|
plan du site | contact

Bienvenue sur cet espace de discussion ouvert à tous !
La passion des Beatles nous réunit,
mais tous les sujets sont possibles, vous avez la parole
et nous sommes là pour répondre à vos questions !

Se connecter pour vérifier ses messages privés Messagerie privée Rechercher Rechercher
Liste des Membres Liste des Membres Profil Profil
Connexion Connexion FAQ FAQ
S'enregistrer S'enregistrer (nouvel utilisateur)
  Lucy in the web Index du Forum > Le coin collec
  Sujet : Dossier spécial : Beatles 65 - découpe circulaire
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 20, 21, 22
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Filou

MessagePosté le: Ven Mar 02, 2018 3:44 pm    Sujet du message: Album mythique et pochette casse-tête Répondre en citant

Revenons un instant sur cette pochette originale, très originale pour la France et ce Beatles For Sale qui n’a presque plus rien à voir avec la pochette originale britannique. Et c’est tant mieux.
Cette pochette avec ses différentes variantes reste un casse-tête pour les collectionneurs qui ne savent plus où donner de la tête quand on parle de cet objet qui est en même temps plein de charme et de mystère, et qui pour sûr ne laisse pas indifférent.

Et pour compléter le dossier, voilà quelques petites choses à grignoter tout droit sorties de mon armoire normande.

On y retrouve un exemplaire avec insert sticker rentré dernièrement dans ma collec. Avec un grand merci à notre Minnie bleu adorée qui m'en a fait gentiment profité et qui complète bien (la pochette, pas la Minnie) la série que j'avais commencée.

De quoi se mettre la tête à l'envers, non ?

Mais tout ça a sacrément belle allure tout de même.
A découper suivant les pointillés yé yé...

Et j'en profite aussi pour évoquer une petite vidéo très sympa de notre ami Orgeat qui essaye de mettre un peu d'ordre dans cette histoire de pochette et de l'imbroglio autour de tout ça.

Une vidéo tournée dernièrement dans le cadre d'une chaîne qui s'appelle Rarovinyl et qui vient juste de démarrer sur le thème des disques rares. D'autres vont suivre sur d'autres artistes mais les premières concernent les Beatles. Ca tombe bien Wink

Et au final un projet qui a toute sa place ici.

Voila donc l'intervention d'Orgeat, autrement dit Christian :

Bravo à Daniel Iarriccio pour cette initiative et ce coup de projecteur qui est le bienvenu dans le monde de la collec. Le premier numéro ayant traité de la Butcher Cover avec l'aide de Daniel Lesueur interviewé pour l'occasion. Une suite y sera donnée d'ailleurs pour compléter et aussi rectifier certains trucs qui y sont dits sur la Butcher. Elle sera plus orientée sur la session photo de Robert Whitaker.

Un complément sur le dossier "Les Beatles 1965" est aussi en préparation pour apporter des infos et surtout des images tournées par Orgeat lui-même de sa propre collec.

Tout ça à retrouver sur la page FB de Rarovinyl et suivre les aventures d'un passionné pour les disques rares.

Filou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orgeatlechien

MessagePosté le: Sam Mar 03, 2018 1:37 pm    Sujet du message: Re: Album mythique et pochette casse-tête Répondre en citant

Oui Filou, un bon moment avec Daniel et une interview qui je l'espère vous plaira. Pas évident de décrire cet album par téléphone et pas facile de tout dire tant il y a des choses à dire... Bientôt une vidéo qui montrera pas mal de détails sur cette pochette bien mystérieuse.
A suivre !
Filou

MessagePosté le: Jeu Mar 08, 2018 5:12 am    Sujet du message: Re: Album mythique et pochette casse-tête Répondre en citant

orgeatlechien a écrit:
Oui Filou, un bon moment avec Daniel et une interview qui je l'espère vous plaira. Pas évident de décrire cet album par téléphone et pas facile de tout dire tant il y a des choses à dire... Bientôt une vidéo qui montrera pas mal de détails sur cette pochette bien mystérieuse.

On a hâte Wink

Et je sais qu'on va en avoir plein les mirettes.
Il faut dire qu'il a une sacrée collec, notre Orgeat.

En attendant...

Beaucoup plus modeste est la mienne.
Mais ça donne de chouettes petits artworks maison.

Sinon, on a la Story du Beatles For Sale, et donc du Les Beatles 1965.

Et aussi autour de cette magnifique Pochette ouvrante, et d'autres albums gatefold.

Et un label qui claque le jaune typique aux OSX.

LES BEATLES 1965

(clic-clic pour le lulu-osx-dossier)

Et surtout surtout... pas dégueu le rond du chien, hein ? Wink

Filou
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 20, 21, 22
Page 22 sur 22

Sauter vers: