Bienvenue sur cet espace de discussion ouvert à tous ! La passion des Beatles nous réunit, mais tous les sujets sont possibles, vous avez la parole et nous sommes là pour répondre à vos questions !
Posté le: Ven Fév 13, 2009 2:50 pm Sujet du message:
Mop Top a écrit:
Le Chobba CCCP russe, je l'ai eu par le Fan Club de Paul ! Par chance, j'en ai eu deux exemplaires et j'ai pu en échanger un contre un paquet de disques.
Malheureux !!!
J'espère que tu avais bien comparé les 2 exemplaires avant de décider de te séparer de l'un d'entre eux because c'est un album qui a une foultitude de variantes, y compris même dans le nombre de titres gravés ! _________________ Claude
"Je ne parle pas aux cons, ça les instruit" (Michel Audiard)
Posté le: Ven Fév 13, 2009 2:58 pm Sujet du message:
Mop Top a écrit:
Aujourd'hui ça semble risible aux yeux de certains, mais vous avez manqué un certain plaisir !
Ah que nenni !!!
J'ai bien connu ce genre de choses.
Je me souviens entre autres de ces tablettes de chewing gum qui contenaient une petite carte collector illustrée d'un cliché de Dezo Hoffmann et portant des autographes imprimés.
Je collectionnais pieusement ces petites cartes.
On en voit quelques une sur la pochette d'un des CDs de la collection des "Unsurpassed Masters".
Mais le chewing gum, d'un beau rose fluo, était tellement dégueulasse qu'il aurait fait gerber même Roselyne Bachelot.
Et pourtant, je faisais croire à mes parents que j'adorais ça pour qu'ils continuent à m'en acheter ... _________________ Claude
"Je ne parle pas aux cons, ça les instruit" (Michel Audiard)
Posté le: Ven Fév 13, 2009 7:32 pm Sujet du message: Re: Le Club des Quatre de Liverpool
Filou a écrit:
Il était assez souvent invité sur les plateaux de TV finalement, non ?
Mais c'est normal, il s'agit là de (on ne rigole pas) "l'historien officiel des Beatles en France"...
Même que ceux du "Club du Sgt. Pepper's" n'avaient aucune légitimité, qu'il a dit, l'historien officiel (je l'ai entendu avec mes petites oreilles), alors qu'un jour il s'était rendu compte que cet autre club bien sympathique avait reçu une table lors d'une convention Beatles.
Posté le: Ven Fév 13, 2009 10:44 pm Sujet du message:
Claude Nine a écrit:
Mop Top a écrit:
Le Chobba CCCP russe, je l'ai eu par le Fan Club de Paul ! Par chance, j'en ai eu deux exemplaires et j'ai pu en échanger un contre un paquet de disques.
Malheureux !!!
J'espère que tu avais bien comparé les 2 exemplaires avant de décider de te séparer de l'un d'entre eux because c'est un album qui a une foultitude de variantes, y compris même dans le nombre de titres gravés !
Ah que oui et sous toutes ses coutures ! "J'avais" pas grands disques à cette époque et cette "rareté" "était" une de mes pièces maîtresses de ma "collection"
Posté le: Ven Fév 13, 2009 10:54 pm Sujet du message:
Claude Nine a écrit:
Mop Top a écrit:
Aujourd'hui ça semble risible aux yeux de certains, mais vous avez manqué un certain plaisir !
Ah que nenni !!!
J'ai bien connu ce genre de choses.
Je me souviens entre autres de ces tablettes de chewing gum qui contenaient une petite carte collector illustrée d'un cliché de Dezo Hoffmann et portant des autographes imprimés.
Je collectionnais pieusement ces petites cartes.
Mais le chewing gum, d'un beau rose fluo, était tellement dégueulasse qu'il aurait fait gerber même Roselyne Bachelot.
Et pourtant, je faisais croire à mes parents que j'adorais ça pour qu'ils continuent à m'en acheter ...
Tu parles que c'était dégueu, cette languette de chouine gomme = Je n'ai pas connu les cartes à Dezo, mais celles du film "Yellow Submarine". Mon fou de cousin en avait emporté une pleine boîte à ma sœur. J'ai eu droit à la gomme ET les cartes en double ou triple (quadruple ?).
Posté le: Sam Fév 14, 2009 8:57 pm Sujet du message: Re: Le Club des Quatre de Liverpool
Filou a écrit:
Je ne me souviens pas de cette émission, c'était quoi déja ?
Patrice Laffont, ça devait être Le Club Des Cinq, non ? Ou un truc comme ça ? Une émission un peu fourre-tout qui durait toute l'après-midi (le mercredi a priori) que je regardais souvent aussi.
Possible qu'il y ait eu un doc en plusieurs parties sur les Beatles présenté par Volcouve. Possible même que je l'ai vu à l'époque.
c'était cette émission mais je ne sais plus le titre.
je me souviens y avoir vu some other guy, le clip de ding dong, un clip de ringo aussi.
et aussi une version studio de cold turkey avec les cris de yoko derrière mais peut être que ma mémoire me joue des tours. _________________ but you were always there with a smile
Posté le: Mar Fév 17, 2009 11:02 am Sujet du message:
Oui, c'était bien ça, Coco.
Comme quoi, ça a bien marqué les esprits, cette émission. Laurent Broomhead, les frères Bogdanov, tout ça
Mais, au moins, on pouvait voir des trucs bien sympa comme cette série spécial Beatles.
On devait être vers 76/77 non ? A peu près l'époque de mon affiche en début de topic finalement ?
Ce se trouve, Volcouve en faisait même la pub, dans cette émission ?
Posté le: Mer Fév 18, 2009 7:28 pm Sujet du message:
Filou a écrit:
Mais, au moins, on pouvait voir des trucs bien sympa comme cette série spécial Beatles.
On devait être vers 76/77 non ? A peu près l'époque de mon affiche en début de topic finalement ?
Ce se trouve, Volcouve en faisait même la pub, dans cette émission ?
je n' ai vu que les derniers épisodes de l'automne 77, je ne sais pas quand elle a démarré parce que je n' ai rencontré les fabs que pendant l'été 77.
sinon, quelqu'un ici a connaissance d'une version studio de cold turkey avec les cris de yoko ? _________________ but you were always there with a smile
Posté le: Jeu Fév 19, 2009 11:17 am Sujet du message:
Mop Top a écrit:
coco a écrit:
sinon, quelqu'un ici a connaissance d'une version studio de cold turkey avec les cris de yoko ?
Certainement pas ! Non ! J'espère que non...
désolée de vous avoir tous effrayés, il s'agit bien de la version peace in toronto.
je viens de réécouter cette émission que j' ai encore sur une cassette.
ça m' a permis d' entendre le titre : un sur cinq. _________________ but you were always there with a smile
Posté le: Jeu Fév 19, 2009 7:47 pm Sujet du message:
coco a écrit:
je viens de réécouter cette émission que j' ai encore sur une cassette.
ça m' a permis d' entendre le titre : un sur cinq.
Ah tu l'as carrément encore sur K7 ???
T'avais donc déjà un magnétoscope à l'époque ?
T'étais à la pointe de la technologie didon
Entouka, merci pour le titre de l'émission.
Je me souvenais du Club des Cinq mais j'étais pas loin
Peut-être l'influence du Club des Quatre qui m'a joué des tours
Posté le: Ven Fév 20, 2009 12:20 am Sujet du message:
Filou a écrit:
Ah tu l'as carrément encore sur K7 ???
T'avais donc déjà un magnétoscope à l'époque ?
T'étais à la pointe de la technologie didon
pas du tout.
sur k7 audio, enregistré devant le haut parleur tv avec un mini-cassette.
t'imagine comme le son est pourri. _________________ but you were always there with a smile