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  Sujet : Stuart Sutcliffe - Love Me Tender
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Filou



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MessagePosté le: Sam Oct 29, 2011 1:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

johngouze a écrit:
Eh oui Filou, y'a pas que RTL dans la vie... Laughing

Si tu savais...



Marrant comme un sujet se détourne si facilement. Et personne ne pipe mot sur Stu.
C'est tout de même incroyable.

Alors que j'en voyais un qui était horrifié d'entendre qu'on dise que Stu était le 5eme beatle.
Dingue que ce genre de débat soit toujours d'actualité après tout ce temps.

On n'en est plus là tout de même.


Et ce choix de morceau qui tombe de nulle-part ?
Pas de réaction ? J'en aurais attendu une de notre Everly au moins ?
La perche était pourtant belle. Tu vieillis, mec, je te le dis Cool

Filou
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Zug



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MessagePosté le: Sam Oct 29, 2011 3:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu t'interroges sur l'authenticité de cette maquette attribuée pour la partie "chant" à Stuart?
Ce qui m'étonne d'abord, c'est que tu t'étonnes que Stuart puisse chanter et avoir une voix potable?
Franchement, on peut pas dire en écoutant cette maquette qu'il avait les mêmes dons vocaux que ses potes, loin de là...Il est plus proche de Ringo que des autres en ce qui concerne la maîtrise du chant..
Donc si on exclut toute théorie du complot de faussaires, pourquoi rejeter l'idée, d'emblée que cet enregistrement puisse être original et que le chanteur puisse être réellement Stuart?
Et j'ai lu je sais plus où que Stuart chantait de temps en temps à Hambourg pour suppléer à la fatigue de John ou Paul...
Donc qu'est ce qui t'étonnes ???
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Don Everly



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Messages: 3098
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MessagePosté le: Dim Oct 30, 2011 12:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Filou a écrit:
Et ce choix de morceau qui tombe de nulle-part ?
Pas de réaction ? J'en aurais attendu une de notre Everly au moins ?
La perche était pourtant belle. Tu vieillis, mec, je te le dis Cool

Filou


Oh ben par rapport à ce genre "d'évènement", je vieillis, c'est certain, oui ! Embarassed

Si tu savais le nombre de conneries qui ont été vendues au sujet d'Elvis....


http://lucyintheweb.net/lucy/forum/viewtopic.php?t=6589&highlight=


Wink
_________________
"Hey bird dog get away from my chick
Hey bird dog better get away quick
Bird dog you better find
A chicky little of your own ! "
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flowerpower



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Messages: 122

MessagePosté le: Lun Oct 31, 2011 5:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il ya a aussi une belle séquence dans ce film qu'est Backbeat ou notre stuart chante...Love me tender (pour Astrid K)! Cela n'est pas une preuve en soi mais , vu la masse d'info qu'ont les anglo-saxons( lettres,...) cela apporte -un peu- d'eau au moulin.
Perso, j'y croirai assez.
J'ajoute que l'existence d' historiens reconnus comme Mr Eric krakcer (?) sont une chance pour les fans ! Qu'ils ne l'oublient jamais, quelques soient leurs compétences .
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Zug



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Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Oct 31, 2011 9:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

flowerpower a écrit:
Il ya a aussi une belle séquence dans ce film qu'est Backbeat ou notre stuart chante...Love me tender (pour Astrid K)! Cela n'est pas une preuve en soi mais , vu la masse d'info qu'ont les anglo-saxons( lettres,...) cela apporte -un peu- d'eau au moulin.
Perso, j'y croirai assez.
J'ajoute que l'existence d' historiens reconnus comme Mr Eric krakcer (?) sont une chance pour les fans ! Qu'ils ne l'oublient jamais, quelques soient leurs compétences .


Oui en effet, je me souviens de cette séquence...
Bravo Wink
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Filou



Inscrit le: 14 Nov 2002
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MessagePosté le: Mar Nov 01, 2011 12:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, ce qui m'étonne dans tout ça, c'est qu'il n'ait jamais eu, ou alors j'ai zappé, la reconnaissance des autres et avoir des morceaux à son actif, comme c'était le cas pour les trois autres.
Ou alors c'était lui qui n'était pas intéressé à venir au devant de la scène (?)

Si l'enregistrement est bien original, je trouve que la voix n'est pas mauvaise du tout. Donc rien qui pourrait expliqué pourquoi il n'a pas eu sa place devant le micro. Sauf son refus à lui.

Après, l'autre question est "pourquoi cet enregistrement est resté caché pendant tout ce temps ? Il y a bien les explications de la sister ...mais bon, pas très convaincant, si ?

Filou
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Filou



Inscrit le: 14 Nov 2002
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MessagePosté le: Mar Nov 01, 2011 12:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Don Everly a écrit:
Filou a écrit:
Et ce choix de morceau qui tombe de nulle-part ?
Pas de réaction ? J'en aurais attendu une de notre Everly au moins ?
La perche était pourtant belle. Tu vieillis, mec, je te le dis Cool


Oh ben par rapport à ce genre "d'évènement", je vieillis, c'est certain, oui ! Embarassed

Si tu savais le nombre de conneries qui ont été vendues au sujet d'Elvis....

J'ai vu, oui Wink

En plus, on ne peut pas dire que c'est la mieux d'Elvis, celle-là.
La plus connue, possible. Mais franchement la plus tarte aussi Laughing


Et donc Stu serait plus "crooneur" que "rockeur" ?
Ca c'est une news Cool

Filou
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Filou



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MessagePosté le: Mar Nov 01, 2011 12:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

flowerpower a écrit:
Il ya a aussi une belle séquence dans ce film qu'est Backbeat ou notre stuart chante...Love me tender (pour Astrid K)! Cela n'est pas une preuve en soi mais , vu la masse d'info qu'ont les anglo-saxons( lettres,...) cela apporte -un peu- d'eau au moulin.
Perso, j'y croirai assez.

Tiens, j'aimerais bien retrouver ça.

Ca doit se trouver, non ?


J'ai juste trouvé ce lien sympa mais bon : http://www.backbeatlondon.com/news-reviews

Filou
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Filou



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MessagePosté le: Mar Nov 01, 2011 1:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah voila (à 2:15)

Putain, ils ne l'ont pas gâté question voix. Me souvenais plus.



Alors pourrie ou pas pourrie ?

Filou
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Zug



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MessagePosté le: Mar Nov 01, 2011 3:02 pm    Sujet du message: Votre 1er sujet Répondre en citant

Ouais mais dans le film, j'ai le sentiment que le réalisateur à voulu punkiser Stuart ..
C'est anachronique et débile...
Genre, Stuart, le punk rebelle qui massacre Love Me Tender...c'est une nouvelle ère révolutionnaire comme dirait l'autre..
C'est débile, stylisé, c'est un parti pris esthétique et idéologique de ce con de réalisateur..
C'est dommage, j'aimais bien ce film avant...là tu m'as défoncé avec cet extrait..putain de nanar... Evil or Very Mad
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Filou



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MessagePosté le: Mar Nov 01, 2011 3:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Justement, je me pose la question.
Si c'est pour pimenter un peu l'histoire ...ou s'il y a une vraie réalité.

Ici, c'est surtout l'okaz de faire la scène de dispute entre John et Paul au sujet de garder Stu dans le groupe ou pas. Là, ils passent à côté d'une okaz de se faire signer par un gars venu les entendre et repart aussitôt en entendant Stu chanter.
Quelle est la part de vérité dans une telle anecdote ? Même si on se doute qu'elle n'est pas forcément véridique. Very dick, oui, aussi.

Filou
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maxime



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MessagePosté le: Mar Nov 01, 2011 9:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En attendant un avis, d'Eric Krasker par exemple, j'ai fait appel à l'autre spécialiste : Olof Gottfridsson (par l'intermédiaire de David Bedford). Déjà ça permettra d'éviter de relire des conneries comme j'ai pu lire. Notamment que cela provient (ni plus ni moins), je vous le donne en mille : du film BACKBEAT ! Laughing Laughing
On m'aurait dit THE BIRTH OF THE BEATLES, d'accord mais BACKBEAT... muaaaahaaaaaahaaaa !!!
(je ne parle pas de flowerpower ici qui n'y faisait qu'une allusion ci-dessus)

Allez, je vous laisse pas attendre plus.

Citation:
When it was revealed just a few days ago that a recording of Beatle Stuart Sutcliffe singing “Love Me Tender” had been discovered, there was excitement and interest as you would expect in the Beatles world, but a lot of scepticism too.

As a Beatles author and historian, I questioned it too, like I do every piece of new Beatles information. There have been suggestions worldwide that this is a fake, a hoax or deliberate misrepresentation and that is how it will remain unless it is proved otherwise. I wanted to look at it as authentic, unless could be proved otherwise: glass half-empty or half-full?

Q: WHERE HAS IT COME FROM?
A: When something potentially this important comes to light, everyone wants to know ‘Where has this come from?’ The song was given to the Stuart Sutcliffe Estate in 2009 by a private collector who felt it should be in their possession. The collector, who has asked to remain anonymous, has had the original in his possession for many years. Beatles historian, Hans Olof Gottfridsson, has known of its owner, and the existence of the recording, since the early 1980s, as have Pauline Sutcliffe and the Stuart Sutcliffe Estate. At one time it was thought it may have been acquired by Apple, but had remained in the private collection all this time. The original was then transferred onto CD, the format in which it was passed to the Estate in 2009. The Stuart Sutcliffe Estate has been working since then to establish its provenance to the best of their ability. It is with this background that the song has been released.

Q: WHO RECORDED IT WITH HIM?
A: This certainly isn’t The Beatles, but there were many musicians in Hamburg with whom Stuart played, even after leaving The Beatles in early 1961. Stuart also wrote home about working on a couple of projects: one being a film and another a soundtrack. The letters are reproduced here from the Stuart Sutcliffe Estate. This shows that he was still working on creative projects after leaving The Beatles. (A more detailed look at this aspect is covered in Liscio’s article at www.stuartsutcliffefanclub.com.)

EXAMINING THE RECORDING

There have been many comments about its authenticity, and suggestions that it is actually just taken from a Beatles movie, so I decided to compare and contrast the versions from the 1979 film "Birth of The Beatles," or "Backbeat," made in 1994. To avoid complicating things, I am referring to this new track as it being Stuart Sutcliffe singing.

I have also studied the original master recording from which the new track has been taken. For an excerpt of the original song, before it was cleaned up, listen to it at www.stuartsutcliffefanclub.com.

To compare them, use YouTube.

Backbeat – http://tinyurl.com/3r2ewyg at around 2 minutes 30 seconds. A quick comparison between this version and Stuart’s version show that the arrangement, style and tone of the singer are very obviously different, and aren’t worthy of a more detailed comparison.
Birth of The Beatles – http://tinyurl.com/64sulx6 at around 4 minutes 25 seconds. This is the one that most observers refer to as almost identical to the new track, so let us examine it and see how similar it is, or isn’t. The clip starts part way into the track, and at first listening is very similar. However, compare this with the new Stuart Sutcliffe recording and you can notice the difference.
MORE COMPARISONS:

The pizzicato (plucking) style in "Birth of The Beatles" is picked on guitar. On the new Stuart Sutcliffe track, it is on a piano.
The rhythm of the song is on guitar in "Birth of The Beatles," whereas it is on piano in Stuart’s recording.
The singer from "Birth of The Beatles" times his words differently to Stuart, as to when he comes in with “Love me tender”, he takes four beats for the word “Love”, whereas Stuart takes one beat: they then reverse it for the second line “Love me true”, where Stuart sings “Love” for four beats yet a pause and then only one beat in the film.
The biggest difference in the arrangement comes in the following line, “all my dreams fulfil” with the film following Elvis’ version, whereas Stuart’s version changes the major to a minor chord on the words “all my dreams”.
On the second verse, Stuart starts singing “Love Me Tender” straight away, whereas in "Birth of The Beatles," there is a pause of four beats before he starts to sing.
The songs are recorded at different tempos, with Stuart’s at 62 beats per minute, compared to 70 beats per minute on "Birth of The Beatles."
The quality of the singing on "Birth of the Beatles" is greater than on Stuart’s version, which has some rough edges, which for a film would be re-recorded to get it right.
From this comparison, although there are some similarities, the Stuart recording and the suggested versions in "Backbeat" and "Birth of The Beatles" are clearly different, ruling out any possible suggestion that it is an out-take or a version from one of these films.

THE ORIGINAL RECORDING:

I wanted to examine the original recording of Stuart singing, to hear what it was like in its original state. As a musician with over 30 years experience, and home and studio recording of over 20 years experience, I can examine this with some degree of expertise.

I contacted Alex, who has a copy of the original Stuart recording on mp3, to hear what it was like, before it was “cleaned up”. On quick examination, there is a great deal of background noise, which has been easily dealt with in studios for decades. For example, the original recordings that The Beatles made with Tony Sheridan in Hamburg are of a greater quality than this, and so we must look at cheaper ways to make a record. It is of a better quality than The Quarrymen’s “In Spite of all The Danger” from 1958, so to date it at around 1961 would seem reasonable, though this is not conclusive.

The recording quality on The Beatles’ Decca auditions are of a similar quality, and would suggest that the Stuart Sutcliffe recording was made with the group in one take. If you listen to “Money” recorded on 1st January 1962 at Decca, http://tinyurl.com/4y948gl you can use that as a measure for comparison.

CONCLUSION:

This is not from "Backbeat" or "Birth of The Beatles" or any other known sources, so we have to examine other options. This is not a professional recording made for public release, as it is not good enough. So, it must be a private recording, maybe at a studio, but used as a demo or just for the owners benefit. Listen to The Beatles recorded at Decca on 1st January 1962 and you can hear that, even for a demo test, the quality is better than that of this recording.

We must then take into account the identity of the singer. If it isn’t from a film in which Stuart Sutcliffe is being portrayed, then it brings us back to the person who is best placed to identify the singer: Pauline Sutcliffe. Stuart’s sister is convinced that it is her brother, and we can find no evidence so far to suggest that it is not.

There is a saying that “If it looks like a duck, walks like a duck, and quacks like a duck, then it is a duck!” We may never have conclusive proof, but the suggestion that it is Stuart Sutcliffe singing on a recording from around 1961 is certainly possible, and the identification of his voice by his sister makes it even more probable that this is Stuart, singing “Love Me Tender”.

I wait to be convinced otherwise, and I am sure that this will not be the last word on the matter.

-- David Bedford
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Zug



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MessagePosté le: Mar Nov 01, 2011 10:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing
rooh putain,

Le mec , on sent qu'il a que ça à foutre !!!
On devrait lui confier le dossier Dupont de Ligonnés , lui il va le retrouver en comparant le pizzicato de sa carte bleue à l'hôtel de la plage et le son de son autoradio enregistré sur un message depuis son portable..
Trop fort le mec... Laughing
Citation:
n attendant un avis, d'Eric Krasker par exemple, j'ai fait appel à l'autre spécialiste : Olof Gottfridsson (par l'intermédiaire de David Bedford). Déjà ça permettra d'éviter de relire des conneries comme j'ai pu lire. Notamment que cela provient (ni plus ni moins), je vous le donne en mille : du film BACKBEAT !

A moins que ce soit moi qui comprend pas, mais il ne conclut pas du tout comme tu le prétends..
il dit que malgré son enquête , il est incapable de tirer des conclusions définitives concernant ce document et il affirme clairement que ça ne sort ni de Backbeat ni de The Birth of Beatles.... Shocked

Le seul argument concernant un éventuel faux se mesure à la bonne qualité de la démo alors que la démo des Beatles chez Decca de 61 est de moins bonne qualité, ce qui laisse penser que ce document est plus récent..mais la démo des Beatles n'a pas été remastérisée , ce qui est le cas de ce document, Il dit aussi que cette démo a été peut être réalisée à l'occasion d'un film sur Stuart..mais il n'en sait rien..il affirme rien du tout...

Citation:
CONCLUSION:

This is not from "Backbeat" or "Birth of The Beatles" or any other known sources, so we have to examine other options. This is not a professional recording made for public release, as it is not good enough. So, it must be a private recording, maybe at a studio, but used as a demo or just for the owners benefit. Listen to The Beatles recorded at Decca on 1st January 1962 and you can hear that, even for a demo test, the quality is better than that of this recording.

We must then take into account the identity of the singer. If it isn’t from a film in which Stuart Sutcliffe is being portrayed, then it brings us back to the person who is best placed to identify the singer: Pauline Sutcliffe. Stuart’s sister is convinced that it is her brother, and we can find no evidence so far to suggest that it is not.

There is a saying that “If it looks like a duck, walks like a duck, and quacks like a duck, then it is a duck!” We may never have conclusive proof, but the suggestion that it is Stuart Sutcliffe singing on a recording from around 1961 is certainly possible, and the identification of his voice by his sister makes it even more probable that this is Stuart, singing “Love Me Tender”.

I wait to be convinced otherwise, and I am sure that this will not be the last word on the matter.
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maxime



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MessagePosté le: Mar Nov 01, 2011 11:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On s’est mal compris Gouze.
Je me suis sans doute mal exprimé. Je voulais précisément poster ce témoignage qui démonte les élucubrations de certains qui croient dur comme fer que ce qui a été posté par Pauline Sutcliffe est bêtement tiré de la bande son d'un film tv des années 70 ou d'un film des années 90.
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Zug



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MessagePosté le: Mer Nov 02, 2011 12:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

maxime a écrit:
On s’est mal compris Gouze.
Je me suis sans doute mal exprimé. Je voulais précisément poster ce témoignage qui démonte les élucubrations de certains qui croient dur comme fer que ce qui a été posté par Pauline Sutcliffe est bêtement tiré de la bande son d'un film tv des années 70 ou d'un film des années 90.

Ok donc, ce document est peut être authentique ,en tout cas, la voix du chanteur est peut être celle de Stutcliffe ...En tout cas d'après David Bedford, c'est probable.... Cool
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