rencontre john/George, mais ce maudit moment, j'aurais tendance à le mettre avant. Et vous ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
fifi

MessagePosté le: Jeu Mar 28, 2013 10:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Happy to see you again...

apparemment bien des choses divergent, même la date de la rencontre qui semble avoir été reportée plusieurs fois etc...

ce qui me semble prédominer, c'est la "John attitude"....après que Pete Shotton se prenne sa planche à laver sur la tronche au même moment ou pas, je pense qu'il ne faut trop point mettre l'accent sur les epiphénomènes qui font mousser un jour des trucs finalement pas vrais...

Mais est-ce que quelqu'un ira seulement vérifier?, un dessin n'est pas un film de la réalité, même si l'oeuvre se veut la reproduire...or avec les différents témoignages, le flou domine...

Bref pour moi tu peux faire coller la planche à laver avec le meeting, le seul risque c'est qu'un des témoins se réveille...et tu auras contribué +/- involontairement à éclairer l'Histoire...

http://www.theatlantic.com/magazine/archive/2004/07/when-george-meets-john/303443/

http://wiki.answers.com/Q/Where_did_John_Lennon_meet_George_harrison_and_Ringo_Starr

http://www.beatlesbible.com/1958/02/06/george-harrison-meets-quarrymen/
christopher

MessagePosté le: Jeu Mar 28, 2013 1:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ha ! Ha !
http://www.theatlantic.com/magazine/archive/2004/07/when-george-meets-john/303443/

Le lien d'Atlantic est la rencontre entre George (Bush) et John (Terry) ! Comme quoi, on oublie parfois qu'il peut y avoir d'autres John et George ! Smile
Et je ne pense pas que ces deux-là peuvent éclairer quelque chose sur l'histoire des Beatles. Wink

From me to you
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
Filou

MessagePosté le: Jeu Mar 28, 2013 6:48 pm    Sujet du message: Re: I'm Back ! Répondre en citant

christopher a écrit:
Désolé… J'étais absent pour une simple raison. J'ai voulu changer de mot de passe sur ce site et ça a tout coincé ! Le webmaster a du se barrer avec la caisse où parti faire un reportage au Groenland pour voir l'impact d'I'm a walrus sur la fonte des glaces… Bref, c'est pas grave. Grace à Filou, I'm Back !

Pas loin, oui. Je vois que tu es bien renseigné pour le webmaster Wink

En même temps, si tu arrives à mener une enquête sur la rencontre John/George d'il y a plus de 55 ans, j'imagine que ça doit être finger in the noze de retrouver la trace d'un gus au fin-fond de l'Artique et l'Antartique pour fuire la taxation à 75% Laughing

Bon, content que tout soit rentré en ordre.
Tu as eu un bon réflexe de prendre contact avec la bonne personne (hello JPP Cool )

Au passage, joli le petit reportage (et les animations qui vont avec) que Max nous signalait :

maxime a écrit:

Je vois qu'on trouve l'inspiration où on peut dans ton bureau Wink

Filou
fifi

MessagePosté le: Ven Mar 29, 2013 9:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

christopher a écrit:
Ha ! Ha !

Le lien d'Atlantic est la rencontre entre George (Bush) et John (Terry) ! Comme quoi, on oublie parfois qu'il peut y avoir d'autres John et George ! Smile
Et je ne pense pas que ces deux-là peuvent éclairer quelque chose sur l'histoire des Beatles. Wink

Oui en fait ça m'avait bien fait marrer sur le coup , et comme j'avais fait ma liste de liens sur Word j'ai finalement zappé d'introduire la farce autrement que directement... Laughing

Question George B Junior...ben....Hum....encore un qui a Mal tourné (RIP Mal) à cause des Beatles...la preuve! Laughing répétition "Cry Baby cry....", à moins que ce soit Twist and Shout..;"Shake it up baby now!!!" juste après le shaking up?

Mais aussi et surtout...comme quoi toute prise de décision même à priori anodine, mérite d'y réfléchir ...les dommages collatéraux de cette fameuse pochette Bushter Cover, des legs, des heads, des arms de destruction massive very partout!!!!! Yes it is Here There and Everywhere!!!!Yesterday, and Today and Across the Universe...and champ de mines forever

Heureusement que Lennon a rattrappé le coup par la suite dans son combat pacifiste...

Worries over!
Filou

MessagePosté le: Mer Avr 10, 2013 1:00 pm    Sujet du message: Re: I'm Back ! Répondre en citant

christopher a écrit:

Alors, quoi de neuf… Le projet avance. Je reviens de Londres où j'ai visité les Studios Abbey Road et le studio 2… Juste énorme.

Sinon, je vous montrerai rapidement où j'en suis.

Avec plaisir, oui.

Mais je vois que tu es, en fait, un vrai "gros" fan didon Shocked
Carrément allé visiter les studios d'Abbey Road ?

Pour faire ce trip, faut vraiment être dedans.
Ou alors c'est surtout depuis que tu t'es lancé dans ce gros projet ?

Et sinon, tu as essayé de contacter Mark Lewisohn, comme je t'avais dit ?
S'il y a bien quelqu'un qui peut répondre à tes questions d'un tel niveau de détail, je pense que c'est bien lui.

Après, je ne sais pas s'il est aussi accessible que ça. Je veux dire qu'il ne doit pas chaumer avec ces trois volumes en préparation. Mais une telle collaboration est loin d'être inintéressante.

Filou
fifi

MessagePosté le: Mer Avr 10, 2013 8:07 pm    Sujet du message: Re: I'm Back ! Répondre en citant

Filou a écrit:

Après, je ne sais pas s'il est aussi accessible que ça. Je veux dire qu'il ne doit pas chaumer avec ces trois volumes en préparation. Mais une telle collaboration est loin d'être inintéressante.

Filou

tu veux dire qu'il y laisse encore des cheveux le Mark?

tu n'aurais pas un peu de sang naurmand dans les veines mein gross Filoute à force de kollectionner du Apfel?

Wink
Filou

MessagePosté le: Jeu Avr 18, 2013 8:25 am    Sujet du message: Re: I'm Back ! Répondre en citant

christopher a écrit:
Sinon, je vous montrerai rapidement où j'en suis. Mais là, je coince. Je n'arrive pas à savoir si la rencontre John/George (sans S) a eu lieu après le soir où John a cassé la washboard sur la tête de Pete Shotton…

J'en suis resté là.

Du nouveau depuis ?
J'imagine que tu ne restes pas bloqué sur un petit détail comme ça ?

Il faudrait peut-être faire une synthèse de l'avancement des travaux pour que l'on y voit plus clair, tu ne penses pas ? Là, on est un peu dans le flou, j'ai l'impression.

Filou
christopher

MessagePosté le: Mer Juin 19, 2013 1:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hello everybody,
Voilà quelques temps que je ne vous ai pas donné de nouvelles de mon projet. En effet, après une visite à Liverpool pour visiter et faire du repérage. Une visite mémorable de la Casbah avec Rory Best. Je me suis retrouver en dédicace à Munich pour ma version allemande de Love Song. Et j'y ai rencontrer Klaus Voorman. Moment unique.

Depuis, je travaille sur la partie où George Harrison rencontre John Lennon. Et vous trouvez aussi une serie d'illustrations que je commence sur « The Place To Be ».
maxime

MessagePosté le: Mer Juin 19, 2013 11:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Super Christopher !
Klaus est quelqu'un de délicieux et je suis ravi que tu aies pu le rencontrer. En tant que compagnons du crayon vous avez du avoir pas mal de choses à vous dire, non ? Peut-on savoir en quelques mots de quoi vous avez pu parler et/ou comment cette rencontre va-t-elle (peut-être ?) influencer ton projet ?

Quant à Rory Best, on a effectivement pire comme guide du Casbah Club, chouette dis donc. Un séjour enrichissant au bord de la Mersey je suis sûr.
christopher

MessagePosté le: Mer Juin 19, 2013 2:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ce qui est de Klaus, c'est en effet quelqu'un d'exceptionnel. On a surtout discuté du projet de ma bande dessinée et de ma volonté de présenter l'histoire sous différents points de vue ce qui lui a tout de suite plu. Le sien me sera très utile pour toute la période allemande.
En fait, Klaus a une fille qui étudie à Munich. Lors de ce festival BD, elle exposait ses travaux et il a profité de sa présence pour qu'on se voit (ce qui a provoqué une petite émeute sur le stand de mon éditeur lors de sa venue). Nous avons passé un très agréable moment par la suite dans un café au calme. Il travaille actuellement sur un gros projet à Hambourg, une exposition retraçant le parcours des Beatles dans cette ville.

Sinon, Liverpool restera toujours cette ville à l'humour unique, quoi qu'il en soit, quoi qu'il arrive. Rory Best a été très agréable aussi. Un homme âgé, qui aime raconter ces histoires devant un public conquis. Il y avait une telle émotion dans ses propos que cela m'a retourné et mes enfants (heureux témoins de ce moment) en avaient les larmes aux yeux.
Tous ces témoignages ne font que me conforter dans mon travail et me font réaliser à quel point le projet que j'entreprends devient de plus en plus nourri et conséquent.
From me to you
maxime

MessagePosté le: Mer Juin 19, 2013 4:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah merci d'avoir pris le temps de détailler ces rencontres et ces moments ("There are places I remember...").

C'est très émouvant et vrai ce que tu dis. Je m'y retrouve totalement, notamment dans ton évocation de Liverpool où je suis allé traîner mes guêtres plusieurs fois sans avoir encore visiter le Casbah pour autant. Ce dernier n'était pas encore ouvert aux visites comme depuis quelques années maintenant. Il faut que j'y retourne !

Bravo encore pour ton projet et le temps que tu nous "consacres". Bon courage pour la suite et n'hésite pas à venir nous dire où tu en es ou si tu as besoin de quoi que ce soit.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

Sauter vers: