|
plan du site | contact

Bienvenue sur cet espace de discussion ouvert à tous !
La passion des Beatles nous réunit,
mais tous les sujets sont possibles, vous avez la parole
et nous sommes là pour répondre à vos questions !

Se connecter pour vérifier ses messages privés Messagerie privée Rechercher Rechercher
Liste des Membres Liste des Membres Profil Profil
Connexion Connexion FAQ FAQ
S'enregistrer S'enregistrer (nouvel utilisateur)
  Lucy in the web Index du Forum > Le coin collec
  Sujet : Dossier spécial : Beatles 65 - découpe circulaire
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 20, 21, 22  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Filou

MessagePosté le: Ven Avr 24, 2009 11:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, il semble qu'on retrouve plus la rouge que la jaune.
Reste aussi à savoir combien de temps ils ont mis pour la sortir après la version avec photo adhésive.

...et surtout combien ils en ont fabriquées avec cette maudite photo, tabernacl'

Filou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mop Top

MessagePosté le: Ven Avr 24, 2009 12:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben moi, j'peux pas bien répondre. Mais si le "tabernac" était encore là, je suis sur qu'il pourrait répondre sur les procédés de fabrication =

http://www.lucyintheweb.net/lucy/forum/viewtopic.php?t=5306

Laughing
Filou

MessagePosté le: Ven Avr 24, 2009 12:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui, la fameuse SECTION BRICOLAGE Laughing

Ca c'est de la découpe maison Wink

Filou
Doctorobert

MessagePosté le: Ven Avr 24, 2009 1:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut les petits loups,
Je vois que nous n'avez toujours pas trouver de réponses à vos intérrogations. et je suis persuadé que vous n'aurez jamais la réponse 100% vrai.
Nos deux experts sont allés chez EMI-PATHE ils n'ont quasiment rien trouvé sur la période Odéon France. Les personnes qui travaillaient chez Odéon France avaient en 1965 entre 20 et 60 ans, faîtes le calcul, aujourd'hui c'est la retraite paisible ou le cimetière. Reste les vieux chevaux comme moi qui ont acheté ce disque à sa sortie en 1965, j'avais 16 ans.. Vous avez lu mon témoignage, pas de rond central vendu avec l'OSX228, dans l'axe Villejuif/ Chatêlet. Mon pote Claude qui m'accompagne chaque année à Mons habitait lui le 18ème, il a lui aussi acheté ce disque en 1965 et n'a jamais vu cet additif à la vente.
C'est pour celà qui je reste convaincu, sans employer le terme promo qui n'était pas utiliser à l'époque, que ce rond central est un objet publicitaire, comme les pochettes présentoirs, et que les représentants de la maison de disques distribuaient au compte goutte à leurs clients disquaires.
En tout cas, celà reste une enigme, comme la pochette sandwich et ses conditions de distribution. Comme l'OSX HS 24001 et sa numérotation bizarre, comme le FOS20050 sorti en 1966 avec des titres de 1964, comme la production d'un FOS 102 et 103 ( quasi introuvables aujourd'hui ) alors qu'ils existaient en SO 10132 et SO 10133. Et pour finir le mystère autour de la production du ODEON-EMI 20 008 (We can work it out/Day Tripper) absent du Krasker- Hocquet illustré, dont il n'existe qu'un seul exemplaire recencé à ce jour.
Voilà de quoi alimenter le forum pendant de longues semaines.
Bye
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
orgeatlechien

MessagePosté le: Ven Avr 24, 2009 2:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à toi pour cette intervention fort intéressante qui quelque part "confirme" un peu plus que cette partie cartonnée n'était pas présente lors de la mise en vente de l'album...
Comme tu le dis si bien, cela reste une énigme qui à de quoi alimenter le forum pendant de longues semaines. Wink

PS : C'est la première fois que j'entends parler de ce ODEON-EMI 20 008 (We can work it out/Day Tripper), quelqu'un à une photo ? Razz
L Abbey

MessagePosté le: Ven Avr 24, 2009 2:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Doctorobert a écrit:
Et pour finir le mystère autour de la production du ODEON-EMI 20 008 (We can work it out/Day Tripper) absent du Krasker- Hocquet illustré, dont il n'existe qu'un seul exemplaire recencé à ce jour.
Voilà de quoi alimenter le forum pendant de longues semaines.
Bye

bonjour doctor !

nice to see you back here ! Wink

Tu peux en dire plus sur le ODEON-EMI 20 008 ?? jamais vu ou entendu en confession, celui-là ! Laughing
Doctorobert

MessagePosté le: Ven Avr 24, 2009 2:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ODEON-EMI MO 20 008

WE CAN WORK IT OUT / DAY TRIPPER
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Filou

MessagePosté le: Ven Avr 24, 2009 3:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Doctorobert a écrit:
Reste les vieux chevaux comme moi qui ont acheté ce disque à sa sortie en 1965, j'avais 16 ans.. Vous avez lu mon témoignage, pas de rond central vendu avec l'OSX228, dans l'axe Villejuif/ Chatêlet. Mon pote Claude qui m'accompagne chaque année à Mons habitait lui le 18ème, il a lui aussi acheté ce disque en 1965 et n'a jamais vu cet additif à la vente.
C'est pour celà qui je reste convaincu, sans employer le terme promo qui n'était pas utiliser à l'époque, que ce rond central est un objet publicitaire, comme les pochettes présentoirs, et que les représentants de la maison de disques distribuaient au compte goutte à leurs clients disquaires.
En tout cas, celà reste une enigme...

Rien de mieux que des témoignages de vécu ...même si la mémoire peut aussi parfois faire défaut Wink

Non mais je crois qu'on va rester sur cette hypothèse même si on ça reste quelque part un mystère comme tu dis.
Et apparemment, les auteurs également ne peuvent que se contenter de faire des hypothèses sans pour autant pouvoir l'affirmer. Hocquet et Krasker semblent pencher pour une évolution dans le packaging global de cette pochette avec les différents éléments que nous avons présentés ici un par un, dont ferait partie cette rondelle à l'origine de sa conception. Liesenfeld n'en sait pas plus et imagine que le disquaire pouvait en disposer à sa guise en l'ôtant avant de vendre l'album pour des fins promotionnelles...

Enfin, au moins, ça laisse libre cours à l'imagination, c'est déjà ça Wink

Là où on est d'accord, c'est déjà qu'elle est extrêmement rare en elle-même. Et encore plus faisant partie de la pochette originelle. Pour peu qu'elle en fasse réellement partie (?)

Mais peut-être qu'un tel topic participera quelque peu à faire avancer le schmilblick.
C'est ce qu'on peut souhaiter entouka.

Filou
orgeatlechien

MessagePosté le: Ven Avr 24, 2009 9:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une nouvelle question concernant cet album, avez vous essayé de confondre votre ou vos exemplaires avec ce qui est noté sur le livre "La France et les Beatles" afin de savoir, parmi les 11 types référencés, lequel vous possédez ?
Je me suis "amusé" à le faire et, ayant deux exemplaires identiques de type 1, j'ai comparé avec le tableau recensant les différentes variantes de label et leurs associations aux différentes pochettes.
Si l'on en croit les auteurs de ce livre, le type 1 est associé à un insert autocollant alors que les 2 exemplaires que je possède ont un insert carton de couleur rouge.
Est ce une erreur sur le livre (une croix mal placée sur le tableau) ou une association "type 1 & carton" supplémentaire...
Sinon je peux admettre une inversion de disque et pochette mais deux exemplaires en même temps c'est quand même surprenant non ?
Je précise que ces pochettes n'ont pas de traces de petites dents sur le coté supérieur à l'endroit où était apposé, sur les pochettes avec autocollant, la languette invitant à "tirez ici" pour extraire ce fameux sticker, j'en conclus que ces deux pochettes ne devaient surement pas contenir d'autocollant à l'origine mais bien les inserts cartons...
Quelqu'un en sait plus sur les OSX 228 de type 1 ?
Mop Top

MessagePosté le: Ven Avr 24, 2009 9:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

orgeatlechien a écrit:

Quelqu'un en sait plus sur les OSX 228 de type 1 ?

Vu de cette façon, ça ressemble à une maladie Wink
Filou

MessagePosté le: Sam Avr 25, 2009 9:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

orgeatlechien a écrit:
J'ai une nouvelle question concernant cet album, avez vous essayé de confondre votre ou vos exemplaires avec ce qui est noté sur le livre "La France et les Beatles" afin de savoir, parmi les 11 types référencés, lequel vous possédez ?

Bonne idée.
Je vais regarder ça et je te raconte.

Ca compte, les demi-pochettes au fait ?

Sinon j'ai un pote avec un petit bout (oui sa femme en est contente tout de même)
Il peut jouer ?

Filou Embarassed
orgeatlechien

MessagePosté le: Sam Avr 25, 2009 10:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Filou a écrit:
Ca compte, les demi-pochettes au fait ?

Sinon j'ai un pote avec un petit bout (oui sa femme en est contente tout de même)
Il peut jouer ?

Filou Embarassed

Oui, ça compte... pour le petit bout, dis lui d'aller consulter Wink

A+++++++
Filou

MessagePosté le: Sam Avr 25, 2009 3:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

orgeatlechien a écrit:
...ayant deux exemplaires identiques de type 1, j'ai comparé avec le tableau recensant les différentes variantes de label et leurs associations aux différentes pochettes.
Si l'on en croit les auteurs de ce livre, le type 1 est associé à un insert autocollant alors que les 2 exemplaires que je possède ont un insert carton de couleur rouge.
Est ce une erreur sur le livre (une croix mal placée sur le tableau) ou une association "type 1 & carton" supplémentaire...

Pfffffffffffff, pas facile de s'y retrouver dans toutes ces variantes. Claude a raison, c'est absolument incroyable autant de variantes pour un seul album.
Mais bon, j'ai tout de même réussi à m'y retrouver et à comparer avec l'exemplaire en ma possession.

C'est un avec insert carton rouge. Et je crois comprendre qu'il s'agit d'une variante type 9.
Donc, encore autre chose que toi. Mais d'après le tableau de la page 148, elle devrait correspondre aussi à une version avec autocollant.
Donc, même constatation finalement.

Moi, je n'ai pas d'autres exemplaires pour comparer mais celui-ci déjà ne colle déjà pas.
Etrange oui.

Mais ça ne pourrait pas être tout bonnement une inversion des lignes dans le tableau ?
La ligne "carton" serait alors la première ?
C'est possible, non ?

Filou
Mathilde

MessagePosté le: Sam Avr 25, 2009 4:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le mien est de type 01.

Je trouve effectivement dans le bord supérieur droit, comme l'indique un des précédents messages de GoodFinger, quelques traces de dents de crocodile.

Mais honnêtement, je vois ces traces car on m'a demandé de bien faire gaffe. Donc pour moi, apparemment, chuis d'acc avec le tableau page 148 pour le type 01.

Mais attention tout de même car les auteurs écrivent dans la note 66 qu'ils se sont contentés de distinguer les pochettes accompagnées de l'autocollant de celles munies de l'insert en carton (donc pas de notion version A et B dans le tableau)
orgeatlechien

MessagePosté le: Sam Avr 25, 2009 4:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Filou a écrit:
Mais ça ne pourrait pas être tout bonnement une inversion des lignes dans le tableau ?
La ligne "carton" serait alors la première ?
C'est possible, non ?

Au regard des autres exemplaires en ma possession, le reste est OK, le "type 3" a bien l'autocollant et le "type 5" est bien avec l'insert carton...
Je ne vois pas Exclamation
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 20, 21, 22  Suivante
Page 3 sur 22

Sauter vers: