|
plan du site | contact

Bienvenue sur cet espace de discussion ouvert à tous !
La passion des Beatles nous réunit,
mais tous les sujets sont possibles, vous avez la parole
et nous sommes là pour répondre à vos questions !

Se connecter pour vérifier ses messages privés Messagerie privée Rechercher Rechercher
Liste des Membres Liste des Membres Profil Profil
Connexion Connexion FAQ FAQ
S'enregistrer S'enregistrer (nouvel utilisateur)
  Lucy in the web Index du Forum > Le coin collec
  Sujet : THANK YOU BOYS : 50 years with the Beatles
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
orgeatlechien

MessagePosté le: Mer Aoû 18, 2010 4:06 pm    Sujet du message: THANK YOU BOYS : 50 years with the Beatles Répondre en citant

Filou a écrit:
Une nouveau venu dans le monde de la Collec.

Pour célébrer les 50 ans de la naissance du groupe (le 17 aout 1960 - on y est pratiquement jour pour jour - l'Indra Club d'Hambourg) voila une bonne occasion de faire le tour de la chose... ou presque.

"THE BEATLES"
17 August 1960 - Wednesday
The Indra - 64 Grosse Freiheit - Hamburg Germany

These are the first photos taken of "THE BEATLES".
George says these were taken the first night of their first trip to Hamburg.
They played at The Indra 17 August - 3 October 1960.

THE BEATLES 50.YEARS IN INDRA
BAMBI KINO It was 50 years ago today…. Celebrating the 50th anniversary of the first Beatles concerts in Hamburg-Germany, Hamburg-based label Tapete Records stages a very, very unique event. Hamburg, 17th of August, 1960: Five young musicians from Liverpool take the stage of the small and slightly scruffy ,music and vaudeville‘ club Indra. On a side street of the notorious Reeperbahn and lost to the general public,... this is the Beatles first gig in Hamburg. It is also the start to an unparalleled carreer which will shake the foundations of the music world.

Sur 120 pages en format 21x21cm il a l'air richement illustré avec plus de 250 photos couleur.
Avec tout ce qui collectionne sur le sujet depuis la nuit des temps (ou juste après).
C'est en anglais et italien. Moitié-moitié, je suppose.

Bref, voila ce que ça donne...

Vous avez remarqué, au passage, que les french items y sont aussi à l'honneur ?
Ce qui n'est pas pour nous déplaire...

orgeatlechien a écrit:
Je viens tout juste de recevoir ce livre que notre modo préféré nous a montré ci dessus, je suis vraiment satisfait de ce qu'il contient... à première vue les objets mémorabialia côtoient des objets plus récents, beaucoup de documents proviennent d'Italie, un peu normal quand on sait que Massimo MASINI est de Modena, située à une soixantaine de km au dessous de Parme...
Mais notre auteur ne fait pas que dans l'Italien, ayant vécu quelques années à Paris, il nous gratifie de quelques disques MADE IN FRANCE sans compter les traditionnels reliques US et autres souvenirs originaux Anglais...

Il est à noter que tous ces objets appartiennent à l'auteur qui est également à l'origine de diverses expositions en Italie...
Ce livre est donc superbement illustré et il fait revivre ce qu'a été la Beatlemania au regard d'un fan Italien qui a grandi bercé par la musique des "Favolosi BEATLES"

Filou a écrit:
Ah très bien d'avoir suivi mon conseil, Orgeat.
Même si je n'en savais pas plus que ça en le présentant ici, faut dire...

Alors, c'est donc bien foutu, ce bouquin ? Et donc l'auteur est lui-même collectionneur et fait une présentation de ses propres pièces ? Un peu comme Joachim NOSKE avec son ouvrage, je crois... C'était bien tous ses disques de sa collec qu'ils présentaient, lui aussi, Joachim, non ? Je ne sais plus...

Entouka, tant mieux si ce Massimo MASINI a pu réaliser ce bel ouvrage qui a l'air se présenter au format proche du 45 tours si j'en crois des dimensions et le charmant modèle (réduit) qui présente l'objet du délit ? Cool

Et pour le texte, il s'agit de simples descriptions des objets (dans les deux langues donc) ? J'ai cru comprendre qu'il raconte l'histoire du groupe et se sert des objets en illustration, c'est ça ? Et l'ordre chronologique serait donc respecté, ce qui n'est pas une mauvaise chose.

Si c'est le cas, on pourrait même proposer à notre ami Seb de le faire figurer dans la page qu'il a consacrée aux "livres à caractère historique", why not ?
The Beatles Library : http://www.virtua-beatles-music.net/pages/The_Beatles_Library-3293291.html

Après avoir un peu plus approfondi le contenu de ce livre, je confirme tout d'abord que l'auteur, Massimo MASINI est bien collectionneur et que toutes les pièces qui sont montrées dans ce livre, "THANK YOU BOY, 50 years with the BEATLES" sont bien les siennes...

Je précise que ce livre n'est pas à proprement parlé une biographie sur les Beatles, excepté le chapitre consacré au début de la formation du groupe... Les chapitres suivants quand à eux nous font voyager album après album et nous montre chronologiquement disques et autres objets correspondants à l'évolution du groupe. Le dernier chapitre nous montre diverses compilations sorties après la séparation du groupe...

Ce livre est fort agréable à lire, même si comme moi vous n'avez pas une facilité à traduire l'Anglais...

Ayant reçu mon exemplaire directement par l'auteur, il a gentiment apposé son autographe sur l'une des pages...

l'index :

A+

Dernière édition par orgeatlechien le Mer Aoû 18, 2010 9:32 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maxmas55

MessagePosté le: Mer Aoû 18, 2010 7:55 pm    Sujet du message: Re: Thank You Boys : 50 years with the Beatles Répondre en citant

Et bien, voici le responsable du bouquin dont on parle...
Suis d'abord très flatté par le bons commentaires de orgeat et au meme temps un peu étonné qu'il avait déja été reperé et presenté dans ce blog... meme en Italie il ne sera distribué minutieusement dans les mediastores qu'à la rentrée...
J'ai voulu le faire pour feter le 50ème du début sur scene d'un groupe nommé The Beatles, en me faisant aussi le petit cadeau de voir une bonne partie de mes beatle-babioles mises sur papier après les avoir collectées depuis une trentaine d'années (et je continue toujours).

Il y a deux textes d'introduction: un compte-rendu très synthétique sur comme les Quarrymen arrivent au bout de trois ans à choisir le nom qui a fait l'Histoire; un truc plus personnel sur mes souvernirs de leur percée en Italie (et les retombées qu'ils ont provoqué ici) et mes motivations pour les collectionner. Possedant moi meme quelques 350 livres en toutes langues sur le sujet, je me suis dit que ce n'était pas la peine d'aller écrire pour la ennième fois d'une épopée plus ou moins en detail telle qu'on peut la lire dans un tas de bouquins ou sur plein des magazines lors des anniversaires...
J'ai choisi de laisser 'parler' les objets, avec leur didascalies anecdotiques, tout en suivant la chronologie de la production italienne de nos 4 petits bonshommes: les italiens qu'à l'époque n'étaient pas vraiment des fans vont donc pouvoir y retrouver des fragments quotidiens de leur jeunesse, tandis qu'à l'étranger (où on essayera de le distribuer aussi) ça sera l'occasion de voir des pochettes de disques et des objets qu'on ne voit pas souvent. Voilà.

Il faut dire que ce livre était aussi entendu pour accompagner une exposition de taille qui devait avoir lieu ce mois-ci à Modena, mais qui a avortée faute de subventions (la crise, oui).
Je dois enfin me congratuler avec orgeat pour le gamin de la photo d'abord, ensuite pour certains items que j'ai entrevu dans ses vitrines: le tournedisque Beatles en particulier est un truc dont je reve depuis longtemps, mais je ne sais si j'aurai jamais les 3/4000 dollars qu'il faut pour les mettre là dedans Rolling Eyes

Mes congrats aussi pour le site, qui est désormais dans ma rubrique des préférés.
En dernier, je mets actuellement quelques copies sue eBay, mais voici le lien au site de mon éditeur où l'on peut aussi commander le livre:
http://www.anniversarybooks.it/2010_2/thankyouboys.html

Ciao!
Rockingcloud

MessagePosté le: Mer Aoû 18, 2010 10:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue sur le forum !

Bravo pour ton livre !

Je crois que c'est la première fois que nous avons un membre (Et en en plus auteur et grand collectionneur) italien.

A++++
Filou

MessagePosté le: Jeu Aoû 19, 2010 8:48 am    Sujet du message: Re: Thank You Boys : 50 years with the Beatles Répondre en citant

maxmas55 a écrit:
Et bien, voici le responsable du bouquin dont on parle...
Suis d'abord très flatté par le bons commentaires de orgeat et au meme temps un peu étonné qu'il avait déja été reperé et presenté dans ce blog... meme en Italie il ne sera distribué minutieusement dans les mediastores qu'à la rentrée...

Benvenuto Massimo !

Content que le forum te permette de faire connaître un peu ton livre et tu as très bien fait de venir nous en parler de vive "voix" comme ça. En plus, tu as l'air plutôt bien maîtriser le français... suffisamment du moins pour te faire comprendre Wink
Et si tu ne connaissais pas Lucy, tu verras qu'il y a beaucoup de choses susceptibles de t'intéresser dans le domaine de la collection. Pour en avoir un bon aperçu, tu peux aller jeter un coup d'oeil au SOMMAIRE (cliquer ici)

Concernant ton livre, pour tout te dire, je suis tombé sur ton annonce sur ebay et l'avait trouvé très intéressant aux vues des quelques images que tu avais joint à ton annonce. C'est pour ça que je me suis permis de mettre en ligne quelques photos extraites du livre sur le forum sur ce topic consacré aux ouvrages traitant de la Collec.
Et tu verras que je m'en suis également servi pour illustrer un autre topic célébrant les 50 ans de la naissance du groupe. Un peu de pub en plus ne fait pas de mal, pas vrai ? Cool

Voila. Ensuite, tu connais la suite. Orgeat m'a demandé où on pouvait trouver ce bouquin qui l'intéressait pour l'acheter et je lui ai transmis le lien ebay correspondant et aussi celui du site de ton éditeur que j'avais trouvé en cherchant un peu sur le net.
En plus, Orgeat et moi sommes amis et, outre le fait de collectionner les disques, nous adorons tout ce qui est objet-beatle et autre memorabilia. Ca tombe bien puisque ton livre en comporte pas mal aussi. Lui possède encore plus d'objets que moi (il pourrait presqu'en faire un bouquin aussi, c'est dire Wink) et nous aimons échanger des idées ou des photos de nos collections respectives. Nous ne sommes pas les seuls et tu verras sur le forum que chacun apporte sa connaissance et nous montre de belles pièces de sa collection pour en faire profiter tout ceux qui veulent bien y participer.

En espérant te lire ici et éventuellement te rencontrer (pourquoi pas ? A Mons par exemple ?) je suis bien content que la sortie de ton ouvrage soit l'occasion de te connaître. Et tu es bien évidemment le bienvenu sur Lucy et sur le Coin Collec.

A bientôt.

Filou
orgeatlechien

MessagePosté le: Jeu Aoû 19, 2010 9:19 am    Sujet du message: Re: Thank You Boys : 50 years with the Beatles Répondre en citant

Merci Massimo pour ta venue au sein de notre forum préféré et encore une fois benvenuto dans le coin des collectionneurs de Lucy !

Merci aussi de t'exprimer en Français ce qui pour nous facilite les échanges...

Je vois aussi qu'en Italie ce n'est pas facile d'organiser un événement culturel de taille, même si le sujet est consacré au "plus grand groupe de tout les temps", les BEATLES pour ne pas les nommer... Nous avons eu un peu la même mésaventure il y a peu de temps, même si les raisons de notre annulation ne sont pas totalement identiques, toutefois j'espère que tu gardes comme nous l'espoir de remettre cette exposition en place le jour où de meilleures conditions seront réunies... A ce propos, je t'invite à nous en faire part via ce site, pour certains l'Italie n'est pas très loin...

Comme l'a si bien dit Filou, j'espère te lire et pourquoi pas que tu nous montres quelques beaux disques et autres objets que tu possèdes dans ta collection...

C'est vrai que le BEATLES DAY de Mons en Belgique serait l'endroit idéal pour se rencontrer et pourquoi pas de mieux faire connaitre ton livre, et cette année Lucyintheweb y sera bien représentée... Wink

Je souhaite que ton livre "Thank you Boys, 50 years with the Beatles" ai le succès qu'il mérite, à bientôt sans doutes ! Wink

Ciao !
Filou

MessagePosté le: Jeu Aoû 19, 2010 10:56 pm    Sujet du message: Re: Thank You Boys : 50 years with the Beatles Répondre en citant

maxmas55 a écrit:
Je dois enfin me congratuler avec orgeat pour le gamin de la photo d'abord, ensuite pour certains items que j'ai entrevu dans ses vitrines: le tournedisque Beatles en particulier est un truc dont je reve depuis longtemps, mais je ne sais si j'aurai jamais les 3/4000 dollars qu'il faut pour les mettre là dedans Rolling Eyes

Mes congrats aussi pour le site, qui est désormais dans ma rubrique des préférés.

Les "congrats" vont droit au coeur de ceux qui sont directement concernés Wink

Quant à la vitrine de l'ami Orgeat, tu n'as encore rien vu.

Pour l'instant, il s'est un peu entraîné...

Mais il est loin d'avoir ouvert sa caverne d'Ali Baba Cool

Suivez le guide !

Après, c'est juste un problème de place.

C'est qu'elles sont petites, ces vitrines...

Gap 2009 : http://www.lucyintheweb.net/lucy/forum/viewtopic.php?t=6508

Toy Story : http://www.lucyintheweb.net/lucy/forum/viewtopic.php?t=4183

Phono 64 : http://www.lucyintheweb.net/lucy/forum/viewtopic.php?t=6632

Encart 65 : http://www.lucyintheweb.net/lucy/forum/viewtopic.php?t=6165&postdays=0&postorder=asc&start=60

Mais comme il est très modeste,
il vous dira qu'il n'est qu'un...
"modeste" collectionneur Wink

Filou - modo guide à l'occasion
L Abbey

MessagePosté le: Ven Aoû 20, 2010 10:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour MASSIMO et bienvenue chez les doux dingues du coin collec' !

Même si je ne l'ai pas encore commandé (mais ca ne saurait tarder maintenant), merci pour cet ouvrage qui me semble pour le moins intéressant et qui me permettra, moi qui ne suis que collectionneur de disques (mais ce n'est déjà pas si mal !) d'apprécier les memorabilia que tu as pu glaner pendant tes 30 années de collection.

Et puis sur le fond, j'apprécie beaucoup la démarche des collectionneurs qui font profiter les autres de leur passion et de leurs possessions .... nous avions la pavé de Joachim NOSKE, nous voici avec le format EP de Massimo MASINI et ce n'est pas pour me déplaire !

Un seul petit regret : d'après ce que je puis constater sur ce site, tu sembles parler et écrire le français couramment, et ton ouvrage est rédigé en italien et anglais, apparemment .... Crying or Very sad
orgeatlechien

MessagePosté le: Ven Aoû 20, 2010 1:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L Abbey a écrit:

Un seul petit regret : d'après ce que je puis constater sur ce site, tu sembles parler et écrire le français couramment, et ton ouvrage est rédigé en italien et anglais, apparemment .... Crying or Very sad

N'ai aucune inquiétude en ce qui concerne la traduction, le texte est facilement compréhensible et de plus, ce n'est pas ce qui prédomine dans ce livre... Tu verras, on comprend parfaitement même avec une petite base en langue Anglaise Wink
maxmas55

MessagePosté le: Ven Aoû 20, 2010 4:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Me revoilà...

J'ai fait un bon petit tour du site et, bien sur, une lecture complète des http://www.lucyintheweb.net/lucy/forum/viewtopic.php?t=6123&postdays=0&postorder=asc&start=225/]ritaleries.
Pour commencer je n'essairai que de poster l'image d'un 45 tours rare de chez moi dont on n'a pas parlé là dedans; je dis bien j'essaie, car je n'ai pas bien compris comment utiliser le html ici... suis déja pas un champion du html sur le forum d'eBay, et je crois comprendre que ici c'est meme un peu différent...

Allons-y donc:

et le verso aussi:

Il s'agit de la première sortie du plus connu QMSP 16415 avec les memes titres sur lequel, à la hate, ils s'étaient trompés de code et ils avaient mis un fond blanc.
Peu de temps après la pochette a été refaite avec le bon code et en remplaçant la couleur du fond avec du bleu (un peu moche, à mon avis).
De ces copies là on en trouve parfois encore sur eBay en dessous de 70 euros et ça vaut le coup de l'avoir, si l'on collectionne les 45t italiens. Je crois qu'elles vont bientot etre épuisées.

Pour repondre a L Abbey...
Comme (pour une fois) c'est l'Editeur qui m'a proposé de le faire et pas l'inverse, cela a été aussi son choix de le publier avec doublage des textes en anglais... ce qui peut se comprendre pour des raisons commerciales: il est un 'petit' editeur, ami à moi, et qui essaie aussi, vu le sujet, de sortir un peu des frontières pour la premiére fois; le livre n'a été tiré qu'en 2000 copies pour voir ce que cela va bien donner... pour le faire en italien/français aussi il faut avoir des 'larges épaules', et une bonne dose d'optimisme à propos des ventes que l'on reussit à realiser...

Je vous remercies tous pour apprecier la façon dont je m'éxprime en français, suis très flatté; mais au cas où, j'utiliserais quand meme un traducteur pro comme j'ai fait pour l'anglais meme si je le maitrise pas mal aussi... à chacun son boulot, si l'on veut du bon travail Smile

Bon, je vais voir ce que cela donne une fois envoyé le message.

Pour l'instant, à +
L Abbey

MessagePosté le: Ven Aoû 20, 2010 4:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprends bien mieux les raisons de ce doublage italo-anglais.

D'un autre côté, la langue anglaise et moi sommes assez amis donc je n'ai que peu d'inquiétude sur la compréhension du livre. Cool

De manière très sérieuse, tu peux me mettre de côté l'un de tes 2000 exemplaires, je ne veux pas passer à côté. Very Happy
L Abbey

MessagePosté le: Ven Aoû 20, 2010 4:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le fameux qmsp 16415 dont parle massimo :

Pour que tout le monde saisisse bien Wink

L'Abbey
Maître d'école
Filou

MessagePosté le: Ven Aoû 20, 2010 4:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

maxmas55 a écrit:
J'ai fait un bon petit tour du site et, bien sur, une lecture complète des http://www.lucyintheweb.net/lucy/forum/viewtopic.php?t=6123&postdays=0&postorder=asc&start=225/]ritaleries.
Pour commencer je n'essairai que de poster l'image d'un 45 tours rare de chez moi dont on n'a pas parlé là dedans...

Super.
Vraiment très bien.

Bel effort mio amico Massimo (je ne maîtrise pas l'italien non-plus, ça se voit ? Embarassed)

Merci de venir intervenir comme ça et nous faire profiter de tes informations.
Une seule chose. Il faudrait juste poster ce qui concerne les disques dans le topic concerné (celui dont tu as mis le lien).

Comme ça, on va réserver celui-ci pour parler des livres et le tien en particulier, en ce moment, tu veux bien ?

Capito ? Wink

Filou - modo problemo capito mais pas trop tôt
maxmas55

MessagePosté le: Ven Aoû 20, 2010 9:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui, oui... sais bien que ici n'était pas sa place, mais je voulais juste essayer d'envoyer une photo et le lien (chose que je n'ai pas bien reussi d'ailleurs; normalement je ne voulais mettre que le mot 'ritaleries' à cliquer, avec le URL caché...)

Actuellement je viens au clavier seulement 2/3 fois par jour et pour quelques minutes à peine car je reçois des ami (français) à la maison et ce n'est pas joli de me 'absenter' avec l'ordinateur... néanmoins je viens de m'adjuger sur eBay le Franklin Mint de Help! pour £ 16,50 , ce qui est un très bon prix (d'accord, j'utilise quand meme Auctionsniper...)

Je remercie pour l'invitation à Mons, mais il ne me sera pas possible d'y etre... déja je serais à Paris du 30 au 8 septembre, et je n'aurai plus des vacances après.

A' +

Dernière édition par maxmas55 le Ven Aoû 20, 2010 9:30 pm; édité 1 fois
maxmas55

MessagePosté le: Ven Aoû 20, 2010 9:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, des fois que quelq'un traine aussi sur Facebook, voici le lien de ma page:

http://www.facebook.com/massimo.masini1/
Filou

MessagePosté le: Sam Aoû 21, 2010 12:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

maxmas55 a écrit:
oui, oui... sais bien que ici n'était pas sa place, mais je voulais juste essayer d'envoyer une photo et le lien (chose que je n'ai pas bien reussi d'ailleurs; normalement je ne voulais mettre que le mot 'ritaleries' à cliquer, avec le URL caché...)

Ah ok. No problem.

Si tu veux faire ça, il faut écrire :

"J'ai fait un bon petit tour du site et, bien sur, une lecture complète des ritaleries."

Il faut surtout mettre : [URL=...

Capito ? Wink

Filou
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 1 sur 7

Sauter vers: