|
plan du site | contact

Bienvenue sur cet espace de discussion ouvert à tous !
La passion des Beatles nous réunit,
mais tous les sujets sont possibles, vous avez la parole
et nous sommes là pour répondre à vos questions !

Se connecter pour vérifier ses messages privés Messagerie privée Rechercher Rechercher
Liste des Membres Liste des Membres Profil Profil
Connexion Connexion FAQ FAQ
S'enregistrer S'enregistrer (nouvel utilisateur)
  Lucy in the web Index du Forum > Le coin collec
  Sujet : Expos collec Beatles - Exhibitions
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Filou

MessagePosté le: Ven Mai 11, 2012 11:14 am    Sujet du message: Re: Al Borgogioioso scatta la Beatlemania Répondre en citant

orgeatlechien a écrit:
Filou a écrit:
Et il faudrait que l'on puisse entendre au moins un bout de ce que tu as raconté, Orgeat. Massimo, on en a entendu un peu. Pas tout compris mais bon... Cool

Ta tchatch, je dois avoir ça. Faudrait voir comment en faire profiter les popains, non ?

Je ne me souviens plus si la dernière fois que tu es venu chez moi tu a récupéré les films de l'expo, aussi si c'est le cas je te laisse volontiers faire un montage vidéo car je ne serais absolument pas le faire ! Je sais que tu as plus l'habitude de créer des montages sympas et te laisse le plaisir de réaliser cette affaire ! Wink

Oui, je vois ce que tu veux dire Wink

Bon ben ok, je vais voir comment faire.
Après faut voir si ça intéresse du monde... Rolling Eyes

Et sinon, l'expo à Massimo ?

Ca s'est terminé comment ? C'était le 22 avril dernier.
L'équipe qui a organisé la manifestation est contente du résultat ? Un bon retour du public ?

Filou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Filou

MessagePosté le: Mar Oct 09, 2012 10:44 pm    Sujet du message: Collec en images Répondre en citant

Une expo en images.

Très bien présentée. Joli visuel. On en a plein les mirettes.
Beaucoup beaucoup d'objets de toute sorte, de toute époque, du monde entier.
Avec une large part de figurines et autres trucs dans le style. Très sympa.

Et ce n'est que la 1ere partie sur trois Confused

Voila la suite. Autant mettre tout tant qu'à faire.

Filou
Filou

MessagePosté le: Mer Oct 10, 2012 1:26 pm    Sujet du message: Beatles Collector - Expo-vente Jacques Volcouve Répondre en citant

Une expo-vente organisée par Jacques Volcouve avec une partie de sa collection.

Au sous-sol, essentiellement des photos exposées dans un cadre très "carvenien".

Dans un coin, les originaux de Jean Solé qui illustraient les fanzines et affiches du Club des 4 de Liverpool.

Et puis un livre qui reprend tout ça. Et bien plus encore.

http://www.atelier-z.org/site/programmes/expositions

Le boubook : http://www.lucyintheweb.net/lucy/forum/viewtopic.php?p=109896#109896

Filou

Dernière édition par Filou le Dim Oct 21, 2012 3:56 pm; édité 1 fois
maxmas55

MessagePosté le: Mer Oct 10, 2012 10:35 pm    Sujet du message: Re: Beatles Collector - Expo-vente Jacques Volcouve Répondre en citant

Filou a écrit:

pour celle-la il y a de quoi etre envieux...

(comment ça, 'trop vieux'?)
Filou

MessagePosté le: Ven Oct 19, 2012 10:37 pm    Sujet du message: Re: Beatles Collector - Expo-vente Jacques Volcouve Répondre en citant

Bon, c'est bien parce que c'est toi ! Wink

Ah la la, qu'est-ce qui faut pas faire...

Bon, on peut continuer la visite ? Laughing

Là, ce sont quelques-unes que j'ai prises moi-même ...des photos, hein ?

Filou

Dernière édition par Filou le Sam Oct 20, 2012 12:04 pm; édité 1 fois
maxmas55

MessagePosté le: Ven Oct 19, 2012 11:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non mais... il vendait (chèr) ses babioles ?!?!? Shocked
Filou

MessagePosté le: Sam Oct 20, 2012 1:13 am    Sujet du message: Re: Beatles Collector - Expo-vente Jacques Volcouve Répondre en citant

Ben voui !

Filou a écrit:

Tu trouves aussi que c'est "un peu" cher ? On peut dire ça, heuuuuuu... oui Cool

Donc, il s'agit bien une expo-vente et le but du jeu c'est bien de vendre tous (ou presque) ces objets.
Ces objets qui ne sont qu'un petite, toute petite, partie de sa collection. Il m'a parlé de 2% de sa collection (?)

Une collection plus composée de disques que d'objets, je crois. Quelque-chose comme 15.000 disques (?)
C'est bien ce qu'il nous a dit l'autre jour, non, Orgeat ? Ça parait beaucoup mais bon, why not.
Ici, il y en avait très peu. Vraiment pas grand-chose. Et encore, pas forcément des raretés.

A part ce 78 tours indien qui est effectivement très très sympathique.
Mais là, encore, le prix est un peu moins sympathique et laisse assez songeur... Confused

Ce qui est amusant aussi, c'est ce qu'on peut lire au dos du bouquin, ou du moins dans le mot de l'éditeur.

Pour la première fois, dans Beatles Collector, Jacques Volcouve ouvre en grand les portes de ces trésors jusqu'ici réservés
à quelques rares initiés. D'un 45 tours indien valant plusieurs milliers d'euros à une série de clichés originaux de la pochette
d'Abbey Road aux albums dédicacés par Paul McCartney et John Lennon...

Filou
orgeatlechien

MessagePosté le: Lun Oct 22, 2012 11:17 am    Sujet du message: Re: Beatles Collector - Expo-vente Jacques Volcouve Répondre en citant

On y est passé dimanche dernier, le WE après Mons...

Bon, que dire...?

Le lieu est sympa, clair avec une partie en sous sol. Il y avait beaucoup de photos à vendre, j'ai été surpris par le prix demandé pour celles ci. J'avoue ne pas connaitre le prix de tels clichés et je ne serais pas vous dire si cela était justifié... en tout cas cela m'a semblait démesuré.
Dans une pièce il y avait pas mal d'affiches, la plupart dataient des années 70, certaines étaient des promos de EMI... Là aussi, pas données ! Surtout par exemple l'affiche Française "4 garçons dans le vent" en réédition 1982 proposé à environ 300 Euros....du grand n'importe quoi en fait !
En fait je me demande vraiment quelle était la démarche de Mr Volcouve dans cette expo-vente ? Se débarrasser de certains objets "encombrants" et si c'est le cas, pourquoi de tels prix ? Certes il n'est pas facile de trouver le juste prix pour chacun des objets mais là, ça ressemble plus à une opération commerciale lucrative qu'a une vente de passionné...

Ceci dit je suis quand même reparti avec son bouquin que j'ai vraiment apprécié et dans lequel j'ai pu apprendre pas mal de choses sur la passion de l'auteur pour les Beatles et la formation du Club par exemple... beaucoup de photos de reliques comme j'aime bien !

Au final j'espère que cette démarche aura été appréciée par celles et ceux qui sont passés voir cette expo. De mon coté je suis resté un peu sur ma faim. Je pense que Mr Volcouve possède d'autres trésors qui mériteraient d'être vus, même s'ils ne sont pas à vendre !
Filou

MessagePosté le: Mar Oct 23, 2012 4:55 pm    Sujet du message: Re: Beatles Collector - Expo-vente Jacques Volcouve Répondre en citant

orgeatlechien a écrit:
Dans une pièce il y avait pas mal d'affiches, la plupart dataient des années 70, certaines étaient des promos de EMI... Là aussi, pas données ! Surtout par exemple l'affiche Française "4 garçons dans le vent" en réédition 1982 proposé à environ 300 Euros....du grand n'importe quoi en fait !

C'est celle-ci dont tu parles, non ?

Oui, ça devait être dans ces eaux-là, en effet.
On ne voit pas trop l'étiquette collée en bas à droite mais c'est bien ça, de mémoire.

Pour le reste, un peu de tout. Des affiches promo surtout, des qu'on trouvait dans les magasins de disques, des qui étaient collées aux murs des grandes villes pour annoncer un évènement... Du français mais pas que.

Et puis, dans un coin, tous les originaux des dessins que Jean Solé avait fait gracieusement pour le Club des 4 de Liverpool pour différentes occasions (festivals cinématographiques, opérations spéciales, fanzines, etc...) auquel il prêtait sa plume -et son crayon- volontiers à l'époque. Des originaux qui devraient être restitués à son auteur juste après l'expo, m'a expliqué J. Volcouve.

On les croyait perdus. A priori non. Pas tous entouka. Certains l'ont été par contre. Comme ceux qui ont servi pour les affiches de festivals, et notamment celle où ils sont en culottes courtes. Ça c'est bien dommage.

Enfin, cela fait un bien joli mur, tout ça. Full of Memories, comme dirait l'autre.

Filou
Filou

MessagePosté le: Jeu Mai 02, 2013 9:02 pm    Sujet du message: Expo memorabilia spéciale Rabeats Show Répondre en citant

Une expo à venir mais qui ne devrait être qu'un "one shot".

Juste à l'occasion d'un concert du tribute-band : les Rabeats.

Et c'est notre ami Orgeat qui s'y colle.
Prévue pour le vendredi 3 mai 2013, donc demain, cela ne devrait donc plus tarder.

Du coup, l'expo n'est pas encore vraiment installée mais devrait l'être d'un instant à l'autre.
Elle devrait même être en cours d'installation au moment où je vous parle, c'est dire.

orgeatlechien a écrit:
Je planche sur une petite expo qui devrait avoir lieu uniquement le jour du spectacle, dans le hall de la salle de concert.
Un vrai challenge pour moi car je n'aurai pas vraiment beaucoup de temps pour tout installer, dans la mesure où je bosse le jour même et devrai jongler avec ma coupure du déjeuné et le soir juste avant le début du concert pour remplir les quelques vitrines que je devrai avoir à ma disposition...

En tout cas si cela se concrétise, ce sera l'occasion de sortir les dernières nouveautés que j'ai pu acquérir ces derniers mois que ce soit en disques mais aussi en objets dérivés.

Aux dernières nouvelles, ce sera exclusivement du memorabilia d'époque. Donc pas de disques pour cette fois.
Mais que du beau, du bon et du 100% original d'époque. Miam-miam.

Pas plus d'infos mais ça ne saurait tarder.

orgeatlechien a écrit:
Ca avance plutôt bien cette expo, au final 6 vitrines basses de prévues, donc il n'y aura pas de disques exposés, il y aura quasiment que du Memorabilia d'époque...

En attendant, voila quelques photos "volées" histoire de voir à quoi ça va ressembler.

Voila qui est bien prometteur Razz

Et une expo annoncée sur la page du groupe.
Voila ce que j'appelle un échange de bons procédés.

Rabeats à l'affiche : http://www.rabeats.com/pages/new/concert_gap2013.htm

The Rabeats en concert à Gap le 3 mai 2013
Avant le concert, un passionné de l'époque des Beatles et membre actif
du site francophone lucyintheweb.net exposera divers objets de collection
présentés sous 6 vitrines basses.

Prenez-donc un peu de temps avant le spectacle pour admirer ses reliques
qui témoignent de l'histoire du groupe culte de Liverpool.

La news : http://lucyintheweb.net/lucy/forum/viewtopic.php?p=111243#111243

Filou
Filou

MessagePosté le: Sam Mai 04, 2013 10:02 am    Sujet du message: Re: Expo memorabilia spéciale Rabeats Show Répondre en citant

Les vitrines enfin installées.
Les vitrines et le reste aussi.

Comme on peut le voir avec la déco 100% d'époque également où on peut apercevoir
deux robes d'un kitch absolu et aussi ce rideau à motifs rouges vendus tous les trois
dans les années de beatlemania (1964/1966)

Un bond en avant en 1968 avec le marchandising autour du nouveau film du groupe
sur le thème d'un petit sous-marin qui se ballade dans un monde coloré et plein
de surprises pour le plus grand plaisir des petits ...et des grands.

Une dernière photo de l'expo en préparation quelques heures avant le concert.

Filou
Filou

MessagePosté le: Mer Mai 08, 2013 5:46 pm    Sujet du message: Re: Expo memorabilia spéciale Rabeats Show Répondre en citant

La suite de l'expo le soir du concert.

Les dernières vitrines avec des goodies à gogo.

Avec toute la panoplie du beatlemaniac qui voulait tout à l'effigie de leurs idoles.

Et puis même des robes d'époque sur mannequins.

De mannequins mais aussi des Lapains.
Des Lapains qui cherchent des noises à notre Orgeat Lechien.

Filou
Filou

MessagePosté le: Mer Sep 25, 2013 1:26 am    Sujet du message: Re: Al Borgogioioso scatta la Beatlemania Répondre en citant

Filou a écrit:
Et sinon, l'expo à Massimo ?

Ca s'est terminé comment ? C'était le 22 avril dernier.
L'équipe qui a organisé la manifestation est contente du résultat ? Un bon retour du public ?

A Modene, du 26 septembre au 2 octobre...

Avec notre cher Massimo aux manettes.

C'est pour la 5ème édition de la plus vaste manif intitulée "Modena 29 Settembre"
La date est le titre d'une chanson de 1967 connue écrite par Lucio Battisti pour le
groupe modénnais Equipe 84 qui resta en tete du hit-parade plusieurs semaines.

Filou
Filou

MessagePosté le: Mar Jan 19, 2016 2:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et encore des collectionneurs à l'honneur...

Rochelais depuis sa pré-retraite, il y a trois ans, François Schotte est passionné de musique et amoureux des disques. Un musée privé abrite sa collection.

Dans le studio avec vue sur le Vieux-Port, Marina Rossell susurre du Moustaki. En catalan. Le vieux Georges est mort il y a quelques jours et son ami François écoute « El Metec » et « Ma liberta » chantés d’une voix superbe par Marina Rossell. Le son qui chatouille les oreilles est parfait. Paroles et musique s’échappent d’un disque compact, et non d’un lecteur MP3.

Quand François Schotte écoute de la musique, quelle qu’elle soit, elle sort d’un objet rond, de taille et de matière variables. Disque compact ou microsillon vinyle, version 45 tours, et version 33.

« J’ai aussi des 78 tours, mais ils sont dans le grenier », dit le collectionneur. Qui a tout de même trouvé le moyen d’exposer deux gramophones dans son studio-musée. La pièce n’est pas très grande mais, habilement aménagée, elle permet à son locataire de ranger quelque chose comme 40 000 disques sur les rayonnages occupant deux murs du sol au plafond. Ils débordent également dans les bacs et les étagères de la cage vitrée où François Schotte joue les disc-jockeys.

Une telle collection - 25 000 vinyles et 15 000 disques compacts - ne s’est pas constituée en un jour. « J’accumule les disques depuis l’âge de 6 ans », explique l’amateur d’occasions et de disques rares. Aujourd’hui âgé de 59 ans, il fréquente assidûment les disquaires et court les brocantes. Mélomane façon pop, rock et folk, ce passionné a le temps de fouiner dans les bacs : il est en pré-retraite depuis trois ans.

François Schotte était directeur du marketing et de la communication dans une banque. À Paris. L’heure étant venue de prendre un peu de champ, il s’est installé à La Rochelle avec son épouse. Tout heureux de disposer d’un peu plus d’espace pour sa collection - « Ma femme en avait assez de voir des disques à la maison », sourit-il. Et enchanté de constater que le disque noir (autre nom du vinyle) fait son retour chez les producteurs, et par conséquent dans les bacs.

Il vient de s’offrir le dernier album du groupe Daft Punk, « Random Access Memories », enregistré sur 33 tours. C’est un bel objet, mais qui ne fait pas le poids, comparé à l’édition rare de « Sergent Peppers’lonely hearts » des Beatles, enregistrée en 1977 sur disque peint. Le Rochelais possède toutes les versions de cet album, et toutes les parodies.

Indéniablement, la beatlemania a sévi très tôt chez François Schotte. Dans son musée dédié à la musique, les disques de John, Paul, George et Ringo tiennent une bonne place, mais les livres, photos, affiches et revues aussi. Les figurines représentant les quatre garçons dans le vent sont exposées dans une vitrine spéciale avec divers accessoires comme les célèbres guitares des Beatles et les bus rouges à étage. So british !

A lire ICI !

Filou
orgeatlechien

MessagePosté le: Mer Jan 20, 2016 2:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une sacrée collection en effet !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 7 sur 8

Sauter vers: