|
plan du site | contact

Bienvenue sur cet espace de discussion ouvert à tous !
La passion des Beatles nous réunit,
mais tous les sujets sont possibles, vous avez la parole
et nous sommes là pour répondre à vos questions !

Se connecter pour vérifier ses messages privés Messagerie privée Rechercher Rechercher
Liste des Membres Liste des Membres Profil Profil
Connexion Connexion FAQ FAQ
S'enregistrer S'enregistrer (nouvel utilisateur)
  Lucy in the web Index du Forum > Vie & Oeuvre
  Sujet : Revolution 1 (take20 RM1)... complète !!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
TAXMAN (JCH)

MessagePosté le: Mar Fév 24, 2009 10:44 pm    Sujet du message: More Moptop... Répondre en citant

Petit complément:

http://www.moptop.org/music/docs/beatles/boots/cd/hmc006.htm
TAXMAN (JCH)

MessagePosté le: Mer Fév 25, 2009 12:01 am    Sujet du message: Hurry up! Répondre en citant

Dernière info: le lien initialement mis en ligne par maxime (merci max!) est désormais périmé. EMI a, semble-t-il fait faire le ménage.

Mais rien n'est perdu pour les retardataires: il est encore possible de télécharger "l'objet du délit" sur le lien suivant:

http://philspector.wordpress.com/2009/02/22/take-your-knickers-off-and-lets-go/

(uniquement en mp3, car le lien flac est devenu inactif...)
Filou

MessagePosté le: Mer Fév 25, 2009 12:45 am    Sujet du message: Re: Revolution 1 (take20 RM1)... complète !! Répondre en citant

TAXMAN (JCH) a écrit:
Mop Top a écrit:
Sur le forum de Doug Sulpy =

there's a nice reconstructed version in flac with all the missing chatter that was edited from the HMC release taken from Chaos
and another one combining the commercial version with Take 20,
it's available now if you're into that, great work by TJT
« Last Edit: Today at 6:08pm by miggynav »

Mop Top vous a donné une info très intéressante...qui est, visiblement, complètement passée inaperçue.

J'en profite pour poster le lien où se déroule le débat

Ca c'est son grand problème au Moppy Wink

Par contre, j'ai du mal à voir ce qu'on y apprend de réellement nouveau ici ?
C'est juste la partie de Doug ou y a des compléments d'info d'autres participants sur ce morceau en particulier ?

C'est à dire cette partie là ?

This disc kicks off with the full 11:35 version of "Revolution", the first half of which was excerpted (and previewed) on last year's "Sessions" vinyl bootleg.
It was worth the wait, folks! This is presumably the rough mono mix of Take 20 (4 June, '68 ) that John took home with him (as described by Lewisohn). Consequently, it features the various overdubs, tape loops and general chaos that ultimately turned the last half of "Revolution 1" into "Revolution 9" (I've taken to calling this new version "Revolution 4.5," but that's just me Smile ). Personally, I think the "Mama, Dada" voices are John and Yoko, not Paul and George (as described by Lewisohn) – indeed, it sounds like John and Yoko simply took the Beatles track and had some fun with it. It's one of the most significant Beatles tracks to appear in years and makes this a must have (in whatever form you can find it).

Filou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maxime

MessagePosté le: Mer Fév 25, 2009 9:53 am    Sujet du message: .. Répondre en citant

..

Dernière édition par maxime le Mar Déc 20, 2011 3:10 pm; édité 1 fois
maxime

MessagePosté le: Mer Fév 25, 2009 10:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

..

Dernière édition par maxime le Mar Déc 20, 2011 3:10 pm; édité 2 fois
Filou

MessagePosté le: Mer Fév 25, 2009 8:03 pm    Sujet du message: Re: Revolution 1 (take20 RM1)... complète !! Répondre en citant

Moi, ce qui m'amuse le plus dans tout ça c'est ça :

maxime a écrit:
Lennon re-recorded his vocals on 4 June while lying on the floor of Abbey Road's studio three, in an attempt to make his vocals sound different.

John decided he would feel more comfortable on the floor so I had to rig up a microphone which would be suspended on a boom above his mouth. It struck me as somewhat odd, a little eccentric, but they were always looking for a different sound; something new.

Brian Gibson, technical engineer

Depuis, combien de zicos ont essayé de faire la même chose histoire d'avoir la Lennon-attitude ? Wink

Filou
Mop Top

MessagePosté le: Jeu Fév 26, 2009 12:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un autre complément au sujet =

http://wogew.blogspot.com/2009/02/new-revolution.html
maxime

MessagePosté le: Jeu Fév 26, 2009 10:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

..

Dernière édition par maxime le Mar Déc 20, 2011 3:15 pm; édité 2 fois
Mop Top

MessagePosté le: Jeu Fév 26, 2009 12:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

maxime a écrit:
Merci de poster le lien Moppy, ce court article est extrêmement bien foutu car avoir repêché ce qu'en disait Tony barrow dans le Beatles Monthly Book de juillet 1968 est une riche idée !

Ceux qui voudraient faire une comparaison avec le truc écouté ce dimanche ET le truc qu'on retrouve sur ce blog =

http://beatlesite.blogspot.com/

Piste N° 17...

Laughing
Don Everly

MessagePosté le: Jeu Fév 26, 2009 12:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mop Top a écrit:
Aux fidèles de la newsletter du Club de Jeannot = Certains ont eu la mauvaise surprise en essayant de télécharger ce matin ou cet aprem', ce truc. À certains élus, j'ai rétabli la situation.

Vous savez quoi faire pour propager ce virus (faites quand même un tour dans vot' boîte à spams) Laughing

J'ai rien, moi, dans ma boite à spams... Sad
A chicky little of your own ! "
Mop Top

MessagePosté le: Jeu Fév 26, 2009 1:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Don Everly a écrit:
Mop Top a écrit:
Aux fidèles de la newsletter du Club de Jeannot = Certains ont eu la mauvaise surprise en essayant de télécharger ce matin ou cet aprem', ce truc. À certains élus, j'ai rétabli la situation.

Vous savez quoi faire pour propager ce virus (faites quand même un tour dans vot' boîte à spams) Laughing

J'ai rien, moi, dans ma boite à spams... Sad

Laisse-moi tes coordonnées via MP ! Wink
Don Everly

MessagePosté le: Jeu Fév 26, 2009 6:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Done ! Smile
A chicky little of your own ! "
Mop Top

MessagePosté le: Jeu Fév 26, 2009 11:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Don Everly a écrit:
Done ! Smile

Tee hee ! Cool
Filou

MessagePosté le: Ven Fév 27, 2009 10:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour tous ceux qui, comme moi, sont en pleine...

Elle est pas belle la vie ?

Filou Wink
Filou

MessagePosté le: Mar Mar 03, 2009 12:22 am    Sujet du message: Re: Revolution 1 (take20 RM1)... complète !! Répondre en citant

Marrant mais, au-delà de cette inhumation magnifique de la version originale et intégrale du Revolution tel qu'il aurait pu (du ?) apparaître sur le Blanc, j'ai toujours eu la très nette impression que ce'est cette version lente qui est un remake "fantaisiste" du Revolution qu'on retrouve en face B d'Hey Jude.

Mis côte à côte, on a deux songs qui n'ont pas grand-chose à voir et présente surtout un magnifique exemple de l'imagination débordante du groupe qui pouvaient "pondre", à quelques semaines d'intervalles, ces deux versions coup sur coup. Mais réussissant, à chaque fois, un coup de maître chacune dans son style.

Filou
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 2 sur 5

Sauter vers: