|
plan du site | contact

Bienvenue sur cet espace de discussion ouvert à tous !
La passion des Beatles nous réunit,
mais tous les sujets sont possibles, vous avez la parole
et nous sommes là pour répondre à vos questions !

Se connecter pour vérifier ses messages privés Messagerie privée Rechercher Rechercher
Liste des Membres Liste des Membres Profil Profil
Connexion Connexion FAQ FAQ
S'enregistrer S'enregistrer (nouvel utilisateur)
  Lucy in the web Index du Forum > Le coin collec
  Sujet : Italia et autres ritaleries...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 32, 33, 34, 35  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Filou

MessagePosté le: Sam Sep 03, 2011 3:23 pm    Sujet du message: Re: Italian Discography book - Stefano CIPRIANI Répondre en citant

maxmas55 a écrit:
Pour l'instant je dirai juste qu'il va meme plus loin du Hocquet-Krasker (parmi ses collaborateurs il compte J. Noske), et que si d'une part il m'apprend (ou m'éclaircit) bcp de choses, d'une autre part me donne de la frustration car je me rends compte qu'à ma collection manquent bcp plus de variantes de ce que je croiais, et que le travail que j'ai fait dans ce topic serait à revoir...
Je vous en dirai plus, mais il faut patienter. En tous cas, pour ce qui sont bien intéressés le livre est certainement incontournable... Il est tout en anglais, assez technique et avec plein d'acronymes, ce qui peut constituer un handicap peut etre si on ne maitrise pas très bien cette langue... toutes (mais vraiment toutes) les reéditions sont aussi repertoriées, jusqu'à la sortie du Let It Be (naked).

Ca sent bon tout ça entouka.

Je ne sais pas s'il va être dispo en France mais j'aimerais bien voir ce que ça donne en vrai.
Pour l'instant, je ne l'ai encore vu nulle-part. Ni chez Parallèles ni ailleurs.

Bon, déjà, on va ranger tout ça oukséfépour :
http://www.lucyintheweb.net/lucy/forum/viewtopic.php?p=105434#105434

Filou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Filou

MessagePosté le: Mer Sep 07, 2011 3:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au-delà des pochettes, j'ai vu aussi qu'on retrouve les mêmes en version promo.
Donc avec une découpe circulaire qui fait apparaitre le label. Je ne sais pas si c'est du vrai ou du fait-maison mais elles ont leur place ici. Peut-être qu'il s'agit de versions pour juke-box ou tout simplement promo. Mais possible aussi que ce n'était le cas que pour des pressages tardifs (?) comme ceux que j'ai trouvés au détour de la toile :

Mais j'ai un sérieux doute sur l'authenticité de tout ça. Alors qu'en est-il ?

Filou
orgeatlechien

MessagePosté le: Mer Sep 07, 2011 6:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

...je n'ai pas trop l'impression que ce soit fait d'origine, en tout cas jamais vu ces découpes ni en vrai, ni sur des bouquins... Faut demander à Massimo, il doit connaitre...
L Abbey

MessagePosté le: Jeu Sep 08, 2011 2:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi, les SP italiens juke box (label blanc) étaient livrées avec une pochette générique, et rien de plus... je n'ai jamais vu ni entendu parler de picture sleeve pour ces disques là...
Filou

MessagePosté le: Jeu Sep 08, 2011 10:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On est d'accord ? Ca doit être du même acabit que...

Et quand je dis acabit, je pèse mes mots.

Parce que, là, le gars n'était pas très très doué pour la chose.

C'est le moins qu'on puis dire...

Mais moi, je l'aime bien, mon juke-box "fait maison".

Oui, je l'aime BIEM, ce ...JOKE-BOX Cool

Par contre, pour les promos made in Ritalie, on n'arrive pas bien à voir si ce sont des promos ou pas.
Ca serait un indices supplémentaire mais bon...

Filou
maxmas55

MessagePosté le: Dim Sep 11, 2011 5:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de 'promo'... ces sont des disques pour les juke-box, qui n'étaient disponibles que chez certains distributeurs spécifiques pour ce reseau, qui coutaient moins de la moitié du disque normal, et qu'ils étaient vendu seulement aux cafés qui disposaient du service juke-box. Moins chèrs parce que les droits (arrhées?) repondaient à un régime particulier, et aussi bien parce que avec cette utilisation ils étaient destinés à s'endommager bcp plus vite.
Les pochettes étaient bien trouées à l'origine, mais il n'y avait que certains lots qui ont été distribués comme cela, la plupart du temps QUE pour les disques plus récents (tardifs), mais le label était comme le regulier (pas blancs).
Les exemples que tu nous montres, c'est du 'reconstitué'. Les 'blancs' étaient bien vendus avec pochette générique.
orgeatlechien

MessagePosté le: Lun Sep 12, 2011 10:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

maxmas55 a écrit:

Les exemples que tu nous montres, c'est du 'reconstitué'. Les 'blancs' étaient bien vendus avec pochette générique.

Donc des fakes !
L Abbey

MessagePosté le: Lun Sep 12, 2011 11:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Fake, oui et non... Rolling Eyes

Ce que dit massimo, c'est que les pochettes et les disques sont authentiques et originaux, mais que les unes et les autres n'étaient pas destinés à convoler ensemble, si je puis dire...

Donc pour moi ce n'est pas vraiment du fake, c'est du réassemblage inopportun, tout au plus....
Filou

MessagePosté le: Ven Sep 16, 2011 12:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Donc échange de pochette et ...traficotage de la pochette pour faire genre "promo" quoi ?

Les juke-box ressemblaient plutôt ça donc ?
Avec la pochette générique qui va bien avec quoi.

maxmas55 a écrit:
Les exemples que tu nous montres, c'est du 'reconstitué'.
Les 'blancs' étaient bien vendus avec pochette générique.

Ça m'a l'air correspondre comme ça.

Après, il y a générique et générique.

Donc, là, ce n'est pas du "vrai" générique" ? Pas d'origine, quoi ?

Par contre, toujours avec la mention qui va bien.

Filou
maxmas55

MessagePosté le: Ven Sep 16, 2011 5:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Filou a écrit:

Donc, là, ce n'est pas du "vrai" générique" ? Pas d'origine, quoi ?

Filou

Mais si, celles là sont des 'génériques' aussi vraies que les autres... tout simplement, elles sont de l'époque 'EMI' (4 types différents) tandis que les autres sont de Parlophon-Carisch (3 Types différents). Disons que c'est drole de voir Michelle dans des génériques EMI, voilà Smile

En ce qui concerne les pochettes trouées, à la fin des années 60 on utilisait bien des vieux stocks de pochettes trouées comme cela pour y enfiler les disques JB (les blancs aussi, j'ai vérifié), MAIS sans qu'il ait corréspondance entre pochette et disque à l'intérieur. Au pif, quoi. Et cela explique pourquoi il fallait bien pouvoir lire le label à travers le trou Smile
orgeatlechien

MessagePosté le: Dim Nov 20, 2011 10:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens ENFIN de recevoir mon tout premier SP Italien !
Bon, ce n'est pas le plus rare mais je dois avouer que la pochette est en bon état et que j'aime bien la photo choisie pour illustrer cette pochette...
En plus ça tombe super bien car le dernier SP que Massimo nous a présenté était le QMSP 16388 et celui que j'ai reçu est celui qui d'après, à savoir le QMSP 16389 et doit dater du 14 février 1966...

Par contre le verso n'est pas top... Massimo pourra nous en dire plus...

Allez, pour finir les labels :

maxmas55

MessagePosté le: Dim Nov 20, 2011 12:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien voilà! Bravo pour cette belle pochette qui va me rappeller qu'il y avait un boulot à terminer Smile

Je vais reprendre cela bientot... pour l'instant je te dirai que celle-ci est la pochette Type 3, la première ayant le verso avec la liste habituelle des déjà parus, la deuxième pareil MAIS avec le sticker 'Bandiera Gialla' sur le récto, entre George et John.
A noter que cette meme pochette existe aussi (Type 4) avec le 'thumb tab' au verso, c'est à dire une petite portion entailéé pour que le pouce puisse mieux sortir le disque.

Ce 45 tours est en absolu le disque des Beatles qui avait eu les meilleurs résultats de vente en Italie jusque là (27 semaines en tete aux hit parades); voilà pourquoi ce nouveau verso 'crié' si particulier...

Smile
maxmas55

MessagePosté le: Dim Nov 20, 2011 12:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voici le verso du Type 1 et du Type 2:

Wink
maxmas55

MessagePosté le: Ven Déc 30, 2011 8:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le revoilà!

http://www.ebay.it/itm/110798695144?ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649
Filou

MessagePosté le: Lun Fév 27, 2012 2:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

orgeatlechien a écrit:
Je viens ENFIN de recevoir mon tout premier SP Italien !
Bon, ce n'est pas le plus rare mais je dois avouer que la pochette est en bon état et que j'aime bien la photo choisie pour illustrer cette pochette...

Ah ben ouais. Ca s'arrose mec !!! Razz Razz Razz

maxmas55 a écrit:
Ce 45 tours est en absolu le disque des Beatles qui avait eu les meilleurs résultats de vente en Italie jusque là (27 semaines en tete aux hit parades); voilà pourquoi ce nouveau verso 'crié' si particulier...

Et là, je suppose que ce n'est pas à cause de Michelle, si ?

Ah ben si, peut-être finalement...

En France, Michelle était en face A. Étonnant, non ? Wink

maxmas55 a écrit:
Et bien voilà! Bravo pour cette belle pochette qui va me rappeller qu'il y avait un boulot à terminer

Ah ben oui, ça c'est une idée Idea

Sinon, y aussi ce fameux bouquin...

maxmas55 a écrit:
orgeatlechien a écrit:
maxmas55 a écrit:
Bon, ça y est... je l'ai trouvé sur le shop du site de la librairie universitaire, 39,00 € fdp gratis.
Je viens de passer la commande

Alors Massimo, as tu reçu ce livre sur la discographie de Beatles en Italie et si oui, comment trouves tu ce livre ?

Oui, j'ai reçu le livre depuis une dizaine de jours, mais j'attendais un moment plus tranquille pour vous en parler en prennant le temps qu'il faut... entre un nouveau bouquin que je dois boucler pour la fin du mois, 5 jours à peine de vacances (quand meme!) et des emmerdes à l'hopital qui se sont ajoutées pour debut septembre dans l'emploi du temps...

Pour l'instant je dirai juste qu'il va meme plus loin du Hocquet-Krasker (parmi ses collaborateurs il compte J. Noske), et que si d'une part il m'apprend (ou m'éclaircit) bcp de choses, d'une autre part me donne de la frustration car je me rends compte qu'à ma collection manquent bcp plus de variantes de ce que je croiais, et que le travail que j'ai fait dans ce topic serait à revoir...
Je vous en dirai plus, mais il faut patienter. En tous cas, pour ce qui sont bien intéressés le livre est certainement incontournable... Il est tout en anglais, assez technique et avec plein d'acronymes, ce qui peut constituer un handicap peut etre si on ne maitrise pas très bien cette langue... toutes (mais vraiment toutes) les reéditions sont aussi repertoriées, jusqu'à la sortie du Let It Be (naked).

Enfin, c'est juste une idée comme ça ... Rolling Eyes

Wink

Il me semble que tu es le seul à l'avoir ici, non ? Orgeat, tu l'as pris finalement, toi ?
Toi qui collectionnes tout ...même les bouquins sur la collec Cool

Moi, j'avoue avoir été tenté. Mais j'aime bien voir les trucs en "vrai" avant d'acheter.
Et comme il ne semble pas être distribué de par chez nous...

Filou
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 32, 33, 34, 35  Suivante
Page 33 sur 35

Sauter vers: