|
plan du site | contact

Bienvenue sur cet espace de discussion ouvert à tous !
La passion des Beatles nous réunit,
mais tous les sujets sont possibles, vous avez la parole
et nous sommes là pour répondre à vos questions !

Se connecter pour vérifier ses messages privés Messagerie privée Rechercher Rechercher
Liste des Membres Liste des Membres Profil Profil
Connexion Connexion FAQ FAQ
S'enregistrer S'enregistrer (nouvel utilisateur)
  Lucy in the web Index du Forum > Le coin collec
  Sujet : THE BEATLES COVERED
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
TAXMAN (JCH)

MessagePosté le: Dim Sep 27, 2009 9:31 pm    Sujet du message: Il en reste 400... Répondre en citant

orgeatlechien a écrit:
car 500 exemplaires dans le monde, cela ne fait pas beaucoup Wink

C'est exact. Mais, je précise à nouveau, à l'attention de ceux qui ne consulteraient pas ce topic depuis le début, que Joachim a édité cet ouvrage à compte d'auteur, c'est à dire sur ses propres deniers. C'est d'ailleurs ce que révèle le nom du site: ajonobook = aJo(achim)No(ske)book.
En effet, aucun éditeur n'a accepté de prendre le risque d'une telle publication. Dans ces conditions, il a bien fallu qu'il se prenne en charge lui-même, qu'il trouve un imprimeur et qu'il assure, seul, toute l'intendance. C'était ça ou bien renoncer. C'eût été dommage, non?

J'ai eu tout récemment Joachim au téléphone: il a écoulé actuellement une centaine d'exemplaires.
orgeatlechien

MessagePosté le: Dim Sep 27, 2009 9:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je dis BRAVO à Joachim ! Cet homme est vraiment exceptionnel !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TAXMAN (JCH)

MessagePosté le: Dim Sep 27, 2009 10:05 pm    Sujet du message: Qualités humaines... Répondre en citant

orgeatlechien a écrit:
Cet homme est vraiment exceptionnel !

C'est aussi ce que nous pensons Eric et moi. Very Happy
Ta formule est tout à fait appropriée: au-delà de l'auteur il y a aussi un homme de très grande qualité.
Nous partageons avec Joachim les mêmes valeurs et c'est pour cette raison que notre amitié dure depuis si longtemps (20 ans!).
Filou

MessagePosté le: Dim Sep 27, 2009 11:07 pm    Sujet du message: Re: Il en reste 400... Répondre en citant

TAXMAN (JCH) a écrit:
J'ai eu tout récemment Joachim au téléphone: il a écoulé actuellement une centaine d'exemplaires.

Oui, je m'en doutais un peu puisque le magasin Parallèles (comme je le signalais peu avant) en avait commandé une dizaine en début de mois et que le numéro que je consultais avait le N°87.

Ca fait donc autour de la centaine.

Et pour revenir à cette "série numérotée" (mais non limitée) c'est sympathique mais, comme tu le dis, JC, c'est plus parce qu'il n'avait pas trop le choix que par véritable stratégie marketing.
Ceci dit, ça semble fonctionner tout de même.

Ca marche toujours ce genre de d'astuce pour motiver les plus hésitants (comme moi) ou, tout simplement, les plus près de leurs sous (comme moi aussi Wink ). Alors, si en plus c'est signé par l'auteur... Cool

Dans le même style, y avait aussi Bruce Spizer ou ce cher Azing qui s'amusaient à dédicacer des lots entiers d'exemplaires avant de les expédier aux différents intermédiaires de vente.
Je le sais bien, j'en ai un de chacun d'eux.

Filou
TAXMAN (JCH)

MessagePosté le: Mar Sep 29, 2009 8:59 pm    Sujet du message: Confirmation... Répondre en citant

En tant qu'abonné au Record Collector, j'ai reçu aujourd'hui même mon exemplaire (n° 368 - novembre 2009).
On y retrouve, en page 106, la chronique de Joël McIver:

(je n'ai pas affiché le reste du texte puisqu'il figure déjà dans mon post du 27/09 - 2.47 p.m.)
Valentin

MessagePosté le: Mer Sep 30, 2009 9:53 am    Sujet du message: Re: Il en reste 400... Répondre en citant

Filou a écrit:
Et pour revenir à cette "série numérotée" (mais non limitée) c'est sympathique mais, comme tu le dis, JC, c'est plus parce qu'il n'avait pas trop le choix que par véritable stratégie marketing.

Ca marche toujours ce genre de d'astuce pour motiver les plus hésitants (comme moi) ou, tout simplement, les plus près de leurs sous (comme moi aussi Wink ). Alors, si en plus c'est signé par l'auteur... Cool

Pas d'accord du tout avec toi, Filou.
Pour avoir rencontré et discuté avec Joachim récemmnent (C'est Eric qui nous l'a présenté en août dernier à Paris), l'histoire de ce livre est vraiment l'oeuvre d'une vie. Un truc de fou.
L'auteur a rencontré mille difficultés pour mener à bien son projet, qui a enfin vu le jour après 14 ans de travail, de démarches, de patience et de galères. Ce type est d'une gentillesse et d'une simplicité pas croyables.
Il était lui même assez agréablement surpris de voir notre intérêt pour son livre, lorsqu'il nous l'a montré, et ses dédicaces sont plutôt un acte de reconnaissance et de remerciement, et pas du tout un plan marketting. Chacun de nous a même choisi le numéro de son propre exemplaire. Ce jour là, nous avons pu parcourir les pages de son ouvrage, avec anecdotes et commentaires par l'auteur en personne. Un régal. Nous étions cinq, et nous lui avons tous réservé un livre, sans penser rapport qualité/prix. La question ne se posait même pas, tant l'objet est superbe.

D'ailleurs, nous serons tous à Mons, contents de te revoir, et de pouvoir en discuter avec toi.
Filou

MessagePosté le: Mer Sep 30, 2009 11:12 pm    Sujet du message: Re: Il en reste 400... Répondre en citant

Mais je n'ai pas dit le contraire.
La qualité du bouquin n'est nullement contesté. Celle de l'homme, je veux bien l'imaginer aussi. Après, le coup du numéro est un vieux truc que le Collectionneur connait bien. Et quiconque en aurait fait autant. Ce n'est pas insulter ni dénigrer que de dire que c'est bien joué et que ça peut convaincre les plus récalcitrants de l'acquérir au plus vite.
D'ailleurs, si tu regardes les premières pages du topic, c'est déjà un sujet de discussion pour qui aura le numéro le plus bas Wink

Et puis, je parlais de bouquins qui faisaient dans la dédicace, avec Spizer et Azing, je peux même rajouter le Liesenfeld qui avait aussi numéroté ses exemplaires. Je ne sais pas pour quelles raisons exactes il l'a fait mais je me souviens que c'était un élément de motivation non négligeable de la part des acheteurs potentiels.

De toute façon, au rythme où je vais, je n'aurais sûrement pas un numéro dans les premières centaines. P'tet même que je n'aurai pas de numéro du tout Laughing

Filou
Valentin

MessagePosté le: Jeu Oct 01, 2009 8:34 am    Sujet du message: Re: Il en reste 400... Répondre en citant

Filou a écrit:
Mais je n'ai pas dit le contraire.
La qualité du bouquin n'est nullement contesté. Celle de l'homme, je veux bien l'imaginer aussi. Après, le coup du numéro est un vieux truc que le Collectionneur connait bien. Et quiconque en aurait fait autant. Ce n'est pas insulter ni dénigrer que de dire que c'est bien joué et que ça peut convaincre les plus récalcitrants de l'acquérir au plus vite.
D'ailleurs, si tu regardes les premières pages du topic, c'est déjà un sujet de discussion pour qui aura le numéro le plus bas Wink

Et puis, je parlais de bouquins qui faisaient dans la dédicace, avec Spizer et Azing, je peux même rajouter le Liesenfeld qui avait aussi numéroté ses exemplaires. Je ne sais pas pour quelles raisons exactes il l'a fait mais je me souviens que c'était un élément de motivation non négligeable de la part des acheteurs potentiels.

De toute façon, au rythme où je vais, je n'aurais sûrement pas un numéro dans les premières centaines. P'tet même que je n'aurai pas de numéro du tout Laughing

Pour info :
Of course, les 25 premiers numéros étaient "réservés". Normal, mais rien à voir avec ceux, par exemple, du White Album, et encore moins avec ceux cités plus haut, qui n'auront à l'évidence, jamais le même impact que le livre dont il est question ici.
Ce n'était pas le but de Joachim.
En ce qui me concerne, étant son "presque jumeau", j'ai choisi notre année de naissance, juste pour le fun, mais assez loin du 001, évidemment, d'où ma réaction amusée à ton propos.
Rappelons qu'il n'y aura en tout et pour tout que 500 exemplaires.
Claude Nine

MessagePosté le: Jeu Oct 01, 2009 8:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'avoir longuement feuilleté dès sa réception (au passage, merci à la Poste de me l'avoir bien abimé malgré un emballage plus que soigné - fallait vraiment vouloir l'abimer pour me le remettre dans cet état là), je ne peux que me joindre à tous qui disent que c'est un extraordinaire pavé.

Une pure merveille qui fait rêver.

Et on ne peut que rendre hommage à Joachim Noske de s'être lancé dans une pareille aventure, et aussi d'avoir persévéré et réussi à ce que ce livre existe concrétement.

Un grand bravo mêlé de beaucoup de respect.

Et je rigole à l'avance de l'imaginer actuellement recevant moult mails de gens qui lui disent : "tiens, j'ai ça dans ma collec' et je ne le vois pas dans le livre".

Un grand classique que Jean-Claude et Eric ont connu, et bien d'autres encore.

Quand on interroge les collectionneurs AVANT, ils n'ont jamais rien d'extraordinaire dans leur armoire. Puis, quand quelque chose est paru, soudain des raretés font surface ... Rolling Eyes

"Je ne parle pas aux cons, ça les instruit" (Michel Audiard)
L Abbey

MessagePosté le: Jeu Oct 01, 2009 2:16 pm    Sujet du message: Re: Il en reste 400... Répondre en citant

Filou a écrit:
Après, le coup du numéro est un vieux truc que le Collectionneur connait bien. Et quiconque en aurait fait autant. Ce n'est pas insulter ni dénigrer que de dire que c'est bien joué et que ça peut convaincre les plus récalcitrants de l'acquérir au plus vite.

Quel que soit le numéro, ce livre est et restera une rareté vraisemblablement recherchée des collectionneurs dans quelques temps.

Par contre je ne pense pas qu'il faille pour autant faire preuve de médisance ! s'il n'y a que 500 exemplaires, c'est avant tout (et certainement seulement !) parce que le tirage a été fait à compte d'auteur. Imagines-tu ce que peut représenter le coût de fabrication de 500 ouvrages comme celui-là, filou ??

Il n'est donc ni étonnant, ni condamnable, que dans ces conditions l'auteur puisse éventuellement mettre en avant la rareté de son livre pour l'écouler rapidement ! après 14 ans de travail, de galère et d'investissement au final lourdement financier pour en assurer la publication, il a droit a minima à un retour sur investissement pour couvrir les frais de fabrication ! car au pris où il le vend, personne ne me fera croire qu'il fait un quelconque bénéfice !

Par ailleurs, je n'ai en outre nullement entendu ou lu l'auteur exprimer quelque urgence à acquérir son livre... les ventes semblent rester assez "confidentielles" et restreintes au monde lui aussi peu important des VRAIS amoureux des Beatles. La preuve, il a écoulé seulement 1/5ème du stock à ce jour... !

La démarche de Joachim me paraît absolument désintéressée. C'est le fruit du travail d'un passionné, à destination de ceux et celles qui partagent sa passion, point barre.

Il mérite un IMMENSE RESPECT pour ce formidable travail, et certainement pas ce genre de polémique que je trouve presque insultante pour lui. Rolling Eyes
Filou

MessagePosté le: Jeu Oct 01, 2009 2:47 pm    Sujet du message: Re: Il en reste 400... Répondre en citant

L Abbey a écrit:
Par contre je ne pense pas qu'il faille pour autant faire preuve de médisance !

L Abbey a écrit:
Il n'est donc ni étonnant, ni condamnable, que dans ces conditions l'auteur puisse éventuellement mettre en avant la rareté de son livre pour l'écouler rapidement !

Ben oui. Ai-je dis le contraire ?
Je me demande parfois si on lit vraiment mes posts ???

L Abbey a écrit:
Il mérite un IMMENSE RESPECT pour ce formidable travail, et certainement pas ce genre de polémique que je trouve presque insultante pour lui. Rolling Eyes

Ben je suis le premier à le dire.
Si y a un topic qui existe et autant de pages, je suis loin d'y être étranger.

Et je ne pense pas que la description que j'en donne est un manque de respect. Loin de là.
Si ça, c'est un manque de respect :

Filou a écrit:
Et voila un petit nouveau qui pèsera lourd, au sens propre comme au figuré, dans le Collec World.

Ca tombe bien, il fait voyager et pas qu'un peu puisqu'il fait le tour du monde, continent après continent, en parcourant les plus belles pochettes que l'ont puisse imaginer avec plus de 14.000 illustrations tout en couleur qui en feront baver plus d'un.

Près de 6 kg et 800 pages, ça risque de faire lourd dans l'estomac.
Mais Joachim Noske ne s'embarrasse pas d'amuse-gueules pour nous mettre en appétit.

http://www.ajonobook.com/ajonobook

Pas moins de 14 années de recherche lui ont été nécessaires pour l'élaboration de ce "pavé" impressionnant qui deviendra, pour sûr, un ouvrage de référence incontournable.

Faut dire que le monsieur, allemand d'origine, a de quoi fournir si j'en crois le matos exposé dans son Armoire Gothique qui ferait pâlir bon nombre d'Armoires Normandes et autres cavernes d'Ali Baba empruntées de l'exotisme le plus torride Cool

C'est ici : http://www.lucyintheweb.net/lucy/forum/viewtopic.php?p=91596#91596

Et puis, d'abord, je ne vois où tu vois de la polémique ? Et encore moins d'insulte ?
Franchement pas. Faut arrêter de lire en diagonal.

Et lorsque je compare à Spizer ou Azing, ça serait plutôt un compliment qu'autre chose.
Tu comprends ce que je veux dire ? J'ai pas trop l'impression.

Filou

Dernière édition par Filou le Jeu Oct 01, 2009 3:21 pm; édité 1 fois
Filou

MessagePosté le: Jeu Oct 01, 2009 2:58 pm    Sujet du message: Re: Il en reste 400... Répondre en citant

Valentin a écrit:

D'ailleurs, nous serons tous à Mons, contents de te revoir, et de pouvoir en discuter avec toi.

Ca aurait été avec grand plaisir.
Mais ça sera sûrement pour une autre fois.

Je suis au regret de ne pas m'y rendre cette fois-ci.
A mon grand regret, crois-le bien.

J'espère que vous prendrez des photos ? Wink

Mons link : http://www.lucyintheweb.net/lucy/forum/viewtopic.php?p=91852#91852

Filou
L Abbey

MessagePosté le: Jeu Oct 01, 2009 5:14 pm    Sujet du message: Re: Il en reste 400... Répondre en citant

Filou a écrit:
L Abbey a écrit:
Il n'est donc ni étonnant, ni condamnable, que dans ces conditions l'auteur puisse éventuellement mettre en avant la rareté de son livre pour l'écouler rapidement !

Ben oui. Ai-je dis le contraire ?
Je me demande parfois si on lit vraiment mes posts ???

L Abbey a écrit:

Ben je suis le premier à le dire.
Si y a un topic qui existe et autant de pages, je suis loin d'y être étranger.

Et je ne pense pas que la description que j'en donne est un manque de respect. Loin de là.

...

Et puis, d'abord, je ne vois où tu vois de la polémique ? Et encore moins d'insulte ?
Franchement pas. Faut arrêter de lire en diagonal.

Je te rassure, je lis bien (peut-être trop ?) les post (pas que les tiens, hein Cool )

Je n'ai jamais prétendu que tu avais fait un mauvais accueil ou présentation de cet ouvrage, je sais d'ailleurs qu'on te dois ce topic dont je peux dire qu'il est intéressant sinon passionnant.

Pour autant j'avoue avoir eu le poil un peu hérissé lorsque tu sous-entendais un pe plus haut que l'auteur avait numéroté son ouvrage et fait un faible tirage de manière "marketting"...

J'avoue être tellement convaincu du contraire que j'en ai fait des bonds :

La preuve ... Wink

Pour le reste nous sommes je crois tous d'accord pour dire que c'est un truc de ouf, ce livre. Rolling Eyes
Filou

MessagePosté le: Ven Oct 02, 2009 12:11 am    Sujet du message: Re: Il en reste 400... Répondre en citant

Ben faudra me dire où tu a "cru" voir ça alors ?

Jamais je n'ai dit qu'il avait fait exprès de faire un faible tirage. Je ne sais pas où tu (vous) as vu ça.

Regarde ce que j'ai écris (un peu plus haut) :

Filou a écrit:

Ca marche toujours ce genre de d'astuce pour motiver les plus hésitants (comme moi) ou, tout simplement, les plus près de leurs sous (comme moi

Voila. Rien de plus.
Après, le coup de la numérotation, y a rien d'extraordinaire. Tout le monde fait ça. Y a pas d'insulte ne de dénigrement. Le truc que je dis, c'est que les gens ont l'impression d'avoir un truc rare dès que c'est numéroté, c'est tout. Mais là, je n'invente rien. Et ce n'est pas à un collectionneur que je vais apprendre ça.

Bref, vaut mieux arrêter d'essayer de lire "entre les lignes" mais les lignes elles-mêmes, tu ne crois pas ? Wink
Y a ni sous-entendu ni arrière-pensée, crois-moi. et je ne pense pas que quiconque ait pu mal comprendre mes propos. A mon avis, c'est plutôt le post de Valentin qui t'a fait comprendre de travers, non ? Sinon, je vois vraiment pas.
C'est plus clair maintenant ? On peut poursuivre le topic sur des sujets plus intéressants ?

Ceci dit, en dehors de tout ça, il faudrait que chacun puisse donner un avis sans s'en prendre plein la tête. Dans un bouquin, il y a des trucs bien et d'autres moins bien. Si c'est pour dire que tout est parfait, à quoi bon ? Il faut pouvoir aussi dire les points posant problème aussi, non ? C'est tout l'objet d'une "critique" au sens littérale du terme.
Et je trouve ça d'autant plus intéressant (si ce n'est encore plus) de voir ce que d'autres lui trouvent de moins bien,. Ca apporte un point de vue différent mais sûrement pas dénué d'intérêt. Pour moi, une critique qui dit "c'est beau, c'est beau, c'est beau" n'a pas grand intérêt. Et la discussion va vite tourner en rond sans rien apporter de neuf.
T'es pas de mon avis ?

Filou
Valentin

MessagePosté le: Ven Oct 02, 2009 9:09 am    Sujet du message: Re: Il en reste 400... Répondre en citant

Filou a écrit:
Ben faudra me dire où tu a "cru" voir ça alors ?
A mon avis, c'est plutôt le post de Valentin qui t'a fait comprendre de travers, non ? Sinon, je vois vraiment pas.

Moi non plus. Je peux difficilement être plus clair, et je ne comprends pas ce : "C'est pas moi, c'est l'autre !" de ta part. Et pourquoi moi ?
Tu peux expliquer ?
Bien amicalement, ça va de soi.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 9 sur 10

Sauter vers: