|
plan du site | contact

Bienvenue sur cet espace de discussion ouvert à tous !
La passion des Beatles nous réunit,
mais tous les sujets sont possibles, vous avez la parole
et nous sommes là pour répondre à vos questions !

Se connecter pour vérifier ses messages privés Messagerie privée Rechercher Rechercher
Liste des Membres Liste des Membres Profil Profil
Connexion Connexion FAQ FAQ
S'enregistrer S'enregistrer (nouvel utilisateur)
  Lucy in the web Index du Forum > L'actualité des Beatles
  Sujet : Paul LATEST NEWS : Nirvana, lllElll, Rihanna, Lady Gaga...
Aller à la page 1, 2, 3 ... 22, 23, 24  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
maxime

MessagePosté le: Sam Oct 20, 2012 10:04 am    Sujet du message: Paul LATEST NEWS : Nirvana, lllElll, Rihanna, Lady Gaga... Répondre en citant

Je voulais faire un point pour suivre la longue et sinueuse route qui nous amènera vers le prochain album de Paul McCartney qui devrait, je l'espère, sortir l'an prochain.

Longue et sinueuse parce que mine de rien (ou gisement épuisé), son dernier album solo de pop-rock date de... 2007 ! En juin 2007 sortait Memory Almost Full. Il y aura donc eu peut-être six ans entre les deux efforts pop-rock de Paul. Je mets ici bien sûr de côté Kisses On The Bottom et Ocean Kingdom ainsi que les diverses rééditions. Il n'aura pas chômer pour autant, c’est ce que je veux dire aussi !

Je ne serai pas exhaustif car il y a tellement eu de rebondissements concernant ce futur album... Et je pense qu'il y en aura encore. Des sessions d'enregistrement étalées sur plusieurs années. Des producteurs divers et variés (on a parlé de Mark Ronson, de l'affreux David Kahne...), etc... Je me contente de traduire la petite fuite d'avant-hier publiée dans le NME. Ethan Johns est le fils de ce bon vieux Glyn et il a réouvert la boite de Pandore dans lequel les journalistes musicaux ont lu qu'il y aurait peut-être pas un mais deux albums en gestation. Un de Paul McCartney et un du Fireman.

Tentative d'explications.
Le Mac travaillerait actuellement sur deux projets distincts avec deux jeunes producteurs : Mark Ronson et donc Ethan Johns. C'est Ethan Johns (regardez ce qu'il fait quand il s'auto-produit : http://youtu.be/XSOu2ShQHY0. Pas mal hein ?) qui parle ici.

"C’est très différent de son dernier album (parle-t-il de Kisses On The Ass ??). Il décrit le son comme "du classique McCartney". Ils ont déjà fini deux sessions ensemble et une troisième le sera dans quelques semaines.

Il dit : "It's sounding great". "Il est toujours l'un des talents les plus extraordinaire. Il y a une chanson sur le disque qui s'appelle Hosanna qui est déchirante. C'est juste Paul et une guitare acoustique. Splendide !"

McCartney travaille donc aussi avec Mark Ronson. Ethan le confirme : "Je sais que Paul travaille aussi avec Mark Ronson pour quelque chose qui sonnera plus contemporain avec un son d'aujourd'hui". Mark a été, entre autre, le dj pendant le mariage de Paul et Nancy. C’est aussi un ami proche de Sean Lennon.

En dépit de ses nouvelles et bribes d'informations, on ne sait pas vraiment de quoi sera fait le prochain projet de Macca. Un album avec plusieurs producteurs ? Plusieurs albums ? On a aussi appris cet été qu'il travaillait sur la bande-son d'un jeu vidéo (!).

Personnellement je continue de penser que Paul ne sait pas trop où il va avec ces chansons et qu'elles pourraient très bien finir sur un seul et même album. Enfin... à suivre car avec lui, on n'est jamais à l'abri d'une surprise.

Dernière édition par maxime le Dim Sep 08, 2013 1:36 pm; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Filou

MessagePosté le: Dim Oct 21, 2012 10:51 am    Sujet du message: Re: Paul McCartney : album(s) en 2013 ? Répondre en citant

En gros, il est en train de se faire son White Album à lui tout-seul, hein ? Laughing

C'est vrai que six ans, ça fait un paquet. Dire que six ans avant Memory, Il y avait eu Driving, puis deux superbes albums qui l'ont réconcilié définitivement avec la critique et avec l'ensemble de ces gens qui lui cherchent régulièrement des poux dans la tête.

Bon alors, il bosse, notre Paulo, ou quoi ? c'est vrai ça.

Pourquoi tant de mystère sur ces sessions que tu nous décrits ?
Volontaire ou involontaire ?

maxime a écrit:
Je ne serai pas exhaustif car il y a tellement eu de rebondissements concernant ce futur album... Et je pense qu'il y en aura encore. Des sessions d'enregistrement étalées sur plusieurs années. Des producteurs divers et variés (on a parlé de Mark Ronson, de l'affreux David Kahne...), etc... Je me contente de traduire la petite fuite d'avant-hier publiée dans le NME. Ethan Johns est le fils de ce bon vieux Glyn et il a réouvert la boite de Pandore dans lequel les journalistes musicaux ont lu qu'il y aurait peut-être pas un mais deux albums en gestation. Un de Paul McCartney et un du Fireman.

Carrément le Glyn Johns fiston ???
Après Gilles Martin, on fait très dans le "fils de", en ce moment.

maxime a écrit:
En dépit de ses nouvelles et bribes d'informations, on ne sait pas vraiment de quoi sera fait le prochain projet de Macca. Un album avec plusieurs producteurs ? Plusieurs albums ?

Multi-cartes ? Il est sur tous les projets. Il semble bien aimer butiner en ce moment.
Ca serait pas le démon de midi ? Wink

Filou
maxime

MessagePosté le: Dim Oct 21, 2012 1:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non mais attention hein ? Il n'a pas chômé pour autant, je ne vais pas refaire la liste de ses publications (rééditions comprises) ni de toutes ses apparitions (et quelles apparitions !!) sur scène dont il nous a gratifiées depuis six ans.

Je vais me répéter mais :
Personnellement je continue de penser que Paul ne sait pas trop où il va avec ces chansons et qu'elles pourraient très bien finir sur un seul et même album. Enfin... à suivre car avec lui, on n'est jamais à l'abri d'une surprise.
Filou

MessagePosté le: Mer Oct 24, 2012 10:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, il n'a pas chômé. C'est pour ça que je parlais de "butiner" Cool

Disons qu'il manque peut-être d'une ligne directrice. Peut-être ne sait-il pas trop, lui-même, où il veut aller. Du coup, il part un peu dans tous les sens, répond aux sollicitations des eux et des autres... Et entre tout ça et les tournées, le temps passe.

Alors un album ? Un simple album ? Ou un album un peu plus ambitieux que ça ?

Autant de questions qui peuvent nous préparer à de ...belles surprises, oui.

Filou
maxime

MessagePosté le: Jeu Oct 25, 2012 8:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui est sûr c'est qu'on va avoir droit à un enregistrement de Macca dans le cadre des futures publicités pour... les surgelés de la marque "Linda McCartney". Ha, ha, ha !

Une publicité est en cours de tournage et devrait apparaître sur les écrans britanniques en janvier prochain. On y verra Linda McCartney elle-même sous la forme d'un personnage animé, présenter les produits de la marque. Le texte sera dit par sa fille Stella et on pourra y entendre un enregistrement de Paul. Tout ça sous la houlette de... Mark Ronson. Voyez comme je m'efforce de faire le lien avec le topic hein, hein ??
orgeatlechien

MessagePosté le: Jeu Oct 25, 2012 4:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu fais le lien à merveille ! Wink
Rockingcloud

MessagePosté le: Lun Oct 29, 2012 9:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Très bien, je vois que l'enquête progresse sur les projets secrets de l'organisation Maccartneysienne.

(image : NRJ12)
http://www.nrj12.fr/programmes-4207/programmetv/fiche/1051-x-files-aux-frontieres-du-reel.html

Nous aurons sans doute bientôt de nouveaux éléments à apporter à ce dossier qui comporte de nombreuses ramifications.
THIS IS THE PLACE TO BE,
Filou

MessagePosté le: Mar Oct 30, 2012 12:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

maxime a écrit:
On y verra Linda McCartney elle-même sous la forme d'un personnage animé, présenter les produits de la marque. Le texte sera dit par sa fille Stella et on pourra y entendre un enregistrement de Paul.

Linda en virtuel avec la voix de Stella ? Belle, vraiment belle idée.

Et Paul pas loin. Cerise on the cake.
Un sait quel enregistrement ? Un ancien ou bien un tout nouveau, tout beau, tout chaud, pour l'okaz ?

Filou
Filou

MessagePosté le: Mer Oct 31, 2012 5:17 pm    Sujet du message: Re: Paul McCartney : album(s) en 2013 ? Répondre en citant

Je peux faire une paul-parenthèse ?

En john-paraphrasant...

... The only thing you've done was Yesterday ...

Ainsi soit-il.

Filou Laughing
maxime

MessagePosté le: Lun Nov 12, 2012 8:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et au grand jeu de "qui va produire le prochain album de Paul McCartney", nous apprenons ce soir qu'un troisième larron entre en scène . Il s'agit de Paul Epworth. Faut-il être surpris ? Non. C'est le producteur du dernier Adele (et de son titre pour le dernier James Bond), il a aussi co-écrit quelques titres avec elle. Plus hype tumeur.

Filou

MessagePosté le: Mer Nov 21, 2012 3:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

maxime a écrit:
Ce qui est sûr c'est qu'on va avoir droit à un enregistrement de Macca dans le cadre des futures publicités pour... les surgelés de la marque "Linda McCartney". Ha, ha, ha !

On la retrouve encore autour de Linda, la Macca Family.

Filou
Filou

MessagePosté le: Dim Déc 16, 2012 4:03 pm    Sujet du message: Cut Me Some Slack Répondre en citant

En attendant un nouvel album...

Voila une belle chose qui redonne une nouvelle jeunesse à notre Paulo.

Sacrée fraîcheur même.

Un morceau composé et enregistré il y a six mois dans le cadre du film qu'a réalisé Dave Grohl et qui est consacré aux studios Sound City de Los Angeles.

Cela devrait sortir en mars prochain.

La BO du film :

01. Dave Grohl, Peter Hayes, and Robert Levon Been – “Heaven and All”
02. Brad Wilk, Chris Goss, Dave Grohl, and Tim Commerford – “Time Slowing Down”
03. Dave Grohl, Rami Jaffee, Stevie Nicks, and Taylor Hawkins – “You Can’t Fix This”
04. Dave Grohl, Nate Mendel, Pat Smear, Rick Springfield, and Taylor Hawkins – “The Man That Never Was”
04. Alain Johannes, Dave Grohl, Lee Ving, Pat Smear, and Taylor Hawkins – “Your Wife Is Calling”
06. Corey Taylor, Dave Grohl, Rick Nielsen, and Scott Reeder – “From Can to Can’t”
07. Alain Johannes, Chris Goss, Dave Grohl, and Joshua Homme – “Centipede”
08. Alain Johannes, Chris Goss, Dave Grohl, and Joshua Homme – “A Trick With No Sleeve”
09. Paul McCartney, Dave Grohl, Krist Novoselic, and Pat Smear – “Cut Me Some Slack”
10. Dave Grohl, Jessy Greene, Jim Keltner, and Rami Jaffee – “Once Upon a Time… The End”
11. Dave Grohl, Joshua Homme, and Trent Reznor – “Mantra”

Autant dire que Paul est au Nirvana Rolling Eyes

Mais une sorte de reformation de Nirvana, oui ...on peut le dire ...avec Kurt Macca Wink

Ici, les quatre sur scène en soutien aux victimes de l'ouragan Sandy :

The Concert for Sandy Relief at The Madison Square Garden 12.12.12.
Macca performs a "new song" with the surviving members of Nirvana.
Kind of a Nirvana "reunion" with a new singer.

Le même plus courte mais en meilleure qualité et autres angles :

Dave Grohl et Krist Novoselic en parle :

Et pour la bonne bouche (thanx Max)

Cut Me Some Prudence : http://www.lucyintheweb.net/lucy/forum/viewtopic.php?p=110586#110586

Filou
Filou

MessagePosté le: Lun Déc 17, 2012 1:41 am    Sujet du message: Re: Cut Me Some Slack Répondre en citant

Glou glou glou...

Filou
fifi

MessagePosté le: Mer Déc 26, 2012 12:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui effectivement quand Macca sort de la soupe, c'est une autre dimension....
A quand un triptyque musical pour reprendre "I Vana be your man" avec Mick jagger? Cool
Filou

MessagePosté le: Sam Déc 29, 2012 2:44 pm    Sujet du message: Re: Cut Me Some Slack Répondre en citant

Peut-être un jour, who knows.

Le voila avec Grohl et Springsteen lors de ce même concert.

Entouka, il aime ça.

La preuve, il remet le couvert au Saturday Night Live trois jours plus tard.

http://youtu.be/__m5OKUtfn4

L'histoire et les commentaires qui vont avec.

Oh my God !

Filou
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page 1, 2, 3 ... 22, 23, 24  Suivante
Page 1 sur 24

Sauter vers: