|
plan du site | contact

Bienvenue sur cet espace de discussion ouvert à tous !
La passion des Beatles nous réunit,
mais tous les sujets sont possibles, vous avez la parole
et nous sommes là pour répondre à vos questions !

Se connecter pour vérifier ses messages privés Messagerie privée Rechercher Rechercher
Liste des Membres Liste des Membres Profil Profil
Connexion Connexion FAQ FAQ
S'enregistrer S'enregistrer (nouvel utilisateur)
  Lucy in the web Index du Forum > Le coin collec
  Sujet : THANK YOU BOYS : 50 years with the Beatles
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
maxmas55

MessagePosté le: Lun Oct 25, 2010 7:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Don Everly a écrit:
Y avait t'il des bombardements à Florence entre entre 1503 et 1506 ??? Laughing

à Pise, peut-etre; mais Leonardo préconisait autre chose...
Filou

MessagePosté le: Lun Oct 25, 2010 9:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, lui aussi, il jouait à qui "pise" le plus loin ? Wink

Sacré Léo. Il nous en aura fait voir de bien belles.

Et pas que Mona.

Bon, entouka, bien sympa, ta prestation, mec.
Dans le jardin du Beatles Day en plus.
Sympa ce Dom (grandfils).

Tu lui en as dédicacé un ... de tes books, au moins ?

Tiens, on va la reposter dans le BD topic, hein, kestendi ?
http://www.lucyintheweb.net/lucy/forum/viewtopic.php?p=99670#99670

Filou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maxmas55

MessagePosté le: Lun Oct 25, 2010 10:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, je lui ai signé un des tous premiers bouquins que j'ai vendu au matin, en lui offrant meme une des photos que j'avais shootées à Paulo à Milan en 2001...

Reposte-le si tu veux; je ne voudrais pas donner l'impression de trop me la peter en imposant ma tronche partout...
Filou

MessagePosté le: Sam Nov 13, 2010 1:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben je vais te "la péter" alors, ta tronche Wink

Et voila d'ailleurs un bon complément à ce topic.

Un petit copier-coller et hop !

minnie bleu a écrit:
Quant à ton bouquin (que j'ai déjà, bien sûr!), je serai curieux de savoir comment tu t'y es pris, car il est rare de voir des bouquins aussi sympa, et dans lesquels l'auteur (les auteurs) ne se prend(nent) pas la tête et ne s'érige(nt) pas en monstre(s) sacré(s) sinon mythique(s) et infaillible(s) de la science beatlesienne!!

maxmas55 a écrit:
Comme j'ai déjà eu l'occasion de le dire, c'est un hommage que je voulais rendre à cette Histoire qui m'a donné autant d'emotions, de bonheur, et en me faisant au meme temps le petit cadeau de voir étalé sur un bouquin (un truc qui reste, quoi) le resultat ou une partie au moins de ma dedition, du temps que j'ai dedié et que je continue à dedier à la perpetuation de ces emotions... du moins, ça c'est l'interpretation que je donne au fait de continuer à collectionner, tout doucement, en faisant gaffe à que ça reste cela et que ça ne devienne pas un truc carrement maniacal et/ou dangereusement compulsif...

C'est donc tout naturel que j'ai voulu faire un truc simple, pour que le tout-public puisse partager une découverte (les tout jeunes) ou alors y retrouver des emotions liées aux souvenirs si l'on est plus agés, quelle qu'elle ait été l'importance que les Beatles ont incarné dans l'histoire personnelle de ceux qui auront l'occasion de le feuilleter.
Tout simplement J'AIME leur musique et, surtout en ce qui concerne Lennon, cela me donne toujours, à chaque fois, l'occasion de regarder à l'interieur de moi meme.

Bref, je crois de vivre un rapport avec les Beatles qui n'a vraiment pas grand chose à voir avec le fait de se vouloir tailler un role d'Expert, de se vouloir pretendre et proposer comme personnage 'qui en sait beaucoup plus que la plupart', de se vouloir finalment incruster comme un marpion dans cette Histoire là ne serait-ce que parce que on a gagné une citation de son propre nom quelque part à coté de celui des Beatles... et j'en connais qu'ils ont cette attitude là...
Oui, je connais pas mal de choses sur les Beatles, sur leur vies et sur leur musique; mais je sais aussi parfaitement qu'il y aura toujours quelque part quelqun qui en connait plus que moi, ou qui possède des choses que je ne possède pas et meme que je ne possederai jamais... donc?

minnie bleu a écrit:

Reste surtout comme tu es, et merci encore!

Tu sais... 55 et bientot 56 balais, je me vois mal pouvoir changer d'attitude sur le sujet par la suite... Wink

Quand le ritale rit : http://www.lucyintheweb.net/lucy/forum/viewtopic.php?p=100179#100179

Filou
maxmas55

MessagePosté le: Sam Nov 13, 2010 4:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, voici la couverture d'un autre bouquin à moi (2005) dont je suis assez fier pour mon idée de manipulation de la photo...

Je l'ai realisé pour la Mairie de Castelnuovo Rangone, la première Commune en Europe à intituler un Parc publique à John Lennon (8 déc 1985), et il relate des évenements annuels qu'y ont eu lieu les 20 premières années depuis cette intitulation, avec les posters, les photos, les revues de presse et plein d'articles écrits pour cet annivérsaire par des journalistes nationaux et par les musiciens qui ont participé aux différentes éditions...

Bien évidemment, il est fourré de textes en italien seulement et chez vous on ne pourrait donc que regarder les images...
Filou

MessagePosté le: Mar Déc 14, 2010 9:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sympa oui.

Tiens, tu devrais aller faire un tour par là...

http://lucyintheweb.net/lucy/forum/viewtopic.php?p=101344#101344

Filou
Filou

MessagePosté le: Jeu Fév 03, 2011 9:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

orgeatlechien a écrit:
Filou et moi sommes en train de voir avec Massimo MASINI, l'auteur du livre "THANK YOU BOYS, 50 Years with the BEATLES", s'il aurait possibilité d'acquérir ce livre par l'intermédiaire de Lucy in the web afin que les personnes habitant en France puissent le commander et ainsi réduire les frais d'envoi puisque ce livre vous serait directement envoyé depuis la France, de Paris plus précisément...

On vous tient bien évidement au courant de l'évolution de cette possible vente par correspondance afin que vous puissiez réserver au plus tôt l'un des 2000 exemplaires imprimés...

maxime a écrit:
Super idée les gars ! Et un grand bienvenue à Massimo sur Lucy, c'est un honneur de le lire ici.

Pour ceux qui seraient intéressés, je vous signale que vous pouvez me contacter.
Il m'en reste quelques exemplaires. En vous rappelant qu'on ne le trouve pas en magasin.
C'est une okaz à ne pas louper. Et évidemment, il est recommandé par les plus grandes marques de ...de quoi d'ailleurs ?

Filou

Dernière édition par Filou le Mar Oct 30, 2012 2:07 pm; édité 1 fois
Filou

MessagePosté le: Dim Fév 20, 2011 3:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En remerciant Massimo (accessoirement auteur de ce bouquin) pour la présentation détaillée (très détaillée même) de la discographie de son pays (l'Italie donc) et qui n'est désormais plus un mystère ...à moins qu'il nous réserve encore de belles surprises.

Voila déjà pour la partie 45 tours (ou single) qui ne peut que nous ravir :

maxmas55 a écrit:
Voici la toute première pochette italienne de Please Please Me, 1er 45t publié le 12 novembre 1963:

à noter le code, qui est placé en dessous le nom du groupe, et les titres aussi, qui sont placés un peu plus en haut par rapport à la pochette que l'on connait mieux.
Carish n'aima pas cette première version, qui fut aussitot remplacée par celle ci, qui resta la meme au rècto pour toutes les ressorties suivantes:

En ce qui concerne les versos, voici la première version:

Ce verso aussi fut corrigé pour la pochette de remplacement, notamment en enlevant l'age de chacun des membres là où il y a les notes biographiques:

Pour les ressorties suivantes, voici comme le verso va changer, dans l'ordre:

La suite par ici : http://www.lucyintheweb.net/lucy/forum/viewtopic.php?t=6123&start=315

Filou
Filou

MessagePosté le: Mer Avr 27, 2011 1:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et pour prendre la hauteur...

Avec un auteur qui en prend, et ce sans faute de goût.
Car du goût, il en a, et il sait le faire partager avec d'autres passionnés.

Sans prises de tête, mais des prises de vue qui offrent un vent de fraîcheur,
Une velléité de partager en toute simplicité qui fait un bien fou dans ce monde de brutes.

Filou
Filou

MessagePosté le: Dim Sep 18, 2011 3:52 pm    Sujet du message: Avanzi di Balera : sorite le 26 septembre 2011 Répondre en citant

Comme il nous l'avait annoncé dernièrement...

maxmas55 a écrit:
j'attendais un moment plus tranquille pour vous en parler en prennant le temps qu'il faut... entre un nouveau bouquin que je dois boucler pour la fin du mois, 5 jours à peine de vacances (quand meme!) et des emmerdes à l'hopital qui se sont ajoutées pour debut septembre dans l'emploi du temps...

Notre Massimo était bien occupé ces derniers mois puisqu'il était en train de préparer un nouveau livre-photo... non pas sur les Beatles cette fois-ci, mais sur les groupes originaires de sa ville, Modena, province comprise.
La sortie était imminente. Voila qui est fait.

Sur 600 photos, on devrait y retrouver pas moins de 120 groupes qui jouaient dans les "boites à danser" entre 1960 et 1975. En tout près de 600 artistes ayant circuler autour de ces différentes formations, petites ou grandes.
C'est uniquement en italien mais s'il y en a qui s'intéressent au sujet, cela ne devrait pas être un frein.

Voila, c'est du simple copinage. Mais si ça peut faire plaisir...

Présentation officielle le lundi 26 septembre 2011 et Conférence de presse le lendemain.
Le tout organisé dans une grande salle avec musique live, projections, séance de dédicaces... le grand jeu, quoi Cool

Je sais pas mais je sens que notre ami Massimo va être bien occupé ces prochains jours Wink

Souhaitons-lui bonne chance.

Filou
orgeatlechien

MessagePosté le: Dim Sep 18, 2011 4:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne dirais qu'un mot : BRAVO !
maxmas55

MessagePosté le: Mer Sep 21, 2011 12:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo Filou, très bien expliqué Smile

Il ne reste que d'ajouter quelques images (au fait, les photos dans le book ne sont QUE trois cents cinquante... faut pas exagérer)

Filou

MessagePosté le: Mar Mai 29, 2012 3:49 pm    Sujet du message: Re: THANK YOU BOYS : 50 years with the Beatles Répondre en citant

orgeatlechien a écrit:
Je viens tout juste de recevoir ce livre que notre modo préféré nous a montré ci dessus, je suis vraiment satisfait de ce qu'il contient... à première vue les objets mémorabialia côtoient des objets plus récents, beaucoup de documents proviennent d'Italie, un peu normal quand on sait que Massimo MASINI est de Modena, située à une soixantaine de km au dessous de Parme...

Un petit coucou à notre ami Massimo qui se trouve au milieu de la tourmente en ce moment.

Ca se passe du côté de Modène. Justement.

Déjà la semaine dernière. Fort heureusement sain et sauf.
Pas mal de dégâts aux alentours d'après ce que j'ai vu.

Mais plus de peur que de mal.

Le bilan du séisme dans le nord de l'Italie s'élève à huit morts, selon les carabiniers. Le tremblement de terre a frappé au nord de Modène, non loin de l'épicentre du séisme qui avait déjà fait sept morts et détruit de nombreux bâtiments le 20 mai dernier.
Le nord-est de l'Italie a été touché mardi matin par un puissant séisme de magnitude 5,8, faisant au moins quinze morts et plusieurs blessés, selon les carabiniers. L'épicentre du tremblement de terre se situe près de Modène, en Emilie-Romagne, une région déjà touchée le 20 mai dernier par un séisme de force 6, qui avait fait six morts et des milliers de déplacés.
Trois nouvelles secousses de magnitude comprise entre 5,3 et 5,4 ont été ressenties dans la région à la mi-journée. Une des répliques, caractérisée par sa longueur, se serait produite à seulement un kilomètre de profondeur.

Des informations contradictoires... et inquiétantes.

Voila les dernières nouvelles que nous a données Massimo, il y a moins de deux heures :

maxmas55 a écrit:
En ville ça secoue bien mais pas de dègats jusque là... dans la banlieue nord c'est la catastrophe, 11 morts aujourd'hui. Et 90% des entreprises sont sur les genoux...

Impressionnant.
J'espère que tout va bien pour toi, Massimo ?

Ca doit être bien flippant.
Courage mec !

Filou
maxmas55

MessagePosté le: Ven Juin 01, 2012 12:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tout va bien chez moi, oui, mais le topo tout près d'ici est éffrayant.
Le bilan éxact est de 17 décedés mardi (plus une blessée qu'on ne sait toujours pas si elle va s'en tirer) à ajouter aux 7 autres du premier coup.
Plus de treize mille personnes qui crechent actuellement en camping ou dans leurs bagnoles, dont une bonne moitié qui à carrement perdu définitivement son toit.
Coté production, n'en parlons meme pas... c'est un bon 1,5% du PBN qui vient à manquer, on ne sait pas pour combien de temps, et on ne sait pas trop bien non plus quel pourcentage de cette production ne reussira pas du tout à redémarrer.
J'ai pas mal de potes qui vivent dans ces bleds... c'est plutot choquant entendre les récits qui m'ont faits par téléphone et de voir ce que je vois à la télé... endroits que je connais assez bien et où je n'ai toujours pas eu le courage jusqu'à présent d'y faire un saut...
Il y a surement pire quelque part dans le monde, mais là c'est quand meme du dur dur.
Filou

MessagePosté le: Dim Juin 03, 2012 5:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tant mieux pour toi mais terrible pour tout ce que tu racontes.

Merci d'avoir donné des nouvelles. Ça fout bien les boules, ces histoires... surtout lorsqu'il y a des répliques qui risquent de se reproduire à tout moment. J'imagine bien les moments d'angoisse que doivent vivre les habitants.

Vous êtes mal placés, vous, pour ce genre de catastrophe naturelle, hein ?
Bon, comme tu dis, y a pire dans le monde, mais vous n'êtes pas gâtés.

24 morts ? C'est vrai que les chiffres varient selon les sources.
Sans parler des blessés, personnes sans toit et autres pertes matérielles.

Plutôt flippant.
Allez, on est avec toi, mec !

Filou
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 6 sur 7

Sauter vers: