|
plan du site | contact

Bienvenue sur cet espace de discussion ouvert à tous !
La passion des Beatles nous réunit,
mais tous les sujets sont possibles, vous avez la parole
et nous sommes là pour répondre à vos questions !

Se connecter pour vérifier ses messages privés Messagerie privée Rechercher Rechercher
Liste des Membres Liste des Membres Profil Profil
Connexion Connexion FAQ FAQ
S'enregistrer S'enregistrer (nouvel utilisateur)
  Lucy in the web Index du Forum > Le coin collec
  Sujet : Italia et autres ritaleries...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 33, 34, 35
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Filou

MessagePosté le: Dim Mai 20, 2012 12:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

maxmas55 a écrit:
Filou, quand tu vois le boulot de Cipriani tout le reste, y compris le dit site, passe vraiment au rayon 'amateurs', crois moi... de quoi faire vite dégonfler certains 'docteurs Es Beatles'...

Je veux bien te croire, Massimo. Et je me réjouis que ce gars-là ait fait un boulot modèle du genre.
Et Dieu sait que ce n'est pas facile de répertorier tout ce qui est existe (les manques et incomplétudes étant forcément de mise, comme je me tue à le dire depuis belle lurette) et encore moins de présenter tout ça, toutes les versions, variantes, rééditions et tutti quanti Cool ...avec assez de clarté pour que tout le monde s'y retrouve.

On a vu que Bruce Spizer avait proposé dernièrement une présentation originale dans son dernier ouvrage sur la discographie UK (voir le topic adhoc) et que chacun apporte sa pierre à l'édifice à sa façon.
Ca serait sympa que tu nous montres un peu justement comment Stephano Cipriani s'en est sorti de son côté. Je me doute que ce ne doit pas être simple à montrer ici mais je suis sûr que cela intéressera pas mal de personnes ici.

J'avais tenté, à l'époque, de lancer la perche... mais sans succès Sad
J'espère que tu pourras trouver un peu de temps pour mettre en avant le boulot de Cipriani que l'on puisse s'en rendre compte et juger sur pièce. Tu es ici "un peu" le mieux placé pour nous expliquer tout ça, hein ? Wink

http://www.lucyintheweb.net/lucy/forum/viewtopic.php?p=105434

Filou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maxmas55

MessagePosté le: Mar Juin 26, 2012 8:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Never Say Never...

Voici finalement quelques scans du Cipriani.
Cela fait un bon interlude dans le repértoire des 45 tours (que je terminerai bien un jour ou l'autre).

Tout d'abord, comment s'y retrouver avec les différents versos:

Question labels, voilà les détails:

Et le BIEM, Mecolico, machin?
Tout ce que vous auriez toujours voulu savoir:

Retrouvez vos marques:

orgeatlechien

MessagePosté le: Mer Juin 27, 2012 8:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sympas les tableaux !
Merci Massimo, cela montre bien le nombre important de variantes pour chaque disque, et donc un casse tête pour les collectionneurs de galettes Italiennes Wink
maxmas55

MessagePosté le: Mer Juin 27, 2012 11:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et pour vous donner un aperçu du boulot qu'il a fait sur les 33t, voici les différentes gallettes rien que pour le 1er album (qu'on appelle ici 'Beatles Story' et qui a la meme pochette que le With The Beatles anglais):

après quoi, bien sur, il y a aussi toutes celles des reéditions EMI plus loin dans le livre...
Filou

MessagePosté le: Mer Juin 27, 2012 4:14 pm    Sujet du message: Cipriani mon ami... Répondre en citant

maxmas55 a écrit:
Voici finalement quelques scans du Cipriani.
Cela fait un bon interlude dans le repértoire des 45 tours (que je terminerai bien un jour ou l'autre).

Ah ouais !

Magnifico !!!

Sacré boulot, en effet Shocked

On sent que c'est pas un p'tit joueur, ton Cipriani.

En tableau comme ça, ça doit demander un boulot monstre.
Mais, au moins, on s'y retrouve facilement. Putain, la vache !

Rien que ce petit tableau qui n'a l'air de rien comme ça, mais qui est super pratique.

Tiens, marrant, il parle plus en "titres" qu'en "références" ?
Mais ce n'est pas pour me déplaire. C'est d'une chiantitude de trimbaler toutes ces références à la con.

Là, au moins, tout le monde s'y retrouve sans problème.
Ou alors il y a une raison ? Dans ce cas-là du moins.

Oui mais non... Rolling Eyes

Hum... n'empêche que ça simplifie pas mal.

Et puis sinon, sur les périodes pour chaque label, on ne peut pas faire plus simple.

Ça a au moins le mérite d'être clair.
J'en ai fait une petite synthèse histoire d'être "encore plus" clair Wink

Et je te raconte pas les variantes de labels des albums. Très sympa.
Superbe les rouges lie de vin et autres labels du style.

Merci pour ces photos, Massimo.

Collec Guide : http://www.lucyintheweb.net/lucy/forum/viewtopic.php?p=109103#109103

Filou

Dernière édition par Filou le Mer Juil 25, 2012 2:32 pm; édité 1 fois
Filou

MessagePosté le: Mar Juil 03, 2012 5:16 pm    Sujet du message: Rome live in 1965 Répondre en citant

maxmas55 a écrit:
Filou a écrit:
vous avez eu votre tournée italienne, vous, faut pas l'oublier. Unique tournée de plus est. Ca mérite peut-être une petite parenthèse dans cette discographie, non ?

Oui, t'as raison:

- 24 juin (venant de Lyon): deux séances à Milan au Vélodrome Vigorelli, après-midi 16h30 (7000 payants) et soir 21h30 (20000 payants). Cout du ticket: £ 750 (oui, 45 centimes environ)

- 26 juin: deux séances à Gènes au Palais du Sport, 16h30 (7000 payants) et 21h30 (18000 payants)

- 27 et 28 juin: deux séances par jour au Théatre Adriano.
Je n'ai pas de données sur le public, mais on sait que la salle était loin d'etre bondée, peut etre à cause du prix du ticket qui était 4 fois plus chèr (et encore, ils l'avaient baissé par rapport au premiers annonces)

Liste des chansons:
Twist and Shout - She's a Woman - I'm a Loser - Can't buy Me Love - Baby's in Black - I Wanna Be Your Man - A Hard Day's Night - Everybody's Trying To Be My Baby - Rock and Roll Music - I Feel Fine - Ticket To Ride - Long Tall Sally.

Avant les Beatles, voici la liste des artistes qui ouvraient les séances:
Le Ombre; I Giovani Giovani; Guidone e gli Amici; I New Dada; Fausto Leali e i Novelty; Peppino di Capri.

Une nouvelle parenthèse si je peux me permettre.
Mais je pense que cela vaut le coup.

Voici des images fraîchement découvertes (je ne sais pas si tu connais, Massimo ?)
du concert de Rome du 27 juin 65 retrouvées à partir d'un film super 8 prises par un(e) fan.

Donc sans son. Juste l'image. Mais on imagine que des petits malins vont vite essayer
de rajouter du son là où il faut. Pas facile de reconnaître les morceaux. Mais ça doit se faire .

Voila ce qu'en est dit le proprio :

Filmato a colori del concerto dei Beatles al teatro Adriano a Roma.
Il filmato è stato girato con cinepresa 8mm il 27 giugno 1965.
Possiedo personalmente la pellicola originale in 8mm.

Filou
maxmas55

MessagePosté le: Mar Juil 24, 2012 4:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais seulement évoqué ICI cette photo il y a un moment, mais puisque ces jours-ci je suis en train de classer une partie de mon bazar la voilà ressurgie d'un tas de journaux l'un sur l'autre comme des lasagnes...
Impossible de savoir au précis de quel magazine provient cette page (avec photo à l'envers), mais il s'agit bien d'un magazine italien, époque juin '65

Filou

MessagePosté le: Sam Oct 27, 2012 10:48 am    Sujet du message: Beatles in Italy pressage PARLOPHON variantes 1965-68 Répondre en citant

Je me permets de reprendre une conversation qui est très intéressante et a toute sa place ici.
Pas facile de s'y retrouver mais je vais essayer.

Alors voila :

orgeatlechien a écrit:
Reçu également le Beatles in Italy avec cette magnifique pochette ouvrante qui arbore au verso la célèbre "Champagne cover" utilisé en 1965 en Israël comme recto de leur LP également nommé "The Beatles in Italy" et en Grèce pour l'album "Rubber Soul"...

Ce pressage n'est pas le premier pressage qui est sorti initialement sur label rouge. Toutefois, c'est une deuxième variante du label noir que je possède également dans la version ci-dessous :

On remarquera outre les différences de typographie l'inversion des titres "Slow down" et "I call your name" sur le label de la face B de l'édition nouvellement rentré dans mon armoire Alpine ainsi que la petite coquille également sur le label de la face B, le titre "Yes it is" est orthographié "YES I TIS"...

maxmas55 a écrit:
orgeatlechien a écrit:
Un nouveau venu dans ma collection de LP Made in Italy, le Rubber Soul !
Il s'agit de la première version, peut être le premier pressage mais c'est à confirmer (Masssimo si tu me lis)

Je te le confirme.

Par contre, en ce qui concerne le Beatles in Italy le vinyle que t'as reçu (avec la coquille 'Yes I Tis' et l'inversion des titres 2 et 3 de la face B) devrait aller avec la deuxième pochette de ce disque, celle avec le logo EMI-Parlophone en bas à gauche du recto et qui n'est pas gatefold (pas de photo-champagne donc).
C'est le vinyle que tu montres ensuite (celui que tu possedais déjà) qui va avec cette pochette qui arbore le logo 'Dischi Parlophon'... Plus précisement, celle-ci est la troisième variante (logo Mecolico à coté du BIEM sur une seule face)... la première étant en label rouge, la deuxième en label noir sans Mecolico.
Sur les trois variantes, pas d'indication a) ou b) sur le label pour distinguer les faces.

orgeatlechien a écrit:
Est tu sûr à 100% en ce qui concerne le disque associé à la 2eme pochette ?
Sur le site http://www.beatlesinitaly.net/ il montre ce disque faisant bien couple avec la première pochette aussi !
Il montre aussi ce même disque avec la 2eme pochette non ouvrante comme tu l'as signalé.
Peut on en déduire que ce pressage a été effectivement associé avec les deux pochettes ?

maxmas55 a écrit:
J'ai vu, je l'avais consulté aussi avant de repondre... Le site en question est assez bien, mais il n'est pas précis à 100%, il a d'ailleurs corrigé ou ajouté pas mal de trucs depuis que je le connais... et pour tout dire, là dessus ne figure pas une troisieme variante de pochette de la deuxième édition que je possède, avec recto ET verso mat (label noir EMI-Parlophone), acheté par moi-meme en 1970.
Je fais beaucoup plus confiance à ce qui raconte "The Italian Sides of The B.", d'après lequel j'ai pris cette chrono qui, en plus, a bcp plus de logique: la coquille, l'invérsion des titres et les indications a) et b) on les trouve aussi sur toutes les re-éditions suivantes par EMI; il n'y aurait aucun sens que tous ces détails aillent et reviennent au pif... quand ils ont ajouté les repères des faces ils se sont gourrés sur les titres et ils n'ont plus corrigé.
De plus, ce n'est que dans un deuxième temps que le cadre du logo BIEM prends des angles ronds...

orgeatlechien a écrit:

Peut on en déduire que ce pressage a été effectivement associé avec les deux pochettes ?

La logique pourrait l'associer aussi à la première pochette (mais alors comme 4ème et dernier label)... toujours est-il que 'The Italian Sides' l'associe seulement à la deuxième pochette, et comme le mec a vraiment deniché et denoué l'impossible ...

orgeatlechien a écrit:
Merci Massimo pour ces précisions, après je ne sais pas si la logique Italienne est identique à la logique que l'on a connu chez nous en France avec ODEON, toujours est il que cette association pochette-disque au vu de l'état de chacune des parties semble bien fonctionner, j'ai un doute malgré tout sur ce mariage contre nature...

Ensuite je constate que les lettre a) et b) qui figurent sur ce pressage figurent aussi sur la première édition du RUBBER SOUL et le petit carré BIEM semble bien présent sur le premier pressage de REVOLVER qui lui date d'Aout 1966, ce qui pourrait signifier que le pressage du BEATLES IN ITALY que j'ai montré pourrait chronologiquement bien être associé à la première pochette (la deuxième pochette n'étant sorti qu'en 1968).

Bref, il est possible que ce pressage appartienne au deux pochettes non ? On a bien chez nous le sandwich avec le label bleu et le label orange !

maxmas55 a écrit:
Oui, en fin des comptes tout est bien possible... seulement, il me parait bizarre que Cipriani (l'auteur de 'The Italian Sides') se soit planté sur un truc pareil alors qu'il a passé aux rayons X plein d'exemplaires et tous les bouts de papier possibles pendant des années.

orgeatlechien a écrit:
maxmas55 a écrit:
orgeatlechien a écrit:
Pourrais tu Massimo rentrer en contact avec l'auteur du livre, Mr Cipriani, afin de lui exposer ce mariage entre cette pochette et ce disque afin de voir ce qu'il en pense ?
Personnellement cela m'intéresserait d'avoir son avis sur la chose...

Donne moi peut-etre quelques renseignements supplémentaires... par exemple, la pochette de protéction (inner sleeve), elle est comment? Tu l'as eu grace à quel genre de transaction, marchand ou privé?

Alors il n'y a pas d'inner sleeve d'origine, celle qui était avec ce disque est neuve, blanche et troué.
D'ailleurs mis à part le Rubber soul qui possède une inner sleeve transparente d'origine, aucun de mes six exemplaires originaux Italien ne possèdent une sous pochette d'origine, en tout cas transparente.
Le vendeur est un particulier, je vais essayé d'en savoir plus sur l'origine le ces disques...

orgeatlechien a écrit:
On ne va pas se prendre la tête, c'est pas grave, si ce Monsieur a fait des recherches et n'a pas trouvé un seul exemplaire du Beatles in Italy avec le label noir que j'ai trouvé de mon coté associé avec la première pochette, c'est que cela doit être ainsi !
Pourquoi la mienne est comme cela ? je ne le saurai avec certitude sans doute jamais, comme je ne saurai jamais pourquoi j'ai trouvé un OSX 222 avec un label vert associé à une pochette 2eme version par exemple, et à priori je ne serais pas le seul à avoir eu ce mariage contre "nature"...

Bref, c'est ça la collection, de trouvailles improbables qui sont et resteront inexplicables, à chacun de faire son opinion, l'essentiel étant de se faire plaisir non ?
Toujours est il que je l'aime bien mon Beatles in Italy avec son label noir

Puis, de retour de Mons, cela donnait ceci :

maxmas55 a écrit:
Filou a écrit:
orgeatlechien a écrit:
Filou aussi a fait le plein, quelques achats forts sympathiques comme une série de Box HMV que je lui ai fortement conseillée de prendre, un "Beatles in Italy " original et une superbe affiche des WINGS qu'il m'a soufflée juste devant ma truffe

Tu parles aussi du Beatles in Italy en pressage original. La classe !!! Depuis le temps que je n'osais espérer un à un prix raisonnable. Ici à 100 eur négocié à 80. Hé oui !

Le mien est en tout semblable au tien. Mis à part les a) et b) qui n'y sont pas, sur le mien.

Le mien est plutôt avec cette variante-là, en effet.
Dans l'ordre correct, soit Slow Down avant I Call Your Name.
Je suppose qu'il s'agit donc de la seconde variante où l'ordre a été corrigé.

On en a déjà longuement discuté en privé avec Christian...
Ton exemplaire est la deuxième variante en black de l'original 1965 (une en rouge + deux en black), pour lequel il n'y avait aucune erreur.
Les erreurs en ce qui concerne l'ordre des chansons ET le Yes I Tis n'interviennent que lors de la ressortie en 1968, et les memes erreurs sont restées en 1970 (EMI-Parlophone black avec SIAE) aussi bien qu'en 1982 (label bleu ciel).
Apparemment, l'exemplaire de Christian doit faire partie d'un tout petit lot de labels Parlophon (Carisch) imprimés comme cela en 1968.

Filou a écrit:
D'un tout petit lot ou d'une pochette/galette en mariage contre nature ?
Une galette qui ne correspond pas avec la pochette, quoi.

Donc, j'aurais une variante de 1965 ? Ah ben c'est une bonne nouvelle, ça.
Mais on peut en être sûr ?

Donc, y avait pas d'erreur à la base, et ils en ont refait une fournée AVEC erreurs par la suite ?
Ah ouais, strange. Et les labels rouges n'ont pas ces erreurs ? C'est pour ça que l'on pense que les erreurs sont apparues uniquement par la suite, donc pour une ressortie de 1968 et au-delà, c'est ça ?

Tout ça est présenté dans le book de Cipriani, je suppose ? L'ordre des variante est indiqué ? C'est souvent ce point-là qui n'est pas facile à déterminer.

maxmas55 a écrit:
C'était justement LA question... Cipriani a repertorié les sorties de 1965, avec photos et tout: a) label Rouge, BIEM/BIEM; b) label Noir, BIEM/BIEM; c) label Noir, BIEM/BIEM-Mecolico. Les trois, sans aucune erreur et le meme lettering des titres, avec pochette ouvrante.

Ensuite, en 1968, la pochette devient simple avec logo EMI-Parlophone sur les deux cotés, alors que en ce qui concerne les labels: le lettering des titres change (un seul titre sur chaque ligne), les erreurs apparaissent, le logo reste Parlophon jusqu'en janvier 1970, quand une deuxième fournée va sortir avec le logo Parlophone.

Pour l'exemplaire de Christian donc: soit il a une galette de 1968 dans la mauvaise couv' (qui date 1965), soit en 1968 ils ont distribué un petit lot avec pochette toujours ouvrante qui restait en stock.
Thèse qui est appuyée par le fait que on a déjà vu d'autres couplages comme cela.
Que sa galette puisse remonter à 1965, ça c'est fort improbable.

(Dans le message précédent j'ai parlé d'un 'petit lot de labels', mais j'ai mélangé les idées)

Je vois que les choses ont bien avancé depuis. Je comprends mieux.
Grâce à l'ouvrage de Cipriani, notamment. Une bonne raison de faire l'acquisition de cet ouvrage, au passage. Et vu ton enthousiasme, tu ne vas pas me dire le contraire.

Je vais faire des photos de mon exemplaire pour plus de précisions.
Mais je comprends déjà que mon exemplaire date bien des premiers pressages de 1965. Ce qui est déjà rassurant. Remarque, le contraire aurait été tout de même étonnant.

maxmas55 a écrit:
Cipriani a repertorié les sorties de 1965, avec photos et tout: a) label Rouge, BIEM/BIEM; b) label Noir, BIEM/BIEM; c) label Noir, BIEM/BIEM-Mecolico. Les trois, sans aucune erreur et le meme lettering des titres, avec pochette ouvrante.

Oui, ça semble on ne peut plus clair. S'il n'y a pas d'erreurs sur tous les premiers labels, y compris, les rouges, c'est que les erreurs sont apparues bien après. En général, c 'est l'inverse, les erreurs des premiers pressages sont corrigées dans les suivants. Amusant mais compréhensible.

Affaire à suivre quoi. Et j'y compte bien Wink

Filou
Filou

MessagePosté le: Sam Oct 27, 2012 11:27 am    Sujet du message: Re: Beatles in Italy pressage PARLOPHON variantes 1965-68 Répondre en citant

Et puis celle-ci aussi.

Non moins intéressante.

orgeatlechien a écrit:
Pour continuer sur la lancée, j'ai fait l’acquisition il y a peu d'un autre pressage, ce coup ci dans une pochette simple et portant un autre label noir, Massimo pourra nous dire s'il s'agit bien de la version de 1968 qui a succédé au label noir "PARLOPHON" sans "E"...

Un détail concernant la pochette, elle est mate sur le recto contrairement à une autre pochette similaire que je possède aussi et qui est brillante sur ce même recto. De plus une différence est à noter sur l'emplacement du logo "EMI - PARLOPHONE" sur le recto, il est situé plus en bas sur la version mate...

Concernant la pochette "brillante" elle contient un pressage en label bleu référencé en 3C 064-04632 qui n'est logiquement pas associé avec cette même pochette... Crying or Very sad

La suite dans le Spécial Beatles In Italy.

Filou
Filou

MessagePosté le: Jeu Juil 11, 2013 11:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

maxmas55 a écrit:
Filou a écrit:
vous avez eu votre tournée italienne, vous, faut pas l'oublier. Unique tournée de plus est. Ca mérite peut-être une petite parenthèse dans cette discographie, non ?

Oui, t'as raison:

- 24 juin (venant de Lyon): deux séances à Milan au Vélodrome Vigorelli, après-midi 16h30 (7000 payants) et soir 21h30 (20000 payants). Cout du ticket: £ 750 (oui, 45 centimes environ)

Liste des chansons:
Twist and Shout - She's a Woman - I'm a Loser - Can't buy Me Love - Baby's in Black - I Wanna Be Your Man - A Hard Day's Night - Everybody's Trying To Be My Baby - Rock and Roll Music - I Feel Fine - Ticket To Ride - Long Tall Sally.

Avant les Beatles, voici la liste des artistes qui ouvraient les séances:
Le Ombre; I Giovani Giovani; Guidone e gli Amici; I New Dada; Fausto Leali e i Novelty; Peppino di Capri.

Vous avez dit le Vélodrome Vigorelli de Milan ?

Ca tombe bien, ils viennent juste de poser les affiches...

Oui, oui, vous ne rêvez pas.

La classe non ?

Et même avec le fameux Peppino di Capri dont tu causais, Massimo Wink

Un Peppino qui devait bien se la péter d'être sur l'affiche avec ces jeunes anglais.

C'est lui avec les lunettes sur cette photo (en dessous de Paul).
Massimo me confirmera sans-doute ?

Ancora Ancora Ancora : http://www.lucyintheweb.net/lucy/forum/viewtopic.php?p=111727#111727

Filou
maxmas55

MessagePosté le: Lun Juil 22, 2013 11:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Filou a écrit:
Vous avez dit le Vélodrome Vigorelli de Milan ?

Ca tombe bien, ils viennent juste de poser les affiches...

Et même avec le fameux Peppino di Capri dont tu causais, Massimo Wink

C'est lui avec les lunettes sur cette photo (en dessous de Paul).
Massimo me confirmera sans-doute ?

Confirmé, c'est bien Peppino avec ses binocles Smile
Filou

MessagePosté le: Lun Juil 29, 2013 8:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ok, merci Massimo pour la confirmation.

Ce que je savais pas non-plus, c'estt que le gars qui se promène devant les affiches, c'était l'organisateur du concert, un certain Leo Wachter.

Un nom que l'on retrouve sur l'article juste au-dessus, au passage.

Amusante, cette photo.
On imagine Coquatrix devant une affiche du concert de l'Olympia, bd des Italiens...

Un autre tirage du cliché avec un cadrage un peu plus large.

Filou
Filou

MessagePosté le: Dim Juin 11, 2017 11:33 pm    Sujet du message: Re: Beatles in Italy pressage PARLOPHON variantes 1965-68 Répondre en citant

Bien dommage que Massimo ne soit plus là pour défendre son drapeau... Crying or Very sad

God bless you, mon cher Maxmas55 !

Et comme on dit aussi... Riposare in pace Massimo.

Allez...

ANDIAMO !!!

Et on va déjà essayer de continuer le travail entrepris.
C'est encore le plus bel hommage à lui rendre.

On va déjà revenir sur cet excellent bouquin de Stefano Cipriani qui reste la référence en la matière mais aussi un modèle du genre (que les autres en prennent de la graine). Un format conséquent, celui d'un album vinyle, et des infos très détaillées sur les labels richement illustrés pleine page. Ce qui est bien appréciable pour les recherches tout comme pour le simple plaisir des yeux.

Allez, encore un petit exemple de ce que ça donne.

Infos complémentaires en pdf : http://www.beatlesmuseum.net/cms/images/stories/infomails/infomail-2011-05-28.pdf

Et en résumé :

THE ILLUSTRATED HISTORY OF THE BEATLES’ RECORDS RELEASED IN ITALY
BY STEFANO CIPRIANI

This book gathers all the information available about the vinyl records that were released in Italy from 1963 to present times, compiled and annotated by the author, a Beatles collector himself, who has been working on this project for about 15 years.
The aim was to update the knowledge on the Italian releases from a collector’s point of view; and this has meant the description of every Italian release with a special focus on any recordand sleeve variations, from the major ones to the slightest.
And you will finally find the most puzzling aspect of the Parlophon discography unveiled : the Parlophon singles’ label colour sequence. Not to mention other facts that will surely surprise you (can you imagine an EMI pressing of the ‘Sgt Pepper’ LP printed on a non-Parlophone label? Check it out…).
Besides, it’s probably the first time that also the reissues have been seriously studied in order to give a hand to those foreign collectors who sometimes have been offered Italian EMI releases but knowing little about those issues. In the book you will also find magazine covers, sheet music, posters, movie memorabilia and fan club items. And a special chapter is dedicated to the 1965 Italian tour.
Every effort has been made to offer the most updated reference book on this matter.

- 270 pages, 21x21 cm (approx. 8”x8”)
- More than 1,000 illustrations in full colour
- English text only

http://www.italiansidesofthebeatles.com

Filou
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 33, 34, 35
Page 35 sur 35

Sauter vers: