|
plan du site | contact

Bienvenue sur cet espace de discussion ouvert à tous !
La passion des Beatles nous réunit,
mais tous les sujets sont possibles, vous avez la parole
et nous sommes là pour répondre à vos questions !

Se connecter pour vérifier ses messages privés Messagerie privée Rechercher Rechercher
Liste des Membres Liste des Membres Profil Profil
Connexion Connexion FAQ FAQ
S'enregistrer S'enregistrer (nouvel utilisateur)
  Lucy in the web Index du Forum > Le coin collec
  Sujet : L'Amérique du Sud con Los Beatles
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mathilde

MessagePosté le: Mer Oct 29, 2008 10:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Puisqu'on est revenus grace au badge de Athos en Colombie ... flashback sur un disque que je vous avais montré :

Voici le même ... avec une variante sur le label.
La Mention Stereo est à gauche alors qu'elle était à droite précédemment.

Quelques petites questions :

C'est le label multicolore qui est le premier odeon utilisé par les colombiens. A quelle année est apparu le label "prune" reproduit plus haut ?

On constate que, pour le même disque, on trouve tantot Estereo à gauche, tantot Estereo à droite. Est ce que cette variante est commune à tous les albums edités sous ce label ou seulement pour le Second Album ??

Thanx pour les réponses !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mop Top

MessagePosté le: Jeu Oct 30, 2008 12:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Une partie de la réponse ou pour t'embrouiller un peu plus =

Fabriqué en Colombie par les disques CBS No. 11468. Pressage fin 1969 début 1970. Maigres informations de ma part.

Mais j'ai une petite remarque à faire = À travers l'Europe et pour bien d'autres pays à travers le Monde, on voit apparaître le fameux logo EMI dans un rectangle ("EMI boxed" in english) sur les labels, vers 1969... Coïncidence ?

Et pour les variations de labels = Les sources d'imprimeries sont peut-être différentes pour l'approvisionnement de ceux-ci (typos différentes etc.), comme on retrouve en France, aux USA etc.

Suppositions...

J'oubliais ! = Les labels sont pour la majorité, imprimés en deux (2) parties

1- Le label vierge de toute inscriptions de titres, sauf le logo de compagnie et les infos basiques.

2- La typo des titres de l'album à devenir.

Et c'est là que se trouvent les variations ou les co(q)uilles ! Laughing
Mathilde

MessagePosté le: Jeu Oct 30, 2008 12:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci !

Effectivement la mention CBS est présente en bas du verso de la pochette mais malheureusement absente de mes scans. J'en ferai un zoom ce soir.

Quant aux labels, je suis d'accord avec toi pour le distinguo étiquette / mentions écrites.

J'avais d'ailleurs tendu une perche quelques pages auparavant à nos compères pour savoir si dans leurs exemplaires first pressing labels multicolores, le Odeon était bien dans l'ovale rouge au recto et l'ovale orange dans le verso.

Athos ou Minnie, dans votre disco colombienne, avez vous recensé la variante Stéréo Droite Stéréo Gauche dans d'autres albums que le second album et est ce que dans les premiers pressages, la différence de couleur de label est commune à tous les exemplaires ou mon Revolver est un cas isolé ? (n'ayant dans ma collec qu'un seul first pressing colombien, je ne peux pas comparer ...)

Thanx !!

Very Happy
Athos49

MessagePosté le: Jeu Oct 30, 2008 12:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

math sur les orignaux no prob l'odeon est toujours a la meme place face a-b
pour la reed que tu as j'ai regarder sur mon meet the beatles stereo 2eme press comme le tien le estereo est a droite des 2 cotes
donc le tien est une ptite curiosité bien la math Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
orgeatlechien

MessagePosté le: Ven Nov 14, 2008 11:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je reviens un peu du côté du Vénézuela avec l'album "YEAH ! YEAH ! YEAH !" de 1964 qui se veut être la version Vénézuelienne de "A HARD DAY'S NIGHT" mais qui ne comporte sur la face A que 5 des 7 titres extraits du Film, la face B étant composé de titres de 1963-64 ne figurant pas sur l'album original Anglais... Cet album a une pochette unique, porte la référence ODEON OPL 409 et à été édité en MONO (la version stéréo ne sortira qu'en 1970 reprenant la pochette original Anglaise). La première édition de cet album a, comme beaucoup des albums sud-Américains, une pochette plastifiée et soudée sur les bords. La réédition sortira en pochette cartonnée.
Voici les photos :

Noter la coquille sur le titre "Love me do" en face B :

Filou

MessagePosté le: Sam Nov 15, 2008 12:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Marrante cette BO avec des trucs qui n'ont absolument rien à voir avec la choucroute comme Love Me Do ou Baby It's You Shocked

C'est vraiment du bouche-trou, y a pas d'autre mot.

Remarque, en voyant la pochette avec cette vieille photo, c'est déjà moins surprenant.
Mais très très sympa avec ses signatures reproduites.

Filou
orgeatlechien

MessagePosté le: Sam Nov 15, 2008 12:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Minnie nous l'avait montré il y a peu, j'ai réussi à trouver cet album Brésilien "BEATLES FOREVER" de 1972 dans sa première édition, avec la pochette plastique autour... Cet album est en fait la copie de l'album Argentin "Por siempre" sorti en 1971 avec une pochette différente...
Voici les photos :

Avec des titres plutôt étonnants :

Mop Top

MessagePosté le: Sam Nov 15, 2008 12:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

orgeatlechien a écrit:
Je reviens un peu du côté du Vénézuela avec l'album "YEAH ! YEAH ! YEAH !" de 1964 qui se veut être la version Vénézuelienne de "A HARD DAY'S NIGHT" mais qui ne comporte sur la face A que 5 des 7 titres extraits du Film, la face B étant composé de titres de 1963-64 ne figurant pas sur l'album original Anglais... Cet album a une pochette unique, porte la référence ODEON OPL 409 et à été édité en MONO (la version stéréo ne sortira qu'en 1970 reprenant la pochette original Anglaise). La première édition de cet album a, comme beaucoup des albums sud-Américains, une pochette plastifiée et soudée sur les bords. La réédition sortira en pochette cartonnée.
Voici les photos :

Noter la coquille sur le titre "Love me do" en face B :

Je crois qu'ils ont fait le disque avec les moyens du bord = Copie US United Artists sans les instrumentaux + une partie du EP "Long Tall Sally".

Une raison pour collectionner les Beatles !
Mop Top

MessagePosté le: Dim Nov 16, 2008 7:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un petit guatémaltèque ?

Filou

MessagePosté le: Dim Jan 04, 2009 12:51 am    Sujet du message: Primero Répondre en citant

minnie bleu a écrit:

La Colombie est un pays voisin du Venezuela, mais vous n'aimez pas mes primeros. Bon, je vais me venger...

Mais qui donc a dit ça ?

Bien au contraire...

minnie bleu a écrit:
je suis allé faire un tour sur le livre de Maus, et y ai lu que ce disque existait en Colombie et au Vénézuéla, ce qui est vrai, mais ce que Maus ne dit pas, c'est qu'il en existe deux version, la première illustrée ci-dessus sur Circulo Musical (l'équivalent des Club pressings), et une seconde sur un label dont je n'avais jamais entendu parler auparavant, Cymbal...

minnie bleu a écrit:
...qui porte les mêmes réferences que le premier (CM 221), ce qui nous donne pour le(s) Primero Vénézuélien(s):

Et pour les sud-américains, colombie et Vénézuela confondus:

Si ça c'est pas du rare, du folichon ou de l'inusité, j'sais pas, moi...

minnie bleu a écrit:
...
La plus belle pièce de ma collection, un Colombien et son label juste après:

Filou a écrit:
Et que penserais-tu de ce Primero là ?

Frères jumeaux ou frangins d'adoption ?
Ici, ils sont venezueliens en tout état de cause...

Tout ça sur un site d'enchères bien connu, comme dirait l'autre...

minnie bleu a écrit:
Filou a écrit:

Va bientôt falloir un Primero topic ? (ah là, ça rime pô Sad )
...

Va bientôt falloir un Primero Topic pour le Sud de l'Améric.
Là, par contre, la rime est riche... Wink

Voila qui est fait Wink
Et il serait plus que temps qu'on rende enfin hommage à ce PRIMERO qui est rentré dans la légende comme le témoigne notre chère petite Minnie Cool

(tout ça se passe au RIF page 22)

Filou
minnie bleu

MessagePosté le: Lun Jan 05, 2009 7:34 pm    Sujet du message: Re: Primero Répondre en citant

Filou a écrit:

Et il serait plus que temps qu'on rende enfin hommage à ce PRIMERO qui est rentré dans la légende comme le témoigne notre chère petite Minnie Cool

(tout ça se passe au RIF page 22)

Filou

Filou de mon cœur,
ai-je pensé à te dire que j'adore quand tu me parles comme ça? Et puis je vais bientôt en Colombie et au Venezuela pour voir si je trouve des Primero, à défaut de Volumes 5 en stereo...

Excellente année 2009 à toutes et à tous
minnie bleu

MessagePosté le: Mer Juil 08, 2009 1:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Amérique du Sud global manquant à la pelle, je poste ça ici:

Je viens de retrouver ce skeud:

dans mon armoire gothique. Il s'agit d'un promo - juke box brésilien de 1965 dont la particularité est qu'il est le seul à arborer ces magnifiques couleurs sur le de Cadix...euhhh label Embarassed Et ceci s'est produit une fois et une seule.
Les autres disques n'ont que des labels jaunes au début et qui se transforment ensuite en label avec étoile.

La face b:

Magnifique!!!
Soit, me direz-vous. Et alors? Des promos, nous en avons, des labels aussi...

Et bien, ce disque a bien été fabriqué au Brésil, mais pour l'exportation, puisque Odeon le distribuait au Paraguay:

Le verso de la pochette, bien que connu est différent de celui de la pochette brésilienne que je ne possède qu'en réédition:

Vous retrouverez tout ça LÀ: http://lucyintheweb.net/lucy/forum/viewtopic.php?t=5310&postdays=0&postorder=asc&start=1455

Intéressant, non?
Filou

MessagePosté le: Mer Juil 08, 2009 10:07 pm    Sujet du message: Re: Primero Répondre en citant

le 5 janvier 2009, minnie bleu a écrit:
Filou de mon cœur,
ai-je pensé à te dire que j'adore quand tu me parles comme ça? Et puis je vais bientôt en Colombie et au Venezuela pour voir si je trouve des Primero, à défaut de Volumes 5 en stereo...

Triste pour un topic de moisir 6 mois au fond d'un tiroir.
Surtout que, dans un tiroir, ce n'est pas très commode.

Un truc à tourner en rond et à se demander dans quel état j'ère.
Pas étonnant qu'y en a qui finissent par se faire la malle.

Mais cela peut aussi bien tourner à force de répéter "sois gai, ris donc !"
A tel point qu'à la fin, il arrive que ceux qui se pendent rient.

Filou
L Abbey

MessagePosté le: Jeu Juil 09, 2009 8:58 am    Sujet du message: Re: Primero Répondre en citant

Filou a écrit:
le 5 janvier 2009, minnie bleu a écrit:
Filou de mon cœur,

Triste pour un topic de moisir 6 mois au fond d'un tiroir.
Surtout que, dans un tiroir, ce n'est pas très commode.

Un truc à tourner en rond et à se demander dans quel état j'ère.
Pas étonnant qu'y en a qui finissent par se faire la malle.

Mais cela peut aussi bien tourner à force de répéter "sois gai, ris donc !"
A tel point qu'à la fin, il arrive que ceux qui se pendent rient.

Filou

c'est pas un peu fini de placarder ses états d'âme sur ce topic ?

si ca continue je fais mes valises, car devant tant de qualités je vais finir par manquer de coffre

Wink
minnie bleu

MessagePosté le: Jeu Juil 09, 2009 10:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bien vrai que ça a trop duré, maintenant le topic déménage!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivante
Page 10 sur 12

Sauter vers: