Bienvenue sur cet espace de discussion ouvert à tous ! La passion des Beatles nous réunit, mais tous les sujets sont possibles, vous avez la parole et nous sommes là pour répondre à vos questions !
Posté le: Ven Juil 16, 2010 10:20 pm Sujet du message: La discothéque idéale POP ROCK
Inspiré par le petit bouquin jaune édité par la FNAC qui répertorie les albums indispensables de la POP ROCK des années 60 à 1979
Voici un topic qui permettra de rendre ce petit ouvrage fort bien fait plus vivant...grâce à youtube notamment
Mais évitons les skeuds que l'on connait tous par coeur , genre Dylan, Stones , Beatles etc..pour s'intéresser à ces groupes "maudits" qui l'espace d'un album ou d'une chanson ont révolutionné le genre..
Alors commençons par le début
The TRASHMEN
Punk avant l'heure, les anti Beach Boys balancent un tube étrange et agressif qui dépote, l'album est parait t-il du même tonneau "Surfin Bird"
Posté le: Ven Juil 16, 2010 10:35 pm Sujet du message:
THE SONICS
Le rock Garage dans toute sa splendeur...UN très grand skeud...
Here are the Sonics
Avec Psycho , du très lourd...Un groupe culte , et mythique qui a inspiré des générations de Rockers pour le coté sauvage et pur...sans concessions..
De la vraie musique de Voyous...
Et encore
Avec ce son un peu dégueu qui rappelle le Punk et même le Ska...
Posté le: Ven Juil 16, 2010 11:13 pm Sujet du message:
Je t'apprendrai que j'ai vu les Sonics, les Pretty Things et les Zombies au Trabendo, porte de la Villette, entre le printemps 2009 et le printemps 2010 ! _________________ "Hey bird dog get away from my chick
Hey bird dog better get away quick
Bird dog you better find
A chicky little of your own ! "
Posté le: Sam Juil 17, 2010 12:26 am Sujet du message:
Don Everly a écrit:
Je t'apprendrai que j'ai vu les Sonics, les Pretty Things et les Zombies au Trabendo, porte de la Villette, entre le printemps 2009 et le printemps 2010 !
Rohhh...Les vieux..
Mais tu triches toi aussi...tu as vu quasiment tout le monde..
Posté le: Sam Juil 17, 2010 7:23 pm Sujet du message:
Bon toujours dans les albums incontournables le célèbre Psychedelic Sounds du 13th Floor Elevators
Groupe mythique si il en est, Rock Garage typique avec de vrais cris de chat écorchés et un son pas très "catholique"...
Roky Erickson, le fondateur du groupe après quelques orgies psychédéliques sombre dans la pure folie à l'instar d'un certain Syd Barrett ...
Posté le: Sam Juil 17, 2010 7:31 pm Sujet du message:
Toujours en 1966 ...
Un groupe élégant , classe , une production magnifique , un album sublime...
Buffalo Springfield avec Neil Young et Stephen Stills et Richie Furay ..Un casting de rêve pour une grande claque dans la gueule à la British Invasion..
Tout le monde connait le tube For What It's Worth, mais ce serait dommage de passer à coté de l'album qui a largement sa place entre Revolver et Let It Bleed...
Posté le: Sam Juil 17, 2010 7:39 pm Sujet du message:
Autre grand album sorti en 1966
D'un groupe hétéroclite entre pop , psyché, folk
La bande de Roger McGuinn , hétéro de son état avec un David Crosby..On connait les Byrds pour leurs reprises in the Beatles Way des chansons de Dylan ..on oublie leurs propres compos qui méritent vraiment le détour...Vous retrouverez bien sur des sons de guitares psychés presque identiques à ceux que l'on entend sur Revolver...c'est dans l'air du temps..Même fournisseur de substances illicites visiblement.. Docteur Robert sans doute..
Posté le: Sam Juil 17, 2010 7:42 pm Sujet du message:
66...Année prolifique ...
Chanteur un peu désuet et pris pour un Remy Bricard à la sauce Carnaby Street ..Donovan a aussi son album référence...
Sunshine Superman...Un vrai super bon skeud...Bordel !!!!
Posté le: Sam Juil 17, 2010 7:46 pm Sujet du message:
Penser que Mama's and The Papa's est un Abba Californien taillé pour un Eurovision à la con..serait une grave erreur, leur Album "If You Can Believe Your Eyes And Ears" est un Must !!!
et
Et pour faire le lien "évident" avec les Fab Fours..
Posté le: Sam Juil 17, 2010 7:58 pm Sujet du message:
bon on laisse tomber les sucreries pour s'intéresser à un groupe au combien important pour ce qu'il va donner par la suite ..
Groupe ayant eu l'honneur d'accueillir en son sein...Clapton, Beck, Page pour ne citer qu'eux, une sorte de Real de Madrid vesion Rock
Ce groupe est aussi la genèse du Led Zeppelin , rien que ça..
Vous connaissez tous le tube planétaire
Mais c'est bien cet album
Over Under Sideways Down qui est le sommet de la carrière de ce groupe sophistiqué et immortalisé dans le film d'Antonioni "Blow Up"
et
Et des putains de Blues à faire pâlir Muddy Waters
Posté le: Sam Juil 17, 2010 8:19 pm Sujet du message:
johngouze a écrit:
Don Everly a écrit:
Je t'apprendrai que j'ai vu les Sonics, les Pretty Things et les Zombies au Trabendo, porte de la Villette, entre le printemps 2009 et le printemps 2010 !
Rohhh...Les vieux..
Mais tu triches toi aussi...tu as vu quasiment tout le monde..
Ceux en vie et qui jouent encore bien ??? J'essaye, j'essaye ! _________________ "Hey bird dog get away from my chick
Hey bird dog better get away quick
Bird dog you better find
A chicky little of your own ! "