|
plan du site | contact

Bienvenue sur cet espace de discussion ouvert à tous !
La passion des Beatles nous réunit,
mais tous les sujets sont possibles, vous avez la parole
et nous sommes là pour répondre à vos questions !

Se connecter pour vérifier ses messages privés Messagerie privée Rechercher Rechercher
Liste des Membres Liste des Membres Profil Profil
Connexion Connexion FAQ FAQ
S'enregistrer S'enregistrer (nouvel utilisateur)
  Lucy in the web Index du Forum > Vie & Oeuvre
  Sujet : VIE ET OEUVRE - SOMMAIRE
Aller à la page 1, 2  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sébastien

MessagePosté le: Dim Nov 15, 2009 12:03 am    Sujet du message: VIE ET OEUVRE - SOMMAIRE Répondre en citant

Voici, après un long travail encouragé par Coyote et Filou (merci à eux Wink ), un petit plan de vol pour la destination de votre choix au sein de la carrière des Beatles, en groupe ou en solo, sans oublier les sujets concernant leur entourage ! Smile

THE BEATLES

LES CARRIERES EN SOLO

LES DOSSIERS DE LUCY

Biographies

Discographies

Paroles

Tout comme celle du tiroir dédié aux collectionneurs, cette page n'est pas complète, et sera mise à jour progressivement. Vos remarques et commentaires en la matière sont bien entendu les bienvenus.

Bon surf à toutes et à tous ! Cool

Dernière édition par Sébastien le Jeu Juil 08, 2010 3:31 pm; édité 26 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
maxime

MessagePosté le: Dim Nov 15, 2009 10:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Fantastique Seb Quel boulot !! Bravo !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Filou

MessagePosté le: Dim Nov 15, 2009 2:18 pm    Sujet du message: Re: VIE ET OEUVRE - SOMMAIRE Répondre en citant

Ah ben voila. Joli boulot et, même s'il y a encore beaucoup à faire, c'est un beau début.
Il faut bien commencer par un bout (rien de sex...)

Ce qui y a, c'est que, depuis le réaménagement du forum, il y a encore plein de topics qui sont restés dans le tiroir ACTUS et qu'il faudrait passer en VIE ET OEUVRE. Mais patience est mère de vertu (ou un truc comme ça Cool )

Enfin, voila un bon début qui devrait bien évoluer vers un truc qui devrait bien faciliter les recherches pour faire remonter tel ou tel topic (Max et Mop en savent quelque chose Wink).
Le SOMMAIRE du Coin Collec, qui a servi de modèle, ne s'est pas fait en un jour, loin de là, mais une fois qu'on a mis les bases en place, c'est plus facile à l'enrichir sur la forme comme sur le fond. Moi, j'ai verrouillé le topic pour un soucis de clarté mais on verra bien par la suite comment organiser les autres sommaires (car il y en aura d'autres) pour le mieux.
Après, je sais, il y a les problèmes de droits qui sont utiles pour certaines manipes. Et c'est déjà bien d'avoir lancé le truc avec les droits standards d'un utilisateur normal.

Entouka, très très bonne initiative, Seb. C'est bien de compter sur de bonnes volontés comme toi (et tu n'en es pas à ta première) pour améliorer le quotidien du forum qui n'est vraiment pas le format le plus pratique à utiliser, on peut le dire. Mais grâce à ces petits plus, ça simplifie grandement la navigation et les recherches d'informations qui demeurent le point faible des forums (fora) en général.

Et pour ceux qui ne connaissent pas : http://www.lucyintheweb.net/lucy/forum/viewtopic.php?t=6318

D'ailleurs, j'en profite pour rappeler que toutes les bonnes idées sont bonne à prendre. Après, si c'est faisable facilement, ça peut être mis en place rapidement avec de bonnes volontés comme celle-ci. N'hésitez surtout pas faire des propositions qui pourraient améliorer le forum et le site en général.

Filou
Sébastien

MessagePosté le: Dim Nov 15, 2009 4:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sûr qu'il y a encore du boulot ! Smile

Pour le moment, notre nouveau sommaire ne concerne que le forum 'Vie et Oeuvre', mais je vais maintenant m'atteler à créer un petit programme pour y ajouter les dossiers du site. Ca prendra un peu de temps, d'ici que je trouve une présentation qui me plaise, et que j'en créé le programme, puis je mettrai ça en ligne, en dessous de ce qui est déjà visible ici.

Là, je viens de faire un petit boulot amusant sous Photoshop pour retoucher un peu les imagettes qui illustrent chaque chapitre du sommaire. ces imagettes serviront également de 'puces-balises' pour chaque topic du tiroir 'Vie et Oeuvre'. Ce sera assez long, mais je veux bien m'y coller, car c'est pour la bonne cause.

Merci pour vos premières impressions, je reste à l'affût des nouveaux topics qui apparaîtront régulièrement, pour mettre à jour le sommaire en continu. Si vous voyez un topic qui aurait été oublié, n'hésitez pas à me le dire !

@+. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Filou

MessagePosté le: Mer Nov 18, 2009 12:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les "imagettes" comme tu dis, c'est déjà pas mal, oui.
Moi, je n'ai pas de mérite puisque j'avais sous la main (rien de sex...) un expert bénévole en traficotage d'images en tout genre. Thanx Mop donc Wink

Et c'est aussi ce qui fait que ça reste clair et pratique à utiliser.
Faut dire que c'est déjà plus adapté avec la Collec que de trouver un visuel qui illustre idéalement le lien correspondant. Ca aide.

Mais ça n'enlève pas au mérite de mon camarade de jeu (toujours rien de sex...) d'avoir fourni toutes ces belles "imagettes" pour mettre en valeur le sommaire du Coin Collec.

Filou
Sébastien

MessagePosté le: Mar Jan 05, 2010 11:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens d'ajouter les dossiers de Lucy en bas de la page 'sommaire'. Elle sera plus richement illustrée d'ici ce week-end, car cela me prendra un peu plus de temps, pour arriver à faire quelque chose d'agréable à voir.

Idea Un petit appel à l'aide (Coy') Idea

Je n'arrive pas à créer un lien vers le dossier "Les Beatles à L'Olympia". Comme c'est une animation flash, lorsque je place le lien entre des balises URL, ça ne matche pas... Help Exclamation
Filou

MessagePosté le: Mer Jan 06, 2010 12:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu mets ça, ça ne va pas ?

http://www.lucyintheweb.org/vie-oeuvre/olympia/index.php

Après, on ça peut donner :

Les Fabs à L'OLYMPIA

Non, ça va pas comme ça ?

Filou

Dernière édition par Filou le Mer Jan 06, 2010 2:22 am; édité 1 fois
Mop Top

MessagePosté le: Mer Jan 06, 2010 1:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sébastien

MessagePosté le: Mer Jan 06, 2010 10:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Filou a écrit:
Si tu mets ça, ça ne va pas ?

http://www.lucyintheweb.org/vie-oeuvre/olympia/index.php

C'est Okkkayyy ! Razz

Ci-mer ! Wink
Filou

MessagePosté le: Mer Jan 06, 2010 12:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et t'as vu que t'as même gagné une chtite nimage, dans la foulée, pour la déco ?

Ah, rien de tel qu'un petit Toto-mop-shop pour égayer les longues soirées d'hiver...

Filou
Sébastien

MessagePosté le: Mer Jan 06, 2010 1:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yes, ça va servir. Par contre, je voulais créer un menu défilant (qui s'anime en approchant le pointeur de la souris) avec les vignettes de chaque dossier, mais apparemment, le forum n'accepte pas tous mes codes. Si quelqu'un connait un script qui puisse fonctionner, je suis preneur. Sinon, je suis en train de chercher une autre idée. Cool
Filou

MessagePosté le: Mer Jan 06, 2010 5:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sébastien a écrit:
Par contre, je voulais créer un menu défilant (qui s'anime en approchant le pointeur de la souris)

Défilant ou Déroulant ?

Déridant ou Déroutant ?

A ne pas confondre Wink

Coy devrait t'être en aide sur ce genre de point, non ?

Tiens, d'ailleurs, on ne sait toujours pas comment faire passer un topic d'un tiroir à un autre, hein ?
La majorité sont encore dans le tiroir ACTU alors qu'ils devraient se trouver dans le tiroir OEUVRE.
Ca date de la réorganisation du forum mais le "dispatchage" n'a jamais été terminé.
Faudrait le faire une bonne fois pour toute, non ?

Filou
Sébastien

MessagePosté le: Mer Jan 06, 2010 6:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Filou a écrit:
Tiens, d'ailleurs, on ne sait toujours pas comment faire passer un topic d'un tiroir à un autre, hein ?
La majorité sont encore dans le tiroir ACTU alors qu'ils devraient se trouver dans le tiroir OEUVRE.
Ca date de la réorganisation du forum mais le "dispatchage" n'a jamais été terminé.
Faudrait le faire une bonne fois pour toute, non ?

Je suis partant pour aider à le faire progressivement, mais on a pas les droits pour le faire, en tout cas pas moi. Tant que j'y pense, ça me servirai ausi d'avoir les droits pour intervenir sur d'autres posts que les miens, histoire de pouvoir intégrer les puces du sommaire sur chaque topic, ou encore retoucher des photos. Cool

Coy', si tu nous lis ! Wink
Chimel

MessagePosté le: Jeu Jan 07, 2010 3:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous!

Petite info et sauf erreur... Le lien: I’m Losing You – sessions n'arrive pas au bon endroit.
Sinon, je dis YES, y a des dossiers qui vont beaucoup m'intéresser!
De la clarté dans le ciel de bleu de Lucy, ce sont les étoiles qui vont briller!
A bientôt les lapins!
Sébastien

MessagePosté le: Jeu Jan 07, 2010 11:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Chimel a écrit:
Petite info et sauf erreur... Le lien: I’m Losing You – sessions n'arrive pas au bon endroit.

Réparé ! Wink

Séb, GA (Gentil Animateur) des pages bleues.
Page 1 sur 2

Sauter vers: