|
plan du site | contact

Bienvenue sur cet espace de discussion ouvert à tous !
La passion des Beatles nous réunit,
mais tous les sujets sont possibles, vous avez la parole
et nous sommes là pour répondre à vos questions !

Se connecter pour vérifier ses messages privés Messagerie privée Rechercher Rechercher
Liste des Membres Liste des Membres Profil Profil
Connexion Connexion FAQ FAQ
S'enregistrer S'enregistrer (nouvel utilisateur)
  Lucy in the web Index du Forum > Le coin collec
  Sujet : Le MEXIQUE m'excite !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
minnie bleu

MessagePosté le: Dim Fév 06, 2011 7:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mop Top a écrit:
minnie bleu a écrit:
Il s'agit d#un disque que j'aurais dû poster ici AUSSI!!

http://lucyintheweb.net/lucy/forum/viewtopic.php?t=5310&start=1890

Mais à trop étreindre, on embrasse mal!

Pourquoi pas ?

Quoi? Poster, étreindre ou embrasser? étriendre ça faitgue, embrasser c'est trop intime pour que j'en parle, et posté, c'est déjà fait (pour ça que j'ai mis l'URL, d'ailleurs!) Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Filou

MessagePosté le: Sam Juil 28, 2012 12:11 am    Sujet du message: Musart en pochettes génériques Répondre en citant

Mathilde a écrit:
Mop Top a écrit:
Tout paraît anodin mais...

... J'imagine le casse-tête de certains collectionneurs pour obtenir ces disques ET les pochettes ! Wink

Pas trop galère de trouver les pochettes.

Le truc est de connaitre le catalogue de Musart et rechercher donc les simples des artistes tels que "Lucha Villa", "Los caminantes", "Los Dos Reales" and co ... On réussit a trouver donc des pochettes label en bien meilleur état en plus que si elles avaient abrité un disque des Beatles.

Apres ya plus qu'à se documenter.

Concernant les disques ... je pense que les promo sont les plus difficiles à se procurer. On en voit pas passer des centaines. En ce qui concerne mon expérience, je n'en ai vu qu'une fois ... et j'ai acheté le disque sans bien réfléchir. Il est dans ce topic d'ailleurs.

Oui, mais bon... tout de même.

Donc faudrait essayer de pécho galettes et pochettes séparément ?

Remarque ça vaut aussi pour les autres pochettes génériques telles que iraniens, tout ça...

Voyons voir.

Mop Top a écrit:
Et voilà un retardataire qui ronflait dans le RIF =

minnie bleu a écrit:
Huhuhu, celui-là dormait dans ma gothique!!

Mathilde a écrit:
Dans cette pochette label, je ne résiste pas à l'envie d'y glisser un petit promo connu des topics précédents. Ma petite fierté ... j'y peux rien.

Puis deux pochettes qui, comme le faisait remarquer Mop dans le topic Mexicain font beaucoup penser aux sleeves russes de Melodiya.

Toutes étaient réservés aux simples.
Les quatre titres ayant eux l'honneur de nous réserver les joies de la collectionite grace aux nombreuses variantes de leurs pochettes.

Tel Argos, j'attends donc le retour d'Henri pour qu'il complète ... notamment avec la pochette aux logos "Musart" "ronds" qui se superposent.

Le catalogue Musart étant riche, il est relativement facile de se les procurer ... mais sans garantie néanmoins de qualité irréprochable.

Mop Top a écrit:
Un petit truc que j'ai déniché = Il faut dire que c'est une pochette AMÉRICAINE et qu'elle n'a JAMAIS contenue un 45 tours des Beatles. En faisant recherches, je me suis aperçu qu'il y avait deux centres de distribution MUSART aux USA; En Californie et en Floride où il y a une forte concentration de "chicanos" dans ces deux États américains.

L'aventure s'est arrêtée en 1981 pour les pressages US (par A&M !!!!). Par la suite, tous les disques seront importés du Mexique.

En prime, le rajeunissement du logo pour ceux que le truc pourrait intéresser...

minnie bleu a écrit:
Est-ce une pochette générique? Non, car elle est considérée comme Pic sleeve, ce qui, vous l'avouerez, est assez étonnant:

à moins que ce ne soient les illustrations du verso

sur lesquelles apparaît la couverture du volume 3, ce qui permet d'affirmer que cette pochette est de ou postérieure à 1964!

Question. A-t-on une idée de la chronologie de toutes ces pochettes ?

C'est plus ou moins dans cet ordre là, non ?
Le Noske serait-il un peu plus bavard sur le sujet, par hasard ?

Et puis, question : comment savoir si elles datent du tout début ou de plus tard ?
Et peut-être même des pochettes qui sont sorties plus tard, après transfert chez Capitol, mais dans lesquelles auraient été glissé du Beatles... ?

En attendant, petite astuce : http://www.beatlesvinyl.com/mexico/mexico.htm

Enter : http://www.geocities.co.jp/Hollywood/5499/index.html

EP EP shake : http://heroinc.hostingsiteforfree.com/btls/mx/mxep.htm

Filou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Page 9 sur 9

Sauter vers: