|
plan du site | contact

Bienvenue sur cet espace de discussion ouvert à tous !
La passion des Beatles nous réunit,
mais tous les sujets sont possibles, vous avez la parole
et nous sommes là pour répondre à vos questions !

Se connecter pour vérifier ses messages privés Messagerie privée Rechercher Rechercher
Liste des Membres Liste des Membres Profil Profil
Connexion Connexion FAQ FAQ
S'enregistrer S'enregistrer (nouvel utilisateur)
  Lucy in the web Index du Forum > Le coin des zicos
  Sujet : The Filters
Aller à la page 1, 2  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
zoso85

MessagePosté le: Mer Jan 21, 2009 11:45 pm    Sujet du message: The Filters Répondre en citant

Ouais, ça fait longtemps que je poste plus par ici, allez , je rompt le silence pour parler de moi. Enfin de mon groupe :

http://www.myspace.com/therealfilters

Bon bien sur, c'est pas des enregistrements très très définitifs. Vous savez ce que c'est, ce genre d'enregistrement c'est jamais définitif.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mop Top

MessagePosté le: Mer Jan 21, 2009 11:58 pm    Sujet du message: Re: The Filters Répondre en citant

zoso85 a écrit:
Ouais, ça fait longtemps que je poste plus par ici, allez , je rompt le silence pour parler de moi. Enfin de mon groupe :

Bon bien sur, c'est pas des enregistrements très très définitifs. Vous savez ce que c'est, ce genre d'enregistrement c'est jamais définitif.

Jack Daniel's vocals = 1/2 Tom Petty, 1/2 Bob Dylan, période Travelling Wilburry's.

Ce n'est pas une insulte.
zoso85

MessagePosté le: Jeu Jan 22, 2009 12:10 am    Sujet du message: Re: The Filters Répondre en citant

Mop Top a écrit:
zoso85 a écrit:

Jack Daniel's vocals = 1/2 Tom Petty, 1/2 Bob Dylan, période Travelling Wilburry's.

Ce n'est pas une insulte.

Tom qui?

Ouais c'est moi Jack Daniel (non, c'est pas moi qui ai choisi ces pseudo), mais une comparaison avec Bob Dylan, c'est toujours sympa, merci. Faudrait que j'écoute ce que fait ce Petty, par curiosité, t'as une ou deux chansons à suggérer?
Xav'

MessagePosté le: Jeu Jan 22, 2009 8:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

bon ya que la premiere qui a marché là, ben c'est bien cool, ca décrasse les oreilles, ca fait bien plaisir

j'avais peur que ca soit de la pop sophistiquée encore, brrrrrrr

www.myspace.com/chokingsmokers13
Filou

MessagePosté le: Jeu Jan 22, 2009 9:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Xav' a écrit:

j'avais peur que ca soit de la pop sophistiquée encore, brrrrrrr

Il en faut pour tous les goûts. Voila tout.

L'idéal, c'est lorsqu'un groupe a une palette assez large pour aller du plus rock au plus pop, sans complexe aucun.
Passer de Helter Skelter à Hey Jude en passant par Why Don't We Do It... par exemple ...et tout ça sur même album Cool
Et ça vaut évidemment pour celles de John et George. Alors, si on a les trois dans un même groupe, c'est le jack-pot Wink

Mais, bon, là, on place la barre super-haute et c'est déjà bien quand on arrive à un bon niveau dans son domaine de prédilection. Après, j'imagine que ça se travaille.

zoso85 a écrit:
Faudrait que j'écoute ce que fait ce Petty, par curiosité, t'as une ou deux chansons à suggérer?

Peut-être que Mop pensait à des titres comme Refugee qui, pour ma part, est le premier titre que j'ai entendu de lui. Son premier tube, quoi. Après, il en a fait du chemin.
Si on va par là, on peut aussi citer Neil Young qui est une bonne source d'inspiration pour commencer dans ce style-là...

zoso85 a écrit:

C'est toi qui chante alors, c'est ça ?
Moi je retrouve plutôt le côté Ramones, non ?
Ca doit être ta part rebelle qui ressort Cool

Ca dépote bien entouka. Vous avez de l'énergie à revendre.
Et musicalement, ça tourne bien aussi. Bravo les gars.
T'as très très bien fait de filer le lien.
Thanx boy.

Filou
Joni Dalimood

MessagePosté le: Jeu Jan 22, 2009 1:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui
j'aime
on sent bien quelques boulons perdus dans ces cerveaux createurs.
moi j'aime bien quand c pas trop "léché"
non sans rire
c'est bon
ya , il me semble , un titre qui a deja circulé en "etat de creation"
en demo sur un autre post ????
bref
detruisez , decalez , brisez , le carcan de la pensée unique et proprette de la pop regurgitée sous forme "anesthesiante"..
le rock c au minimun casser la gratte contre la drums...(vaut mieux faire cela quand on est connu) et grogner comme un boeuf en rut dans le micro...
en dessous de ce niveau , on est ds la "variété"

re bref continuer les gars , ça "crache"
zoso85

MessagePosté le: Jeu Jan 22, 2009 1:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En fait j'aimerai bien faire de la pop sophistiquée aussi, mais j'arrive pas encore à écrire des bonnes chansons dans ce style là. D'ailleurs on peux jouer des chansons mélodiques avec de l'énergie. Puis la deuxième chanson, Alone in the Springtime (une compo du bassiste) est assez pop, sans être sophistiquée.

Mais bon, j'imagine que ça s'entend, j'adore aussi faire gerber les amplis sur des chansons basiques aux paroles débiles.

Citation:
bon ya que la premiere qui a marché là, ben c'est bien cool, ca décrasse les oreilles, ca fait bien plaisir

Merci. Bizarre que deux chansons aient pas marché. Enfin, la première c'est la meilleure à mon avis.

Citation:
C'est toi qui chante alors, c'est ça ?
Moi je retrouve plutôt le côté Ramones, non ?

Ouais c'est moi qui chante. Dans le groupe on chante tous, mais pour ces 3 première chanson qu'on a enregistré "sérieusement", je me suis occupé des hurlements.
Bien vu pour les Ramones, c'est un groupe qu'on aime tous dans le groupe, on reprend trois de leurs chansons. Enfin French rock'n'roll band est plus influencée par les Cramps et les Flaming Groovies, mais je préfère que tu parles des Ramones plutot que les sempiternelles comparaisons avec Led Zep qu'on me sort.

Citation:
Si on va par là, on peut aussi citer Neil Young qui est une bonne source d'inspiration pour commencer dans ce style-là...

J'adore l'album Comes a time, une référence dans le genre disque honnête et sans artifice, autant au niveau du chant, des compos que de la production.

Citation:
ya , il me semble , un titre qui a deja circulé en "etat de creation"
en demo sur un autre post ????

Effectivement, j'avais envoyé une version de Way to lose à l'époque, j'avais pas encore de groupe.

Citation:
moi j'aime bien quand c pas trop "léché"

Moi aussi, mon but c'est d'avoir un son de guitare agressif et crade, mais de l'enregistrer correctement, d'avoir des compos basiques et spontanées mais de les jouer carré. Pas le genre punk bas du front quoi, faut un minimum de maitrise pour faire des trucs qui sonnent basique et bordélique.
Enfin, le groupe est pas encore super carré, le son et le mixage sont pas super, la maitrise je l'ai pas encore hein.

Enfin merci pour les comentaires, mais dites vous bien que c'est que le début pour The Filters.
Joni Dalimood

MessagePosté le: Jeu Jan 22, 2009 7:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

une question m'interpelle , me tarabuste
suite a cela:
"Mickael a une révélation : il part en Argentine, où il change de sexe et se fait appeler Pepita"

la question : Mais qu'est devenu Pepita?
zoso85

MessagePosté le: Jeu Jan 22, 2009 9:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Parait il que Pepita joue des marimba, entre deux passes dans un bordel de Buenos Aires
Joni Dalimood

MessagePosté le: Ven Jan 23, 2009 8:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

zoso85 a écrit:
Parait il que Pepita joue des marimba, entre deux passes dans un bordel de Buenos Aires

belle carriere Very Happy

Le monde est il pret a la revelation de votre existence???
Filou

MessagePosté le: Mer Jan 28, 2009 10:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

zoso85 a écrit:

T'as des photos ?

Non rien.

Filou
Xav'

MessagePosté le: Mar Juin 02, 2009 8:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

une petite rencontre lucy à Marseille le 13 juin !!

THE FILTERS + CHOKING SMOKERS

ca se passe au Baby (rue poggioli) !!

viendez nombreux !

zoso85

MessagePosté le: Ven Juin 05, 2009 1:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ha ouais faut venir ça va être inénarrable, le genre de concert qui peut redéfinir le paysage musical d'un pays. Non sérieux on est à bloc, faut pas rater ça.
Xav'

MessagePosté le: Sam Juin 06, 2009 8:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

ouaip nous aussi on est a bloc !! on a pas répété depuis 15 jours et on est hyper détendus, ca peut donner quelque chose de mémorable effectivement Very Happy Very Happy

zoso85

MessagePosté le: Mer Nov 30, 2011 11:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon voilà, après des années d'attente, mon groupe a enfin enregistré des nouvelles chansons.

http://www.noomiz.com/thefilters

Ca pète non?
Page 1 sur 2

Sauter vers: