|
plan du site | contact

Bienvenue sur cet espace de discussion ouvert à tous !
La passion des Beatles nous réunit,
mais tous les sujets sont possibles, vous avez la parole
et nous sommes là pour répondre à vos questions !

Se connecter pour vérifier ses messages privés Messagerie privée Rechercher Rechercher
Liste des Membres Liste des Membres Profil Profil
Connexion Connexion FAQ FAQ
S'enregistrer S'enregistrer (nouvel utilisateur)
  Lucy in the web Index du Forum > Le coin collec
  Sujet : Le Rubber Soul OSX HS 24.001
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
L Abbey

MessagePosté le: Mer Déc 02, 2009 3:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'Abbey
Curé à bulles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mop Top

MessagePosté le: Mer Déc 02, 2009 9:30 pm    Sujet du message: Re: Tintin au pays des Labels Bleus Répondre en citant

Filou a écrit:
Mais vous avez pas fini de pourrir les topics comme ça ???

Ah si Lama était là, il vous dirait ma façon de penser.

Je ne demande pas l'avis de Serge.

Ni du roquet (belles oreilles).

Et puis, ton fameux disque = Si on le retrouvait plus facilement en Belgique ? Smile

Une pause pub et la suite dans un instant !

Filou

MessagePosté le: Jeu Déc 03, 2009 2:28 pm    Sujet du message: Re: Le Rubber Soul OSX HS 24.001 Répondre en citant

And now for something completely different...

Claude Nine a écrit:
Et que penser de Pathé Marcaroni qui distribue un OSX ?

Et pourquoi Rubber Soul et pas les précédents ?

Pour les albums précédents, le (ou les) pays de destination de ce Rubber Soul étaient-ils approvisionnés en "OSX" ordinaires ? Ou pas approvisionnés du tout ?

Existe t-il des Rubber Soul "bleus" avec sous-pochette psyché ?

(non, là, je déconne)

Si toi aussi, tu t'y mets ? Cool

Oui, toutes ces questions qui restent sans réponse. En quoi et pourquoi seul Rubber aurait-il bénéficié de ce traitement particulier ? Aujourd'hui, on ne peut que le constater mais l'explication est loin d'être claire.

Les éléments dont on dispose sont assez minces mais donnent déjà des pistes assez consistantes. Merci à Mister Bondoigt de nous les rappeler :

goodfinger a écrit:
Ce que j'en sais (et peut-être d'autres sur ce forum que je suis impatient de lire), c'est que cet lp a été produit début 66 à destination d'un pays d'Afrique Francophone sans autre précision et non la Belgique, car depuis le temps on en aurait vu passer dans le coin, à l'instar de la série des Vol 1 à 4.

Afrique Francophone, je crois que tout le monde est d'accord ?
Après, comme dirait Claude, pourquoi ces pays-là ? Pourquoi cet album-ci ?

goodfinger a écrit:
La mention STANDARD, c'est aussi une référence de code Prix. Il ne faut pas oublier qu'il y avait 3 séries fluctuant les Prix chez ODEON-PATHE-MARCONI: la série LUXE / MEDIUM & STANDARD.

Ca, je n'avais jamais entendu parler. T'es sûr de ça ?
Comment ça marchait exactement ce système de code-prix ?

goodfinger a écrit:
Pour le HS, n'oublions pas qu'il y a eu aussi le "Magical Mystery Tour " MEO HS 39501/2.. (peut-être aussi un export) et sans le point contrairement au SMO 39.501/2...a

Oui, ça j'avais remarqué. HS c'est bien pour HORS SERIE, non ?

goodfinger a écrit:
Pour le label bleu, ça reprend les mêmes paramètres du début 66 comme l'édition export des VOL 1 à 4

Le label bleu est une grande énigme dans la série OSX mais le rapprochement avec les EP's belges n'est évidemment pas à exclure, t'as raison.

goodfinger a écrit:
Peut-être également, et c'est seulement mon hypothèse, le changement de couleur de label influant sur les Prix suite à un pressage initial ou un repressage (en l'occurence le OSX 222/230 par exemple, ou autres EP's).

Ca aussi, c'est une hypothèse qui n'est pas dénuée d'intérêt. Pourquoi pas, après tout ?
Avec tous ces changements de labels sans logique apparentes (passage du bleu à l'orange, apparition du vert épisodique, retour sur le bleu pour certains OSX...), on est en droit de se poser ce genre de question et je trouve cette hypothèse totalement envisageable, pourquoi pas ?

Filou
goodfinger

MessagePosté le: Jeu Déc 03, 2009 4:06 pm    Sujet du message: Re: Le Rubber Soul OSX HS 24.001 Répondre en citant

Filou a écrit:

goodfinger a écrit:
La mention STANDARD, c'est aussi une référence de code Prix. Il ne faut pas oublier qu'il y avait 3 séries fluctuant les Prix chez ODEON-PATHE-MARCONI: la série LUXE / MEDIUM & STANDARD.

Ca, je n'avais jamais entendu parler. T'es sûr de ça ?
Comment ça marchait exactement ce système de code-prix ?

Si je suis sûr, FILOU, il suffit de regarder tes EP/45 t, disques originaux (made in FRANCE).

Un petit rappel : La première apparition de la mention MEDIUM figure sur le premier EP (démarrant l'année 1966) le EP MEO 102 (Michelle +3)

à savoir sur le label :

Sur le verso de la pochette .la mention M (jusqu'au MEO 134) qui veut dire Médium et non Mono à l'époque

la mention MEDIUM sur le label disparait à partir du second EP (ME0 105) au profit d'un M entouré et ce également jusqu'au MEO 134

en 1967 , lors de l'édition du FO 103 (le premier simple édité par ODEON -EMI) apparait la mention luxe sur le label :

et au recto de la pochette :

la mention luxe (sur le label) pour le second single FO 106 disparait au profit du L. Celle-ci (L) se retrouvera sur tous les labels des simples jusque fin 68 (elle disparaitra avec l'harmonisation Européenne entrée en vigueur en 1969) (donc Exit sur le Something/Come Together)

au verso, ce fameux (L entouré) que l'on retrouvera sur tous les verso des simples. devenant par la suite (au prochain changement de prix) J en imprimé ou pastille dorée.

Voilà pour faire avancer le dossier. Pour la fluctuation des prix et autres, ça grand mystère. Je n'ajouterai rien d'autre.
Filou

MessagePosté le: Jeu Déc 03, 2009 4:27 pm    Sujet du message: Re: Le Rubber Soul OSX HS 24.001 Répondre en citant

Ah oui, d'accord. Belle démonstration Shocked

Tu devrais écrire un bouquin, toi Wink

Non, bien. Très bien même.

Et sinon, concernant les lettres entourées...

goodfinger a écrit:
au verso, ce fameux (L entouré) que l'on retrouvera sur tous les verso des simples. devenant par la suite (au prochain changement de prix) J en imprimé ou pastille dorée.

C'est pareil quand on trouve un S entouré sur un label LSO rouge par exemple ?

Filou
goodfinger

MessagePosté le: Jeu Déc 03, 2009 4:45 pm    Sujet du message: Re: Le Rubber Soul OSX HS 24.001 Répondre en citant

Filou, S = Standard (Pochette et label) sur le LSO que tu cites
Filou

MessagePosté le: Sam Déc 05, 2009 6:12 pm    Sujet du message: Re: Le Rubber Soul OSX HS 24.001 Répondre en citant

Je le savais pour l'arrière de la pochette, en haut à droite, mais sur le label, je ne pensais pas que ça avait un rapport.

En même temps, ce n'est pas très pratique lorsque le code-prix doit changer. Sur la pochette, il suffisait de rajouter une pastille auto-collante avec le nouveau code-prix. Mais sur le label...

Question Question Question

D'où l'utilité de faire des variantes-label ?
Pas très clair, cette histoire. Surtout que parfois la lettre est entourée, parfois pas...

Mais pour la couleur du label (vert, bleu, orange) selon le code-prix, c'est juste une hypothèse perso ou un truc avéré ? Ca serait marrant, ça.

Filou
L Abbey

MessagePosté le: Jeu Déc 17, 2009 2:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y en a un en super état qui vient de faire son apparition sur le marché !!! Shocked Shocked

http://www.leboncoin.fr/vi/84232430.htm?ca=22_s

Le vendeur semble savoir ce qu'il met en vente...

Si ca intéresse quelqu'un...

L'Abbey
curé altruiste
Sébastien

MessagePosté le: Lun Juin 14, 2010 9:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Notre 33T mythique a maintenant sa page dans VBM:

http://www.virtua-beatles-music.net/article-odeon-osx-hs-24001-une-piece-hors-serie-52254240.html

Bonne lecture ! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sébastien

MessagePosté le: Sam Oct 16, 2010 2:16 pm    Sujet du message: Re: Le Rubber Soul OSX HS 24.001 Répondre en citant

goodfinger a écrit:
Ce que j'en sais (et peut-être d'autres sur ce forum que je suis impatient de lire), c'est que cet lp a été produit début 66 à destination d'un pays d'Afrique Francophone sans autre précision et non la Belgique, car depuis le temps on en aurait vu passer dans le coin, à l'instar de la série des Vol 1 à 4.

C'est clair que la Belgique ne semble pas avoir été le pays destinataire de ce disque sinon, on en aurait croisé quelques-uns depuis tout ce temps. Mais par curiosité, quels sont les indices concrets qui mènent vers l'Afrique ? Y a t'on retrouvé des OSX HS 24001 et si oui, dans quel(s) pays ? Surprised

Parce que si l'on fait des recherches sur les pays francophones, il y a aussi les Dom-Tom (Antilles, Guyane, Polynésie Française et tutti quanti) qui auraient pu faire partie des destinataires, pourquoi pas. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Mop Top

MessagePosté le: Sam Oct 16, 2010 10:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et destiné au Marché Libanais... (sans farces) ?
Doctorobert

MessagePosté le: Jeu Avr 21, 2011 7:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi le plus rare, il n'est pas sur la liste c'est le Rubber Soul label bleu OSX HS 24001

Cette phrase je l'ai écrite sur Lucy en Novembre 2009.

Aujourd'hui cet OSX HS 24001 a été vendu sur Ebay pour la coquette somme de 2010€.

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=220768106710&ssPageName=STRK:MEWAX:IT

Surcôté à mon goût, d'autant qu'il y a un profil 0 qui a joué les troubles-fêtes en plaçant de bonnes enchères au moment opportum

Orgeat, Seb, l'Abbey, amis collectionneurs votre avis SVP Idea
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
orgeatlechien

MessagePosté le: Jeu Avr 21, 2011 9:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi il est sur coté, en tout cas je ne mettrais jamais un tel prix...pourtant j'ai cassé plusieurs fois mon petit cochon mais ce n'est pas ce disque qui me fera recommencer...
De pus ce profil zéro me laisse présager une arnaque dans laquelle l'acheteur à plus de 2000 Euro est tombé...pas très clair tout ça !
Doctorobert

MessagePosté le: Jeu Avr 21, 2011 9:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On pense tous les 2 la même chose. J'ai fait un bond en voyant le résultat !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Filou

MessagePosté le: Ven Mai 13, 2011 1:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Doctorobert a écrit:
Pour moi le plus rare, il n'est pas sur la liste c'est le Rubber Soul label bleu OSX HS 24001

Cette phrase je l'ai écrite sur Lucy en Novembre 2009.

Aujourd'hui cet OSX HS 24001 a été vendu sur Ebay pour la coquette somme de 2010€.

Surcôté à mon goût

C'est ce qu'on appelle la "rançon du succès".

Mais surtout c'est le triste aspect d'un objet "réputé rare". Donc cher.

Arrivé à ce stade-là, ça n'a plus aucun sens. Faut laisser les gens prêts à mettre de telles sommes jouer au bras de fer pour avoir à tout prix un objet de collection de cette stature. Peut-être le seul qui manque à leur collection. Peut-être juste un investissement pour faire dans la "surenchère".

Quoiqu'il en sait, c'est largement exagéré, à mon avis.
Peut-être même que le Coin Collec est à l'origine de cette escalade, va savoir ?

Filou
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 2 sur 5

Sauter vers: