|
plan du site | contact

Bienvenue sur cet espace de discussion ouvert à tous !
La passion des Beatles nous réunit,
mais tous les sujets sont possibles, vous avez la parole
et nous sommes là pour répondre à vos questions !

Se connecter pour vérifier ses messages privés Messagerie privée Rechercher Rechercher
Liste des Membres Liste des Membres Profil Profil
Connexion Connexion FAQ FAQ
S'enregistrer S'enregistrer (nouvel utilisateur)
  Lucy in the web Index du Forum > Le coin collec
  Sujet : Rééditions françaises: LSO et 2C en dignes héritiers des OSX
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Filou

MessagePosté le: Dim Nov 14, 2010 11:12 pm    Sujet du message: Rabats or not rabats ? That is the question Répondre en citant

Cela veut surtout dire que de tels exemplaires sont plutôt rares mais pas impossible à trouver ...puisque tu en as plusieurs comme ça, Herr Doctor, et que nous deux, aucun. Peut-être que le Brad pourrait compléter ces informations, par exemple ? Rolling Eyes

Sinon, ce qu'on peut comprendre, c'est que, à un moment donné, ils ont décidé de ne plus placer les rabats à l'extérieur mais plutôt à l'intérieur ? Pour de simples raisons de fabrication ou que sais-je, mais toutes les pochettes qui sont sorties à partir de ce moment-là, qu'elles soient LSO ou 2C.... ont été conçues et réalisées de cette manière, c'est à dire avec les rabats à l'intérieur. C'est à peu près ça ?

Pour info, les LSO ont commencé à sortir vers quelle époque ?
A partir de 1966, non ? Quand on est passé de ODEON à ODEON-EMI, je dirais...

Et la plupart des LSO ont les rabats à l'extérieur, donc ?
Ca serait donc vers la fin de leur existence qu'ils auraient peut-être changé leur mode de fabrication ? Probablement dû à un changement de politique de la maison de disques, par exemple ?

Et les 2C ? C'est vers la fin des 60's, c'est bien ça ? 1969 même ?
Il doit en exister, des rééditions, en BIEM alors, je suppose ? Puisque avant 1971... ?
Là, je ne parle évidement pas des originaux sortis en 2C comme Yellow Submarine, Abbey Road, Beatles Again ou Let It Be. Mais bien de rééditions d'anciens albums.

Personnellement, Je n'en possède aucun en BIEM. Je suppose donc que les rééditions en 2C sont toutes sorties après 1970. Mais peut-être qu'il en existe tout de même ?

Dernière chose, sachant que le dernier album sorti avec rabats extérieurs devait être Yellow Submarine (j'en ai un) et qu'aucun des trois suivants (Abbey Road, Beatles Again, Let It Be) n'en possède apparemment, cela rejoint la question de départ d'Orgeat qui s'étonne que des 2C, donc sortis après ces trois là, donc après 1970 (confirmé par le SACEM), possèdent des rabats extérieurs.

C'est grave Docteur ?

Filou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mr Thô

MessagePosté le: Lun Nov 15, 2010 10:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Moi aussi mon LSO 103 bleu ciel a ses rabats à l'intérieur :

Mr Thô
orgeatlechien

MessagePosté le: Lun Nov 15, 2010 11:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mr Thô a écrit:
Hello,

Moi aussi mon LSO 103 bleu ciel a ses rabats à l'intérieur :

Mr Thô

Aie !!!
Ce que je craignais est arrivé !!!

C'est contagieux !!!!!! Shocked
Filou

MessagePosté le: Lun Nov 15, 2010 12:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais dans quel état tu finis... Laughing

Mais non, il est pas pourrave, ton LSO, Mr Thô Wink

Surout qu'il a ce fameux "petit 1" Rolling Eyes

Filou
Sébastien

MessagePosté le: Lun Nov 15, 2010 12:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Doctorobert a écrit:
Sebastien, il y a du travail pour toi et ton Canon Laughing

No problemo, je vais m'occuper de ça avec le plus grand intérêt ! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
orgeatlechien

MessagePosté le: Lun Nov 15, 2010 12:25 pm    Sujet du message: Re: Rabats or not rabats ? That is the question Répondre en citant

Filou a écrit:

Sinon, ce qu'on peut comprendre, c'est que, à un moment donné, ils ont décidé de ne plus placer les rabats à l'extérieur mais plutôt à l'intérieur ? Pour de simples raisons de fabrication ou que sais-je, mais toutes les pochettes qui sont sorties à partir de ce moment-là, qu'elles soient LSO ou 2C.... ont été conçues et réalisées de cette manière, c'est à dire avec les rabats à l'intérieur. C'est à peu près ça ?

....Et la plupart des LSO ont les rabats à l'extérieur, donc ?
Ca serait donc vers la fin de leur existence qu'ils auraient peut-être changé leur mode de fabrication ? Probablement dû à un changement de politique de la maison de disques, par exemple ?

On peut le supposer, mais rien n'est sûr à 100%, cela à pu être passager et non de manière automatique... En tout cas les exemplaires de Doctorobert avec rabat intérieurs datent surement d'après juin 1966 si l'on en croit les couleurs des labels qu'il possède :
pour le 103 : le noir et le bleu ciel
pour le 104 : le rouge
pour le 102 : le bleu-ciel

Filou a écrit:

Le 1er LP Français réédité est le LSO 102 RUBBER SOUL et il est sorti le 4 Mars 1966 sur label rouge, suivra le LSO 101 4 garçons dans le vent le 10 mars 1966 toujours en label rouge, le LSO 103 LES BEATLES N°1 courant avril 1966 en label rouge et le LSO 104 HELP ! le 9 juin 1966 toujours en label rouge...(La France et les Beatles p 214-220)

Filou a écrit:
Et les 2C ? C'est vers la fin des 60's, c'est bien ça ? 1969 même ?
Il doit en exister, des rééditions, en BIEM alors, je suppose ? Puisque avant 1971... ?
Là, je ne parle évidement pas des originaux sortis en 2C comme Yellow Submarine, Abbey Road, Beatles Again ou Let It Be. Mais bien de rééditions d'anciens albums.

Personnellement, Je n'en possède aucun en BIEM. Je suppose donc que les rééditions en 2C sont toutes sorties après 1970. Mais peut-être qu'il en existe tout de même ?

Mis à part les albums que tu cites, je n'ai aucunes rééditions en 2C062 en BIEM...

Filou a écrit:
Dernière chose, sachant que le dernier album sorti avec rabats extérieurs devait être Yellow Submarine (j'en ai un) et qu'aucun des trois suivants (Abbey Road, Beatles Again, Let It Be) n'en possède apparemment, cela rejoint la question de départ d'Orgeat qui s'étonne que des 2C, donc sortis après ces trois là, donc après 1970 (confirmé par le SACEM), possèdent des rabats extérieurs.

C'est donc pour cela que je pense que la fabrication des pochettes a pu être à un moment donné faite de manière "anarchique" même avant l'année 1970... Wink
Mr Thô

MessagePosté le: Lun Nov 15, 2010 12:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, disons qu'il a vécu...

Faudrait que je regarde mieux mais d'après les photos que j'ai sous la main (je suis au taf...), il ne semble pas que le rond de l'OSX soit visible sur le mien :

Filou

MessagePosté le: Lun Nov 15, 2010 12:49 pm    Sujet du message: Re: Rabats or not rabats ? That is the question Répondre en citant

orgeatlechien a écrit:
Filou a écrit:

Le 1er LP Français réédité est le LSO 102 RUBBER SOUL et il est sorti le 4 Mars 1966 sur label rouge, suivra le LSO 101 4 garçons dans le vent le 10 mars 1966 toujours en label rouge, le LSO 103 LES BEATLES N°1 courant avril 1966 en label rouge et le LSO 104 HELP ! le 9 juin 1966 toujours en label rouge...(La France et les Beatles p 214-220)

Oui, j'avais bien vu.

(Les Beatles et la France p 291 plus rapide à trouver Wink)

Le reste n'est que supputation, hein ?
Juste histoire de faire réagir ceux qui pourraient avoir un point de vue avisé (en un mot).
Pour ceux qui sont en train de préparer un Filou-bétisier, je tenais juste à faire cette petite précision Rolling Eyes

Ah ben oui, suis-je bête, je n'ai "écrit aucun livre".

Filou - modo mode-provoc
jplemarteleur

MessagePosté le: Lun Nov 15, 2010 7:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Doctorobert a écrit:
Je ne pourrais guère vous aidez car je ne possède aucune réedition SACEM.
Par contre je possède 3 exemplaires de la série LSO 103, le noir le rouge et le bleu ciel. Une des pochettes a les rabats extérieurs pour les 2 autres les rabats sont à l'intérieur
Pour votre affaire, si l'imprimeur possédait un stock de l'OSX 225 vierge de tout label, il a très bien pu les utiliser et y rajouter le nouveau logo en 2C... . Rolling Eyes

idem pour certains de mes exemplaires qui ont des rabats extérieurs et d'autres non
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Filou

MessagePosté le: Lun Nov 15, 2010 8:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu parlent des LSO là ?

Et combien tu en as avec rabats intérieurs ?
Dans quelles proportions par rapport aux autres LSO ?

Ca fait longtemps que t'es dans la collec, JP ?
Je ne crois pas trop t'avoir vu dans ce coin (collec) je me trompe ?

Filou
orgeatlechien

MessagePosté le: Lun Nov 15, 2010 8:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Filou a écrit:
Tu parlent des LSO là ?

Et combien tu en as avec rabats intérieurs ?
Dans quelles proportions par rapport aux autres LSO ?

Je dirais même plus, lesquels ont leurs rabats collés à l'intérieur et quel est la couleur de leurs labels ?
Doctorobert

MessagePosté le: Mar Nov 16, 2010 12:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Filou a écrit:
Ca fait longtemps que t'es dans la collec, JP ?
Je ne crois pas trop t'avoir vu dans ce coin (collec) je me trompe ?

JP est un collectionneur de longue date rencontré dans les allées du Cidisc au début des années 90. J'ai eu le plaisir de lui faire découvrir le Beatles Day de Mons et depuis il ne manque pas une édition. Il est même maintenant plus accroc que moi Laughing
Sur qu'il aurait lui aussi beaucoup de choses à dire, mais comme beaucoup de collectionneurs, il préfère rester dans l'ombre, par prudence afin de ne pas s'exposer aux coups de griffes assassins des experts en "beatologie".

Pour en revenir aux LSO, force est de constater qu'il existe des exemplaires avec rebords extérieurs et d'autres avec rebords intérieurs. Je crois qu'il s'agit plus d'un problème au niveau de l'imprimerie que d'une volonté de la maison de disque.

Pour finir une petite question. A votre avis, de tous ces LSO 101, 102, 103, 104, quel est le plus rare ? Celui que j'ai cherché pendant des années Shocked
Filou

MessagePosté le: Mar Nov 16, 2010 12:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Doctorobert a écrit:
JP est un collectionneur de longue date rencontré dans les allées du Cidisc au début des années 90. J'ai eu le plaisir de lui faire découvrir le Beatles Day de Mons et depuis il ne manque pas une édition. Il est même maintenant plus accroc que moi Laughing
Sur qu'il aurait lui aussi beaucoup de choses à dire, mais comme beaucoup de collectionneurs, il préfère rester dans l'ombre, par prudence afin de ne pas s'exposer aux coups de griffes assassins des experts en "beatologie".

C'est vrai, je me souviens maintenant qu'il m'avait parlé de toi. Et comment tu lui avais fait connaître le Beatles Day depuis 8 ou 9 ans où il vint régulièrement. Toi, tu n'y étais pas au fait ?
Entouka très sympa, le JP. Dommage qu'il soit aussi "discret" mais j'espère bien qu'il va sortir un peu de l'ombre de temps en temps maintenant qu'on se connaît un peu mieux Cool

Quant aux coups de "griffes", tu sais qu'ici, on ne craint rien.
On est bien à l'abris et on peut parler de tout ce qu'on veut sans devenir "la risée du patelin" Wink

Bienvenue à toi, JP, dans le Coin Collec.
Tu es ici chez toi. Et regarde, même LeChien remue la queue.
Tu vois que c'est un bon toutou Razz

Filou
orgeatlechien

MessagePosté le: Mar Nov 16, 2010 8:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Doctorobert a écrit:
Pour en revenir aux LSO, force est de constater qu'il existe des exemplaires avec rebords extérieurs et d'autres avec rebords intérieurs. Je crois qu'il s'agit plus d'un problème au niveau de l'imprimerie que d'une volonté de la maison de disque.

Je suis de ton avis...

Doctorobert a écrit:
Pour finir une petite question. A votre avis, de tous ces LSO 101, 102, 103, 104, quel est le plus rare ? Celui que j'ai cherché pendant des années Shocked

Je ne sais pas si tu parles de la couleur du label, dans ce cas là les labels noir et bleu sont les moins courant me semble t il. Sinon d'un point de vue général je dirais le LSO 102, RUBBER SOUL, en tout cas c'est celui que j'ai en moins d'exemplaire... Wink
Doctorobert

MessagePosté le: Mar Nov 16, 2010 12:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bien vu Christian, c'est effectivement la recherche du LSO 102 Rubber Soul en label bleu ciel qui m'a donné le plus de soucis.

Bonne journée
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 2 sur 6

Sauter vers: