|
plan du site | contact

Bienvenue sur cet espace de discussion ouvert à tous !
La passion des Beatles nous réunit,
mais tous les sujets sont possibles, vous avez la parole
et nous sommes là pour répondre à vos questions !

Se connecter pour vérifier ses messages privés Messagerie privée Rechercher Rechercher
Liste des Membres Liste des Membres Profil Profil
Connexion Connexion FAQ FAQ
S'enregistrer S'enregistrer (nouvel utilisateur)
  Lucy in the web Index du Forum > Vie & Oeuvre
  Sujet : Revolution 1 (take20 RM1)... complète !!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Filou

MessagePosté le: Mar Mar 03, 2009 11:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mop Top a écrit:
Bungalow bill a écrit:
Mop Top a écrit:
All right ! All right ! All right ! AlllRight ! ALL RIGHT ! ALL RIGHT !

Riiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiigggggggghhhhhhhhtttttttttt... (bruits de Lennon qui fait le gogol) Amuh muh muh !

Ouaa tu as fait des progrès fabuleux...dans les gif animés...Pablo... Wink

Mais l'élève ne dépassera pas le maître = Cette anim', c'est un pet de Pablo ! Wink

Everybody's got something to hide except...

Filou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Filou

MessagePosté le: Mer Mar 04, 2009 12:15 am    Sujet du message: Re: Revolution 1 (take20 RM1)... complète !! Répondre en citant

Billy Shears a écrit:
Paul et George barrent la route à John qui veut la sortir en single : trop lente! Le 9 juillet, ils répètent le Revolution rock à Abbey Road, et le 10, ils le mettent en boîte. Le 11, Nicky Hopkins ajoute la partie de piano etc...

Donc, count me out/in est apparu avant count me out. Donc, la version rock est le remake de la version lente et pas l'inverse!

Oui, c'est exactement ça que je voulais dire.
La face B d'Hey Jude est bien le remake MAIS j'ai toujours eu "l'impression" que c'était le contraire Cool

A côté de la version "rock", la version lente semble en être une adaptation fantaisiste.
Mais on est bien d'accord que ça s'est passé dans l'autre sens Wink

On pourrait même dire "heureusement que John a été obligé" de la transformer en lui donnant cette formidable énergie que tout le monde connaît.
La seule décpetion, c'est qu'il ne l'ait jamais interprété en live.
Dans le Rock And Roll Circus des Stones, par exemple, ça l'aurait fait, nan ?

Filou
Mop Top

MessagePosté le: Mer Mar 04, 2009 12:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'imagine (pianissimo...) la take 20 en Biside d'Hey Jude... Le simple le plus long de l'histoire ! Laughing
Filou

MessagePosté le: Mer Mar 04, 2009 12:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, je mettrais en album, Wild Honey Pie sur une face et Her Majesty sur l'autre.

Ca donnerait le long le plus simple... Laughing

Filou
maxime

MessagePosté le: Mer Mar 04, 2009 10:29 am    Sujet du message: Re: Revolution 1 (take20 RM1)... complète !! Répondre en citant

Billy Shears a écrit:

Hello Filou et les Lucyinautes!

Ouvrons un peu le Lewisohn : 30 mai 1968, premier jour des sessions du white album à Abbey Road. Premier titre enregistré : Revolution (qui deviendra 1) en 18 prises. La 18 est la longue jam de plus de 10 minutes dont il est question dans ce topic. Reduction mixdown le lendemain, overdubs, et elle devient la 19. Le 4 juin, séance délirante d'overdubs, nouveau reduction mixdown, et voici la prise 20! Ce document sonore qui a circulé depuis la fin février semble être le "rough mix" effectué après cette séance du 4 juin. Tout concorde. La description de Lewisohn, page 136, correspond parfaitement à ce que l'on entend tout au long de ces 10"47. En commençant par ce "take your knickers off and let's go" lâché par John, jusq'au "You Become Naked" de Yoko, en passant par les choeurs en "mama, papa, mama, papa". Chanson complétée le 21 juin avec les chorus de guitare électrique de George que l'on entend tout du long et la section de cuivres.

Paul et George barrent la route à John qui veut la sortir en single : trop lente! Le 9 juillet, ils répètent le Revolution rock à Abbey Road, et le 10, ils le mettent en boîte. Le 11, Nicky Hopkins ajoute la partie de piano etc...

Donc, count me out/in est apparu avant count me out. Donc, la version rock est le remake de la version lente et pas l'inverse!
Mais pour brouiller les pistes, lors du tournage du clip en août (instruments en playback, voix en direct), Lennon remet une couche de in comme on peut le voir dans la vidéo plus haut, et les deux autres refont les waoum shoobidoo wap de la version lente!

Voilà voilà, j'espère bien que je ne vous apprend rien là!

A tchao
Billy

Superbe Billy !

Ça fait plaisir que tu ais pris le temps de lire et traduire (et rephraser) ce que je lis depuis deux semaines sur des sites américains. C'est effectivement tout à fait ça, chouette résumé ! Une chronologie folle qui montre encore une fois toute la frénésie que la création des Beatles avait et ce, même à l'été 1968. Juillet 1968, à quelques encablures, six mois, de leur hiver de la grogne qui allait leur être fatal.

Je suis désolé de ne balancer que de l'anglais (manque de temps !) mais ce texte est ô combien riche. Click-click.

Mop Top

MessagePosté le: Mer Mar 04, 2009 12:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Super, cet article, Max !

Mais comme chacun de nous a ses goûts et préférences, je ne comprends pas la question de veto pour Revolution 1.A (la take 20) quand on retrouve un Revolution 9 sur l'album !

C'est un non-sens ! Laughing

Et d'accord sur certains points de l'auteur de cet article, quant à sortir un album = Si on a eu droit à un tripatouillage pour LOVE, ils peuvent en faire de la sorte pour çui-là.

Ah oui, j'oubliais... On peut voir le paralèlle avec la sortie des boots "AT HOME" et "REVOLUTION" de HMC = Revolution 1.A provient de la "Collection Lennon", sans aucun doute !
Mop Top

MessagePosté le: Jeu Mar 05, 2009 2:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

La preum'z =

Et la fameuse 1A (ou la 4.5) "écourtée" =

Une autre rumeur quant à la supression de cette version sur Youtube = Elle dépasse les 10 minutes permises sur Youtube ! Il y a quelques "documentaires" qui dépassent les 10 minutes allouées, mais elles ne sont pas faites par des particuliers. Un exemple = Vous ne trouverez pas la version complète de "Friends of mister Cairo" de Vangelis/Anderson... Wink
Mop Top

MessagePosté le: Jeu Mar 05, 2009 2:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques infos (qu'on connait déjà) sur un site bien connu =

http://www.bootlegzone.com/album.php?name=HMC006
Filou

MessagePosté le: Jeu Mar 05, 2009 9:19 am    Sujet du message: Re: Revolution 1 (take20 RM1)... complète !! Répondre en citant

EXCELLLLLLLLLENT !

Très bien foutu.

Marrant, c'est un peu dans l'esprit de ce qu'on disait avant avec ces deux montages en reprenant des trucs de l'un et de l'autre Wink

Filou a écrit:
Attends, on peut s'amuser à faire un mix du son de l'une et l'image de l'autre Cool

Omhhm Shoudibou Ah !
Omhhm Shoudibou Ah ! Laughing

Mop Top a écrit:

Et la suite ? Laughing

Filou a écrit:
Ben tiens, amuse-toi !

Kissikole ?

Laughing

Filou a écrit:
On peut déjà créer l'ambiance... Cool

Au début, je pensais que c'était toi qui l'avais fait mais je me doute que ça aurait été ENCORE mieux Wink

Entouka, très sympa.

Filou
Mop Top

MessagePosté le: Jeu Mar 05, 2009 12:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

À défaut d'avoir du croustillant sous la dent, on peut faire l'évolution de la révolution .
maxime

MessagePosté le: Jeu Mar 05, 2009 2:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En attendant on peut toujours se mettre sous la dent (entre les zoreilles plutôt) un énième mix fait par un fan doué. Ça dure 12 minutes, c'est en stéréo et cela se compose de pas moins de 5 sources différentes.

Pour ceux qui n'en aurait pas encore assez de s'écouter "Revolution" en boucle depuis 12 jours !

C'est et le fan (trevmds) l'a baptisé Revolution "Kitchen Synch" mix.

On s'approche tout doucement d'une collection qui pourrait, par exemple, s'appeler THE EVOLUTION OF REVOLUTIONS (cf Moppie ci-dessus).

Filou

MessagePosté le: Jeu Mar 05, 2009 6:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

maxime a écrit:
En attendant on peut toujours se mettre sous la dent (entre les zoreilles plutôt) un énième mix fait par un fan doué. Ça dure 12 minutes, c'est en stéréo et cela se compose de pas moins de 5 sources différentes.

Filou a écrit:
Mop Top a écrit:
Je vais me faire lyncher à coup sûr... J'ai fait un tripatouillage =

J'ai remplacé la # 1 par celle du simple et la # 9 par la "4.5" sur un "p'tit blanc fait maison" ! Wink

maxime a écrit:
Ah mais pas du tout !! Je me demandais effectivement comment m'y prendre et tu me donnes là une bonne idée !

Là, je crois qu'on n'en a pas fini de ces "tripatouillages" entre les différentes Revolution(s) Cool

Mais, contrairement à toi, je trouve que tout n'est pa à "jeter" dans la #9 et qu'avec un habile collage on peut obtenir une #6, voir une #69 Wink ...qui pourrait être bien sympa.

Kissikole ? Laughing

On est en phase, semble-t-il ? Wink

http://lucyintheweb.net/lucy/forum/viewtopic.php?p=86208#86208

Filou

Dernière édition par Filou le Jeu Mar 05, 2009 11:17 pm; édité 1 fois
maxime

MessagePosté le: Jeu Mar 05, 2009 8:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Euh... non pas trop Filou !
Tu as du mal à comprendre, non ?

Il s'agit là de deux choses différentes.
Filou

MessagePosté le: Jeu Mar 05, 2009 11:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne parlais pas de ton mix là (que je ne pouvais pas lire au taf). Juste de l'idée de mélanger chacun à sa sauce les différentes versions qui apparaissent au fur et à mesure pour en faire un Revolution Expérimental inédit.

D'ailleurs, ton lien, il marche là ou pas ?
Ca n'a pas l'air... Confused

Filou
Filou

MessagePosté le: Ven Avr 03, 2009 12:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Filou a écrit:
Oui, celle-ci, c'est la version du Smothers Brothers Show.

...qui était diffusée la semaine suivante où il ont fait Hey Jude dans leur programme.

(avec un faux départ Wink )

Et pour continuer dans la série...

Quelques semaines plus tard, les mêmes Smothers Brothers reçoivent un invité surprise en la personne de George himself.

Filou
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

Sauter vers: