|
plan du site | contact

Bienvenue sur cet espace de discussion ouvert à tous !
La passion des Beatles nous réunit,
mais tous les sujets sont possibles, vous avez la parole
et nous sommes là pour répondre à vos questions !

Se connecter pour vérifier ses messages privés Messagerie privée Rechercher Rechercher
Liste des Membres Liste des Membres Profil Profil
Connexion Connexion FAQ FAQ
S'enregistrer S'enregistrer (nouvel utilisateur)
  Lucy in the web Index du Forum > Coups de coeur
  Sujet : La discothéque idéale POP ROCK
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Zug

MessagePosté le: Mer Fév 02, 2011 7:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Par contre, j'aimerais savoir où tu places Hendrix, qui est cité dans ce topic, alors que pour moi, c'est une légende qui boxe plutôt dans la même catégorie que les Tles, Stones et compagnie, non ? Jimi n'est sûrement pas un artiste "maudit", bien au contraire. Aussi révolutionnaire a t-il été, je trouve qu'il fait un peu figure d'intrus au milieu de tous les autres groupes/artistes réunis ici et qui eux, ont eu une carrière beaucoup plus "discrète" que lui (quand bien même le destin ne lui a pas laisser le temps d'être aussi prolifique qu'il l'aurait sans doute voulu) !

Oui évidemment, au départ, j'avais fait ce topic pour reproduire la sélection de la FNAC concernant la discothèque pop rock idéale et j'avais volontairement écarté les trucs trop connus, alors pourquoi Hendrix?
Parce que même si tu as raison sur le fait qu'HEndrix fait parti des monuments du Rock au même titre que les Beatles , les Stones etc..., il me semble que son oeuvre n'est pas toujours très bien connue, mais je peux me tromper, mais j'ai l'impression que dans le flot de disques qui sont sortis après sa mort, les gens ont un peu perdu le fil d'une carrière courte, certes mais extraordinaire et qu'il était important de signifier que les albums sortis de son vivant en tout cas sont absolument indispensables...
Voili voilou... Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Sébastien

MessagePosté le: Mer Fév 02, 2011 10:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

johngouze a écrit:
Citation:
Par contre, j'aimerais savoir où tu places Hendrix, qui est cité dans ce topic, alors que pour moi, c'est une légende qui boxe plutôt dans la même catégorie que les Tles, Stones et compagnie, non ? Jimi n'est sûrement pas un artiste "maudit", bien au contraire. Aussi révolutionnaire a t-il été, je trouve qu'il fait un peu figure d'intrus au milieu de tous les autres groupes/artistes réunis ici et qui eux, ont eu une carrière beaucoup plus "discrète" que lui (quand bien même le destin ne lui a pas laisser le temps d'être aussi prolifique qu'il l'aurait sans doute voulu) !

Oui évidemment, au départ, j'avais fait ce topic pour reproduire la sélection de la FNAC concernant la discothèque pop rock idéale et j'avais volontairement écarté les trucs trop connus, alors pourquoi Hendrix?
Parce que même si tu as raison sur le fait qu'HEndrix fait parti des monuments du Rock au même titre que les Beatles , les Stones etc..., il me semble que son oeuvre n'est pas toujours très bien connue, mais je peux me tromper, mais j'ai l'impression que dans le flot de disques qui sont sortis après sa mort, les gens ont un peu perdu le fil d'une carrière courte, certes mais extraordinaire et qu'il était important de signifier que les albums sortis de son vivant en tout cas sont absolument indispensables...
Voili voilou... Rolling Eyes

Moi, je pensais qu'au contraire, ses disques étaient très bien connus. Mais je peux me tromper aussi. Wink Tiens, pour élargir le sujet: je ne sais pas si le guide de la FNAC en parle, mais il y a aussi les Pacific Gas & Electric (clic-clic topic) qui méritent le détour Cool

A You Ready ?

Motor City's Burning

The Young Rabbits

Bluesbuster
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Don Everly

MessagePosté le: Jeu Fév 03, 2011 1:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sébastien a écrit:
Moi, je pensais qu'au contraire, ses disques étaient très bien connus. Mais je peux me tromper aussi. Wink [/url]

The Young Rabbits

Bluesbuster

Les trois disques studios et le live, oui ! Mais la suite de la discographie, faut bien reconnaitre que c'est un sacré foutoir !
A chicky little of your own ! "
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Filou

MessagePosté le: Dim Fév 06, 2011 4:55 pm    Sujet du message: I'm A Man Répondre en citant

I'm A Man par le Spencer Davis Group en 1967.

Steve Winwood à la grande époque.

Le même par Chicago (Transit Authority) en 1969.

Perso ma version préférée.
Attention les yeux, version longue et live.
Chicago au meilleur de sa forme et c'est peu de le dire.

Le même par Steve Winwood chez Jools Holland en 1995.

Filou

Dernière édition par Filou le Ven Juil 08, 2011 1:29 pm; édité 5 fois
Filou

MessagePosté le: Dim Fév 06, 2011 5:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le même Steve Winwood dans les 80's.

Sacrée carrière que ce gars-là.
Sans même parler de la parenthèse Electric Lady Land sur le mythique Voodoo Chile...

Comme quoi, dans les 80's y a des trucs à sauver.
Bon le son du synthé date un peu, ok... mais à part ça, ça le fait, je trouve.

Avec Clapton, ça fonctionne encore plus de 25 ans plus tard.

Filou
Filou

MessagePosté le: Ven Mar 18, 2011 12:12 am    Sujet du message: Re: I'm A Man Répondre en citant

Filou a écrit:
Le même par Chicago (Transit Authority) en 1969.

Perso ma version préférée.
Attention les yeux, version longue et live.
Chicago au meilleur de sa forme et c'est peu de le dire.

Le même version studio.

Un petit bijou.

Filou

Dernière édition par Filou le Ven Juil 08, 2011 1:32 pm; édité 1 fois
cartoufis

MessagePosté le: Jeu Mar 31, 2011 1:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah Chicago, ca c'est du groupe.
Je les ai vu en 75 à Amsterdam, la meilleure section rithmyque que j'ai jamais entendu.
Bon j'étais un peu défoncé, j'avous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Zug

MessagePosté le: Jeu Mar 31, 2011 7:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cartoufis a écrit:
Ah Chicago, ca c'est du groupe.
Je les ai vu en 75 à Amsterdam, la meilleure section rithmyque que j'ai jamais entendu.
Bon j'étais un peu défoncé, j'avous

Es tu redescendu depuis???? Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Filou

MessagePosté le: Mar Mai 03, 2011 1:39 am    Sujet du message: Roger Daltrey Répondre en citant

Un morceau que j'ai entendu à la radio ce week-end.

Il date de 1973 et je dois dire que ça faisait très très longtemps que je l'avais pas entendu.
Et, comme souvent, ça revient comme un doux parfum qui a bercé notre jeunesse.

Roger Daltrey dans sa période post-who, c'était autre chose mais ça reste tout de même cette voix incroyable si caractéristique des grandes heures de ce groupe mythique qui a marqué une décennie.

Pour Daltrey, il y avait Say It Ain't So, reprise de Murray Head, mais aussi...

Filou
Don Everly

MessagePosté le: Mar Mai 03, 2011 1:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pas mal, ce "giving it all away".
Filou

MessagePosté le: Mar Mai 03, 2011 1:47 am    Sujet du message: Re: Roger Daltrey Répondre en citant

Allez, tiens, puisqu'on y est...

Je ne savais pas que John Entwistle et Keith Moon l'accompagnaient sur le disque.

Et, vous savez quoi, il y avait même un certain ... Jimmy McCulloch, pour les Wings fans Cool

Filou
Don Everly

MessagePosté le: Mar Mai 03, 2011 2:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je préfère sa version ! (mais je en suis pas objectif, je n'aime pas trop Murray Head ! Laughing )
Filou

MessagePosté le: Ven Mai 13, 2011 9:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ahhhhhhhh, je sais pas.

Mais j'aime bien les deux gars de toute façon.
Après, souvent, l'original a tout de même mes faveurs.

A quelques exceptions près Rolling Eyes

Filou
Filou

MessagePosté le: Ven Mai 13, 2011 10:10 am    Sujet du message: Songs in the key of life : album culte de 1976 Répondre en citant

Sinon...

On parle d'album culte.
Il n 'y a pas un topic exprès au fait ?

En voila un qui l'est assurément à mon avis.

Un monument. Son chef d'oeuvre, son Master-piece, comme on dit.
Un double album incroyable qui est sorti fin 76 et qui est resté n°1 pendant toute l'année 77, avec tous ses tubes qu'il renferme. Un album en avance sur son temps. Et donc aujourd'hui intemporel. Absolument incontournable.

Je me souviens même qu'il y avait, en bonus, un 45 tours 4 titres pour compléter le tout. Probablement pas assez de place pour tout mettre Cool

Faut dire aussi qu'il a mis trois ans pour le sortir, son album. Un record en la matière, à l'époque.
Il parait même que, comme il se faisait attendre, il avait un tee-shirt où était écrit "WE'VE ALMOST FINISHED" ou un truc comme ça Laughing

Tiens, pour commencer, il n'y a que mettre l'intro de Sir Duke reconnaissable à la première seconde.
Un hommage à Duke Ellington of course.
La grande classe.

Et puis, c'est aussi l'album où Stevie est partout à la fois.
Multiinstrumentiste comme il en existe peu à mon avis.
Peu de ce niveau entouka.

Ici, à la batterie, par exemple, ça le fait grave.

C'est tiré d'un doc sur l'enregistrement des "Classic Albums", une superbe série où sont repris, un par un, les albums qui ont marqué l'histoire de la musique.

Et puis ce mythique Isn't She Lovely avec la gamine qui prend son bain en "sample". Plein de trouvailles tout au long de l'album...

La suite du doc est dispo ici http://www.youtube.com/watch?v=8oFczTaHUb4&feature=related

Filou

Dernière édition par Filou le Sam Mai 14, 2011 1:21 pm; édité 1 fois
Don Everly

MessagePosté le: Ven Mai 13, 2011 2:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il en a peut être "trop fait", avec cet album (un peu comme George avec All things must pass) pasque la suite de sa carrière...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 6 sur 8

Sauter vers: