|
plan du site | contact

Bienvenue sur cet espace de discussion ouvert à tous !
La passion des Beatles nous réunit,
mais tous les sujets sont possibles, vous avez la parole
et nous sommes là pour répondre à vos questions !

Se connecter pour vérifier ses messages privés Messagerie privée Rechercher Rechercher
Liste des Membres Liste des Membres Profil Profil
Connexion Connexion FAQ FAQ
S'enregistrer S'enregistrer (nouvel utilisateur)
  Lucy in the web Index du Forum > Le coin collec
  Sujet : Revues et magazines avec vrais morceaux de scarabées dedans
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
orgeatlechien

MessagePosté le: Jeu Mai 21, 2009 11:44 am    Sujet du message: Revues et magazines avec vrais morceaux de scarabées dedans Répondre en citant

Et pour faire plaisir à Filou, voici le Disco Revue de juin 1965 pour le passage des Beatles à Paris :

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Filou

MessagePosté le: Jeu Mai 21, 2009 2:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui, je veux mon neveux.
Très très sympa.

Superbe couv en un format peu ordinaire qui rend franchement bien.

Z'avez vu la rubrique DISCO-REVUE AVAIT PREVU LE SUCCES DE...

orgeatlechien a écrit:

Juin 63, ils se plaçaient déjà en véritables précurseurs. Et ils n'avaient pas tort.
On en avait déjà causé dans un autre topic avec Taxman, remember ?

Et puis sympa aussi les dates de la "tournée" en France :

orgeatlechien a écrit:

Encore une fois, on retrouve le look du BEATLES 1965 cher à nos yeux, vous n'trouvez pas ?
Enfin un peu quoi ? Confused

Et puis marrant aussi cette manière de présenter les albums non pas par les noms d'album mais par les premiers titres qui les composent :
- IT WON'T BE LONG etc... 30 cm. OSX 222
- I SAW HER STANDING THERE etc... 30 cm. OSX 225
- ROCK AND ROLL MUSIC etc... 30 cm. OSX 228

Ca me rappelle la languette de l'OSX 222, tiens.

Filou
orgeatlechien

MessagePosté le: Jeu Mai 21, 2009 4:28 pm    Sujet du message: Re: DISCO REVUE N° 9 juin 1965 Répondre en citant

Voici le texte de la page 6 concernant les premiers articles des Beatles dans Disco revue:

Filou

MessagePosté le: Jeu Mai 21, 2009 4:38 pm    Sujet du message: Re: DISCO REVUE N° 9 juin 1965 Répondre en citant

Ahhhhhhhhhhhhh !

Merci bien Orgeat.
C'est pile-poil ce que je voulais. Comment t'as deviné ? Wink

D'ailleurs, je me suis permis de recadrer un peu pour que ça soit plus lisible. C'est un peu mieux, non ?

Très sympa de voir ce qu'ils pouvaient écrire à l'époque.
On est en juin 63 pour le premier article. Soit deux ans presque jour pour jour, avant ce papier à l'occasion de leur deuxième passage en France.

Pour les suivants, en juillet 63, ils ont déjà un peu plus de matière et consacrent plus de place dans leurs colonnes sur ces nouvelles vedettes montantes, comme on disait à l'époque.
En février 64 enfin, ils sont en devenance d'un statut planétaire qui fait nul doute au journaliste qui se remet à peine de ses émotions de l'Olympia. Enfin, on peut le supposer Cool

Et tout ça fait des articles sur des petits groupes qui pourraient bien faire encore longtemps parler d'eux...

Filou
Filou

MessagePosté le: Jeu Mai 21, 2009 8:15 pm    Sujet du message: Re: DISCO REVUE N° 9 juin 1965 Répondre en citant

Et sinon, je sais pas vous mais je trouve que ce truc-là pourrait faire un très bon titre de bouquin, non ? Wink

Filou

Dernière édition par Filou le Ven Nov 16, 2012 12:22 pm; édité 1 fois
Filou

MessagePosté le: Dim Juil 05, 2009 8:58 pm    Sujet du message: Pop Weekly Répondre en citant

Et pour continuer dans la foulée, voila du rosbif saignant à souhait.

Du pur jus, oui. Du 1964 avec notre Sylvie à nous entourée des plus beaux spécimen que la Grand-Bretagne nous en a envoyés en ce début d'année. Il s'agit du numéro du 22 février 1964 pour être précis pour ce petit magazine hebdomadaire anglais qui avait pas mal de succès à l'époque.

C'est dire que nos scarabées leur manquent terriblement à nos teenagers rosbifs.
Mais ils ont bien le droit d'aller s'amuser un peu du côté des petites blondes de Pigale...

En rouge, mais aussi en bleu. Y a pas d'raison de s'en priver.
Faut dire que le Paulo a plus d'une corde à son arc.

Mais c'est John qui a l'air de tirer ...la couverture à lui pour le coup.
Hé mais oh, c'est ma basse à moi, hein ?

Voila une pièce fraîchement entrée dans ma Normande pour les beaux yeux de la blonde.
Paske, en fait, on ne peut pas dire qu'il y ait beaucoup de matière dans ce magazine sur nos chouchous à nous Sad

Pourtant, l'enrobage était plutôt ...engageant.
Mais, quand on le feuillette, y a pas forcément les artistes en couv. Moi qui espérais trouver des photos souvenirs des Beatles en France. Avec la plus belle pour aller danser en couv, c'était la moindre des choses, non ? Cool

Filou
coco

MessagePosté le: Dim Juil 05, 2009 10:51 pm    Sujet du message: Re: Pop Weekly Répondre en citant

Filou a écrit:

Mais, quand on le feuillette, y a pas forcément les artistes en couv. Moi qui espérais trouver des photos souvenirs des Beatles en France. Avec la plus belle pour aller danser en couv, c'était la moindre des choses, non ?

très dommage, en effet.
Filou

MessagePosté le: Mer Juil 08, 2009 10:15 am    Sujet du message: Re: Pop Weekly Répondre en citant

N'est-ce pas ? Cool

C'est terrible, ces petits mag qui sortaient, à l'époque, avec des effets d'annonce pour attirer le teenager, mais qui, au final, ne tenait pas ses promesses quand on cherchait désespéremment dans la vingtaine de pages qui le constituait. Enfin, rien que pour cette couv, je trouve que c'est bel objet de collec, pas vous ?
Pour tout dire, j'avais essayé de retrouver ce numéro là, bien précis, après l'avoir vu dans le Liesenfeld (p 79) au milieu d'autres photos de Sylvie avec les Beatles. Une belle série de clichés bien prometteuses qui donnait envie d'en savoir plus sur cette rencontre anecdotique mais qui a du faire les choux gras de la presse du moment, j'imagine.

Filou

Dernière édition par Filou le Mer Juil 08, 2009 11:30 am; édité 1 fois
minnie bleu

MessagePosté le: Mer Juil 08, 2009 11:14 am    Sujet du message: Re: Pop Weekly Répondre en citant

Filou a écrit:
... Enfin, rien que pour cette couv, je trouve que c'est bel objet de collec, pas vous ?
Filou

Et voilà, Filou me rejoint entièrement; c'est pour moi ce qui compte le plus: les objets, qui animent nos fantasmes et nous poussent à chercher toujours plus loin, toujours plus énigmatique...
Claude Nine

MessagePosté le: Lun Juil 27, 2009 1:30 pm    Sujet du message: Re: Pop Weekly Répondre en citant

minnie bleu a écrit:
Filou a écrit:
... Enfin, rien que pour cette couv, je trouve que c'est bel objet de collec, pas vous ?
Filou

Et voilà, Filou me rejoint entièrement; c'est pour moi ce qui compte le plus: les objets, qui animent nos fantasmes et nous poussent à chercher toujours plus loin, toujours plus énigmatique...

Tout pareil ... Rolling Eyes

"Je ne parle pas aux cons, ça les instruit" (Michel Audiard)
Claude Nine

MessagePosté le: Lun Juil 27, 2009 1:32 pm    Sujet du message: Re: Pop Weekly Répondre en citant

Claude Nine a écrit:
minnie bleu a écrit:
Filou a écrit:
Filou

Tout pareil ... Rolling Eyes

... auxquels j'ajouterais les cartes postales et petites vignettes promo façon "Publistar" à condition qu'elles soient absolument "vintage".

"Je ne parle pas aux cons, ça les instruit" (Michel Audiard)
Filou

MessagePosté le: Dim Sep 13, 2009 10:36 am    Sujet du message: Re: Revues et magazines avec vrais morceaux de scarabées ded Répondre en citant

orgeatlechien a écrit:
Et pour faire plaisir à Filou, voici le Disco Revue de juin 1965 pour le passage des Beatles à Paris :

Cette revue m'a longtemps fait rêvé, je dois dire.
Depuis que tu en montré le détail, ça m'a motivé plus que jamais à le trouver coûte que coûte.

Aujourd'hui, c'est chose faîte.

Difficile de le trouver de de bonne condition vu la fragilité du papier (plus proche du papier journal que du magazine habituel) et le format difficile à manipuler (format tabloïd anglais), je suis d'autant plus satisfait que celui que j'ai rentré est tout à fait impeccable. J'en suis le premier surpris.
Je l'ai eu pour une petite trentaine d'euros. Une véritable aubaine pour un numéro pas facile à trouver et, lorsque c'est le cas, c'est au moins le double qu'il faut débourser. Et encore, dans un état souvent approximatif.

Non, absolument superbe.

Filou
Mathilde

MessagePosté le: Lun Sep 28, 2009 9:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Puis je vous solliciter les amis pour en faire le prochain Mag de Bonsoir Paris ?

Siouplé ! ça aurait de la gueule non pour fêter la relance de Trashy BP !

http://www.bonsoir-paris.com/
Mop Top

MessagePosté le: Mar Sep 29, 2009 3:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mathilde a écrit:
Puis je vous solliciter les amis pour en faire le prochain Mag de Bonsoir Paris ?

Siouplé ! ça aurait de la gueule non pour fêter la relance de Trashy BP !

Comme dirait Claudia = Elle le vaut bien !
Filou

MessagePosté le: Mar Sep 29, 2009 9:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ben oui, ça serait sympa d'avoir de beaux scans tous beaux tous chauds pour inaugurer la réouverture de BP après travaux de rénovations (ça fait du bien, un bon coup de frais de temps en temps, c'est vrai).

A ce propos, on peut rappeler un petit Bonsoir Link : http://www.lucyintheweb.net/lucy/forum/viewtopic.php?t=5781

Ben oui, le recyclage, ça a du bon aussi.
Y a pas d'mal à s'faire du bien Wink

Filou
Page 1 sur 3

Sauter vers: