|
plan du site | contact

Bienvenue sur cet espace de discussion ouvert à tous !
La passion des Beatles nous réunit,
mais tous les sujets sont possibles, vous avez la parole
et nous sommes là pour répondre à vos questions !

Se connecter pour vérifier ses messages privés Messagerie privée Rechercher Rechercher
Liste des Membres Liste des Membres Profil Profil
Connexion Connexion FAQ FAQ
S'enregistrer S'enregistrer (nouvel utilisateur)
  Lucy in the web Index du Forum > Le coin collec
  Sujet : Phono Beatles modèle 1964
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
orgeatlechien

MessagePosté le: Mar Jan 10, 2012 8:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

maxmas55 a écrit:
Le jeunot (qui se donne des aires d'expert, mais qui balance tout de meme: "it's a High-Fidelity Phonograph!") lui dit qu'à son avis il peut etre vendu sans problèmes "between 25 hundred dollars and 3 thousands"...

Pour l'époque c'était surement de la hifi !

Donc cela ferait entre 2500 et 3000 Dollars. Je dirais plus non ? En tout cas ce phono est en superbe état !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maxmas55

MessagePosté le: Mar Jan 10, 2012 10:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

orgeatlechien a écrit:
En tout cas ce phono est en superbe état !

on ne voit pas trop de détails, et parmi ceux que l'on remarque il y a un centreur noir... aussi, la partie de la photo du dessus qui se plie et redescend sur le devant (et puis sur l'épaisseur) me parait bien trop uniformement 'brillante' (glossy), alors que ces 'aretes' de la photo étaient les premières à s'enquinter, en frottant pendant l' ouverture/fermeture du machin...
orgeatlechien

MessagePosté le: Mar Jan 10, 2012 11:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le centreur c'est vrai qu'il a du être changé. Pour la photo du dessus qui redescend sur l'arrête du couvercle (partie noire) elle est propre c'est vrai, j'ai regardé sur mon exemplaire et il est aussi en bon état, donc il ne devait pas trop avoir de frottements sur cette partie. Les couleurs sembles bien vives, après c'est vrai que l'on ne voit pas le dessus de ce phono, pas facile de voir si les angles sont usés et si par exemple la photo du couvercle est intacte... En tout cas de ce que je vois ce phono est plutôt en bon état Wink
Zug

MessagePosté le: Mar Jan 10, 2012 11:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Juste pour que tout le monde voit instantanément cette belle pièce.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
orgeatlechien

MessagePosté le: Mer Jan 11, 2012 12:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Gouze pour la video Wink
Filou

MessagePosté le: Mer Jan 11, 2012 2:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

orgeatlechien a écrit:
maxmas55 a écrit:
Le jeunot (qui se donne des aires d'expert, mais qui balance tout de meme: "it's a High-Fidelity Phonograph!") lui dit qu'à son avis il peut etre vendu sans problèmes "between 25 hundred dollars and 3 thousands"...

Pour l'époque c'était surement de la hifi !

Donc cela ferait entre 2500 et 3000 Dollars. Je dirais plus non ?

Oh oui, largement plus, à mon avis.
Celui-ci a l'air particulièrement nickel. Le gars raconte qu'il l'a eu en cadeau de sa tante pour Noël en 64 et que le phono est resté pratiquement tout le temps rangé dans un placard.
Donc, il aurait peu servi. Ce qui explique cet incroyable état qui est proche du neuf, je dirais (near mint, comme on dit) et qui ne montre aucune trace d'usure ni des endommagements habituellement dus à une utilisation fréquente auquel s'ajoute le fait de le trimbaler d'un endroit à un autre...

Tout ça dans les mains d'un gamin, on peut supposer. C'est tout à fait exceptionnel.

On voit que même le manuel d'instructions est encore présent et lui-même en superbe état. Non, très possible que tout ça soit d'origine. Il n'a vraiment pas l'air restauré. Ou alors, c'est super-bien fait.

Pour le prix, l'estimation donnée par "l'expert", comme dit Massimo, tourne autour de 2.800 $ en se basant sur un modèle équivalent parti en 2006 pour 2.200 $. Ici, étant donné l'état exceptionnel de celui-ci, il l'estime au-dessus de ce prix de départ.

Filou
Filou

MessagePosté le: Dim Jan 15, 2012 12:34 pm    Sujet du message: Re: Phono Beatles modèle 1964 Répondre en citant

maxmas55 a écrit:
... aussi, la partie de la photo du dessus qui se plie et redescend sur le devant (et puis sur l'épaisseur) me parait bien trop uniformement 'brillante' (glossy), alors que ces 'aretes' de la photo étaient les premières à s'enquinter, en frottant pendant l' ouverture/fermeture du machin...

orgeatlechien a écrit:
Pour la photo du dessus qui redescend sur l'arrête du couvercle (partie noire) elle est propre c'est vrai, j'ai regardé sur mon exemplaire et il est aussi en bon état, donc il ne devait pas trop avoir de frottements sur cette partie. Les couleurs sembles bien vives, après c'est vrai que l'on ne voit pas le dessus de ce phono, pas facile de voir si les angles sont usés et si par exemple la photo du couvercle est intacte... En tout cas de ce que je vois ce phono est plutôt en bon état Wink

Je confirme pour l'avoir vu de mes yeux vu.

Superbe objet. Clairement superbe.

Voila un exemple type d'un objet collector pour lequel je me damnerais.

Damnerais, oui.

Voila de quoi nous remettre les idées en place.

orgeatlechien a écrit:
2 Original Vintage 1964 *Beatles Record Player Posters*

2 Original Vintage 1964 *Beatles Record Player Posters*
!RARE! Unused & Perfect *NO Reserve*

Etat de l'objet : --
Fin : 04 déc. 2009
02:35:06 Paris
Historique des enchères : 24 enchères
Meilleure enchère : 701,00 USD

Environ 483,18 EUR

Le même version LeChien :

C'est bien le genre de truc que j'aurais bien aimé acheter, moi.
Juste les deux bouts de papelard et c'est tout Wink

Après, fake ou pas fake, zatiz zeu kouechtione.

That set belongs to the original owner who found all the others posters in the storage bin that he had purchased in Massachusetts. He found all these Beatle posters rolled up together in the drawer of a bureau. The owner of the storage bin must’ve had a connection to the original company that printed posters...

Avec un petit Wink à un
expert en la matière...

Pablo Fanques a écrit:
Hin hin hin !

Ça serait plus "cool" si elle dansait sur "Twist and Shout" !

Hin hin hin !

Filou
Filou

MessagePosté le: Lun Juin 05, 2017 3:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouh la, pas donné ce modèle tout pourri. Vache ! Shocked

Orgeat, t'as bien fait de prendre le tien, il y a quelques années, en bien meilleur état. Et moins cher, je crois bien ?

Beatles Record Player from the early 1960's-Vintage Phonograph
Vente terminée : 05 juin 2017 04:33:42 Paris
Meilleure enchère : 2 025,01 USD [25 enchères ]
Environ 1 796,02 EUR

This is a vintage Beatles record player from the early 1960's. Whether you buy and sell, or buy and refurbish, this original Beatles record player can likely bring you a serious profit. Obviously it needs some major work, but the earning potential is tremendous, once this is restored. My client wishes to sell "as is" , rather than take on this task. Restored versions of this vintage phonograph have been known to bring in as much as $12,000. If you have the right contacts or skills, a few hundred dollars spent on a restoration could really pay off.

This unit currently operates as follows: Plug it in and turn on, the motor spins, but the platter does not. Allow the amplifier to warm up, the record player produces a hum. There are most likely some vacuum tubes that need replacing. The platter is worn & broken, but the pieces are there (as shown). The electrical cord is original, but the plug has been replaced. The real value is in the graphics and the original pieces, which are all there. This record player is not very complicated, so it shouldn't be that expensive to restore. Dimensions are 17 3/4" x 10" x 5 3/4", with a weight of about 11 pounds.

http://www.ebay.fr/itm/Beatles-Record-Player-from-the-early-1960-039-s-Vintage-Phonograph-/192200535737

Filou
Page 3 sur 3

Sauter vers: