|
plan du site | contact

Bienvenue sur cet espace de discussion ouvert à tous !
La passion des Beatles nous réunit,
mais tous les sujets sont possibles, vous avez la parole
et nous sommes là pour répondre à vos questions !

Se connecter pour vérifier ses messages privés Messagerie privée Rechercher Rechercher
Liste des Membres Liste des Membres Profil Profil
Connexion Connexion FAQ FAQ
S'enregistrer S'enregistrer (nouvel utilisateur)
  Lucy in the web Index du Forum > Le coin collec
  Sujet : Conventions Beatles et autres manifestations
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Zug

MessagePosté le: Jeu Déc 16, 2010 12:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Décidément Gilles Verlan est devenu le Maître à penser du coin... Razz
Après avoir radoté pendant 25 ans les mêmes anecdotes sur Gainsbourg, il devient le philosophe officiel du web francophone....
J'en perds mon verlan parfois...

Non mais sans rire, je ne voulais blesser personne avec mes remarques, je voulais juste souligner que si les papiers dans la presse sur l'évènement annuel en question , sont souvent ironiques, ça ne m'étonne pas... Laughing
De l'extérieur et depuis nos fauteuils...On perçoit le coté....euhhh...non bon ok j'arrête.. Wink

Et puis...Charité bien ordonnée commence par soi-même..
C'est pas de Verlan ça, je crois, mais c'est toujours vrai...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
maxmas55

MessagePosté le: Jeu Déc 16, 2010 5:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

johngouze a écrit:
mais qui n'auraient pas pour unique but de commémorer tous les ans, un passé glorieux, un peu comme les gens qui organisent des reconstitutions de batailles napoléoniennes , mais d'apporter une touche créative.

en y ajoutant par exemple 2 ou 3 bombardements par des montgolfières...

Very Happy
Zug

MessagePosté le: Jeu Déc 16, 2010 6:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'ailleurs Napoléon projetait d'envahir la Grande Bretagne avec ces engins ....
Et l'armée de l'air française existait déjà....étonnant non? Laughing
maxmas55

MessagePosté le: Jeu Déc 16, 2010 6:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

johngouze a écrit:

Personnellement ce qui m'intéresserait, c est tout ce qui peut apporter une plus valu à la dévotion pure et simple.
En fait, ce que font certains groupes qui reprennent les Beatles en modernisant les chansons et les mettant un peu au gout du jour en utilisant la technologie et le son d'aujourd'hui...
ça , je trouve ça passionnant
Et je trouve intéressant que des artistes d'univers différents se réunissent pour créer quelque chose autour des Beatles.

En éffets, c'est ce que je vise en premier quand il m'arrive d'organiser des évenements... à ce jour on a eu des groupes 'reviseurs' en jazz, en céltique, en blues, jusq'en madrigal avec textes traduit en latin, en plus que des musiciens bien rock qui ne suivent surement pas la partiture à la note près.
Les groupes 'sosie' ou du genre musée Grévin, j'aime en avoir juste un sur un total de 4 ou 5, mais pas forcé qu'il y en ait à chaque fois.

johngouze a écrit:
... ça peut être aussi des ateliers d'écriture et de création qui permettraient à des auteurs compositeurs de s'inspirer des techniques de composition des chansons.

ça, pour des manifs d'un jour ou d'un week-end tu ne peux pas le faire 'sur le moment'.
Ce qui peut se faire c'est de lancer, au moins 3/4 mois auparavant, des concours de déssin, photo, poesie ou musique, et puis à la manif elle meme tu présentes les résultats avec des expos et sur scène.
Faut néanmoins savoir que pour cela il faut un'organisation et une communication qui nécéssitent d'un budget important et qu'il vaut donc mieux de s'appuyer aux Administrations pour tout un tas de choses. Ce qui veut dire qu'il y a beaucoup plus de démarches à faire, avec projets détaillés et plein de paperasses.
Ou alors un, mieux, deux sponsors de taille aux moins régionale, tout en y mettant toujours une très bonne équipe de travail.
Zug

MessagePosté le: Jeu Déc 16, 2010 7:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu organises des trucs en Italie?
Parce que oui, les italiens m'ont l'air un peu moins statiques que les français sur le plan culturel ...Puis ils aiment se retrouver pour faire des trucs ensemble..C'est une autre mentalité , plus conviviale..
Ici, apparemment, les mecs se font prendre en photo avec de vieilles gloires dont tout le monde se fout et rentrent chez eux tout content...
Bon chacun son truc après tout... Cool
maxmas55

MessagePosté le: Jeu Déc 16, 2010 8:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, jette un coup d'oeil là:

http://www.facebook.com/album.php?aid=17954&id=1387640945

http://www.facebook.com/album.php?aid=14977&id=1387640945

http://www.facebook.com/album.php?aid=33904&id=1387640945

http://www.facebook.com/album.php?aid=214569&id=204329130319

http://www.facebook.com/pages/Sottomarino-Gialloblu/204329130319

Au fait, au milieu en blanc c'est moi, mais il y a 13 ans et demi...

Zug

MessagePosté le: Jeu Déc 16, 2010 9:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Très intéressant Massimo,
On voit en tout cas, de vraies manifestations au cœur de la ville avec une interaction réelle des habitants, en fait il faudrait réunir en une occasion fans italiens et fans français, il faudrait un point de rencontre pratique comme Nice ou la région ...
Je conseille à tout le monde d'aller regarde les liens, il me semble que ces journées commémoratives italiennes sont très bien foutues ...Et il serait pas bête de s'en inspirer, messieurs dames.... Wink

Tiens au fait, j'ai discuté avec David Foenkinos qui donnait une séance de dédicace dans une librairie de mon quartier..
Je lui ai parlé des forums sur le sujet qu'il évoque dans son dernier livre, Lennon, donc..Et il m'a dit qu'à chaque fois qu'il a essayé d'intervenir dans ces espaces, il s'est fait agressé ou rentré dedans par des ignares énervés..
Je tenais à le signaler... Rolling Eyes
maxmas55

MessagePosté le: Ven Déc 17, 2010 1:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

ça c'est un de mes dernières expos (fin septembre, une petite), à l'intérieur d'un plus grand truc, organisé par la Mairie:

http://www.facebook.com/album.php?aid=289212&id=204329130319&fbid=478179780319

Que des originaux
de tout ce qui est sorti aux années 60 que par des musiciens ou chanteurs modénnais...

La manif était à se 2ème édition:

http://www.facebook.com/album.php?aid=214943&id=57335173611&fbid=437637128611

... je mets les liens de la 1ère aussi, photos d'un ami qui était LE photographe des photos d'époque que l'on voit exposées derrière moi:

http://www.facebook.com/album.php?aid=2038931&id=1171981430

... et aussi les miennes, toujours faites à la 1ère édition:

http://www.facebook.com/album.php?aid=37357&id=1387640945
Filou

MessagePosté le: Ven Déc 17, 2010 6:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

johngouze a écrit:
Parce que oui, les italiens m'ont l'air un peu moins statiques que les français sur le plan culturel ...Puis ils aiment se retrouver pour faire des trucs ensemble..C'est une autre mentalité , plus conviviale..

Laughing

Tu nous auras tout fait Laughing

Les préjugés ont décidément la vie dure.

Filou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Filou

MessagePosté le: Ven Déc 17, 2010 6:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

johngouze a écrit:
Tiens au fait, j'ai discuté avec David Foenkinos qui donnait une séance de dédicace dans une librairie de mon quartier..
Je lui ai parlé des forums sur le sujet qu'il évoque dans son dernier livre, Lennon, donc..Et il m'a dit qu'à chaque fois qu'il a essayé d'intervenir dans ces espaces, il s'est fait agressé ou rentré dedans par des ignares énervés..
Je tenais à le signaler... Rolling Eyes

Oui, je te confirme. Y en a qui sont parfois un poeu "rentre dedans" (suivez mon regard Cool )

Et ceux qui ne sont pas trop habitués peuvent être déconcertés et renoncent vite.
J'ai souvent ce genre de témoignage aussi lorsque je croise des gens qui ont vécu une "mauvaise expérience" sur le forum (ou un autre) et c'est tout juste si je me fais pas engueulé Laughing

Alors, tu as beau leur expliquer que ça fait partie de "l'espace de liberté" des gens qui fait que certains sont parfois un peu "vifs" mais qu'il faut essayer d'aller au-delà... rien n'y fait.
Bref, c'est comme tout, y en a qui s'y font, et d'autres pas. Et, au moindre truc, ils lâchent l'affaire. On n'y peut rien. Combien se sont barré après une prise de bec avec un autre ? Je ne les compte plus.

C'est qu'il faut avoir les reins solides, on ne se rend pas compte à la longue.

Filou
Filou

MessagePosté le: Ven Déc 17, 2010 7:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

maxmas55 a écrit:
johngouze a écrit:
Personnellement ce qui m'intéresserait, c est tout ce qui peut apporter une plus valu à la dévotion pure et simple.
En fait, ce que font certains groupes qui reprennent les Beatles en modernisant les chansons et les mettant un peu au gout du jour en utilisant la technologie et le son d'aujourd'hui...
ça , je trouve ça passionnant
Et je trouve intéressant que des artistes d'univers différents se réunissent pour créer quelque chose autour des Beatles.

En éffets, c'est ce que je vise en premier quand il m'arrive d'organiser des évenements... à ce jour on a eu des groupes 'reviseurs' en jazz, en céltique, en blues, jusq'en madrigal avec textes traduit en latin, en plus que des musiciens bien rock qui ne suivent surement pas la partiture à la note près.
Les groupes 'sosie' ou du genre musée Grévin, j'aime en avoir juste un sur un total de 4 ou 5, mais pas forcé qu'il y en ait à chaque fois.

johngouze a écrit:
... ça peut être aussi des ateliers d'écriture et de création qui permettraient à des auteurs compositeurs de s'inspirer des techniques de composition des chansons.

ça, pour des manifs d'un jour ou d'un week-end tu ne peux pas le faire 'sur le moment'.
Ce qui peut se faire c'est de lancer, au moins 3/4 mois auparavant, des concours de déssin, photo, poesie ou musique, et puis à la manif elle meme tu présentes les résultats avec des expos et sur scène.
Faut néanmoins savoir que pour cela il faut un'organisation et une communication qui nécéssitent d'un budget important...

Oui, c'est exactement ce que je disais.
Plein de choses sont envisageables mais peut sont réalisables. Entouka pas dans ces conditions.
Je connais les expos et autres manifestations qu'organise Massimo pour en avoir longuement parlé lors de son séjour parisien. C'est un sacré boulot et on voit le résultat sur les photos. A ce niveau-là, ça devient une véritable métier. Et il essaie d'en vivre tant que possible. Mais ce n'est pas toujours facile. Pas vrai, Massimo ? Wink

Après, les gens qui organisent des événements comme Mons, Salon de provence... ce sont des bénévoles qui font avec les moyens du bord pour faire un truc. Pas forcément exactement comment ils le voudraient mais, au moins, ils se bougent le c... pour que ça ressemble à quelque chose et que ça intéresse les gens (oui, c'est un peu ça aussi le but du jeu).

Y en a un paquet qui se sont lancé dans une telle aventure et s'y sont cassé le dos. Et puis d'autres qui arrivent à constituer une véritable équipe (de potes en général) et mettre quelque-chose debout tant bien que mal.
Après, c'est le retour des gens qui sont venus qui fait la différence. Si ça leur a plu, ça encourage à en refaire une seconde. Puis, une troisième... Mais y a pas de miracle, faut que la mayonnaise prenne. Et si elle ne prend pas, tu peux remballer. C'est aussi simple que ça.

Filou
Don Everly

MessagePosté le: Ven Déc 17, 2010 12:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est qu'il est exigeant, le Gouze, très exigeant ! Laughing
A chicky little of your own ! "
Zug

MessagePosté le: Ven Déc 17, 2010 1:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon allez j'arrête mon délire...promis!!! Wink
maxmas55

MessagePosté le: Ven Déc 17, 2010 2:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
A ce niveau-là, ça devient une véritable métier. Et il essaie d'en vivre tant que possible. Mais ce n'est pas toujours facile. Pas vrai, Massimo ? Wink

Ah que t'as raison!...
Les Administrations ont de moins en mois des ressources à te filer et elles financent en premier les manifs plus populaires, que chez moi ces sont: les excéllences du térritoire comme la bouffe, les moteurs, la musique lyrique et tout un tas de trucs 'politiquement corrects' (= n bulletins de vote assurés par ces lobbies) comme l'intégration, le vert, les valeurs de la Résistance et caetera.
Zug

MessagePosté le: Ven Déc 17, 2010 2:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Filou a écrit:
johngouze a écrit:

Laughing

Tu nous auras tout fait Laughing

Les préjugés ont décidément la vie dure.

Filou

Oui là sur le plan gros faux cul, je suis à donf...si j'appuie encore, je vais exploser contre le mur...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: