|
plan du site | contact

Bienvenue sur cet espace de discussion ouvert à tous !
La passion des Beatles nous réunit,
mais tous les sujets sont possibles, vous avez la parole
et nous sommes là pour répondre à vos questions !

Se connecter pour vérifier ses messages privés Messagerie privée Rechercher Rechercher
Liste des Membres Liste des Membres Profil Profil
Connexion Connexion FAQ FAQ
S'enregistrer S'enregistrer (nouvel utilisateur)
  Lucy in the web Index du Forum > Le coin collec
  Sujet : MONO-BOX Remasters : objet pour collectionneurs ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
maxime

MessagePosté le: Mer Sep 16, 2009 8:12 am    Sujet du message: Re: La MONO-BOX des remasters : un objet pour collectionneur Répondre en citant

Zongadude a écrit:
Filou a écrit:

Sympatoche, non ?

Ah ben carrément oui !
T'es sûr que c'est pas un fake ?
Je ne savais pas qu'ils étaient allé jusqu'à l'acétate pour ce projet de EP avorté.

Bah tu te rappelles notre discussion chez les jaunes Zonga, justement toi (ou moi) avions posté cet acetate qui semblerait bien authentique. C'était il y a environ trois mois je dirais. Quand la track-list des MONO MASTERS commençait à circuler. Je crois bien que je l'avais aussi posté ici d'ailleurs.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maxime

MessagePosté le: Mer Sep 16, 2009 8:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de vérifier, ce n'est pas ici mais uniquement chez les jaunes qu'on en avait causé.
Athos49

MessagePosté le: Mer Sep 16, 2009 8:45 am    Sujet du message: Re: La MONO-BOX des remasters : un objet pour collectionneur Répondre en citant

L Abbey a écrit:
Pour moi ces deux coffrets ne seront JAMAIS des objets de collection.

Pas plus que n'importe quel CD des fab'four, quelle que soit le format et l'année de sortie.

Les Beatles, à mon sens, ca doit sentir le bon vieux vinyle sixties et le bon cartonnage quadragennaire.

Le groupe est le reflet d'une époque, et une époque s'apprécie au gré des objets et des formats qui l'ont jalonné. Ni plus, ni moins.

Sinon, c'est comme si on demandait à Ben-Hur de faire sa course avec une ferrari... ca perd tout son charme, il n'y a plus de contexte, plus de magie, plus de rêve... Rolling Eyes

Le son mono ou stéréo, il sort de mes enceintes depuis ma cellule concorde, et bon sang ce que ca pête les watts, avec au surplus les bons petits craquements de-ci delà, qui n'ont rien de parasites mais qui rappellent au contraire que le disque a une âme, un vécu, une histoire, la patine du temps... irremplaçable ! Wink

Alors ces deux boiboites, pour moi, c'est un NON absolu et définitif.

L'Abbey
auditeur/fan/collectionneur puriste

tout a fait d'accord avec l'abbey les boiboites cd bof Sad Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Filou

MessagePosté le: Mer Sep 16, 2009 9:02 am    Sujet du message: Re: La MONO-BOX des remasters : un objet pour collectionneur Répondre en citant

Zongadude a écrit:
Filou a écrit:

Sympatoche, non ?

Ah ben carrément oui !
T'es sûr que c'est pas un fake ?
Je ne savais pas qu'ils étaient allé jusqu'à l'acétate pour ce projet de EP avorté.

Ce qui est vraiment cool grace a ton scan de l'acétate, c'est qu'on peut connaitre l'ordre réel prévu pour les chansons. Et l'on constate qu'il n'a pas été respecté dans Mono Munsters.

Il ne reste qu'à jouer aux devinettes pour la face B. A mon avis, c'est :

1-All together now
2-It's all too much

Thank U - Fil-ooh.

J'ignore si c'est un fake ou pas mais ça a bien l'air vrai. Mais tout est possible, oui.
Moi, j'ai trouvé ça ici : http://wogew.blogspot.com/2009_07_01_archive.html

Mais je ne vois pas trop la raison pour laquelle ça aurait été falsifié. Surtout que le projet n'est pas contesté, au contraire. La citation d'un gars d'EMI prouve bien sa véracité.

"Past Masters has been recreated as Mono masters to reflect this period, duplicating the Past Masters tracklisting with the exception of tracks that only ever appeared in stereo.
As an added bonus, 5 tracks never previously released in mono are included.
These are Only A Northern Song, All Together Now, Hey Bulldog, It's All Too Much plus Across The Universe.
These were originally scheduled for release on a planned 1969 EP.
There is a fantastic essay in the Mono Masters booklet that explains in detail the history of these recordings and goes some way to highlight just why these versions are so eagerly anticipated."

Entouka, c'est vraiment chouette, oui. Et, comme tu dis, ça montre aussi l'ordre dans lequel ils comptaient le sortir, ce EP.

Ca fait un peu zarbi, un cinq-titres comme ça mais bon... Pourquoi pas quatre, hein ?
Et pourquoi ce choix d'Across The Universe, d'abord ? Quel est le rapport avec les quatre autres titres ?

Filou
Zongadude

MessagePosté le: Mer Sep 16, 2009 10:58 am    Sujet du message: Re: La MONO-BOX des remasters : un objet pour collectionneur Répondre en citant

Filou a écrit:

These were originally scheduled for release on a planned 1969 EP.

Oui bien sûr, cet EP était planifié, mais ça ne veut pas dire pour autant qu'un acétate existe. Enfin c'est vrai qu'il a l'air authentique.

Filou a écrit:

Ca fait un peu zarbi, un cinq-titres comme ça mais bon... Pourquoi pas quatre, hein ?
Et pourquoi ce choix d'Across The Universe, d'abord ? Quel est le rapport avec les quatre autres titres ?

Je crois qu'elle avait été enregistrée en 67/début 68, en même temps que les autres.

Là où je suis surpris par contre, c'est d'entendre les oiseaux au début. Je pensais qu'ils n'avaient été ajoutés que bien plus tard, quand il fut décidé que 'Across the universe' serait publié dans l'album de charité pour les animaux.

Es-t-ton sûr qu'il s'agisse bien du mix mono prévu pour le EP, que l'on a dans la box ? Et pas un mix mono fabriqué APRES le World Wildlife Fund album ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
Mop Top

MessagePosté le: Mer Sep 16, 2009 11:22 am    Sujet du message: Re: La MONO-BOX des remasters : un objet pour collectionneur Répondre en citant

Zongadude a écrit:
Je crois qu'elle avait été enregistrée en 67/début 68, en même temps que les autres.

Là où je suis surpris par contre, c'est d'entendre les oiseaux au début. Je pensais qu'ils n'avaient été ajoutés que bien plus tard, quand il fut décidé que 'Across the universe' serait publié dans l'album de charité pour les animaux.

Es-t-ton sûr qu'il s'agisse bien du mix mono prévu pour le EP, que l'on a dans la box ? Et pas un mix mono fabriqué APRES le World Wildlife Fund album ?

C'est que ça se complique =

http://www.beatlesource.com/bs/aa-universe.html
maxime

MessagePosté le: Mer Sep 16, 2009 11:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Moppie ! Laughing
Mop Top

MessagePosté le: Mer Sep 16, 2009 12:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

maxime a écrit:
Merci Moppie ! Laughing

You're welcomed ! Wink
Filou

MessagePosté le: Mer Sep 16, 2009 12:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ben voila...

Beatles "Across The Universe" 10" 45-rpm Acetate Apple (1968). Originally recorded about the time of the "Lady Madonna" sessions, Apple originally planned this to be a single, then decided it should be a B-side, then on an EP.
Eventually it was given to a charity project in 1970 to be used on a various artist album for the World Wildlife Fund, and it finally wound up on the 1970 "Let It Be" album.

Sans parler de tout plein d'autres assez kis'tate.

http://www.beatlesource.com/bs/ae-universe1.html

http://www.beatlesource.com/bs/aa-universe2.html

http://www.beatlesource.com/bs/aa-universe3.html

The E.M.I. tape logs reveal only two reels which feature mono mixes. Reel E67489, from 8 February 1968 contains RM1 and RM2.
Reel AR 13736 from 13 March contains a mono mix which was intended for an unissued double 7" EP of Yellow Submarine tracks with "Across The Universe" as a bonus.
However, there is no indication if it is a new mix or one of the mixes from E67489.

Thanx EMI-MOP Wink

Et donc, c'est pas un fake, le scan de l'EP ?
Remarque, y a pas de raison...

Didon, ça devient un peu pointu, ce topic, finalement.
Pour suivre un peu, voila un petit rappel utile : http://www.lucyintheweb.net/lucy/forum/viewtopic.php?t=6319

Oui, à l'instar du grand Charles, c'était le Rappel du p'tit Filou du 16 septembre Cool

Filou
Filou

MessagePosté le: Mer Sep 16, 2009 12:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En attendant, côté EP, rien de neuf sous le soleil.

http://www.beatlesource.com/bs/mains/apple-68.html

http://www.beatlesource.com/bs/mains/apple-69.html

http://www.beatlesource.com/bs/mains/apple-70.html

Filou
goodfinger

MessagePosté le: Mer Sep 16, 2009 3:02 pm    Sujet du message: Re: La MONO-BOX des remasters : un objet pour collectionneur Répondre en citant

Petite retrospective "MONO" 69 après le WHITE ALBUM (en se basant sur le COMPLETE RECORDING SESSIONS de M. LEWISOHN )

**17 Janv 1969 : Sortie de l'album YELLOW SUBMARINE (PMC 7070)

-- P 164 //"The Mono Album (simply a monoraul cut of the Stéréo) was done on 25 NOV 1968.

-The group evidentely took the criticism to heart, for a 7' inch MONO EP
(33 1/3 rpm) compiled and banded on 13 March 1969 by Abbey Road Employee with the following line up: SIDE A / Only a Northern Song, Hey Bulldog, Across the Universe . SIDE B/ All Togeether Now, It's all too Much
(Note the Bonus Inclusion of "Acroos the Universe (Long Finished and mixed but, as of March 1969, still awaiting issue on the W.W.W Fund charity album)
The EP was never issued.

**P.187 //11 AOUT 1969.

Earlier in the Day ,Phil McDonald supervised MONO Tape Copies of two stereo Mixes "DIG IT (from Get back ) and Maxswell's Silver Hammer. These were taken Mal Evans To Malcom Davies at Apple for the cutting of Acetate Discs.

***Extrait du RECORD COLLECTOR (Mars 89 /N°115) P.5 . Inside the Abbey Road Archives //Interview with Mark Lewisohn.

-Q: I get the Impression That the Beatles never Worried too much about the Stereo Mixes of their songs

-R. M.L : That's Right . "ABBEY ROAD" was their first stereo only Stereo
Album. For all the others wich appears in mono and stereo, the mono mix was usually done several weeks before the stereo and much more care was taken over it.

Donc, on peut comprendre qu'un Mix MONO du Get Back lp existe ?

Pour finir, malgré que l'édition Mono du Y.S soit faite à partir de l'édition Stéréo, une inclusion dans le Box MONO aurait été appréciée. NON ?
(L'édition Mono UK fait quand même partie du TRIO les plus recherchées
et les plus côtées avec le White Album et le Sgt Pepper's) On ne parle pas des Gold Labels et autres Mix (Rubber Soul/Revolver )...
L Abbey

MessagePosté le: Mer Sep 16, 2009 3:19 pm    Sujet du message: Re: La MONO-BOX des remasters : un objet pour collectionneur Répondre en citant

Filou a écrit:
C'est un point de vue, oui.

Mais un objet de collec ne veut pas forcément dire qu'il doit être d'époque. D'abord de quelle époque ? Du vivant des Beatles ? Un coffret sorti en 71 ne serait donc pas un objet de collec ?
Pas mal d'objets sont sortis après 1970 et sont fortement recherchés. Que ce soit des figurines ou autres objets de promo (PLV, posters, bootlegs...) tout ça est parfaitement collectionnable, tu ne trouves pas ?

Filou

Je ne dis pas que ce ne soit pas collectionnable, non...

Simplement à mes yeux la "vraie" collection commence et s'arrête à l'époque concernée... pour les beatles, de leurs premiers disques à la séparation du groupe, effectivement. Reconnaissons qu'il y a déjà de quoi faire !

Ma collection contiendra donc nécessairement des objets d'époque. C'est d'ailleurs pour celà que je m'échine à trouver des pressages originaux, ne m'intéressant pas aux rééditions et aux bootlegs... idem pour les différents objets de merchandising (posters, PLV, toys...) ... se sont pour moi des "compléments de collection", mais pas le fonds de collection...

Ce qui ne signifie pas pour autant qu'ils soient dénués d'intérêt bien entendus. Je ne cache pas que les différents objets que vous possédez les uns et les autres viendraient sans problème garnir ma normande. Mais pour moi ils viennent dans un second temps.

C'est pourquoi les boites CD ne représentent pas grand'chose pour ce qui me concerne (en tout cas pour le moment, peut-être le regretterai-je un jour, qui sait ?)

Et ca explique aussi pourquoi je n'ai aucun enregistrement CD des Beatles.
Filou

MessagePosté le: Mer Sep 16, 2009 3:24 pm    Sujet du message: Re: La MONO-BOX des remasters : un objet pour collectionneur Répondre en citant

L Abbey a écrit:
C'est pourquoi les boites CD ne représentent pas grand'chose pour ce qui me concerne (en tout cas pour le moment, peut-être le regretterai-je un jour, qui sait ?)

Tu demanderas à Minnie qu'elle te cède sa boiboite jap-avec-zobi scellée Wink

Filou
Filou

MessagePosté le: Mer Sep 16, 2009 3:27 pm    Sujet du message: Re: La MONO-BOX des remasters : un objet pour collectionneur Répondre en citant

goodfinger a écrit:
Pour finir, malgré que l'édition Mono du Y.S soit faite à partir de l'édition Stéréo, une inclusion dans le Box MONO aurait été appréciée. NON ?
(L'édition Mono UK fait quand même partie du TRIO les plus recherchées
et les plus côtées avec le White Album et le Sgt Pepper's)

Recherchée parce que rare, surtout, hein ?

Après, est-ce que le mono-mix de YS a un quelconque intérêt (face à Pepper et White) ?

Ceci dit, j'aurais bien aimé l'avoir dans ma MONO-BOIBOITE, moi aussi Cool

Filou
goodfinger

MessagePosté le: Mer Sep 16, 2009 9:38 pm    Sujet du message: Re: La MONO-BOX des remasters : un objet pour collectionneur Répondre en citant

Filou a écrit:
Recherchée parce que rare, surtout, hein ?

Après, est-ce que le mono-mix de YS a un quelconque intérêt (face à Pepper et White) ?

Ceci dit, j'aurais bien aimé l'avoir dans ma MONO-BOIBOITE, moi aussi Cool

Justement si le Mono mix de Y.S n'aurait aucun interêt (de la part des collectionneurs), on le trouverait à tous les coins de rues (sur Ebay) et à prix très raisonnables. Ce qui n'est pas le cas.

Voir POPSIKE

http://www.popsike.com/php/quicksearch.php?searchtext=beatles+yellow+submarine+Mono

Les rééditions japonaises MONO DE 82 et de 86 sont également très recherchées. (et côtées)
D'ailleurs cet album ,fut bien repressé en 1982 et en MONO en UK lors du 20 ème Anniversaire de LOVE ME DO
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 2 sur 5

Sauter vers: