|
plan du site | contact

Bienvenue sur cet espace de discussion ouvert à tous !
La passion des Beatles nous réunit,
mais tous les sujets sont possibles, vous avez la parole
et nous sommes là pour répondre à vos questions !

Se connecter pour vérifier ses messages privés Messagerie privée Rechercher Rechercher
Liste des Membres Liste des Membres Profil Profil
Connexion Connexion FAQ FAQ
S'enregistrer S'enregistrer (nouvel utilisateur)
  Lucy in the web Index du Forum > Le coin collec
  Sujet : Rééditions françaises: LSO et 2C en dignes héritiers des OSX
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
goodfinger

MessagePosté le: Jeu Oct 18, 2012 10:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

orgeatlechien a écrit:

Pour le "Sergent Pepper's" PCS en label bleu SDRM je ne connaisais pas, merci pour l'info ! Wink

Il y a aussi son cousin Italien :

Peut-être que Massimo pourrait nous en dire plus sur ces pressages, car il en existe d'autres , comme le "Help".
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sébastien

MessagePosté le: Mer Oct 24, 2012 12:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, j'avais déjà entendu parler de ça, mais je n'ai pas beaucoup d'infos sur ces pressages particuliers. Curieux d'en savoir plus ! Cool

A noter que Sgt. Pepper's existe aussi en label bleu ciel avec la référence PMC (comme le black que j'ai trouvé il y a peu). Pas encore trouvé, mais je regarde attentivement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jem's

MessagePosté le: Ven Oct 26, 2012 5:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La messagerie privée semblant bugger, je profite du topic car il y a en ce moment un Pepper's PCS BLEU CIEL en sacem ici:
http://cgi.ebay.fr/BEATLES-SERGENT-PEPPERS-FRENCH-LP-LOGO-SASEM-VG-PCS-7027-PRESSAGE-YEX-638-MONO-/221145283721?pt=FR_VC_Vinyle&hash=item337d493c89

Par contre attention, il est annoncé mono, mais ce n'est pas le cas.
La référence et le numéro de matrice indiquent un stéréo.
Ce n'est donc pas (encore) le rare exemplaire évoqué par Sébastien!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
orgeatlechien

MessagePosté le: Lun Oct 20, 2014 11:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

goodfinger a écrit:

Il y a aussi son cousin Italien :

Peut-être que Massimo pourrait nous en dire plus sur ces pressages, car il en existe d'autres , comme le "Help".

En sait on un peu plus sur ce curieux pressage de Sgt. Pepper's ?
Je pose la question parce que j'ai mis la main sur cet exemplaire et je voudrais en savoir davantage... Je peu dire que la pochette est Allemande (comme beaucoup d'exemplaires vendus en France) et a ses rabats collés à l'extérieur comme tous les pressages des années 60. Il y a aussi à l'arrière de la pochette une pastille tarifaire argentée qui porte la lettre B comme on peu le voir ci dessous...

Coté label il ressemble énormément au label bleu ciel BIEM Français avec quelques petite différences comme le logo EMI qui est plus petit sur le label "MADE IN ITALY" et le caractère d'écriture qui est en un peu plus gras également sur "l'Italien" ce qui se voit aussi sur le logo ODEON... Sinon le positionnement du lettrage est identique sur les deux versions.

Il semble donc que ce pressage Italien destiné au marché Français date de la fin des années 60 voire début 70 avant que SACEM remplace BIEM courant 71 si je ne me trompe pas.

Dans l'attente d'autre info, je vous salut bien haut !
orgeatlechien

MessagePosté le: Mar Oct 21, 2014 3:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En rangeant un peu mes Sgt. Pepper's j'ai retrouvé celui en label bleu ciel type 8 mais en SDRM, avec une pochette Allemande portant les rabats à l'extérieur comme la plupart des exemplaires des 60's...

Une édition datant de fin 71 début 72...
goodfinger

MessagePosté le: Mer Oct 22, 2014 8:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le sgt Pepper , il y a aussi un export APPLE made in Italy en 2C064 /SACEM :

http://www.applerecords.nl/France%20LP%20Beatles.pdf
orgeatlechien

MessagePosté le: Mer Oct 22, 2014 9:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

goodfinger a écrit:
Pour le sgt Pepper , il y a aussi un export APPLE made in Italy en 2C064 /SACEM :

http://www.applerecords.nl/France%20LP%20Beatles.pdf

Merci Goodfinger pour le lien...

J'ai en effet ce pressage "Made in Italy" en 2C 064 sur le label, toutefois la pochette est en 2C 066

J'ai acheté ce disque à un gars qui avait d'autre LP des Beatles et qui l'avait acheté neuf, il n'y a donc pas eu d'inversion de pochette... Connaissant les pratiques de PATHE MARCONI France cela ne me choque pas...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 6 sur 6

Sauter vers: