|
plan du site | contact

Bienvenue sur cet espace de discussion ouvert à tous !
La passion des Beatles nous réunit,
mais tous les sujets sont possibles, vous avez la parole
et nous sommes là pour répondre à vos questions !

Se connecter pour vérifier ses messages privés Messagerie privée Rechercher Rechercher
Liste des Membres Liste des Membres Profil Profil
Connexion Connexion FAQ FAQ
S'enregistrer S'enregistrer (nouvel utilisateur)
  Lucy in the web Index du Forum > Le coin collec
  Sujet : Expos collec Beatles - Exhibitions
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jplemarteleur

MessagePosté le: Sam Mar 31, 2012 9:20 am    Sujet du message: Re: Al Borgogioioso scatta la Beatlemania Répondre en citant

maxmas55 a écrit:
Filou a écrit:

Ah je vois que le nombre de photos du diaporama a très très sensiblement augmenté depuis la dernière fois.
Déjà près de 130 photos !!! Et je suis sûr que ce n'est pas fini. Pas vrai, Massimo ? Cool
...
Je vais essayer d'en afficher quelques-unes, à partir du diapo, histoire de voir ce que ça donne.
Tu me diras ce que tu en penses, Massimo, ok ? Et les autres aussi, bien-sûr.

Après, rien n'empêche de regarder le diapo trankilos en plein écran.

Filou

C'est exacte, pas fini...
Pour l'instant je n'ai utilisé que les photos prises par quelqun d'autre et qui m'on été envoyées.
Je suis retourné à l'expo aujourd'hui pour en prendre moi-meme et je viens juste de les lessiver au Photoshop... je les mettrai en ligne demain et je modifierai à nouveau le diaporama (histoire d'arriver à son maximum, 100 photos, avec des vues d'aut' matos).
En tout cas, après il suffirà d'y cliquer dessus pour etre renvoyé à l'intérieur de mon album complet sur Photobucket (qui est 'publique').

j attends ces photos avec impatience. En tous cas Bravo pour l'expo !
Dommage toutefois que cette expo n ait pas eu lieu à Rome car j 'y étais le week end dernier ( je suis jamais content ! )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
maxmas55

MessagePosté le: Sam Mar 31, 2012 4:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça y est, le diaporama est maintenant complet et définitif.

Vous pouvez y clicquer dessus à tout moment pour vous retrouver à l'intérieur de mon album Photobucket qui compte maintenant 200 photos (le double que dans le diaporama).

Je vous mets ici à la une un petit hommage français que je ne crois pas avoir déjà vu quelque part sur Lucy (au moins dans son édition originale)...

PS Rome n'est pas la porte à coté de chez moi, mais j'y avais été avec cette expo (qui a été mise à jour depuis) en 2004 Smile
Filou

MessagePosté le: Lun Avr 02, 2012 4:11 pm    Sujet du message: Re: Al Borgogioioso scatta la Beatlemania Répondre en citant

Et ce n'est pas le seul.

D'hommage aux grenouilles.

Et oui, outre les pochettes de disques, on trouve aussi quelques couv de revue qui nous parlent bien. Comme par exemple...

Question 45 tours, on trouve aussi notre bonheur.

Avec le petit encart qui va bien et qui nous présente tout ça. Très très bien foutu.

Tiens, puisqu'on est dans l'Italie... Voila un ticket qui me fait bien baver.

Pour voir les photos de l'album, voila un lien pratique : http://s5.photobucket.com/albums/y168/maxmas55/Beatles/Beatlemania%20-%2050%20years

Filou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maxmas55

MessagePosté le: Lun Avr 02, 2012 5:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et voilà le reportage télé de l'inauguration...
(pas de sous-titres, sorry)

Dernière édition par maxmas55 le Ven Avr 06, 2012 5:45 pm; édité 1 fois
Filou

MessagePosté le: Ven Avr 06, 2012 11:10 am    Sujet du message: Re: Al Borgogioioso scatta la Beatlemania Répondre en citant

Super. Merci Massimo.
Ça donne une bonne idée de l'ambiance du truc en vidéo. Même si on ne comprend pas tout, je te le confirme Wink
Peut-être que tu pourrais nous raconter un peu ce qui s'y est dit grosso-modo... Enfin, dans les grandes lignes, quoi.
Il faudrait qu'Orgeat en mette en ligne aussi une ou deux. Je sais qu'il y a eu des trucs filmés de son expo aussi. Mais c'est une autre histoire... Cool

Sinon, on peut savoir comment cela a été accueilli au niveau du public, de la presse ?
Est-ce que les Beatles et ce genre d'événement intéressent le grand public ? Ou plus un public de passionnés, de nostalgiques aussi sûrement... ?

Et puis, ce cadre de Centre Commercial, est-ce un avantage ou un inconvénient ?
D'un côté, il y a plus de monde qui en profite, des gens qui n'auraient sans-doute pas fait le déplacement... Et d'un autre, il y a ce lieu qui n'est peut-être pas très adapté à un tel "déballage". Très grand, trop grand ? Un peu froid aussi peut-être aussi ? Qui ne permet pas une intimité d'un musée ...qui est sûrement aussi trop "connoté", c'est vrai aussi. Et qui ne déplace pas forcément les foules. C'est bien dommage mais c'est comme ça.
Après y a la pub qui est faite autour de tout ça. Ca joue aussi. Et je sais qu'à Gap, Orgeat n'a pas pu en bénéficier pour différentes raisons. Heureusement qu'il y a le web au passage. Les réseaux sociaux (facebook...), les différents sites ou forums (comme ici bien-sûr). Et puis aussi un bouche à oreille qui peut vite fonctionner sur la longueur.
Sur un mois, ça donne le temps de s'installer. C'est autre chose qu'une expo qui se passe sur un jour ou deux.

J'aimerais avoir vos avis, à toi et Orgeat qui avez vécu ces deux expériences chacun de votre côté ces deniers temps.
Et peut-être à d'autres qui se sont retrouvés à un moment ou à un autre dans cette situation-là.

Et puis, d'autres questions me viennent sur les conditions pour installer tout ça. Sur la sécurité, sur les craintes de voir des objets qui vous sont chers disparaître, ou bien même être simplement endommagés. Ce qui est, comme chacun le sait, un véritable drame pour un collectionneur. Surtout pour certaines pièces.
Tiens, est-ce que tu aurais osé mettre une pièce de valeur telle que le sandwich, par exemple ? Est-ce que c'est tout simplement envisageable ? Ou est-ce que c'est un truc à ne pas dormir la nuit ? Laughing

Orgeat, tu aurais mis ton exemplaire, hein ?
Je me doute bien que c'est aussi le but du jeu, de montrer les objets les plus intéressants, ceux qui racontent une histoire, et aussi les plus rares et les plus ...précieux. Mais cela doit aussi faire réfléchir, j'imagine.

Filou
maxmas55

MessagePosté le: Ven Avr 06, 2012 6:32 pm    Sujet du message: Re: Al Borgogioioso scatta la Beatlemania Répondre en citant

Filou a écrit:
Super. Merci Massimo.
Ça donne une bonne idée de l'ambiance du truc en vidéo. Même si on ne comprend pas tout, je te le confirme Wink
Peut-être que tu pourrais nous raconter un peu ce qui s'y est dit grosso-modo... Enfin, dans les grandes lignes, quoi.

Filou

Bof, tu sais... rien de trop intéressant pour ce genre de reportage qui, au fait, est surtout de la pub pour le centre commercial au fond...
Moi (que au vernissage j'étais tellement crevé à ne plus savoir comment je m'appelle) j'ai parlé du collectionneur que je suis, c. à d. pas malade et conscient que je ne pourrai jamais me permettre certaines pièces, qui collectionne 'à sentiment' et en prennant des diréctions différentes selon le trucs sur lequels je tombe dessus, avec le souci que cela puisse montrer aux autres un 'certain regard' lorsque j'ai l'occasion de raconter les Fabs ou les Sixties à travers des expos... et qu'il n'y a pas que de la nostalgie car, meme si l'on vit des temps qui sont difficiles, il faut continuer à croire que 'it's getting better'... et patati et patata...
Le Maire fait sa tirade sur la collaboration de la ville avec les animations culturelles périodiques qui ont lieu dans la Galerie; le petit rondelet (celui qui paye et qui travaille pour l'image du centre commercial) donne des détails sur les rendez-vous musicaux hébdomadaires qui accompagnent l'expo, suivi par l'autre mec qui explique comment participer au concours Beat Factor reservé aux nouveaux groupes... Après, mon pote Freak (leader d'un groupe punk démentiel aux années 70/80) parle de l'importance des Beatles en appuyant sur leur ésprit rock des débuts et sur la profondeur des thèmes proposés ensuite, tandis que le président du Fan Club italien parle du renouveau continuel avec les jeunes inscrits.
maxmas55

MessagePosté le: Ven Avr 06, 2012 8:24 pm    Sujet du message: Re: Al Borgogioioso scatta la Beatlemania Répondre en citant

Filou a écrit:

Sinon, on peut savoir comment cela a été accueilli au niveau du public, de la presse ?
Est-ce que les Beatles et ce genre d'événement intéressent le grand public ? Ou plus un public de passionnés, de nostalgiques aussi sûrement... ?

Et puis, ce cadre de Centre Commercial, est-ce un avantage ou un inconvénient ?
D'un côté, il y a plus de monde qui en profite, des gens qui n'auraient sans-doute pas fait le déplacement... Et d'un autre, il y a ce lieu qui n'est peut-être pas très adapté à un tel "déballage". Très grand, trop grand ? Un peu froid aussi peut-être aussi ? Qui ne permet pas une intimité d'un musée ...qui est sûrement aussi trop "connoté", c'est vrai aussi. Et qui ne déplace pas forcément les foules.
...
Et puis, d'autres questions me viennent sur les conditions pour installer tout ça. Sur la sécurité, sur les craintes de voir des objets qui vous sont chers disparaître, ou bien même être simplement endommagés. Ce qui est, comme chacun le sait, un véritable drame pour un collectionneur. Surtout pour certaines pièces.
Tiens, est-ce que tu aurais osé mettre une pièce de valeur telle que le sandwich, par exemple ? Est-ce que c'est tout simplement envisageable ? Ou est-ce que c'est un truc à ne pas dormir la nuit ?

Filou

Neuf points d'intérrogation... il ne manque plus que d'etre sur une chaise avec une lampe à 100 W pointée dans les yeux Very Happy

J'ai pas à me plaindre coté presse. Cela reste au niveau local bien sur, mais tous les canards et les hébdomadaires du coin ont fait des articles d'annonce qui ouvraient les pages-spéctacles, souvent avec plusieures photos... après l'inauguration il y a déjà eu un ou deux articles, mais il va y en avoir d'autres après le weekend.

Pour les questions suivantes, il faut bien comprendre que pour une expo dans un Centre Commercial on choisit forcemment un approche fort différent par rapport à ce qu'on peut proposer dans un musée... les fans et les passionnés iront en tous cas la visiter, mais alors tu vas toucher AUSSI tout genre de public, la vraie Pop, et il faut surtout lui en mettre plein les yeux et l'intriguer tout en essayant de lui 'expliquer un peu' ce que les Beatles ont fait et provoqué. Ce qui veut dire que tu mets AUSSI des trucs qui vont etre appreciés par les éxperts, mais SANS viser (ou vouloir épater) ceux-là spécialement. Dans un Centre Commercial il faut mettre des textes très essentiels et par pillules (un peu comme dans mon livre), donner des bons aperçus, tandis que pour un musée il faut beaucoup plus de rigueur et complétude niveau parcours et recit.
Cela dit, le cadre de ce Centre là est bien foutu car j'ai pu occuper un couloir unique, assez large pour la foule avec ses caddies, et j'ai donc pu construire un 'parcours' bien lisible, sans etre obligé de trop éparpiller les 'séctions' sur plusieurs couloirs comme il m'était arrivé autrefois ailleurs.
Question sécu, vu les solutions d'installation qui ont été prises, les caméras, les surveillants, les boutiques autour et le fait qu'il faudrait quand meme etre un peu dingue pour se mettre à casser des vitres ou à jouer avec un dévisseur comme si rien n'était, je ne me fais pas trop de soucis. Un peu de trac à la première experience du genre (il y a 10 ans), mais maintenant oui: à l'avoir je pourrais mettre aussi la pochette du sandwich... disons que dans ce cas j'aurais quand meme évité d'écrire dans l'encart que "le dernier exemplaire aux enchères a dépassé en 2010 le 7000 euros" Wink

PS au fait... merci à Lucy pour son 'Dossier Sandwich', grace auquel j'ai pu condenser en 15 lignes son 'histoire vraie' (dirait P. Bellemare) dans mon encart 'EP français' Smile

Dernière édition par maxmas55 le Lun Avr 09, 2012 11:02 pm; édité 1 fois
Filou

MessagePosté le: Ven Avr 06, 2012 9:35 pm    Sujet du message: Re: Al Borgogioioso scatta la Beatlemania Répondre en citant

maxmas55 a écrit:
PS au fait... merci à Lucy pour son 'Dossier Sandwich', grace auquel j'ai pu condenser en 15 lignes son 'histoire vraie' (dirait P. Bellemare) dans mon encart 'EP français' Smile

Ah c'est vrai ? Ça t'a aidé ? Ben tant mieux. Tant mieux.
Surtout que chacun a apporté sa petite pierre pour en faire ce que c'est .

Après, pour en faire une synthèse, ça ne devait pas être coton. Tu as dû bien galérer.
J'aimerais bien voir ça de près ...d'un peu plus près que sur la photo, je veux dire.
Et je suis sûr que je ne suis pas le seul intéressé. Pas vrai Orgeat ? Cool

Entouka c'est bien pro d'avoir fait des petits billets d'explication comme ça pour chaque vitrine (ou presque).
Je ne sais pas si tout le monde a bien tout compris mais je te fais bien confiance sur ce plan-là.
Et puis, allez, pour un sandwich, y a bien de quoi en récupérer quelques miettes Laughing

Filou
Filou

MessagePosté le: Ven Avr 06, 2012 9:59 pm    Sujet du message: Re: Al Borgogioioso scatta la Beatlemania Répondre en citant

maxmas55 a écrit:

Neuf points d'intérrogation... il ne manque plus que d'etre sur une chaise avec une lampe à 100 W pointée dans les yeux Very Happy

Laughing

Tu sais, quand je me mets à me poser des questions, rien ne m'arrête.
Et là, je dois reconnaître que je me suis bien lâché sur ce coup-là, c'est vrai Wink

Mais tu as parfaitement bien fourni les réponses qu'il fallait.
Et j'imagine que maintenant, tout le monde en sait un peu plus sur tout ça.

Sur l'expo en elle-même, sur les différentes réactions que cela a suscitées, sur l'organisation
d'une telle opération, sur le pourquoi du comment tout cela se met en place... de la préparation
à l'installation finale. Des choix à opérer selon telle ou telle configuration, de l'expérience qu'on peut
tirer des fois précédentes où on peut faire des erreurs stratégiques en fonction de tel ou tel impondéré...
Et comment on peut être bien lessivé une fois que tout ça est bouclé Laughing

Et enfin, c'est également intéressant de confronter vos ressentiments respectifs à toi et à Orgeat en fonction
d'une certaine expérience des choses (ou pas), des conditions et éléments de présentation dont on dispose
(ou pas), et du cadre choisi (ou pas) dans lequel on va devoir tout mettre en branle (hum !) pour qu'au jour J
et à l'heure H, tout soit en place.

Nous, forcément, on voit ça de loin. Mais on a du mal à imaginer la masse de boulot, de soucis qu'il y a derrière.
D'un côté comme de l'autre, cela va au-delà du simple "plaisir du collectionneur". Il s'agit d'une véritable démarche,
comme tu dis, du choix des objets et comment il va s'inscrire dans l'histoire que l'on veut raconter. Tout en essayant
de ne pas trop compliquer les choses pour celui qui débarque et qui veut juste en repartir avec le sentiment d'avoir
vécu une expérience tout à fait exceptionnelle en remontant l'espace temps de quelques décennies.

maxmas55 a écrit:
... les fans et les passionnés iront en tous cas la visiter, mais alors tu vas toucher AUSSI tout genre de public, la vraie Pop, et il faut surtout lui en mettre plein les yeux et l'intriguer tout en essayant de lui 'expliquer un peu' ce que les Beatles ont fait et provoqué. Ce qui veut dire que tu mets AUSSI des trucs qui vont etre appreciés par les éxperts, mais SANS viser (ou vouloir épater) ceux-là spécialement.

Ben voila Razz

Filou
maxmas55

MessagePosté le: Sam Avr 07, 2012 12:07 am    Sujet du message: Re: Al Borgogioioso scatta la Beatlemania Répondre en citant

Filou a écrit:

... pour qu'au jour J et à l'heure H, tout soit en place.

Nous, forcément, on voit ça de loin. Mais on a du mal à imaginer la masse de boulot, de soucis qu'il y a derrière.
D'un côté comme de l'autre, cela va au-delà du simple "plaisir du collectionneur".

Filou

c'est sur que, après avoir bien préparé les pré-installations (chaque vitrine de disques ou de revues et chaque panneau de cadres, des deux cotés) il faut bien tout prévoir pour que le tout puisse etre manoeuvré, mis en place à coup sur et monté en 6 heures maximum... il m'a fallu 4 mecs, de 20 heures à 2 heures du mat, plus 3/4 heures ma fille et moi le lendemain matin, pour placer tous les objets qui ne peuvent etre fixés et nettoyer toutes les vitres. Alors que dans une salle institutionnelle c'est une autre histoire, on a au moins quelques jours pour faire et meme défaire et refaire...
orgeatlechien

MessagePosté le: Lun Avr 09, 2012 10:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Que de questions mon cher Filou ! Wink
Non mais tu as raison de les poser, cela prouve que ce genre d'évènement suscite l’intérêt, en tout cas le tien... Cool

Même si le sujet de de ces expos reste le même, Les Beatles, la démarche de Massimo et la mienne sont un peu différentes... Certes le lieu est différent mais surtout la mise en forme de nos deux expositions est différente. L'expo de Massimo est très structurée, la présentation soignée, l'occupation de ce grand espace est assurée par ces grandes vitrines qui assurent la visibilité maximale aux objets présentés.

De mon coté le Musée se voulait plus "confidentiel" et l'utilisation de l'espace a été calculé pour un rendu différent de ce que propose Massimo à Modène. J'ai eu à ma disposition "seulement" deux pièces et peu de vitrines. De plus, par mesure de sécurité pour les objets (vol, détérioration etc), l'accès de l'une des deux pièces a été condamné par une vitre transformant celle ci en "vitrine géante". Dans cette pièce multitudes d'objets ont été disposé de manière à occuper l'espace de façon "anarchique" donnant une impression voulu de masse laissant les visiteurs quelque peu "perdu"...la lumière tamisée et l’adjonction d'un éclairage multicolore changeant accentuant encore plus ce phénomène...
La deuxième pièce était plus dans l'esprit de ce que Massimo nous montre à Modène, toutefois un manque évident de place ne m'a pas permis de mettre en valeur certaines pièces qui se sont retrouvés entassés dans une vitrine tiroirs fort peu pratique que beaucoup de visiteurs n'ont même pas remarqué...

Je rajouterais que mon exposition au Musée s'est monté très (trop) rapidement, j'ai bénéficié d'un désistement à la dernière minute d'un exposant... C'était aussi ma première "grande exposition" et j'ai été finalement que très peu actif quand à la mise en place et la réalisation de ce projet. Le coté visuel a été privilégié ne laissant que très peu de place à l'histoire des Beatles au travers de divers objets donc certains cultes...

Quand au coté publicité et médiatisation de mon exposition, j'ai compris à mes dépends que du fait que cette exposition se soit retrouvé au sein d'un Musée départemental, elle s'est retrouvé intégré dans un programme supervisé par l'Etat qui ne laisse pas vraiment de possibilité de faire de la publicité individuelle, même si elle est financé par une tierce personne...
En un mot il m'a été impossible de faire des tracts et autres affiches pour promouvoir cette expo en apposant de la pub dans divers endroits tel que Syndicat d'initiative, Bibliothèque et autres lieux pouvant toucher un maximum de personnes et je n'ai pas été aidé par le peu de communication qu'aurait pu faire l'administration et autres services Culturels de la ville de Gap...un manque de temps et la rapidité de la réalisation de ce projet, sans oublié la période pas vraiment idéale pour faire bouger les institutions (en plein été) aura fait que la com a été quasi nulle pour un événement qui aurait mérité un peu plus de considération...

Massimo qui a de l'expérience dans ce genre de projet a quant à lui mis toutes les chances de son coté pour proposer un événement digne de ce nom, le résultat est parfaitement réussi et je le félicite encore une fois.
Filou

MessagePosté le: Lun Avr 09, 2012 11:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est juste.
Le fait que tout cela ait été réalisé "à l'arrache" comme tu dis, a fait de ton expo ce qu'elle était. En même temps, peut-être que cela lui a donné aussi ce côté spontané qui ajoute un certain charme à la chose.

Ce que tu ne dis pas, c'est aussi que le sujet était très spécifique puisqu'il s'agissait de montrer l'angle d'un passionné. Une passion (qui se trouve être la musique des Beatles mais qui pourrait être tout autre) qui devait être illustré à travers une disposition très scénarisée par l'organisatrice du musée ...d'où la pièce décorée "façon chambre d'ado" selon l'idée originale si mes souvenirs sont bons.

Enfin, tout cela a fait qu'il y avait en effet peu de place pour la pédagogie qui est centrale chez Massimo. Malgré tout, à Gap, il y avait aussi des petits diaporama et des commentaires enregistrés à écouter au casque qui présentait certaines des pièces qui se trouvaient derrière la vitrine de la grande pièce fermée.
Sans parler des extraits musicaux qui tournaient en fond sonore. Un bon moyen de recréer l'ambiance de ces années-là et d'immerger le visiteur dans ton univers. Ce qui était le but du jeu.

Donc un immense bordel ... Laughing mais organisé comme vous pouviez et avec les contraintes de temps et d'espace qui étaient imposées par le musée et avec lesquelles il fallait faire sans trop de marge de manoeuvre de ton côté. Mais pour une première expérience, tu ne vas pas t'en plaindre, hein ?

Filou
orgeatlechien

MessagePosté le: Lun Avr 09, 2012 12:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, je ne m'en plains pas. Comme tu le dis si bien, l'idée au départ de la conservatrice du Musée était de montrer la passion d'un fan et non pas l'histoire des Beatles au travers des objets.

La scénarisation était en effet au départ de recréer une chambre d'ados, mais cela a bien évolué sur tout autre chose en fait.
Faut reconnaitre que malgré le commentaire audio disponible via un casque d'écoute, peu de personnes à ma connaissance se sont précipités pour écouter ce que je racontais durant presque une heure en décrivant sommairement les objets présents visibles au travers de la vitre...
En fait on en prenait plein les yeux c'est évident, mais je pense que la plupart des visiteurs sont passés et n'ont pas forcement vu ou fait attention à la diversité des objets visibles dans cette pièce fermé, certains étant un peu éloignés et d'autres "noyés" dans la masse...mais c'est ce que voulait en fait l'équipe du Musée, et je reconnais que de toute façon je n'aurais pas pu faire autrement dans ces conditions bien spécifiques...
Filou

MessagePosté le: Mer Avr 18, 2012 5:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, deux expos, deux démarches bien différentes.
Faut bien faire avec les contraintes qu'on nous impose.

Et chacun de vous deux a tout fait pour le plaisir des yeux des visiteurs
en même temps que transmettre "un peu de savoir" qui va bien avec.

Et il faudrait que l'on puisse entendre au moins un bout de ce que tu as raconté, Orgeat.
Massimo, on en a entendu un peu. Pas tout compris mais bon... Cool

Ta tchatch, je dois avoir ça. Faudrait voir comment en faire profiter les popains, non ?

Ah ben sinon, je crois bien avoir eu des ...visions didon.

Et tiens...

On se voit dedans Wink

La boiboite de toutes les visions : http://lucyintheweb.net/lucy/forum/viewtopic.php?p=108580#108580

Filou
orgeatlechien

MessagePosté le: Mer Avr 18, 2012 9:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Filou a écrit:

Et il faudrait que l'on puisse entendre au moins un bout de ce que tu as raconté, Orgeat.
Massimo, on en a entendu un peu. Pas tout compris mais bon... Cool

Ta tchatch, je dois avoir ça. Faudrait voir comment en faire profiter les popains, non ?

Filou

Je ne me souviens plus si la dernière fois que tu es venu chez moi tu a récupéré les films de l'expo, aussi si c'est le cas je te laisse volontiers faire un montage vidéo car je ne serais absolument pas le faire ! Je sais que tu as plus l'habitude de créer des montages sympas et te laisse le plaisir de réaliser cette affaire ! Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 6 sur 8

Sauter vers: