|
plan du site | contact

Bienvenue sur cet espace de discussion ouvert à tous !
La passion des Beatles nous réunit,
mais tous les sujets sont possibles, vous avez la parole
et nous sommes là pour répondre à vos questions !

Se connecter pour vérifier ses messages privés Messagerie privée Rechercher Rechercher
Liste des Membres Liste des Membres Profil Profil
Connexion Connexion FAQ FAQ
S'enregistrer S'enregistrer (nouvel utilisateur)
  Lucy in the web Index du Forum > Le coin collec
  Sujet : Coin Collec : mode d'emploi, trucs et astuces
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Filou

MessagePosté le: Sam Sep 19, 2009 4:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mop Top a écrit:
Dieu ?

Plutôt Albert Einstein Laughing

Que celui qui a la discographie mondiale complète des Beatles lance la...

En même temps, ça fait un bout de temps, que je l'ai pas vu ...Dieu.

Ca s'trouve, il s'est rasé la tête et fait du rap avec une grosse chaîne en or autour du cou ?

Dieu, si tu nous lis ?

Filou - YO !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mop Top

MessagePosté le: Sam Sep 19, 2009 4:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu sais que j'ai la réplique facile...

Dieu et le Saint-Esprit parcourent le forum de temps en temps !
goodfinger

MessagePosté le: Sam Sep 19, 2009 10:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Filou a écrit:
Mop Top a écrit:
Dieu ?

Plutôt Albert Einstein Laughing

Que celui qui a la discographie mondiale complète des Beatles lance la...

En même temps, ça fait un bout de temps, que je l'ai pas vu ...Dieu.

Ca s'trouve, il s'est rasé la tête et fait du rap avec une grosse chaîne en or autour du cou ?

Dieu, si tu nous lis ?

Filou - YO !

Il est là FILOU. C'est ATOS Qui l'avait mis en ligne dernièrement.

http://www.lucyintheweb.net/lucy/forum/viewtopic.php?p=91497&highlight=#91497

Christ you know it ain't easy,
You know how hard it can be.
The way things are going
They're going to crucify me. (Si tu continues...!!!)

Mop Top

MessagePosté le: Sam Sep 19, 2009 10:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing
Filou

MessagePosté le: Mar Mar 08, 2011 3:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et voila qui est fait Rolling Eyes

Sinon...

Filou a écrit:
à propos de l'organisation géographique du sommaire, on peut remarquer que, dans son nouvel ouvrage fraîchement sorti, notre ami Joachim Noske a adopté une présentation assez similaire au COIN COLLEC, à savoir par continent.

Comme quoi, l'idée n'était p'tet pas si mauvaise que ça... Cool

Oui, c'est déjà bien mieux qu'une présentation par ordre alphabétique qui ne présente que peu d'intérêt, ne serait-ce que par une approche culturelle qui rend plus logique de regrouper des disques d'une même zone géographie.

On peut voir qu'on a déjà pas mal de pays dans tout ça.
Mais je sais qu'il en manque encore qui ne sont pas traités.

Est-ce qu'il y a un nouveau pays qu'il serait intéressant d'avoir, d'après vous ?
Oui, c'est ici qu'il faut le dire. Une petite idée ?

Tenez, allez donc voir !

NOTRESOMMAIREANOUS : http://www.lucyintheweb.net/lucy/forum/viewtopic.php?t=6318

D'ailleurs, si vous avez d'autres remarques
qui pourraient améliorer quelque peu
la navigation sur le forum
...c'est ici aussi.

Filou
Filou

MessagePosté le: Mer Avr 27, 2011 12:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, pour ceux qui aiment tant battre et débattre... faire remonter et démonter... en voila un entièrement dédié à ça.

Ca serait bête de s'en priver, non ?

N'oubliez pas, la parole est à ceux qui veulent bien la prendre.

Après, il faut juste l'envie d'avoir envie ...comme dirait Jojo.

Filou
Filou

MessagePosté le: Ven Mai 06, 2011 2:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Au moins il prend la parole.

Celle des autres Cool

Pour la tenir, par contre, c'est un autre paire de manches.

Filou
Filou

MessagePosté le: Lun Mai 09, 2011 8:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et quand on joint l'image à la parole...

Voila de l'astuce qui peut mérite sa place plus que jamais.

Image mode d'emploi : http://www.lucyintheweb.net/lucy/forum/viewtopic.php?t=6408

Tiens, en voila un topic qui mériterait bien d'être en Post-it.

Mais après, c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres Cool

N'empêche que c'est plutôt ce genre de truc qu'il faudrait rendre dispo pour que chacun l'ait sous la main au moindre problème.

Filou
Filou

MessagePosté le: Jeu Sep 01, 2011 1:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une petite astuce qui peut se révéler bien pratique pour retrouver rapidement une info ou des images dans les topics du Coin Collec (ou plus généralement du forum).

Il y a bien-sûr le SOMMAIRE qui est fait pour ça, et puis aussi la recherche par mot-clé en PAGE D'ACCUEIL qui propose une liste de topics qui contiennent ces mots-clés ...mais il y a également une autre technique très simple et très rapide, c'est de taper tout simplement sous Google (ou autre moteur de recherche) des mots-clés accompagnés de "lucyintheweb" en choisissant l'option Images.

Voila ce que ça donne à titre d'exemples.

Et, en cliquant sur l'image, vous tombez directement sur le topic qui vous intéresse.
Avouez que ce n'est pas compliqué, hein ? Probablement que plusieurs d'entre vous le font déjà mais autant en faire profiter tout le monde.

Et c'est en particulier bien pratique pour s'y retrouver un peu plus facilement dans des topics un peu "fourre-tout" comme le RIF ou d'autres dans le style.

Si vous avez d'autres petites astuces comme ça, n'hésitez surtout pas.

Filou
Filou

MessagePosté le: Ven Sep 02, 2011 9:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vraiment très pratique, cette méthode de recherche avec le côté visuel qui permet de repérer une pochette ou un label en un coup d'oeil.

Moi, je l'utilise régulièrement et ça peut servir de bon complément au SOMMAIRE ou d'autres méthodes de recherche par mots-clés.

J'en profite pour rajouter une précision au sujet de cette recherche Google et la rendre encore plus efficace, c'est que l'on peut rajouter aux critères de recherche l'expression "site:lucyintheweb.net" qui recherche l'information uniquement sur le site de Lucy sans se faire polluer par d'autres sites indésirables. Je viens de trouver ça en cherchant un peu dans les options avancées du moteur de recherche.

Comme quoi, une technique peut s'améliorer de jour en jour Cool

Filou
Filou

MessagePosté le: Ven Jan 06, 2012 11:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je profite de cet espace de discussion pour rappeler quelques principes de base.

Et au lieu de parler en l'air, dans des topics qui ont d'autres intérêts que de recevoir les humeurs des uns ou des autres, autant essayer de regrouper tout ça à un endroit unique qui devrait permettre de faire avancer les choses plus efficacement.

Ces principes, les voila tels que je les conçois et tels que je voyais les choses lorsque j'ai décidé de créer "naïvement" ce Coin Collec un beau jour du mois d'octobre 2003, dans un esprit de camaraderie et de partage.

Je vous engage à venir en discuter, échanger, proposer ici. Et tant que c'est avec un esprit constructif, ce topic est fait pour vous. Pour l'instant peu s'y sont exprimé. C'est pourtant là que ça se passe.

Alors voila ce que je peux dire en ce qui me concerne.

Premièrement, je voudrais rappeler que, contrairement à ce que certains peuvent dire ou penser, il n'y a pas de "moule" ici. La preuve, la grande diversité des personnalités qui cohabitent et que j'ai réussi à fédérer ici avec l'aide d'une ou deux âmes charitables qui étaient dans le même état d'esprit que moi lorsque j'avais décidé de créer ce Coin Collec, il y a quelques 8 ans, donc pas d'hier.

Deuxièmement, c'est cet état d'esprit qui en a fait ce qu'il est. Un lieu hors du commun (rare sur la toile) où des collectionneurs comme des amateurs curieux, dont je faisais partie au départ, se croisent et parlent de leur passion en montrant de temps à autres, une partie de leur collection. Voila tout. Un état d'esprit que je tiens à préserver, quoique veulent prétendre certains, et à continuer dans l'exacte lignée de ce qui en a fait l'intérêt depuis le début. On ne change pas une équipe qui gagne.

Troisièmement, chacun s'exprime ici avec toute la liberté de ton qu'il souhaite et, même si cela a pu susciter parfois quelques frictions, c'était très rare et sur une très courte durée. Pas de règle ici (comme il est souvent énoncé en début des forum habituellement) mais juste une envie commune de faire partie d'une communauté qui possède les mêmes valeurs, les mêmes passions et la même envie de partager. Tout ça dans la joie et la bonne humeur. Une seule règle, c'est le respect de chacun et la tolérance envers les autres et leur manière de participer au Coin Collec aussi critiquable soit-elle. Pas deux ont la même manière de faire et c'est tant mieux. Pourquoi s'en plaindre. C'est ça aussi le respect des autres et la diversité fait partie du charme après tout, comme je l'ai dit précédement.

Quatrièmement, chacun est libre d'intégrer ou de quitter le Coin Collec comme bon lui semble. Si ça lui plait, il reste. Sinon, rien ne l'empêche de partir. Certains arrivent, d'autres partent, certains reviennent... bref, c'est à chacun de voir s'il est bien ou s'il n'a plus sa place ici. Rien de plus simple. Si la manière de fonctionner ne convient plus à quelqu'un, pourquoi resterait-il ? La porte est grande ouverte.
Mais si c'est pour rester dans un esprit de casser ce bon fonctionnement qui convient à la majorité, et taper au passage sur celui qui en est l'initiateur gratuitement, en cherchant des petits prétextes pour enfoncer et détruire au passage une ambiance qui convient à tout le monde... là, faut pas pousser. Surtout si cela dure pendant des semaines et des semaines (plus d'un mois sans répits tout de même ici) et que chacun demande à ce que cela cesse sans succès. Le masochisme a ses limites. On encaisse, on encaisse... mais à un moment, faut que ça cesse. S'il y a un dialogue, à la rigueur. Mais quand c'est un monologue sans écouter les autres, c'est une pure perte de temps et une destruction progressive de l'ambiance qui empêche tout le monde de continuer poster en toute liberté.

Bref, je sais que tout ce que je peux dire ne sert à rien pour ceux qui campent sur leur position et refusent le dialogue, mais c'est la manière de fonctionner ici. Ma manière de fonctionner et que j'essaie de proposer ici depuis le début. Je crois que le résultat est pas si mal que ça et que personne ne s'en plaint jusqu'à maintenant. Alors, s'il vous plait, ne cassons pas tout ça. Préservons toute cette richesse et cet esprit qui transpire tout au long des pages de ce Coin Collec. Revenons aux fondamentaux, comme on dit dans le sport. Soyons désinvolte, n'ayons l'air de rien, comme dirait Noir Des et, accessoirement, Mathilde. Mathilde qui revient justement à ces fondamentaux qui ont construit l'essence même du forum. Les plus anciens s'en souviennent. Le autres peuvent le retrouver dans les pages d'une époque. Une époque sans prise de tête. Une époque où chacun s'exprimait à sa façon. Une époque où le délire était permis. Une époque où chacun y trouvait son compte malgré tout.

Voila. C'est tout ça. Tout ce qui fait le Coin Collec.
Lucy nous a permis de construire ce petit coin qui faisait bien rire de l'extérieur, au départ.
Et puis, chemin faisant, tout s'est mis en place. Avec la bonne volonté de certains, avec l'envie de construire, de partager... jusqu'à en faire ce que c'est aujourd'hui. Un petit bijou dans son écrin qui est assez unique en son genre et que, moi vivant ne laisserais personne abîmer. Par respect pour ceux qui y ont contribuer d'abord. et puis pour ceux qui le découvrent et qui s'y sentent bien comme ça, tel quel.

Pour toutes ces raisons, je ferai tout pour continuer ainsi. Quoiqu'il arrive.
Et si certains ne veulent plus jouer le jeu, libre à eux. Mais s'ils tiennent encore un peu à cette petite merveille qu'est le Coin Collec, je les engage vivement à tourner la page, oublier les rancœurs, et reprendre le cours des choses comme il n'aurait jamais du s'arrêter.

Toutes les bonnes âmes sont les bienvenues. Je n'en veux à personne, j'ai sûrement des torts, mais comme dit l'autre, life goes on bra.

Filou
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers: