|
plan du site | contact

Bienvenue sur cet espace de discussion ouvert à tous !
La passion des Beatles nous réunit,
mais tous les sujets sont possibles, vous avez la parole
et nous sommes là pour répondre à vos questions !

Se connecter pour vérifier ses messages privés Messagerie privée Rechercher Rechercher
Liste des Membres Liste des Membres Profil Profil
Connexion Connexion FAQ FAQ
S'enregistrer S'enregistrer (nouvel utilisateur)
  Lucy in the web Index du Forum > Le coin collec
  Sujet : Les SP et EP danois
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mop Top

MessagePosté le: Dim Déc 27, 2009 2:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On se rapproche de la discographie complète des SP danois =

Il ne reste qu'à trouver les disques pour accompagner ces pochettes... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mop Top

MessagePosté le: Dim Déc 27, 2009 2:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour revenenir aux variations de pochettes...

HELLO GOODBYE

Variation #1

Et la superbe Variation #2

Mop Top

MessagePosté le: Dim Déc 27, 2009 3:01 pm    Sujet du message: Re: SP Danois Répondre en citant

[quote="L Abbey"]

Tu peux ajouter ton EXPORT anglais qui a aussi circulé au Danemark =

Mop Top

MessagePosté le: Dim Déc 27, 2009 3:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et quelques ajouts de pochettes que l'on retrouve autant au Danemark qu'en Suède ou la Norvège =

Mop Top

MessagePosté le: Dim Déc 27, 2009 3:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sans oublier Something =

minnie bleu

MessagePosté le: Dim Déc 27, 2009 7:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Là où t'as raison, on ne peut te donner tort, tu sais? Pour les variations de pochettes, les danois ont en effet fait très fort, comme tu le prouves.

Mais pour compléter la complétitude, encore un qu'on n'avait pas et que j'ai retrouvé dans l'armoire gotique, "Twist and Shout":

Il s'agit bien d'un original, sorti en juin 1963, et en outre du seul original danois qui soit sorti sous label Odeon rouge!!

Et cette pochette existe en deux versions, une bleue et blanche, et la seconde noir en blanche.

Dernière édition par minnie bleu le Lun Déc 28, 2009 12:29 pm; édité 1 fois
L Abbey

MessagePosté le: Dim Déc 27, 2009 11:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Put... vous me dégoutez les copains.....

Qu'est-ce que j'ai l'air d'un amateur à coté de votre collec', les amis ... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Mop Top

MessagePosté le: Lun Déc 28, 2009 2:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

L Abbey a écrit:
Put... vous me dégoutez les copains.....

Qu'est-ce que j'ai l'air d'un amateur à coté de votre collec', les amis ... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Qui te dit que j'ai tout ça dans ma collection ? Wink

Minnie, certes.

Mais pas moi.

On construit sa collection à mesure et selon ses moyens et l'avancement de ce topic est purement informatif sans se prendre non plus, au sérieux.

Je t'invite à compléter les infos que tu pourras glaner dans ton Noske (ou ailleurs) et nous faire part de tes découvertes.

Ça, c'est le but du coin à Colette. Smile
minnie bleu

MessagePosté le: Lun Déc 28, 2009 10:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bizarre, mon cher Watson, je vous assure que j'ai dit bizarre...

La collection est apparemment comme la chaude piste: on la suit et on ne s'en ecarte pas. Mais il n'y a pas de problème: le collectionneur est d'emblée un sale égoïste qui garde tout ce qu'il a pour lui. C'est ce qui pose problème.

A partir du moment où on est prêt à partager ce qu'on a avec les autres, ne serait-ce que pour montrer un original rare, ou une pièce qui est recherchée, et ce indépendamment du moyen utilisé, il n'y a pas de souci à avoir, me semble-t-il, non?

Bon, Pablo et moi n'avons présenté en prépondérance (Pab faisait parfois appel au web, mais moi je ne sais que googler, alors!) que des pièces que nous possédons, soit. Mais Mop, par exemple nous fait sacrément avancer dans nos recherches, même s'il se sert du web et qu'il n'a pas tout ce qu'il montre dans son armoire canadienne. Non, L Abbey, crois-moi: Lucy est un site sur lequel j'aime me rendre parce que justement on y rencontre des gens comme toi, ou Mop, ou Orgeat, ou Athos, ou Mr. Nine, ou Brad, ou Mathilde, ou Seb, ou Filou, ou...tous les autres

Alors, tu le lances ce topic sur les 45 tours suédois? Wink
L Abbey

MessagePosté le: Lun Déc 28, 2009 11:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, les amis.... et j'adhère parfaitement à votre point de vue à tous deux, sur le partage (au moins visuel) de nos objets de collection sur ce forum... c'est d'ailleurs comme ca que j'ai grandement enrichi, grâce aux uns et aux autres, ma connaissance de la discographie mondiale des Beatles... et c'est aussi pour ca que je mets en ligne ce que je possède, ca peut bien évidemment servir à d'autres...

En revanche, comme Minnie et au contraire de Mop, je ne sait que google-iser aussi à part ma propre collec', je n'ai pas grand chose à mettre en ligne... sur ce point je ne sais pas quelles sont tes sources (au demeurant formidables), Mop, mais j'aime beaucoup ta contribution permanente à l'enrichissement de ce forum.

En fait mon propos initial traduisait une forme de frustration (sans doute propre à tout collectionneur !) de toucher des yeux des EP et SP jamais vus et que j'aimerais avoir dans ma collec' !

Et la lecture du Noske ne fait qu'augmenter ce sentiment, tant les objets sont beaux, nombreux et parfois rarissimes !!! (je suis resté scotché devant les 78 tours indiens...)

Mais comme le dit fort justement MOP, une collection croît au rythme de ses trouvailles (et passé le stade des disques relativement courants, celà devient sportif !) mais aussi et surtout de son porte-monnaie (et là la course relève du parcours d'obstacle !)... l'envie et la passion ne suffisent pas, c'est souvent là que le bas blesse...

... ceci dit, finalement, c'est Lucy qui a de la chance puisqu'elle détient un gros bout de toutes nos collections ! et Lucy, c'est un peu chacun de nous, non ? Rolling Eyes

@ Minnie : désolé, je n'ai rien de suédois (à part des allumettes Cool ) et encore moins de finlandais à mettre en ligne ! Crying or Very sad Embarassed
minnie bleu

MessagePosté le: Lun Déc 28, 2009 2:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L Abbey a écrit:
.../...
En fait mon propos initial traduisait une forme de frustration (sans doute propre à tout collectionneur !) de toucher des yeux des EP et SP jamais vus et que j'aimerais avoir dans ma collec' !

Et la lecture du Noske ne fait qu'augmenter ce sentiment, tant les objets sont beaux, nombreux et parfois rarissimes !!! (je suis resté scotché devant les 78 tours indiens...)
.../..

... ceci dit, finalement, c'est Lucy qui a de la chance puisqu'elle détient un gros bout de toutes nos collections ! et Lucy, c'est un peu chacun de nous, non ? Rolling Eyes

.../...

Ne te prends pas la tete, L Abbey, nous sommes tous toujours des frustrés en puissance, mais c'est le temps qui panse toutes les plaies, car on trouve toujours quelque chose que l'on cherchait, c'est du moins ce que je te souhaite.

Pour les 78 tours indiens, il en a au moins trois ou quatre qui sont dans la même situation que toi. Et s'il n'y n'avaient pas existé, il y aurait toujours eu les philippins et les argentins, alors... Wink

Le drame du collectionneur est qu'il sait toujours que, quoi qu'il fasse, sa collection ne sera jamais complète!! Laughing
Mop Top

MessagePosté le: Lun Déc 28, 2009 3:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bin... On est tous une bande de frustrés, moi, le premier ! Laughing

Sans vouloir faire de farces, j'ai une passion pour les pièces d'or depuis que je suis tout petit. Tous les récits de pirates et de contrebandiers qui circulaient dans mes bouts d'îles en sont la cause. Ce qui n'aidait pas, c'est que je suis un fils de marin !

Je m'approche de la cinquantaine et je n'ai que trois pièces d'or provenant du patrimoine familial = Une pièce de 20 francs Napoléon III lauré • Une minuscule pièce de 2 dollars du Newfoundland (Terre-Neuve) • un Double Eagle US percé obtenu par mon grand-père quand il faisait la contrebande d'alcool avec les gangsters américains ! La pièce était percée pour être portée au cou (pendentif) comme talisman. Elle servait aussi pour payer un enterrement convenable au marin qui la portait.

J'aimerais bien avoir quelques pièces de 8 réaux espagnoles, des Souverains anglais et pourquoi pas, quelques lingots... Smile
Mop Top

MessagePosté le: Lun Déc 28, 2009 4:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vous pouvez faire un survol de la discographie danoise en cliquant sur ce lien =

http://www.belgian-beatles-site.com/htm/denmark.htm
L Abbey

MessagePosté le: Lun Déc 28, 2009 4:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mop Top a écrit:
Vous pouvez faire un survol de la discographie danoise en cliquant sur ce lien =

Super ! merci MOP !! Very Happy
minnie bleu

MessagePosté le: Lun Déc 28, 2009 7:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mop Top a écrit:

Ce topic ne peut être fermé, du fait qu'il manque toutes les variantes de couleurs, à deux ou trois exceptions près!!

Et puis je remarque que les danois, qui nous ont habitués à des pochettes magnifiques ont piqué les pochettes allemandes les plus ringardes qui soient pour leurs EP...Dommage!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

Sauter vers: