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  Sujet : Bernard Purdie, batteur à la place du batteur ?
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Bungalow bill



Inscrit le: 19 Mar 2006
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Localisation: Pas si loin

MessagePosté le: Jeu Aoû 27, 2009 4:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Anthony a écrit:
Ringo n'était pas un naze, c'était un NEZ!

Je crois que c'était un excellent batteur. Réécoutez She Said She Said, A Day In The Life et d'autres qui m"échappent là...

oui c'était un batteur créatif qui savait placer des trucs remarquables de temps en temps...
Mais ce n'était pas un bon batteur de Rock...
Reécoute Keith Moon, Charly Watts, ou le batteur d'ACDC....
et tu constateras la diffèrence et tu comprendras sans doute de quoi je veux parler... Wink

Au fait comment s'appelle le batteur qui joue sur Instant Karma?

Et puis cet argument pourri qui veut que Ringo était parfait pour les compos des Beatles commence à me gonffler ...
Il y'a des dizaines de chansons qui auraient été 3 fois plus puissantes avec un batteur plus doué...
Toutes les chansons Blues Rock de Lennon entre autres... Cool
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C'est doux, ça s'écoute en bouche, ça coule tout seul et en même temps c'est... aigre-doux.
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Bungalow bill



Inscrit le: 19 Mar 2006
Messages: 1772
Localisation: Pas si loin

MessagePosté le: Jeu Aoû 27, 2009 4:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais bon on va pas refaire l'Histoire...
Les Beatles se lancent dans le projet GET BACK justement pour revenir aux racines et se débarrasser un temps de George Martin et de ses violonnades...

Mais voila on sent bien que la sauce ne prend jamais mis à part sur le toit et encore ça aurait pu être 10 fois mieux...

Les Beatles est une formation Rock...

Quand pendant les sessions GET BACK, ils s'en rendent compte qu'ils ont pris 10 ans de retard sur les Stones et les Who dans ce domaine..Le Groupe explose....
Dommage...il aurait fallu persevérer dans cette voie...
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Anthony



Inscrit le: 26 Nov 2002
Messages: 947
Localisation: Bombay (Paris 10ème)

MessagePosté le: Jeu Aoû 27, 2009 5:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bungalow bill a écrit:
Mais bon on va pas refaire l'Histoire...
Les Beatles se lancent dans le projet GET BACK justement pour revenir aux racines et se débarrasser un temps de George Martin et de ses violonnades...

Mais voila on sent bien que la sauce ne prend jamais mis à part sur le toit et encore ça aurait pu être 10 fois mieux...

Les Beatles est une formation Rock...

Quand pendant les sessions GET BACK, ils s'en rendent compte qu'ils ont pris 10 ans de retard sur les Stones et les Who dans ce domaine..Le Groupe explose....
Dommage...il aurait fallu persevérer dans cette voie...


Oh! la vache!...

Alors ça c'est de l'interprétation personnelle!! Laughing

Les sessions de Let It Be ont foiré car les Beatles n'étaient pas dans leur élément (des séances en matinée dans un studio qui n'étaient pas leur studio habituel, ça compte), et puis à cause de l'érosion naturelle de l'entente de 4 gars qui vivaient ensembles et faisaient quasiment tout ensembles depuis plus de 10 ans!

Ensuite, "retard sur les Who, les Stones"?? Les Beatles étaient la locomotive de tous les groupes de pop-rock, c'était le haut de la pyramide, ceux après qui les AUTRES courraient au contraire.

Bon, là dessus, on peu débattre, mais en aucun cas le groupe a cessé d'exister car ils se seraient sentis en retard sur qui que ce soit. Les raisons de leur séparation sont connues, je ne les rappellerai pas, mais elles sont autres.
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Anthony



Inscrit le: 26 Nov 2002
Messages: 947
Localisation: Bombay (Paris 10ème)

MessagePosté le: Jeu Aoû 27, 2009 5:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et les Beatles étaient revenus au Rock dès le White.
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fifi



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MessagePosté le: Jeu Aoû 27, 2009 6:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bungalow bill a écrit:


Citation:
Quand pendant les sessions GET BACK, ils s'en rendent compte qu'ils ont pris 10 ans de retard sur les Stones et les Who dans ce domaine..Le Groupe explose....


c'est plus que vrai!


la preuve par 4 autres rockers:


http://sites.radiofrance.fr/chaines/fip/evenements/sommaire/feven.php?even_id=180000041



.
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Coyote



Inscrit le: 06 Nov 2002
Messages: 4115

MessagePosté le: Jeu Aoû 27, 2009 10:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

maxime a écrit:
"Raaaaaaaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin "



(ceci était un message du Coyote)


Merci Max Wink

Bon on s'éloigne du sujet, mais il est vrai que les Beatles live en 69, ça sonnait forcément bizarre, 3 ans après leur dernier show encore propret.

Lennon avait assuré le bout de gras pendant le Circus Show avec son Yer Blues, et les Tles sonnaient parfois bien rock sur le blanc, mais on arrive en 69 dans une ère dont ils ne sont plus les ambassadeurs. Stones, Led Zepp, Who, sans parler des Stooges, Mc5, Santana, Black Sabbath, ... sont désormais les représentants de la nouvelle tendance, plus rock, plus animale, plus brute.

De son côté, Lennon pond Come Together, I Want You, Cold Turkey, Instant Karma qui sont loin d'être anecdotiques, mais les Beatles se cantonnent à l'image de Get Back, Here Comes The Sun, Something ou Let It Be. The dream is over

Pour revenir à Ringo, amusant comme on le défend, en vous lisant j'ai pensé aux réponses de normands : oui et non, donc... Wink Le truc, c'est qu'il avait le style, point barre.
Rien que pour SFF, ADITL, Rain (!), She Said, Come Together, ... je remercie le ciel que Ringo fut derrière les futs !

Coyote
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Bungalow bill



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Messages: 1772
Localisation: Pas si loin

MessagePosté le: Ven Aoû 28, 2009 10:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
les Beatles live en 69, ça sonnait forcément bizarre,


Bizarre n'est pas forcément le mot que j'aurais employé...
Simplement quand l'autre baba cool mystique s'est barré et qu'ils avaient pensé à Clapton pour le remplacer...cela aurait été une merveilleuse idée

Puis si ils avaient pu virer Ringo en même temps...et prendre un vrai batteur de rock...

Je pense que les Beatles...c'est à dire Lennon McCartney auraient pu encore défoncer la planète pendant longtemps.... Cool
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Mop Top



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MessagePosté le: Sam Aoû 29, 2009 9:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Douche bag.
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Coyote



Inscrit le: 06 Nov 2002
Messages: 4115

MessagePosté le: Sam Aoû 29, 2009 3:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bizarre dans le sens décalé par rapport au son de l'époque.

Comme dit plus haut, Lennon a senti le vent venir et rester à la page, mais tous les Preston et Clapton du monde n'auraient su éviter le clash entre Lennon et McCartney...

Et pendant ce temps-là, Bernard Purdie jouait avec... Miles Davis, sur Bitches Brew. Mtyhe ou réalité ? Wink

Coyote
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fifi



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MessagePosté le: Sam Aoû 29, 2009 11:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Anthony a écrit:
Ringo n'était pas un naze, c'était un NEZ!

Je crois que c'était un excellent batteur. Réécoutez She Said She Said, A Day In The Life et d'autres qui m"échappent là...


Excellent n'est pas ce qui convient le mieux, car cela supposerait que ce qui lui est supérieur est exceptionnel...NEZ EN MOINS, notre ami Ringo a pondu quelques perles rythmées, comme I FEEL FINE qui a causé pas mal de problèmes au batteur de notre formation qui reproduit assez aisément du Police à la perfection...

Bon là c'est pas du direct, mais ça donne une idée...

[url]
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TAXMAN (JCH)



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MessagePosté le: Dim Aoû 30, 2009 9:15 pm    Sujet du message: Facts and fiction... Répondre en citant

Coyote a écrit:
Concernant Bernard Purdie, tu fais sans doute référence au topic que nous lui avons consacré. Te serait-il possible en deux mots sur le topic de nous apporter ton éclairage sur la rumeur ?
A-t-il effectivement réenregistré les parties de batterie sur les enregistrement de Hambourg avec Tony Sheridan, le tout en 64 aux US à la demande de Epstein, et à condition qu'il n'évente pas l'affaire ?]


L’emploi du temps d’Eric ne lui permettant pas d’intervenir pour le moment, je vais donc me charger de t'apporter quelques (premiers) éclaircissements.
L’existence de Bernard Purdie est bien connue des spécialistes depuis un certain nombre d’années, de même que sa « participation » aux enregistrements de Hambourg.
Le premier ouvrage à faire explicitement état de cette « participation » fut Every Little Thing (William McCoy & Mitchell McGeary, Ann Arbor, Popular Culture Ink., 1990, pp. 21-25).



http://www.lucyintheweb.net/lucy/forum/viewtopic.php?p=90962#90962

Et c’est en faisant notamment référence à cette source qu’Eric a porté l’information à la connaissance du public français lors de la publication d’Enquête sur un Mythe en 2003 (cf. pp. 131-134 notamment).
Eric précise d’ailleurs que trois titres seulement ont fait l’objet de retouches : Ain’t She Sweet, Take Some Insurance On Me, Baby (If You Love Me Baby) et Sweet Georgia Brown. Les parties de batterie de Bernard Purdie ont été réenregistrées sur celles de Pete Best selon la technique classique de l’over-dubbing, très vraisemblablement sur un magnétophone 4 pistes aux studios Atlantic de New-York au printemps 1964.
Enfin, et contrairement aux rumeurs, ces ajouts ont été effectués sans que Brian Epstein intervienne ni même ne soit tenu informé. Après tout, ces enregistrements se rapportaient à une période sur laquelle il n’avait aucun droit de regard.

En conclusion : Bernard Purdie existe et, en tant que batteur, il a bien apporté sa contribution sur trois enregistrements effectués par John Lennon, Paul McCartney, George Harrison et Pete Best à Hambourg.
Le fait que la session d’over-dubbing se soit déroulée au printemps 1964, c’est à dire à une époque où les Beatles (avec Ringo Starr) avaient déjà publié deux albums, a pu laisser croire à Bernard Purdie qu’il avait doublé la batterie de Ringo. Mais il n’en est rien : en l’occurrence, le batteur déficient, était bel et bien Pete Best.

Et sur les talents de batteur de Pete Best, on lira avec profit le chapitre entier qu’Eric lui consacre (cf. pp. 263-308) et dans lequel il mentionne à nouveau l’existence de Bernard Purdie.

Il va de soi, que toutes ces information figureront également dans la version anglaise d'Enquête sur un Myhte à paraître très prochainement. Wink

http://www.lucyintheweb.net/lucy/forum/viewtopic.php?p=90956#90956
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Coyote



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MessagePosté le: Lun Aoû 31, 2009 10:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Jean-Claude pour ce complément d'informations des plus factuels !

Reste à mettre la main sur le batteur débiteur...
Hervé un coup de main ?! Wink

Coyote
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number_nine



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MessagePosté le: Dim Sep 06, 2009 1:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Coyote a écrit:
Merci Jean-Claude pour ce complément d'informations des plus factuels !

Reste à mettre la main sur le batteur débiteur...
Hervé un coup de main ?! Wink

Coyote


Je voudrais bien !
Mais l'histoire ( que dis-je la légende ! ) des BeatleJuice est assez mouvementée depuis quelques temps et remettre la main sur le batteur débiteur ne sera pas mince affaire ....

Je crois qu'il faudra considérer la tournée de pastaga comme solde de tout compte ...

Ca fait quand même la 2eme caisse bien méritée qui tourne au vinaigre...

Je crois que la prochaine fois, il faudra mettre en jeu de l'eau minérale ....
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Mop Top



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MessagePosté le: Dim Sep 13, 2009 7:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Depuis l'Avènement des Remasters, on s'aperçoit que RINGO n'était pas aussi manche de vadrouille que ça.

N'en déplaisent aux brocs à lavement.


Et pour revenir au sujet = Purdie n'a fait qu'une session d'overdubbs chez ATCO pour camoufler un jeu de batterie qu'un jeune novice avait fait trois ans auparavant (chinois).
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Coyote



Inscrit le: 06 Nov 2002
Messages: 4115

MessagePosté le: Mar Sep 15, 2009 11:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

number_nine a écrit:
Ca fait quand même la 2eme caisse bien méritée qui tourne au vinaigre...

Je crois que la prochaine fois, il faudra mettre en jeu de l'eau minérale ....


En parlant de ça, la première bouteille était bonne, mais les 11 autres manquent terriblement à l'appel ! Rolling Eyes

Car à ma connaissance Hervé, When I'm 64 n'est toujours pas chantée par Ringo sur le pepper...même en remaster (mono ou stéréo) Wink

Coyote, les bons vins font les bons amis
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