|
plan du site | contact

Bienvenue sur cet espace de discussion ouvert à tous !
La passion des Beatles nous réunit,
mais tous les sujets sont possibles, vous avez la parole
et nous sommes là pour répondre à vos questions !

Se connecter pour vérifier ses messages privés Messagerie privée Rechercher Rechercher
Liste des Membres Liste des Membres Profil Profil
Connexion Connexion FAQ FAQ
S'enregistrer S'enregistrer (nouvel utilisateur)
  Lucy in the web Index du Forum > Coups de coeur
  Sujet : Elvis against the world
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 17, 18, 19  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
zoso85

MessagePosté le: Sam Sep 08, 2012 9:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Euh ouais dis comme ça ça me va, que t'ait pas envie de t'intéresser au rap ça peut se comprendre, et oui effectivement rien de bon (à ma connaissance) est sorti de ce genre depuis pas mal d'années.

Citation:
Puis y'a le truc générationnel, des gamins qui n'ont entendu que du rap toute leur vie et qui sont formatés musicalement sur cette structure hip hop...Difficile après de leur faire écouter de la vraie chanson avec de vrais chanteurs qui épousent de vraies mélodies

Des vrais chansons avec des vraies mélodies, de nos jours c'est quasiment introuvable. Bon il y a peut être 2% de ce qui passe à la radio qui a un léger intérêt mélodique. Mais de nos jours, "chanson" c'est presque devenu une insulte, on dit un "son" pour faire trop cool. Au moins le rap des origines a poussé ce concept de non mélodie très loin et bien avant que ça devienne mainstream, tout en ayant ses propres qualités (les textes, le son aggressif, la sonorité, tout ça).
Après avoir écouté des trucs cohérent harmoniquement, du baroque, de la country, ce genre de truc, ca peut faire du bien un coup de rap bien bas du front.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Don Everly

MessagePosté le: Sam Sep 08, 2012 12:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

johngouze a écrit:
Don Everly a écrit:
Bah...bon texte de Gouze... Rolling Eyes Laughing

Ah merci
Mais je te prête des propos que tu ne tiens absolument pas..
Citation:
Et comme dit Don, les revendications doivent être faites au nom de tous les humains et pas au nom d'une ethnie ou d'un quartier sinon elles deviennent exclusives et antipathiques ...et ce qui me gène le plus, elles deviennent , tribales..
Et le tribalisme est le cancer de nos sociétés..

Alors je me disais que peut être, m'étais je permis d'exprimer le fond de ta pensée.... Smile

Etant viscéralement contre tout les communautarismes, le fait que tu me prête ces propos ne me choque pas ! Cool
A chicky little of your own ! "
Don Everly

MessagePosté le: Sam Sep 08, 2012 12:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les ricains de 1956, ce morceau était "bas du front", et cette prestation est celle qui a suscité le scandale au niveau national, Elvis "rabaissant l'homme blanc au niveau du nègre" selon certains pontes de l'époque !

Zug

MessagePosté le: Sam Sep 08, 2012 12:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

zoso85 a écrit:
Euh ouais dis comme ça ça me va, que t'ait pas envie de t'intéresser au rap ça peut se comprendre, et oui effectivement rien de bon (à ma connaissance) est sorti de ce genre depuis pas mal d'années.

Citation:
Puis y'a le truc générationnel, des gamins qui n'ont entendu que du rap toute leur vie et qui sont formatés musicalement sur cette structure hip hop...Difficile après de leur faire écouter de la vraie chanson avec de vrais chanteurs qui épousent de vraies mélodies

Des vrais chansons avec des vraies mélodies, de nos jours c'est quasiment introuvable. Bon il y a peut être 2% de ce qui passe à la radio qui a un léger intérêt mélodique. Mais de nos jours, "chanson" c'est presque devenu une insulte, on dit un "son" pour faire trop cool. Au moins le rap des origines a poussé ce concept de non mélodie très loin et bien avant que ça devienne mainstream, tout en ayant ses propres qualités (les textes, le son aggressif, la sonorité, tout ça).
Après avoir écouté des trucs cohérent harmoniquement, du baroque, de la country, ce genre de truc, ca peut faire du bien un coup de rap bien bas du front.

Certes....
Le Rap m'ennuie profondément mais c'est pas pour ça qu'il n'ya pas des trucs d'excellentes factures..C'est comme les armoires normandes, ça m'ennuie, rien qu'à les regarder, ça me fout le bourdon...mais ce n'est pas pour ça qu'elles ne sont pas produites par des artisans talentueux, minutieux qui perpétuent une tradition séculaire .

Tu dis par ailleurs, qu'il n'ya plus de mélodies etc..
C'est vrai en partie , en France, on a tendance à faire la part belle à des chanteuses antipathiques comme Camille et compagnie qui ont autant de talent que nos footballeurs ...C'est peu dire mais c'est un peu l'état de ce pays où depuis au moins 30 ans, le talent , l'originalité ne sont plus des prérequis pour passer de l'ombre à la lumière..la standardisation, la démultiplication et l'uniformisation sont même très appréciées dans cette france qui ne semble jamais être sortie des années 80...

Le bégaiement , la redite, c'est comme le Rap, y'a plus qu'en France où cette "musique" est encore produite par des maisons de disque..
Le Rap a quasiment disparu de la surface du globe , mais les français dans leur petit marché marketing bien défini par des grands maigres chauves à lunettes , pseudo business men paresseux , continuent à produire des branleurs analphabètes qui n'ont absolument rien à dire, sinon que d'éructer des revendications extrêmement terre à terre...

Le Rap n'est qu'un des nombreux furoncles visibles sur le visage de ce pays vieillissant et sans imagination dans lequel nous vivons ...
Et duquel nous pourrions si on était pas cons, partir...
Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Don Everly

MessagePosté le: Sam Sep 08, 2012 1:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

johngouze a écrit:
Le visage de ce pays vieillissant et sans imagination dans lequel nous vivons ...
Et duquel nous pourrions si on était pas cons, partir...
Cool

"En appelant publiquement les juifs de France à venir s’installer en Israël «aussi vite que possible», le Premier ministre israélien Ariel Sharon a provoqué stupeur et indignation en France ! "

Shocked
Zug

MessagePosté le: Sam Sep 08, 2012 1:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, cet appel est extrêmement choquant puisque ce Monsieur partait du postulat que les juifs en France étaient en danger de mort et qu'ils seraient plus en sécurité en Israël.
Une grosse connerie très insultante pour la France et ses institutions républicaines et en tant que français , j'ai été très choqué par cet appel..

Mais quand je dis qu'il faut parfois partir, c'est surtout pour se régénérer , pour travailler, pour voir ce qui se fait ailleurs, pour s'inspirer et je pensais aux artistes, aux créateurs, quand je disais ça...
Partir pour revenir...C'est pas la France que je critique, et encore moins le génie français, mais c'est le système socio culturel dans lequel ce pays s'est enfermé depuis 35 ans..Un système pervers qui annihile l'éclosion des vrais talents et ce, dans tous les domaines...
Mais la France reste un pays merveilleux, le problème , c'est qu'après les 68ards, la France est dirigée par des gens qui se sont identifiés à un modèle économique et culturel qui n'a plus cours aujourd'hui...les patrons, les décideurs aujourd'hui sont des quinquas qui ont début leur carrière dans les années 80, époque de tous les possibles et et avènement de la superficialité, ces gens là sont restés dans leur tête dans les années 80 et toutes leurs décisions découlent de cette culture générationnelle ...
Les français ont toujours eu beaucoup de mal à dégager les élites et à dépoussiérer les systèmes ...

Ce pays semble parfois être atteint de sclérose en plaques.
La France est un pays latin et les pays latins ont du mal avec les atypiques, y'a quelque chose de profondément frileux dans la culture française ...
Le Rock'n Roll n'aurait pas pu être inventé en France...On a trop tendance à suivre les anglo saxons sans que nous puissions créer, inventer des concepts ..et ça , ça m'énerve, oui..

Mais mes propos n'engagent que moi, bien entendu.. Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Don Everly

MessagePosté le: Sam Sep 08, 2012 6:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bien entendu ! Very Happy
Don Everly

MessagePosté le: Jeu Déc 12, 2013 7:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Paul McCartney a visité Graceland cet été (vous le savez déjà j'en suis sur Cool ) pour rendre hommage à EP avant un concert au FedExForum Memphis. Il s'agissait du premier concert à Memphis de McCartney depuis son apparition en Avril 1993 au Liberty Stadium.

Filou

MessagePosté le: Sam Déc 14, 2013 5:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Étonnante cette version que je viens d'entendre à la radio.
Un gamin de 16 ans et cette imitation d'Elvis proche de la perfection.

Incroyable Shocked

J'en ai entendu des gars qui s'en rapprochaient mais là, j'avoue que c'est bluffant.
On ferme les yeux et c'est Elvis en personne.

Et dire qu'il a à peine 16 ans, le gamin.
Difficile à en croire ses oreilles.

Et sur cette version de Blue Christmas, c'est particulièrement réussi.
Tu es de mon avis, Everly, non ?

Filou

Dernière édition par Filou le Sam Déc 14, 2013 5:31 pm; édité 1 fois
Don Everly

MessagePosté le: Sam Déc 14, 2013 5:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yep, yep, yep...surtout au début, tu te demande si il a pas mis le disque ! Bon après il dérape un tout petit peu parfois, mais bon à 16 ans, incroyable.
Filou

MessagePosté le: Sam Déc 14, 2013 5:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, il dérape... mais surtout il dérock Laughing

Non, franchement, en live à la radio comme ça, sans filet, pratiquement acapela, pas de triche possible, il est trop fort le gamin. Une voix comme ça à 16 ans, on a du mal à le croire.
On sent qu'il a déjà pas mal écouté Elvis. Il lui a tout piqué. L'intonation, les subtilités ici et là... tout y est.

En bossant un peu, il fait Las Vegas à coup sûr Wink

Tiens, j'en ai trouvé une autre pas mal du tout aussi.

Il y en d'autres sur scène mais moins convaincantes.
Comme celle-ci. Pas vraiment ça.

Je pense qu'on n'a pas fini d'entendre parler de lui.

On le retrouve à commenter sa prestation radio de Blue Christmas.
C'était il y a à peine quelques jours.

Il refait Blue Christmas encore une fois en live. Un peu moins bien peut-être.

Filou
Don Everly

MessagePosté le: Dim Déc 15, 2013 1:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Filou a écrit:
Oui, il dérape... mais surtout il dérock Laughing

Filou

C'est toi qui déco...oui ! Rolling Eyes Cool

Bon sinon, à 16 piges, ouais, impressionnant...
Don Everly

MessagePosté le: Lun Sep 01, 2014 12:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Commencée en 1997, ma quête du graal des cinq singles Sun d'Elvis est enfin achevée ! Very Happy amen

Alors généralement, les collectionneurs achètent les cinq singles le prix d'une résidence secondaire d'un coup un seul, pas moi !

J'en avais quatre, et c'est un exploit d'arriver à acheter les cinq à l'unité, mais ça y est, le moins vendu des cinq, donc celui qui a le moins de pressages, et donc le plus rare est en ma possession !

ORIGINAL ELVIS PRESLEY 45 FROM SUN RECORDS. #415 "YOU'RE A HEARTBREAKER" AND "MILKCOW BLUES". BOTH SIDE SHOW THE PUSH MARKS FROM PRESSING! BOTH LABELS HAVE NORMAL WEAR, BUT ONE SIDE HAS A SMALL STICKER MARK. BOTH SIDES PLAY WELL. U-140-45 72 AND U-141-45 72 IS ETCHED ON EITHER SIDE.

Vendu pour : 1.000,00 USD
Environ 759,19 EUR

Livraison : 30,05 USD (environ 22,81 EUR)

Frais d'importation :
268,42 USD

Filou

MessagePosté le: Sam Sep 06, 2014 11:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Don Everly a écrit:
J'en avais quatre, et c'est un exploit d'arriver à acheter les cinq à l'unité, mais ça y est, le moins vendu des cinq, donc celui qui a le moins de pressages, et donc le plus rare est en ma possession !

VACHE !!! Shocked Shocked Shocked

Ah oui, quand-même.

Content pour toi, mec. Tu peux mourir tranquille, alors Wink

Et je comprends qu'à un moment, il faut boucler la boucle.

D'ailleurs, c'est dans le Coin Collec qu'il faudrait mettre ça. Ca, pour de la collec, c'est un coup de collectionneur à marquer d'un fer rouge.
Ca me rappelle Orgeat (ou Loïc) avec son sandwich. Là aussi, ce qui peut passer pour un coup de folie, on peut comprendre si on est dans le truc. C'est pas de l'argent foutu en l'air. Pas un investissement non-plus. Même si on sait que, le cas échéant, on pourra le revendre sans problème. Même si ce n'est pas le but du jeu. Le but du jeu étant juste de toucher du doigt un rêve que l'on croyait inaccessible.
Et là, c'est même l'aboutissement d'une quête sur la durée. Près de 20 ans tout de même. Ce qui dénote une patience à toute épreuve. Ce qui est loin d'être évident.

Je ne peux donc que te féliciter.
Même si tu as peut-être dû contracter un prêt pour arriver à tes fins Wink

Je sais qu'Orgeat n'en a pas fini de bouffer des patates Laughing
Pour le sandwich d'Orgeat, c'était par là : Souvenirs, souvenirs !

Tu peux filer le lien de l'annonce ebay ? Ou elle n'y est déjà plus ?
Ca serait bien qu'on voit d'autres photos de la bestiole. Et surtout un peu plus grandes Razz

Filou
Don Everly

MessagePosté le: Sam Sep 06, 2014 2:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Filou a écrit:
Tu peux filer le lien de l'annonce ebay ? Ou elle n'y est déjà plus ?
Ca serait bien qu'on voit d'autres photos de la bestiole. Et surtout un peu plus grandes Razz

Il est annoncé vendu, mais en bas de page on peut encore voir les photos :

http://www.ebay.com/itm/ORIGINAL-ELVIS-SUN-RECORDS-034-YOU-039-RE-A-HEARTBREAKER-034-034-MILKCOW-BLUES-034-PUSHMARKS-/190885064922?nma=true&si=dXpiiBNXENnVPH9QwXss%252Fi2iufE%253D&orig_cvip=true&rt=nc&_trksid=p2047675.l2557
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 17, 18, 19  Suivante
Page 18 sur 19

Sauter vers: