|
plan du site | contact

Bienvenue sur cet espace de discussion ouvert à tous !
La passion des Beatles nous réunit,
mais tous les sujets sont possibles, vous avez la parole
et nous sommes là pour répondre à vos questions !

Se connecter pour vérifier ses messages privés Messagerie privée Rechercher Rechercher
Liste des Membres Liste des Membres Profil Profil
Connexion Connexion FAQ FAQ
S'enregistrer S'enregistrer (nouvel utilisateur)
  Lucy in the web Index du Forum > Le coin collec
  Sujet : Pressage UK : pas de code taxe ?
Aller à la page 1, 2  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
strawberryfields

MessagePosté le: Sam Avr 02, 2011 10:55 am    Sujet du message: Pressage UK : pas de code taxe ? Répondre en citant

Bonjour à tous,

je ne savais pas trop ou poser mes questions alors j'ai ouvert un nouveau sujet..
j'ai acheté sur e-bay un sgt pepper uk qui me semble être un correct seulement je suis étonnée car je ne vois pas de code taxe est-ce normal??
Aussi me semble t'il qu'il soit plus léger que mon help mais plus lourd que mon beatles for sale (qui bien sûr apres analyse rapprochée se trouve être une contrefaçon, erreur de jeunesse oblige^^) alors bon moi qui débute et vous qui détenez les codes secrets... qu'en pensez-vous?
Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orgeatlechien

MessagePosté le: Sam Avr 02, 2011 7:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à toi, je t'avoue ne pas trop être branché sur le sujet, le code taxe doit se trouver sur le vinyle en fin de sillon, pour les originaux il doit y avoir marqué KT me semble t il, mais c'est à confirmer par un expert sans doute...

Joli Avatar Strawberryfield Wink
strawberryfields

MessagePosté le: Sam Avr 02, 2011 11:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et bien justement je cherchais le fameux KT en vain Sad un faux?? noooooon pleaaaase !!

Merci (ça n'est pas de moi je précise Wink )
strawberryfields

MessagePosté le: Dim Avr 03, 2011 12:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'en profite pour demander aussi si le fait qu'il n'y ai ni "the parlophone" ni " the gramophone" signifie que c'est un faux ou est-ce possible que cela soit une réédition?? (optimiste??)
goodfinger

MessagePosté le: Dim Avr 03, 2011 8:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

le mieux serait de nous scanner un label de ton album. Pour le Sgt Pepper's UK, il porte obligatoirement , (pour un original), la mention "The Gramophone..." ainsi que "le Sold in UK..." Pour ces histoires de non présence de "K T", Il s'agit de "contract pressing". Quand Parlophone ne pouvait subvenir aux commandes, il faisait appel à d'autres usines. En ce qui nous concerne pour cet album, DECCA.

http://www.beatlescollecting.co.uk/articlepepperdecca.html
strawberryfields

MessagePosté le: Dim Avr 03, 2011 12:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

voici pour le pepper!

en ce qui concerne le manque de "the gramophone.." c'est pour un un autre que ma mere a trouvé en brocante, je peux mettre une photo aussi?
strawberryfields

MessagePosté le: Dim Avr 03, 2011 1:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

strawberryfields a écrit:
voici pour le pepper!

en ce qui concerne le manque de "the gramophone.." c'est pour un un autre que ma mere a trouvé en brocante, je peux mettre une photo aussi?

ho!! je recommence avec l'image cette fois Smile

désolée pour le rognage mais j'avoue ne pas être experte en informatique :/
Filou

MessagePosté le: Dim Avr 03, 2011 2:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Peut-être pas experte en info mais t'as pas l'air si débutante que ça en collec, si ?
Surtout sur un sujet finalement assez pointu ou, du moins, pas si évident pour quelqu'un qui se lancerait dans la collec. Je me trompe ?

Perso, j'y connais pas grand-chose en pressage UK mais tu as essayé d'aller voir par ici ? http://www.lucyintheweb.net/lucy/forum/viewtopic.php?t=4554

Sinon, en règle générale, tu peux retrouver des sujets (pas tous) dans le SOMMAIRE qui peut se révéler bien pratique dans certains cas, et peut-être dans le tien en particulier : http://www.lucyintheweb.net/lucy/forum/viewtopic.php?t=6318

Mais peut-être que tu avais déjà regardé sans trouver l'info recherchée ?
Auquel cas on peut voir comment enrichir ce fameux topic "spécial UK" pour compléter avec les infos déficientes ou tout simplement manquantes. See what I mean ?

Filou
strawberryfields

MessagePosté le: Dim Avr 03, 2011 4:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et bien disons que cela fait 1mois voir 1mois et demie que je me suis lancée mais je passe bcp de tps sur les sites comparatifs donc je commence à retenir certaines infos mais il y a tellement de choses à savoir, je pense que c'est impossible de tout retenir de mémoire...si? Smile

j'ai décidé, pour le moment, de mon contenter d'avoir leurs albums "souches" je ne sais pas comment dire d'autre puis après on verra, c'est un budget aussi!

oui je suis déjà allée voir là dessus mais je n'ai pas trouvé... peut-être ai-je loupé la page qui parlait de ça..mince Wink de toute manière je crois que l'on aura tjs qqe chose à ajouter...non?!

j'ai trouvé l'info pour mon gramophone manquant, c'est une réédition de 82...bon dès que je peux je le vends et m'en achète un autre Smile), mais au moins il est vrai ouf!
Filou

MessagePosté le: Dim Avr 03, 2011 8:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les albums "souches" ? Tu veux dire les albums originaux ? Les pressages anglais, donc ?
Ceux que le groupe a conçus et sortis tels qu'ils les avaient souhaités, tout ça...

Ce qui n'est pas toujours le cas et donc l'exemple des albums américains est assez flagrant dans la "déconstruction" qui serait assez inconcevable en d'autres temps. Et, encore maintenant, on a dû mal à y croire tellement ça semble un véritable sacrilège de toucher un seul cheveux à l'oeuvre originale.
Sans parler des pochettes qui n'avaient rien à voir avec les originales. Et cela est vrai aussi pour les françaises, allemandes, italiennes... d'ailleurs.

Dans ce cas, rien ne vaut "l'original pur jus", c'est un point de vue qui se défend.
Et c'est aussi celui que pouvait trouvait l'ado dans les bacs des record-shops de Londres ou de Liverpool...

C'est bien de cela dont tu parles ?

Filou

Dernière édition par Filou le Dim Avr 03, 2011 11:08 pm; édité 1 fois
strawberryfields

MessagePosté le: Dim Avr 03, 2011 10:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

haha oui c'est bien ça!!
après bon je me laisserais sans doute aller à quelques extravagances qui sait Wink mais pour commencer cela me semblait être une bonne base, un bonne ligne de conduite non?
Don Everly

MessagePosté le: Lun Avr 04, 2011 1:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

La meilleure ! Cool

a partir de sergent pépère, tu peux choper les pressages ricains, ils respectent le disque rosbeef, mais avant, rien ne veau le pressage UK mono ! Wink
A chicky little of your own ! "
L Abbey

MessagePosté le: Lun Avr 04, 2011 7:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Don Everly a écrit:
La meilleure ! Cool

mais avant, rien ne veau le pressage UK mono ! Wink

Un exorcisme s'impose....

Clement/Darti/Cartoufis, sors de ce corps !! Laughing Laughing
strawberryfields

MessagePosté le: Lun Avr 04, 2011 9:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

goodfinger a écrit:
le mieux serait de nous scanner un label de ton album. Pour le Sgt Pepper's UK, il porte obligatoirement , (pour un original), la mention "The Gramophone..." ainsi que "le Sold in UK..." Pour ces histoires de non présence de "K T", Il s'agit de "contract pressing". Quand Parlophone ne pouvait subvenir aux commandes, il faisait appel à d'autres usines. En ce qui nous concerne pour cet album, DECCA.

http://www.beatlescollecting.co.uk/articlepepperdecca.html

je suis allée voir sur ce lien, mon anglais étant rudimentaire je ne suis pas certaine d'avoir tout bien compris mais est-ce que je me trompe ou est-il bien indiqué que pour un DECCA le cercle central doit être plus loin?
goodfinger

MessagePosté le: Lun Avr 04, 2011 1:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

strawberryfields a écrit:

ho!! je recommence avec l'image cette fois Smile

désolée pour le rognage mais j'avoue ne pas être experte en informatique :/

En me basant sur ton scan du label et de ton indication (Pas de "KT " sur le label/ Face 1),On peut exclure de suite, un "contract pressing / Decca" .
-En premier lieu on sait que le code tax "KT" en vigueur sur les pressages PARLOPHONE UK , en vigueur à partir de Juillet 1963 a disparu en Janvier 1969*.
(* Yellow Submarine UK Pmc mono ou Pcs Stéréo )
-Deuxio : la mention "SOLD IN UK..." disparait en Juillet 1969. Le dernier disque portant cette mention est le 45t du Plastic Ono Band sorti en Juillet 1969.
En reliant mes 2 constatations, ton pressage est une réédition ,daté du premier Semestre 1969 . A+
Page 1 sur 2

Sauter vers: