|
plan du site | contact

Bienvenue sur cet espace de discussion ouvert à tous !
La passion des Beatles nous réunit,
mais tous les sujets sont possibles, vous avez la parole
et nous sommes là pour répondre à vos questions !

Se connecter pour vérifier ses messages privés Messagerie privée Rechercher Rechercher
Liste des Membres Liste des Membres Profil Profil
Connexion Connexion FAQ FAQ
S'enregistrer S'enregistrer (nouvel utilisateur)
  Lucy in the web Index du Forum > Le coin collec
  Sujet : Le Rubber Soul OSX HS 24.001
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Filou

MessagePosté le: Ven Mai 13, 2011 2:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

orgeatlechien a écrit:
Pour moi il est sur coté, en tout cas je ne mettrais jamais un tel prix...pourtant j'ai cassé plusieurs fois mon petit cochon mais ce n'est pas ce disque qui me fera recommencer...
De pus ce profil zéro me laisse présager une arnaque dans laquelle l'acheteur à plus de 2000 Euro est tombé...pas très clair tout ça !

T'as bien raison. Vaut mieux réserver cette faveur à ce qui en vaut vraiment la peine.
Et Dieu sait que tu as su te faire "ton petit cochon" quand il le fallait.

Les "quelques" pièces de valeur que tu possèdes sont, pour moi, ce qu'il y a le plus au top de la collection. Que ce soit l'encart 65 ou le phono 64, pour ne citer que celles-là, c'est le must du must qui ne peut que forcer l'admiration.

Alors, le Rubber Soul label bleu HS 24001... ce n'est pas une priorité et sûrement pas du même niveau que les deux pièces que je viens de citer.

Après, rien n'empêche qu'on puisse aussi tomber sur la "bonne okaz" et se l'offrir pour le quart de ce prix, par exemple. N'est-ce pas Seb ? Wink

Filou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sébastien

MessagePosté le: Jeu Juin 30, 2011 2:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair ! Wink

Filou a écrit:
Mais surtout c'est le triste aspect d'un objet "réputé rare". Donc cher.

Je suis tout à fait d'accord avec vous qu'il y a eu surenchère, avec ces 2010 zorros. En revanche, je suis tenté de nuancer tes propos, Filou. Cet OSX n'est pas "réputé rare" (comme le label bleu du 231 qu'on voit souvent), il l'est vraiment. J'en veux pour preuve qu'on ne le voit pratiquement jamais nulle part. Sa rareté est donc bien réelle ! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Doctorobert

MessagePosté le: Jeu Juin 30, 2011 9:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi ce disque je l'appelle "l'arlésienne" car il est très très difficille à trouver. Si on place le sandwich hors concours, l'OSX HS 24001 c'est la pièce rare de la discographie française au même titre que le MO 20008, le FOS 102 et le FOS 20050.
On sait que ce disque était destiné à l'exportation. Vers quel pays ? Mystère. La fiche de production que JCH présente page 213 ne le mentionne pas.

Durant la vente, j'ai contacté le vendeur pour savoir où il avait acheté ce disque, espérant avoir une piste fiable concernant son pays de destination. Hélàs pour moi et tant mieux pour lui, il a trouvé ce disque sur une brocante en Normandie. Je ne vous dit pas le prix qu'il l'a payé, certains d'entre vous risqueraient de mal dormir.
L'acheteur, un collectionneur Beatles bien connu sur Ebay, prêt à mettre le paquet pour une pièce qu'il recherchait depuis longtemps.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
orgeatlechien

MessagePosté le: Jeu Juin 30, 2011 9:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La différence entre le "Sandwich" et le "Rubber soul HS" c'est que le "Sandwich" a une pochette complètement originale, inédite, pas le "Rubber soul HS", c'est là que je trouve que mettre une somme pareille pour un disque comme celui ci est un peu déraisonnable.
Toutefois je comprends le collectionneur fortuné pour qui il ne reste plus grand chose à trouver dans la disco Française soit capable de lâcher une telle somme pour acquérir cet album !

Je me pose la question du prix que pourrait atteindre le MO 20008 qui mis à part le fait qu'il soit rare n'a pas vraiment un "look" extraordinaire lui aussi !
Doctorobert

MessagePosté le: Jeu Juin 30, 2011 9:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mets le tiens en vente, comme ça tu auras une estimation exacte Razz Razz

J'ai appris aujourd'hui qu'Arsène Lupin III petit-fils du grand Arsène Lupin avait pris quelques jours de vacances dans les Hautes Alpes du côté de Gap je crois. Il ressemble comme deux gouttes d'eau à son grand-père. Rolling Eyes
orgeatlechien

MessagePosté le: Jeu Juin 30, 2011 10:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

...tu fais bien de me le dire, j'en avise Rambo XIV, petit fils de Rambo I, afin d'organiser la riposte...ça va être une vrai boucherie Wink

Sinon un jour ou l'autre je le mettrai sur Ebay mais j'attends qu'il vieillisse un peu plus...il n'en sera que meilleur ! Rolling Eyes
Sébastien

MessagePosté le: Jeu Juin 30, 2011 11:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Doctorobert a écrit:
Moi ce disque je l'appelle "l'arlésienne" car il est très très difficille à trouver. Si on place le sandwich hors concours, l'OSX HS 24001 c'est la pièce rare de la discographie française au même titre que le MO 20008, le FOS 102 et le FOS 20050.

Et encore, je suis sûr que si on comparait le nombre de "Sandwichs" originaux vendus ces 10 dernières années, au nombre d'OSX HS 24001 et de MO 20.008 vendus sur la même durée, on s’apercevrait qu'il y a eu plus d'exemplaires du "Sandwich" que des deux autres réunis. Qu'en pensez-vous ? Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
orgeatlechien

MessagePosté le: Jeu Juin 30, 2011 11:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

...je pense comme toi Seb Wink
Sébastien

MessagePosté le: Jeu Juin 30, 2011 11:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En plus, des sandwichs dont la DLC est dépassée de 47 ans, beurk ! Laughing
Filou

MessagePosté le: Ven Sep 09, 2011 9:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sébastien a écrit:
Filou a écrit:
Mais surtout c'est le triste aspect d'un objet "réputé rare". Donc cher.

Je suis tout à fait d'accord avec vous qu'il y a eu surenchère, avec ces 2010 zorros. En revanche, je suis tenté de nuancer tes propos, Filou. Cet OSX n'est pas "réputé rare" (comme le label bleu du 231 qu'on voit souvent), il l'est vraiment. J'en veux pour preuve qu'on ne le voit pratiquement jamais nulle part. Sa rareté est donc bien réelle !

Doctorobert a écrit:
On sait que ce disque était destiné à l'exportation. Vers quel pays ? Mystère. La fiche de production que JCH présente page 213 ne le mentionne pas.

orgeatlechien a écrit:
La différence entre le "Sandwich" et le "Rubber soul HS" c'est que le "Sandwich" a une pochette complètement originale, inédite, pas le "Rubber soul HS", c'est là que je trouve que mettre une somme pareille pour un disque comme celui ci est un peu déraisonnable.

Doctorobert a écrit:
L'acheteur, un collectionneur Beatles bien connu sur Ebay, prêt à mettre le paquet pour une pièce qu'il recherchait depuis longtemps.

orgeatlechien a écrit:
Toutefois je comprends le collectionneur fortuné pour qui il ne reste plus grand chose à trouver dans la disco Française soit capable de lâcher une telle somme pour acquérir cet album !
Je me pose la question du prix que pourrait atteindre le MO 20008 qui mis à part le fait qu'il soit rare n'a pas vraiment un "look" extraordinaire lui aussi !

Une débat sans fin pour des pièces dont on ne croisera sans-doute jamais la route, nous, petits collectionneurs et pauvres mortels que nous sommes. D'autres auront plus de chance. La preuve, ce sandwich inespéré "tombé" dernièrement dans l'escarcelle d'un chanceux prêt à "mettre le paquet" quand il le faut Cool

Et, pour en revenir à notre HS 24.001, ou "l'arlésienne" selon notre cher Docteur, on peut aussi essayer de revenir sur les références atypiques dont on ne sait finalement pas grand-chose si je ne m'abuse (cher docteur aussi). Car, en dehors de nos OSX préférés, on retrouve tout de même, chez ODEON, d'autres références du même acabit. Acaba et voila.

Est-ce que l'on peut en déduire quelque-chose ? Je vous pose la question.

Surtout que l'on ne sait pas trop comment s'articule tout cette gestion de référencement chez ODEON, si ? Si quelqu'un a des informations ou suggestions, elles sont les bienvenues. Mais, quoiqu'il en soit, le parallèle entre tous ces labels et références est bien tentant.

Sans parler de la fameuse mention "Standard" qui se retrouve, ou pas, selon les cas.

Filou
goodfinger

MessagePosté le: Ven Déc 14, 2012 10:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un exemplaire est en vente actuellement sur Ebay (avec un prix de reserve) :

http://cgi.ebay.fr/LES-BEATLES-FRENCH-ODEON-OSX-HS-24001-RUBBER-SOUL-EXPORT-RARE-/321039667730
Filou

MessagePosté le: Ven Déc 14, 2012 11:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, merci Finger !

Et déjà atteint une coquette somme.

Une belle pièce à mettre sur le grill Cool

LES BEATLES FRENCH ODEON OSX HS 24001 RUBBER SOUL EXPORT RARE

Tu as dû voir aussi qui le vend ?

http://www.lucyintheweb.net/lucy/forum/viewtopic.php?p=110551#110551

Filou
orgeatlechien

MessagePosté le: Sam Déc 15, 2012 9:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Good, oui en effet une belle pièce qui n'est toujours pas dans mon armoire Alpine, un jour peut être...
En tout cas il y a en ce moment une flambée de jolies pièces à vendre sur la toile, rien que Loïc a l'air de faire une sorte de liquidation de stocks assez impressionnante, j'ai pu voir aussi un autre vendeur proposer lui aussi un beau choix qui ne laissera pas de marbre certains collectionneurs fortunés !

En tout cas je constate que les prix des pressages Français n'ont jamais été aussi élevé qu'en se moment, il semble que la crise n'ai pas toucher certains collectionneurs, en tout cas il y a une sacrée surenchère qui me laisse réellement sans voix, j'ai même du mal à comprendre le prix de vente de certaines pièces comme les 45T JukeBox Français Confused
Jem's

MessagePosté le: Sam Mar 09, 2013 3:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en voilà un à surveiller ici:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=290873497056

Il va finir par devenir courant vous verrez! Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Doctorobert

MessagePosté le: Sam Mar 09, 2013 6:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non non rassuure toi ! il est et restera rare.

Mais 1000€ comme prix de départ c'est un peu osé d'autant qu'il n'est pas nickel. Mais bon s'il tombe sur un collectionneur fou qui ne compte pas ses euros c'est une bonne pioche pour lui.

Le mien je l'ai payé 650€ et il est en meilleur état. Loic doit s'en souvenir, je l'avais battu d'une courte tête lors du final de l'enchère.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

Sauter vers: