Bienvenue sur cet espace de discussion ouvert à tous ! La passion des Beatles nous réunit, mais tous les sujets sont possibles, vous avez la parole et nous sommes là pour répondre à vos questions !
Posté le: Jeu Fév 04, 2010 9:52 pm Sujet du message:
pesenti a écrit:
c'est bien joli tout ça, mais es-tu sùr des accords de "Whitout You"...?! ça pêche un peu par moments...!
Tu veux dire dans le second couplet?
ben je pense que Uncl' emploie un accompagnement avec des accords de subtitution, "altérés", pour donner une autre couleur. Tu veux faire un bleu, tu te dis j'ajoute un poil de noir et une lichette de blanc, ça reste du bleu mais avec des nuances...Non??? Quand t'en ajoutes encore une pincée ça peut tirer vers une couleur voisine...mais en définitive ça reste une couleur! Evidemment c'est un peu voulu, L'Uncl n'est pas le premier venu..d'ailleurs question couleur...je pense que le jaune anisé est sa préférée après le bleu de Lucy?
Au fait Uncl', tu sais que je peux la chanter presqu'une octave en dessous de toi...après ADITL je propose une cover de basses couillues, genre you know my name! _________________ ouh ouh ouuuuuh And If I Say I Really Loved You
............ For You Were In My Song.
Posté le: Jeu Fév 04, 2010 10:22 pm Sujet du message:
J'ai plutôt l'impression que les accords originaux se mélangent à des cordes " altérées"...laisse fonctionner ton cerveau droit Jac et arrête d'analyser...
A ce moment là Ray Charles n'a pas repris yesterday avec les bons accords, mais parce que c'est lui, on ne dit rien hein? _________________ ouh ouh ouuuuuh And If I Say I Really Loved You
Posté le: Jeu Fév 04, 2010 10:41 pm Sujet du message:
pesenti a écrit:
rho la mauvaise foi !!! et tu confonds, c'est "Georgia" qu'il a repris ! (mon cerveau droit...! pffffft !)
Bien vu Jac !
si y avait pas eu le titre au début j'aurais pu penser que c'en était une autre!
Ton cerveau droit, Jac, ton cerveau droit! Paul en avait un bon car gaucher!
Citation:
. c'est "Georgia" qu'il a repris !
repris ça de Back in USSR? c'est vrai en plus! Quel pompeur ce Ray! _________________ ouh ouh ouuuuuh And If I Say I Really Loved You
Posté le: Ven Fév 05, 2010 8:41 am Sujet du message:
c'est plus un conseil qu'une critique...! à la ré-écoute ça m'a encore choqué, désolé !!! pas facile pour un pro comme moi ! chacun fait ce qu'il sent, bien-sùr ! je recherche un peu trop la perfection peut-être ? (défaut ou qualité ?!) même si dans mes reprises c'est pas toujours au rendez-vous ! enfin, la prochaine fois fois, demande-moi !!! _________________ jac
Posté le: Ven Fév 05, 2010 9:36 pm Sujet du message:
"ha ce pro" n'est pas mal non-plus ! je ne sais pas si U J a reçu et vu (et écouté) ce que je lui ai envoyé ?! j'envoie la même chose à Fifi ! ça fait sùrement plaisir, (même si les Ricains n'ont pas d'oreille ! ) d'avoir des compliments de là-bas ou autre même ! _________________ jac