|
plan du site | contact

Bienvenue sur cet espace de discussion ouvert à tous !
La passion des Beatles nous réunit,
mais tous les sujets sont possibles, vous avez la parole
et nous sommes là pour répondre à vos questions !

Se connecter pour vérifier ses messages privés Messagerie privée Rechercher Rechercher
Liste des Membres Liste des Membres Profil Profil
Connexion Connexion FAQ FAQ
S'enregistrer S'enregistrer (nouvel utilisateur)
  Lucy in the web Index du Forum > Le coin collec
  Sujet : Expos collec Beatles - Exhibitions
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
L Abbey

MessagePosté le: Mer Juin 15, 2011 8:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitation Christian. Vraiment et sincèrement.

Une initiative heureuse et, sans augurer de rien, vraisemblablement couronnée d'un succès mérité.

Ce sera sans doute aucun une super expo.

Ta collection est impressionnante, et la faire partager est tout à ton honneur.
Visuellement, ca le fait bien... à part quelques lignes un peu ... bancales ...
Confused

l'homme à la cloueuse a visiblement anticipé le vernissage... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sébastien

MessagePosté le: Mer Juin 15, 2011 8:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me joins à tous pour t'adresser à mon tour mes félicitations, Christian. Quel dommage que je ne puisse pas me déplacer en ce moment. Je suivrai ça grâce à ton reportage photos ! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
orgeatlechien

MessagePosté le: Mer Juin 15, 2011 10:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci les gars pour vos messages...
Le plaisir est vraiment pour moi car partager ma passion est une chose qui me ravis pleinement. J'ai vraiment envie de montrer que la collection Beatles ne s'arrête pas aux simples disques et que le mythe est toujours vivant grâce à la passion des collectionneurs. J'espère apporter de la nostalgie et du plaisir aux visiteurs qui viendront voir cette expo durant tout cet été 2011.

Je tacherai de remettre les cadres en ligne et gronderai le Monsieur qui les a accroché après avoir vidé le bar Wink
Filou

MessagePosté le: Ven Juin 17, 2011 12:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

maxmas55 a écrit:
Oui Filou, j'ai de l'oeil... mais il faut dire que je suis aussi particulierment fada pour les lignes, les symétries, les niveaux-bulle...
Quand je vais chez quelqun il arrive toujours un moment où je me mets à redresser leur cadres qui penchent un peu, car ça me donne des vraies demangéaisons à la vue... chiant le mec! Very Happy
Dans la photo que j'avais mis y en a un qui est pas tout à fait droit, et sa m'éneeeerve...

Laughing

C'est vrai que le perfectionnisme peut vite virer à un comportement obsessionnel difficilement contrôlable. Et là, la vie peut rapidement devenir un enfer lorsque la situation échappe à notre contrôle.
Je pense que c'est une exigence nécessaire dans certains cas mais très contraignante à la longue. Pour soi-même mais aussi et surtout pour nos proches.

Bon alors, Massimo ...fais un p'tit effort Wink

Filou
orgeatlechien

MessagePosté le: Dim Juin 19, 2011 10:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dernière ligne droite avant la réouverture du Musée de Gap qui accueillera cette exposition "JOHN, PAUL, GEORGE et RINGO : Un collectionneur à Gap" et ce à partir du 24 juin 2011. Vous pourrez voir cette expo durant tout cet été et gratuitement !
Il me reste quelques "petites" choses à régler pour être fin prêt pour l'ouverture. Pour vous faire patienter voici deux photos qui montrent l'évolution de la pièce qui sera fermé et visible à travers une baie vitrée. Ces photos ne sont pas de très bonne qualité car prises rapidement avec un téléphone portable Confused

A bientôt ! Wink
Filou

MessagePosté le: Dim Juin 19, 2011 11:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

orgeatlechien a écrit:
Dernière ligne droite avant la réouverture du Musée de Gap qui accueillera cette exposition "JOHN, PAUL, GEORGE et RINGO : Un collectionneur à Gap" et ce à partir du 24 juin 2011.

Ah c'est le 24 finalement ? Vendredi prochain quoi ?

Il faut que je change l'actu alors ?

Faut dire que la date du lundi avait l'air un peu juste, apparemment.
Y a encore beaucoup de choses à installer ?

Je vois aussi que vous lui avez donné un nom, à l'expo ?
Pas mal, oui. Je vais le changer aussi du coup...

Faut dire que le thème est bien précis, hein. C'est surtout sur le thème de la collection et sur "l'homme" qui est derrière, si j'ai bien compris. Donc un focus sur le collectionneur et la passion qui est autour de tout ça, avec ses joies et ses peines... et qui peut pousser à de petites folies aussi. C'est bien ça ?

Ah tiens, un petit zoom sur l'une des quelques pièces maîtresses de l'expo. Enfin, selon moi.
Très très sympa. Je trouve que l'encart du BEATLES 65 est bien mis en valeur entre les deux autres exemplaires. Bien joué.
Sans parler des objets d'époque 64/65 d'en-dessous et surtout du superbe phono qui me (nous) fait sacrément baver (slurp)... Mais ça s'trouve, ça peut encore évoluer, non ?
T'as changé des trucs depuis cette photo ?

La Gap-actu : http://www.lucyintheweb.net/lucy/forum/viewtopic.php?t=6901

Filou
orgeatlechien

MessagePosté le: Lun Juin 20, 2011 11:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De nouvelles images dont la qualité n'est pas des meilleures, mon appareil photo a de gros problèmes de mise au point et mes prises de vue ne sont pas nettes...
Voilà la pièce qui sera fermée et visible à travers une vitre...

Deux prises de vue de l'envers du décor qui donne une autre vision de cette expo...

Il y aura bien entendu d'autres objets présentés dans cette exposition qui raviront les petits et les grands, ceux qui aiment les Beatles et ceux qui voudront découvrir le groupe au travers de la passion débordante d'un collectionneur qui a rassemblé des souvenirs de diverses périodes allant du début discographique du groupe jusqu'à nos jours...

Au plaisir de vous rencontrer dans ce lieu formidable qu'est le Muséum de Gap dans les Hautes Alpes.

Christian.
Filou

MessagePosté le: Mar Juin 21, 2011 1:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah voilaaaaaaaaa !

Je crois qu'elle est enfin nickel comme ça, cette pièce.

Et, avec les jeux de lumière, on se rend mieux compte ce que ça donne.

Tiens, tout ça, ça me donne une petite idée, attends un peu...

Que dirais-tu de coincer la bulle ?

Sympa, non ?

Y aurait même presque matière à faire une chouette d'affiche.

Tiens, y a pas d'affiche finalement, c'est vrai ?

Filou
Athos49

MessagePosté le: Mar Juin 21, 2011 7:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Embarassed bravo bravo bravo vraiment super je vois que tu y a mis tout ton coeur et cela n'a pas de prix super bises pat
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
orgeatlechien

MessagePosté le: Mar Juin 21, 2011 7:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

...non pas d'affiche. Coté pub ce n'est pas trop ça mais j'espère que "le bouche à oreilles" fonctionnera bien. Mon expo fait partie d'un "tout" au Musée et il est difficile de détacher celle ci des autres expositions avec l'apport d'une affiche spécifique seulement pour moi...
Je vais avoir l'appui de la presse avec un article qui devrait sortir en fin de semaine... Wink
Doctorobert

MessagePosté le: Mar Juin 21, 2011 9:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bjr Christian,

A mon tour de m'associer à ces témoignages de félicitations. J'espère que cette exposition rencontrera un vif succès. Je ne connais pas Gap, je suppose qu'en période estivale il y beaucoup de touristes donc des visiteurs potentiels. Le TDF fait étape dans la ville, là aussi ça amène du monde.
N'hésites pas à nous tenir informer. Tous mes encouragements.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
orgeatlechien

MessagePosté le: Mar Juin 21, 2011 10:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Michel, très sympa Wink

Effectivement le Tour de France fait étape à Gap le 19 et 20 juillet et l'arrivée de l'étape est justement DEVANT le Musée !

http://www.ville-gap.fr/fr/sport/evenements/le-tour-de-france-2011.html

De même pour les infrastructures juste à coté du Musée dans le Parc de la Pépinière...

Le seul problème pour moi étant que cette semaine là je ne serais pas sur Gap mais en train de me faire dorer au bord de la mer les doigts de pieds en éventail...
maxmas55

MessagePosté le: Mar Juin 21, 2011 4:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une suggestion: prévoir un 'cahier des visiteurs' sur un pupitre, sur un coté de l'entrée/sortie de l'expo...

Mine de rien, cela te fera tjrs une reférence lorsque t'ira à en proposer une prochaine ailleurs Wink
orgeatlechien

MessagePosté le: Mar Juin 21, 2011 4:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

maxmas55 a écrit:
Une suggestion: prévoir un 'cahier des visiteurs' sur un pupitre, sur un coté de l'entrée/sortie de l'expo...

Mine de rien, cela te fera tjrs une reférence lorsque t'ira à en proposer une prochaine ailleurs Wink

C'est une très bonne idée Massimo !
J'avais pensé à une sorte de "Livre d'or" où chacun peut écrire un mot sur ce qu'il a ressenti de cette expo...en bien ou en mal !
Je vais préparé ça au plus tôt ! Wink
Filou

MessagePosté le: Mer Juin 22, 2011 9:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Cahier des visiteurs et Livre d'or, c'est un peu pareil non ?

C'est une bonne idée, oui. En général, c'est le musée qui s'occupe de ça, j'imagine.

Tiens, sinon, une question idiote.
Christian, tu as dû répertorier tout ce que tu as emporté au musée, je suppose, te connaissant ?
Tu dois donc avoir une bonne idée alors du nombre de pièces qu'il y aura au final là-bas ?
On peut voir déjà que tu en as mis vraiment beaucoup, beaucoup.

Tu as le détail des objets par catégorie ? Combien de disques ? Combien de figurines ? Combien d'objets d'époque ? Combien de toys, d'affiches, PLV, magazines, lobby-cards.... ? C'est quantifiable tout ça ?

Juste par curiosité. A la louche ?

Filou
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 4 sur 8

Sauter vers: