|
plan du site | contact

Bienvenue sur cet espace de discussion ouvert à tous !
La passion des Beatles nous réunit,
mais tous les sujets sont possibles, vous avez la parole
et nous sommes là pour répondre à vos questions !

Se connecter pour vérifier ses messages privés Messagerie privée Rechercher Rechercher
Liste des Membres Liste des Membres Profil Profil
Connexion Connexion FAQ FAQ
S'enregistrer S'enregistrer (nouvel utilisateur)
  Lucy in the web Index du Forum > Le coin collec
  Sujet : Sgt Pepper inner sleeve - sondage
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Athos49

MessagePosté le: Ven Oct 16, 2009 10:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Embarassed cache la bien ça gele ces ptites betes là
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Filou

MessagePosté le: Ven Oct 16, 2009 10:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Athos49 a écrit:
pour repondre un peut a ce topic voila parmi les peppers en ma possession 4 qui interresse ce topic avec leurs inner sleve d'origine

le français en y&b inner sleve blanc
l'anglais inner sleve psyché
l'allemand inner sleve a rayure
le suisse (merci mop de l'avoir cité) inner sleve a rayure

donc d'apres la lecture de ce topic 90 pour cent des inners sleves sont comme cela ,maintenant peut etre aussi que des gens ont rajouté des inners sleves manquant des les lp's et donc ont fait peut etre n'importe quoi

Mop Top a écrit:
Comme je sais qu'il en a passé dans tes mains, des Pepper's, puisque tu en vends et que tu en as vendu depuis le temps, tes propos sont forts appréciés.

maxime a écrit:
Tiens je viens de me réveiller en me disant que j'ai deux PEPPERS il faudra donc que je regarde. Un britannique et un allemand (de 1967).

On ne parle plus du Pepper français, là, si ?

Parce que c'est super intéressant tout de même d'avoir un panorama de tout ce qui existe dans le domaine de la sous-pochette (avec "-" Rolling Eyes ) Pepper dans les pays concernés (il y n'en pas d'autres a priori, si ?).
Je le précise pour ceux qui prennent le topic en route et ont pu perdre le "fil" de la discussion avec les quelques digressions et autre pollution ambiante, tout ça... Cool

Sinon, il semble que ce soit la France surtout le gros point d'interrogation dans tout ça. D'autant plus que le premier pressage français était, rappelons-le, sous PARLOPHONE, et que beaucoup ont sans-doute pensé qu'ils avaient affaire là à un pressage UK. Il faut donc bien véirfier à deux fois.

Filou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Athos49

MessagePosté le: Ven Oct 16, 2009 10:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Filou a écrit:
On ne parle plus du Pepper français, là, si ?

Parce que c'est super intéressant tout de même d'avoir un panorama de tout ce qui existe dans le domaine de la sous-pochette (avec "-" Rolling Eyes ) Pepper dans les pays concernés (il y n'en pas d'autres a priori, si ?).
Je le précise pour ceux qui prennent le topic en route et ont pu perdre le "fil" de la discussion avec les quelques digressions et autre pollution ambiante, tout ça... Cool

Sinon, il semble que ce soit la France surtout le gros point d'interrogation dans tout ça. D'autant plus que le premier pressage français était, rappelons-le, sous PARLOPHONE, et que beaucoup ont sans-doute pensé qu'ils avaient affaire là à un pressage UK. Il faut donc bien véirfier à deux fois.

tres bien filou remettons ce pressage en valeur

quand a mon inner sleve il est blanc moitie glaçé

.
Filou

MessagePosté le: Ven Oct 16, 2009 10:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

EXAAAAAAAAAACTEMENT !!!

Merci Athos. Je cherchais justement la picture qui va bien.

Tu as très très bien fait.

Si ça, ce n'est pas de l'efficacité... Wink

Filou
Filou

MessagePosté le: Ven Oct 16, 2009 10:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

...et c'est vrai aussi que, vu de loin, y a de quoi se méprendre avec son cousin rosbif :

Je suis sûr que nombreux sont ceux qui sont passé à côté de cette belle pièce qu'est le pressage français, sans regarder de plus près, pensant qu'il s'agissait de l'anglais classique. Un peu con, non ? Cool

Filou
Filou

MessagePosté le: Ven Oct 16, 2009 11:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Athos49 a écrit:

quand a mon inner sleve il est blanc moitie glaçé

Et ça, c'est l'info qu'il nous faut Wink

Je suppose que la pochette qui va avec est anglaise aussi ?
Tu en as plusieurs comme ça ? Ou juste une ?

A titre de comparaison, je recite le témoignage pertinent de Claude à ce sujet :

Claude Nine a écrit:
J'ai acheté le Pepper à peu près dès sa sortie.

J'ai l'exemplaire à pochette Odéon Made in Germany contenant le disque Parlophone au label noir & jaune en PMC.

Très classique à ce qu'il me semble.

Et mon exemplaire a la sous-pochette "psychée".

Mes grands potes de l'époque, avec qui j'ai passé des centaines d'heures à écouter des disques, avaient aussi acheté un Pepper à peu près en même temps que moi et leur exemplaire était strictement identique au mien, sous pochette incluse.

Claude Nine a écrit:
Et ce que j'appelle sous pochette psychée est celle-ci :

A noter que je possède également un PMC Odéon label rouge avec une sous pochette à rayures fines. Mais, comme je l'ai acheté dans une bourse aux disques, je ne peux pas garantir que l'ensemble soit issu d'un même objet original et non le résultat d'un assemblage a-posteriori fait par le vendeur.

Ceci pour bien clarifier les choses.

Filou
Athos49

MessagePosté le: Ven Oct 16, 2009 11:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Wink malheureusement filou j'ai est qu'un 'ma collec) pour la pochette bizarre bizare elle est imprimé en allemagne
Filou

MessagePosté le: Ven Oct 16, 2009 11:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Voila qui brouille assez les pistes, donc Cool

Une pochette teutonne, un label rosbif, une sous-pochette psychée ou pas selon...

Je comprends le dilemme.

LEMME ! Embarassed

Filou
Mop Top

MessagePosté le: Ven Oct 16, 2009 11:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dac-O-dac avec toi, Filou. Que ce soit le pressage français "Parlophone" ou "Odeon rouge" , la jaquette anglaise ou allemande, le nombre d'inner sleeves bariolées des deux types doit être limité = Soit par le "ravage" du temps (42 années et des poussières) soit par la quantité initiale. Ceux qui l'ont acheté à sa sortie en 1967 (comme Claude) ou les chanceux qui ont l'ensemble intact peuvent mieux nous répondre.

Quoiqu'il en soit, les collectionneurs de pressages français d'époque connaissent les "surprises" que réserve Odeon...
Claude Nine

MessagePosté le: Sam Oct 17, 2009 9:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mop Top a écrit:
Ceux qui l'ont acheté à sa sortie en 1967 (comme Claude) ou les chanceux qui ont l'ensemble intact peuvent mieux nous répondre.

Oui.

Personnellement, je ne considère comme crédibles que les disques achetés à l'époque et ayant été possédés par des gens soigneux, qui prenaient soin de remettre le disque dans SA sous-pochette et non dans n'importe quelle sous-pochette après avoir éparpillé les pochettes et les disques au fur et à mesure de l'écoute.

Les potes chez qui j'allais quand j'étais ado étaient champions pour ça. On écoutait 5 ou 6 galettes, rien n'était rangé et, à la fin, disques, pochettes et sous-pochettes se retrouvaient un peu partout dans la pièce.

Au moment du "rangement", les disques retrouvaient leur "bonne" pochette mais les sous-pochettes - quand il y en avaient - étaient attrapées au petit bonheur la chance.

L'avantage de la pochette "psyché" est qu'elle de démarquait des autres et on savait que c'était celle de Pepper. Mais les autres ...

N'oublions pas non plus que nous n'étions pas trop habitués aux sous-pochettes papier en France. Nous avons longtemps eu des sous-pochettes en plastique fin, avec un côté arrondi. Une vraie saloperie qui se tassait toujours au fond de la pochette et qu'on finissait par balancer pour ne plus être emmerdé.

"Je ne parle pas aux cons, ça les instruit" (Michel Audiard)
Athos49

MessagePosté le: Sam Oct 17, 2009 9:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Wink salut claude tout a fait d'accord avec toi, on pensait plus aux nanas qu'a remettre le bon inner
Claude Nine

MessagePosté le: Sam Oct 17, 2009 9:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Athos49 a écrit:
Wink salut claude tout a fait d'accord avec toi, on pensait plus aux nanas qu'a remettre le bon inner

Pas faux ... voire même totalement vrai !!!

"Je ne parle pas aux cons, ça les instruit" (Michel Audiard)
Filou

MessagePosté le: Sam Oct 17, 2009 9:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Claude Nine a écrit:
L'avantage de la pochette "psyché" est qu'elle de démarquait des autres et on savait que c'était celle de Pepper. Mais les autres ...

C'est ce que j'allais dire.
Avec une telle pochette, y avait tout de même moins de chance qu'elles se retrouve n'importe où.
Elle est tout de même moins anodine qu'une simple pochette blanche identiques aux autres. Je sais que ce n'est pas une raison suffisante mais ça doit jouer un peu, je suis d'accord avec toi, Claude.

Claude Nine a écrit:
N'oublions pas non plus que nous n'étions pas trop habitués aux sous-pochettes papier en France. Nous avons longtemps eu des sous-pochettes en plastique fin, avec un côté arrondi. Une vraie saloperie qui se tassait toujours au fond de la pochette et qu'on finissait par balancer pour ne plus être emmerdé.

Tiens, encore un sujet intéressant et j'en parlais le week-end dernier à un vendeur du CIDISC. Comment étaient les sous-pochettes des premiers album ODEON, Beatles ou pas d'ailleurs, peu importe ?
Là encore, on trouve souvent des pochettes plastique "arrondies" comme tu dis. Mais il semble que celles qui se trouvaient à l'origine étaient en papier blanc. Là aussi, pour être complet, il est préférable d'avoir cette fameuse sous-pochette d'origine qui, elle, a souvent disparu ou a été remplacée pendant tout ce temps depuis le début des années 60.

Ces pochettes plastique ont été remplacées quand, Claude, d'après toi ? Et tu confirmes qu'une "vraie" sous-pochette d'origine ODEON des Beatles était en simple papier blanc ? C'est con qu'on n'avait pas les pochettes personnalisées aux couleurs du label comme on trouvait dans d'autres pays, et qui servaient d'espace publicitaire gratuit, donc tout benef pour la maison de disques.

Allez, tiens, un petit rappel au passage sur Agali-topic qui a le mérite de poser toutes ces questions mais pas que : http://www.lucyintheweb.net/lucy/forum/viewtopic.php?t=6050

Filou
Athos49

MessagePosté le: Sam Oct 17, 2009 10:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

moi je pense qu'elle etait blanche papier tres fin avec aucun rond au milieu Wink
Filou

MessagePosté le: Sam Oct 17, 2009 10:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ben ça aussi, tiens, c'est un détail qui est important, t'as raison.

On en trouve aussi pas mal avec ce fameux trou central. Je pense aussi que ce n'était pas dans les habitudes d'ODEON d'utiliser ce genre de sous-pochette. Ou alors, plus tard peut-être...

Bonne remarque, Totos Cool

Filou
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivante
Page 9 sur 12

Sauter vers: