|
plan du site | contact

Bienvenue sur cet espace de discussion ouvert à tous !
La passion des Beatles nous réunit,
mais tous les sujets sont possibles, vous avez la parole
et nous sommes là pour répondre à vos questions !

Se connecter pour vérifier ses messages privés Messagerie privée Rechercher Rechercher
Liste des Membres Liste des Membres Profil Profil
Connexion Connexion FAQ FAQ
S'enregistrer S'enregistrer (nouvel utilisateur)
  Lucy in the web Index du Forum > Coups de coeur
  Sujet : The Doors
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Filou

MessagePosté le: Jeu Juil 01, 2010 12:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

johngouze a écrit:
J'ai ensuite , des années plus tard, écouter d'autres albums et j'ai été longtemps subjugué par l'émotion que dégageait LA WOMAN, les rythmiques de guitare qui giclaient , la voix caverneuse et engraissée de Morrison ..Un album génial de bout en bout, un vrai album de Rock qui sonnait comme un appel à l'aventure , à l'évasion mais aussi à la débauche ..un album d'une maturité incroyable avec cette pochette brune qui détonnait avec les autres albums de ma discothèque ...
Ce drôle de rendez vous avec les motards sous l'orage et les solos entêtants de Manzarek avec son orgue...on se sentait déjà ailleurs , sur les routes américaines au milieu de nulle part..Libre, terriblement libre...

Ben voila, on y arrrive toutjours, à ce LA Woman.
Ce que je ne savais pas et que j'ai appris dans le film, c'est qu'il a été enregistré en vraiment peu de temps. A peine une dizaine de jours Shocked
Après que le producteur de l'époque (et des albums précédents) jette l'éponge et se fasse remplacer par un second qui les laissait jouer comme ils le sentaient. Tout simplement.
Et voila le résultat.

Avec cet album, la boucle est bouclée depuis le premier album enregistré également en un temps record (à peine une semaine)

On peut en savoir plus avec la saga signée Lang : http://www.rtl.fr/fiche/5941474087/la-saga-des-doors.html

johngouze a écrit:
Je me souviens enfin du Doors revival du début des années 90 , à l'occasion de la sortie du film éponyme ..je vivais en amérique du nord, et dans toutes les boites, on passait Break on Through to the other side et tous ces titres mythique et ces morceaux rivalisaient sans problème avec les tubes grunge du moment , Red Hot, Guns, The Cult , Janes Addiction etc..

Oui, c'est avec ce Revival qu'a provoqué le film d'Oliver Stone, que les deux survivants, Manzarek et Krieger, ont décidé de reprendre la route (sans Densmore, donc) et faire revivre le souvenir ..."sans Jim".

Rockingcloud a écrit:
Je comprend aussi l'opposition de Densmore a cette pseudo reformation, ils auraient pus rejouer ensemble sous un autre nom de groupe.
Les Doors sans Jim, c'est comme les Beatles sans John ou les Stones sans Mike, le poivre sans le sel Laughing

Ca, c'est clair. Peu de groupe ont eu une "locomotive" comme Morrison qui était bien plus qu'un simple chanteur. Et Densmore a toujours essayé de respecter l'esprit de Jim tant qu'il pouvait. Essayant, à chaque fois qu'il devait faire quelque-chose autour des Doors et de leur musique, de penser "qu'en aurait dit Jim ?".

Et c'est pour ça que, comme il le rappelle dans le film... il n'y a jamais eu de pub de voiture avec la musique des Doors Cool

Filou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zug

MessagePosté le: Jeu Juil 01, 2010 2:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mop Top a écrit:
Ouais... On le retrouve sur FULL CIRCLE

Et en 45 tours...

PS: Le 45 tours existe en pressage français (sans Joe Dassin) Smile

D'ailleurs, il est pas mal du tout cet album ...
Franchement !!!
Ils en ont fait d'autres ensuite je crois , jugés de pas très bonne qualité, mais celui là a vraiment sa place dans une bonne discothèque ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Zug

MessagePosté le: Jeu Juil 01, 2010 3:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Puis vraiment pour souligner l'aspect original de ce groupe, même si tout le monde connait...Voici un morceau qui n'a rien à envier aux sitarades de Harrison...
Zug

MessagePosté le: Jeu Juil 01, 2010 3:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et un morceau génial super funky sur LA WOMAN....
Jazz Funk ou un truc comme ça, je sais pas...mais quelle diversité ...Quand même ..
Cool
Don Everly

MessagePosté le: Jeu Juil 01, 2010 9:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

johngouze a écrit:
... qui connait l'album des Doors sorti, après la mort de JIM, pas LA Woman hein, un autre sans Morrison..

Je t'apprendrai que deux albums des Doors sont sortis après la mort de Morrison !
A chicky little of your own ! "
Filou

MessagePosté le: Dim Juil 04, 2010 3:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, c'est logique qu'ils aient essayé de continuer sans Jim mais c'était perdu d'avance.

Ou alors, il auraient fallu qu'ils retrouvent un autre chanteur aussi charismatique. Et encore, il fallait encore le talent et plien de choses qu'apportait Jim et qui faisait partie de l'image des Doors.

C'est le problème des groupes qui reposent sur un sel homme.
On peut dire que c'est pareil avec le Beach Boys avec Brian Wilson ou les Kings avec Ray Davis, etc...

Ce qui est amusant, c'est qu'avec un groupe comme les Stones, dès qu'ils essaient de faire des projets solo, ça ne marche pas du tout. Ils font vraiment partie intégrante du groupe. Pareil pour les Who ou la plupart des groupes d'ailleurs.

Filou
Rockingcloud

MessagePosté le: Mar Juil 06, 2010 10:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Filou a écrit:
respecter l'esprit de Jim tant qu'il pouvait. Essayant, à chaque fois qu'il devait faire quelque-chose autour des Doors et de leur musique, de penser "qu'en aurait dit Jim ?".

Et c'est pour ça que, comme il le rappelle dans le film... il n'y a jamais eu de pub de voiture avec la musique des Doors Cool

Filou

Peut-être qu'il est fait allusion à une voiture qui porte le nom d'une console portable de jeux à double écran (Dual Screen), qui se vend mal d'ailleurs, pas la console, ce qui ne me console pas de toutes façons.

A+
Rockingcloud

MessagePosté le: Ven Juil 16, 2010 9:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas si on le trouve facilement mais il est question du film dans ce numéro hors série de 132 pages (!) (ok, il y a quelques pages de pub, mais pas trop) consacré aux Doors du magazine Trois Couleurs (MK2).

Dans la lignée du numéro réalisé en décembre 2009 avec Hedi Slimane autour de la contre-culture U.S., le mensuel Trois Couleurs consacre son deuxième hors-série à un groupe hors-norme, symptomatique des sixties américaines : The Doors.

Disponible en kiosques le 31 mai prochain, cette édition collector se veut le prolongement éditorial du documentaire élégiaque de Tom DiCillo, When You’re Strange, composé d’images d’archives inédites, en salles dans toute la France le 9 juin.

En 132 pages richement illustrées, le hors-série témoigne, dans un style érudit, didactique et passionné, de la force, de la richesse et de l’actualité des chansons laissées par ce grand groupe reptile que sont les Doors, tissant des passerelles entre Hollywood et Saint-Germain-des-Prés, le jazz et le rock n’roll, Eros et Thanatos, le théâtre underground et les stades, les avant-gardes et la culture dominante.

Au sommaire :

>> Des interviews fleuve avec des cinéastes (Tom DiCillo, Jim Jarmusch), des musiciens (Ray Manzarek et John Densmore des Doors, Echo & the Bunnymen, The Cult, Adam Green, Broken Bells, MGMT), des photographes (Henry Diltz, Michelle Campbell), des collectionneurs (Marie-Christine Janos), des fans, etc.

>> Trois portfolios exclusifs, commentés par leurs auteurs et ayant-droits : photogrammes extraits de When You’re Strange de Tom DiCillo, photographies d’Henry Diltz, affiches psychédéliques de concerts des Doors.

>> Des articles signés par des pointures de la presse culturelle : François Bégaudeau (auteur d’Entre les murs), Christophe Conte (Les Inrockuptibles), Étienne Greib (Magic !), Wilfried Paris (Chronic’art, Standard), Ève Beauvallet (Mouvement), Jérôme Momcilovic (Chronic’art), Clémentine Gallot (Les Inrockuptibles), etc.

>> Les Doors racontés en trois villes-clés : Los Angeles, Miami, Paris.

>> Un tour d’horizon des tentations poétiques, théâtrales, cinématographiques, spirituelles, sexuelles, toxiques et bien sûr musicales du quatuor.

>> Des éclairages inédits sur les influences des Doors (Bertolt Brecht, Antonin Artaud, Frank Sinatra, Arthur Rimbaud, Aldous Huxley, etc.), leurs principaux rivaux (Love, The Rolling Stones), leurs héritiers (Nico, The Stooges, Joy Division, etc.).

>> Une discographie et une filmographie sélective.

>> En dernière page, un dessin exclusif de Savage Pencil, illustrateur culte de la presse rock anglaise (Mojo, NME, Wire).

>> Enfin, première pour Trois Couleurs, le magazine a été en partie financé par les internautes du site KissKissBankBank.com. La cinquantaine de contributeurs trouvent, en remerciement, leur nom à la fin du numéro.

Achetez le hors-série The Doors par Trois Couleurs.

(Je n'ai pas de parts dans la société MK2, je n'ai pas non plus couché avec le DG de cette boîte Laughing )

Source : http://www.mk2.com/troiscouleurs/index.php?post/2010/06/01/Hors-serie-2-The-Doors-%3A-Rock-sexe-et-peesie

Et en plus une frise chronologique avec 35 années qui ont comptées dans l'histoire du groupe, de 1939 avec la naissance de Raymond Daniel Manczarek à 2010 avec la sortie de ce documentaire.

Je vous le recommande donc évidement.
Zug

MessagePosté le: Ven Juil 16, 2010 10:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Filou a écrit:
Ouais, c'est logique qu'ils aient essayé de continuer sans Jim mais c'était perdu d'avance.

Ou alors, il auraient fallu qu'ils retrouvent un autre chanteur aussi charismatique. Et encore, il fallait encore le talent et plien de choses qu'apportait Jim et qui faisait partie de l'image des Doors.

C'est le problème des groupes qui reposent sur un sel homme.
On peut dire que c'est pareil avec le Beach Boys avec Brian Wilson ou les Kings avec Ray Davis, etc...

Ce qui est amusant, c'est qu'avec un groupe comme les Stones, dès qu'ils essaient de faire des projets solo, ça ne marche pas du tout. Ils font vraiment partie intégrante du groupe. Pareil pour les Who ou la plupart des groupes d'ailleurs.

Filou

Ouais les Doors sans Jim Morrison, c'est anecdotique , c'est un peu comme les Beatles sans Lennon, on s'y intéresse mais on sent que l'âme du groupe n'y est plus..
Les Stooges sans Iggy Pop , Sex Pistols sans Sid Vicious...les bleus sans Zidane.... Laughing
Rockingcloud

MessagePosté le: Ven Juil 16, 2010 11:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

johngouze a écrit:
Filou a écrit:

Ouais les Doors sans Jim Morrison, c'est anecdotique , c'est un peu comme les Beatles sans Lennon, on s'y intéresse mais on sent que l'âme du groupe n'y est plus..
Les Stooges sans Iggy Pop , Sex Pistols sans Sid Vicious...les bleus sans Zidane.... Laughing

C'est d'ailleurs pour celà qu'ils ne se sont pas reformé après 1980 (Ni avant d'ailleurs), je ne considère pas l'Anthologie comme une re-formation du groupe.

Par ailleurs, tant qu'il y aura 23 couillons pour jouer au foot en France, il y aura des bleus, les carrières sont courtes dans le sport, Zidane ne peut plus rien pour eux et tant que l'équipe se reposera sur ses lauriers et le pactole des sponsors qui payent quelques soit le résultat, ils n'iront pas au delà d'une étoile.

Ceci dit, on est ici pour parler des Doors et évidement de leurs influences...
Si Zizou ou Domenech sont fans, ils sont évidement les bienvenus ici.

A+
Yazid

MessagePosté le: Mar Juil 20, 2010 11:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sortie le 20 octobre d'une version collector en série limitée du DVD "When You're Strange" (avec une interview papier inédite en France de Jim Morrison, le tout présenté sous la forme d'un beau livre contenant une centaine de photos, préface de Philippe Manoeuvre). Distribution exclusive dans le réseau FNAC.

YM
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
L Abbey

MessagePosté le: Mer Juil 21, 2010 12:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

johngouze a écrit:

...les bleus sans Zidane.... Laughing

Tu veux dire les bleus sans Raymond, plutôt, non ???
Laughing Laughing Laughing Laughing

L'Abbey
curé provoc'
Rockingcloud

MessagePosté le: Mer Juil 21, 2010 7:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour cette information Yazid.

Si tu as d'autre tuyaux, sur les Doors ou sur ce chanteur pour minettes ex bassiste des Beatles qui va resortir ses albums solo (on passe tous par là (plus ou moins longtemp)) en remasters à la rentrèe, n'hésite pas.
Laughing
Filou

MessagePosté le: Jeu Juil 29, 2010 1:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu sais, je crois que Yaz est plus branché Portes que Scarabées mais je ne désespère pas de le convertir un jour... Cool

Déjà, le fait qu'il ait accepté certaines opérations autour de produits ou concerts Beatles étaient un grand pas (DVD Bangladesh et Concert For George, bouquin de poemes de John et de celui de Liesenfeld, Beatles-Day de Nancy, tribute-band des Fab Four...) mais il ne faut pas qu'il se décourage en si bon chemin Wink

Filou
Zug

MessagePosté le: Jeu Juil 29, 2010 2:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Filou a écrit:
Tu sais, je crois que Yaz est plus branché Portes que Scarabées mais je ne désespère pas de le convertir un jour... Cool

Déjà, le fait qu'il ait accepté certaines opérations autour de produits ou concerts Beatles étaient un grand pas (DVD Bangladesh et Concert For George, bouquin de poemes de John et de celui de Liesenfeld, Beatles-Day de Nancy, tribute-band des Fab Four...) mais il ne faut pas qu'il se décourage en si bon chemin Wink

Filou

Ahhh..d'accord, j'avais pas capté cette subtilité, je comprends mieux, donc en gros, ce mec s'en tape des Beatles , mais a conscience que les fans des Beatles sont potentiellement fans de Hendrix et donc il vient balancer ses communiqués de manière parfois un peu froide sans aucune interactivité sur les foras des Beatles juste dans une optique professionnelle ..
Ok..pardonnez moi si je mets les pieds dans le plat.
Mais chacun son rôle, dans la vie, on m'a attribué celui là, celui de l'emmerdeur de service...
Juste pour dire qu'un forum de discussion, ce n'est pas qu'une tribune libre où on fait des annonces , c'est aussi , au cas ou on l'aurait oublié un espace de discussion...Merci de s'en souvenir de temps en temps.. Cool
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivante
Page 2 sur 12

Sauter vers: