|
plan du site | contact

Bienvenue sur cet espace de discussion ouvert à tous !
La passion des Beatles nous réunit,
mais tous les sujets sont possibles, vous avez la parole
et nous sommes là pour répondre à vos questions !

Se connecter pour vérifier ses messages privés Messagerie privée Rechercher Rechercher
Liste des Membres Liste des Membres Profil Profil
Connexion Connexion FAQ FAQ
S'enregistrer S'enregistrer (nouvel utilisateur)
  Lucy in the web Index du Forum > Le coin collec
  Sujet : Problèmes de mise en ligne d'images ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Filou

MessagePosté le: Mer Mai 13, 2009 9:50 pm    Sujet du message: Re: Problèmes de mise en ligne d'images ? Répondre en citant

L Abbey a écrit:
Filou a écrit:
Et voila le boulot.
Si c'est pas efficace, ça.

Ca fera 500 euros.
Et, crois-moi, tu fais une affaire.

Heureusement que l'image est en 500x500, sinon ca m'aurait couté cher ! Very Happy

Profite bien.

On a l'intention d'augmenter les dimensions.
Oui, on voit les choses en grand au Coin Collec.

Après, questions mensurations, j'te dis pas qu'un petit 95C pourrait plus passer entre les mailles du filet...

Filou - que maille qui maille
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L Abbey

MessagePosté le: Mer Mai 13, 2009 9:52 pm    Sujet du message: Re: Problèmes de mise en ligne d'images ? Répondre en citant

Filou a écrit:
L Abbey a écrit:
Filou a écrit:
Et voila le boulot.
Si c'est pas efficace, ça.

Ca fera 500 euros.
Et, crois-moi, tu fais une affaire.

Heureusement que l'image est en 500x500, sinon ca m'aurait couté cher ! Very Happy

Profite bien.

On a l'intention d'augmenter les dimensions.
Oui, on voit les choses en grand au Coin Collec.

Après, questions mensurations, j'te dis pas qu'un petit 95C pourrait plus passer entre les mailles du filet...

Filou - que maille qui maille

Ah ben là on se comprend ! toi aussi, tu as un nouvel ami ! Wink Wink
Brandy Alexander

MessagePosté le: Mer Fév 24, 2010 1:44 am    Sujet du message: Re: Problèmes de mise en ligne d'images ? Répondre en citant

Mop Top a écrit:
Moi, j'ai eu des cours privés en Photoshop !

Un truc pour l'Abbey = (en anglais)

1- Ouvrir Photoshop

2- Menu = File open (ton image)

3- Menu = Image -> Image size = 499 (dans la boîte de dialogue). Lucy ne prend que des images 500 X 500

4- Menu = File -> Save for web = Une boîte avec 4 choix de définition (visuel image) -> JPEG 80

5- Save = (ton image.jpg) en "Image only".

En "Image only", tu réduis grandement le poids de ton image.

Ton image est prête pour le Web.

Bravo !

Clair, net et précis !
Filou

MessagePosté le: Mar Aoû 17, 2010 9:18 pm    Sujet du message: Re: Problèmes de mise en ligne d'images ? Répondre en citant

L Abbey a écrit:
Filou a écrit:
Pour Photoshop, tu n'es pas le seul à avoir des problèmes à l'utiliser (suivez mon Cool )
Mais, avec un peu de persévérance, on finit par avoir des résultats.

Encore faut-il l'avoir déjà sur son poste.
C'est pour ça que je demandais si y avait des astuces pour l'avoir gratos.
Ca reste tout de même ce qu'il y a de mieux en la matière, non ?

Je suis assez d'accord, photoshop c'est le must (surtout quand on dégotte une version "tombée du camion") mais ce n'est pas facile à utiliser.

Paint net est déjà plus abordable.

Et fastone est encore plus simple pour ce que l'on utilise sur Lucy.

Tu veux dire FastStone oui Wink

Perso, moi, sam suffit largement
pour faire des manip simples.

C'est vraiment l'idéal.

Nickel.
Filou
Filou

MessagePosté le: Dim Mai 08, 2011 10:52 pm    Sujet du message: FastStone Image Viewer Répondre en citant

Vraiment bien, tous ces petits conseils pour se faciliter la vie et mettre tout plein de belles z'images un peu pas partout ...et pour le bonheur de chacun.

Parce que, quoiqu'on en dise, c'est bien d'en parler, c'est mieux de le montrer Cool

Donc, voila de quoi s'amuser à faire de l'image sans pour autant être pro.

On parle pas mal de photoshop mais faut bien le dire, c'est souvent utiliser un marteau-piqueur pour écraser une mouche. Il suffit parfois de pas grand-chose et surtout d'un minimum d'efforts pour obtenir les résultats désirés.
Après, s'il y en a qui maîtrisent la bête, tant mieux pour eux. Il en faut pour tous les goûts. Mais, si ce n'est pas le cas, vraiment pas besoin de se prendre la tête avec du "gros lourd". C'est mon avis mais le votre est le bienvenu. On ne demande pas mieux.

Filou
fifi

MessagePosté le: Dim Mai 08, 2011 11:28 pm    Sujet du message: Re: FastStone Image Viewer Répondre en citant

Filou a écrit:
Vraiment bien, tous ces petits conseils pour se faciliter la vie et mettre tout plein de belles z'images un peu pas partout ...et pour le bonheur de chacun.

Parce que, quoiqu'on en dise, c'est bien d'en parler, c'est mieux de le montrer Cool

Donc, voila de quoi s'amuser à faire de l'image sans pour autant être pro.

On parle pas mal de photoshop mais faut bien le dire, c'est souvent utiliser un marteau-piqueur pour écraser une mouche. Il suffit parfois de pas grand-chose et surtout d'un minimum d'efforts pour obtenir les résultats désirés.
Après, s'il y en a qui maîtrisent la bête, tant mieux pour eux. Il en faut pour tous les goûts. Mais, si ce n'est pas le cas, vraiment pas besoin de se prendre la tête avec du "gros lourd". C'est mon avis mais le votre est le bienvenu. On ne demande pas mieux.

Filou

Embarassed
Filou

MessagePosté le: Lun Mai 09, 2011 12:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bien vu Fifi Wink

Mais faut pas prendre tout dans le subliminal Cool

Quoique parfois, lorsque le lapsus, il arrive que la contrepète rit.

Filou Laughing
maxmas55

MessagePosté le: Lun Mai 09, 2011 8:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

plus facile encore:

vous vous faites un compte sur un host d'images gratuit (photobucket.com, par exemple) et vous envoyéz vos images là-dedans.
N'importe laquelle soit la dimension de depart, ella va etre 'adaptée' par le service de host.

Après ça, vous prennez le 'code image' qui lui est assigné là-dessus et vous l'incollez ici tel quel. Point. Smile

Dernière édition par maxmas55 le Lun Mai 09, 2011 11:41 am; édité 1 fois
Mr Thô

MessagePosté le: Lun Mai 09, 2011 8:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

maxmas55 a écrit:
plus facile encore:

vous vous faite un compte sur un host d'images gratuit (photobucket.com, par exemple) et vous envoyés vos images là-dedans.
N'importe laquelle soit la dimension de depart, ella va etre 'adaptée' par le service de host.

Après ça, vous prennez le 'code image' qui lui est assigné là-dessus et vous l'incollez ici tel quel. Point. Smile

Oui, ça peut être pratique mais :
1) si la personne délaisse son compte chez l'hebergeur des photos, le compte est supprimé après un certain temps et on se retrouve avec plein de lien cassés sur le forum...
2) Désolé, c'est très perso mais au boulot d'où je consulte ce forum Embarassed , certains sites me sont interdits, dont celui que tu utilise pour poster Massimo, du coup, je ne profite jamais de tes posts à leur juste valeur (les images n'apparaissant pas...) Sad
Filou

MessagePosté le: Lun Mai 09, 2011 8:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Non, c'est pas "très perso". C'est au contraire très pertinent.
Et si c'est un problème que tu rencontres, dis-toi bien que tu n'es sans-doute pas le seul.

C'est clair que les hébergeurs sont des solutions de facilité mais posent pas mal de problèmes. Y compris le fait de perdre ces images n'importe quand à partir du moment où l'hébergeur le décide ou en est contraint d'une manière ou d'une autre.

Non, rien de mieux que de mettre en ligne à partir du site de Lucy. Au moins, on est garant de la conserver aussi longtemps que le site existe. Forcément, ça a un coût et Coyote l'assume pleinement. C'est tout à son honneur et on ne peut que s'en féliciter vu le nombre d'images exponentiel que le forum, est en particulier le Coin Collec qui est de plus en plus gourmand en la matière.

Il faut en être conscient et je ne peux que l'en remercier, sans quoi le Coin Collec ne serait pas ce qui l'est.

Filou
maxmas55

MessagePosté le: Lun Mai 09, 2011 11:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mr Thô a écrit:

Oui, ça peut être pratique mais :
1) si la personne délaisse son compte chez l'hebergeur des photos, le compte est supprimé après un certain temps et on se retrouve avec plein de lien cassés sur le forum...

je ne sais pas pour imageshack ou tinypic, mais depuis 8 ans que je l'utilise mon photobucket ne m'a jamais donné des problèmes pareils... et il y a bien eu des periodes d'inutilisation de ma part qui ont duré meme 6/7 mois...

Pour le reste je comprends mais, comme tu l'as dit, cela est très perso...
Dommage que tu ne puisse pas profiter des images que je mets comme cela sur Lucy, car elles sont bien larges et (en général) de bonne qualité.

Je me débrouille bien avec mon Photoshop (7), mais après avoir essayé plusieures fois et des différentes façons de travailler mes images pour les télécharger directos, je trouve finalement ma démarche bcp plus pratique, vite faite, et avec resultats meilleurs comme qualité.
maxmas55

MessagePosté le: Lun Mai 09, 2011 12:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Filou a écrit:

C'est clair que les hébergeurs sont des solutions de facilité mais posent pas mal de problèmes. Y compris le fait de perdre ces images n'importe quand à partir du moment où l'hébergeur le décide

Filou

je t'assure... avec photobucket jamais eu le moindre pepin... j'y ai dessus des images qui datent 2003...
Après, les interditions sur les postations de travail c'est autre chose...
maxmas55

MessagePosté le: Lun Mai 09, 2011 12:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et en plus, comme cela je peux meme mettre ici un slideshow à l'aise...

Filou

MessagePosté le: Lun Mai 16, 2011 12:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ben oui, je vois ça.

SUPERBE !!!

Je n'avais pas vu qu'on pouvait faire tout ça avec Photobucket.
Comme tu dis, ça offre pas mal de possibilités. Et de mettre des photos plus grandes, oui, c'est une avantage ...de taille Cool

Depuis 2003 et jamais aucun pépin ???

Ah ben oui, je révise mon jugement alors.
J'avais toujours pensé que c'était pas fiable et qu'on pouvait les perdre facilement.

Enfin, on n'est jamais à l’abri, hein ?

Filou
Jem's

MessagePosté le: Jeu Déc 29, 2011 6:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mouaip, je fais avec Photobucket depuis le départ, et j'envisage d'en changer:
j'ai essayé, en désespoir de cause, tous les formats possibles, les liens possibles, etc, et j'en arrive toujours:
- soit une image normale, mais qui le lendemain (par quelle magie?!) est devenue énorme, et que Filou doit à chaque fois redimensionner, le pauvre Sad
- ou bien une image très grosse, qui à nouveau le lendemain, cette fois est devenue riquiqui: comme c'était le cas avant-hier pour mes pochettes génériques.
Je crois que ma femme utilise Photoshop (et oui, elle c'est l'image et moi c'est le son Mr. Green ); je vais lui demander des cours accélérés, on verra bien...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: