|
plan du site | contact

Bienvenue sur cet espace de discussion ouvert à tous !
La passion des Beatles nous réunit,
mais tous les sujets sont possibles, vous avez la parole
et nous sommes là pour répondre à vos questions !

Se connecter pour vérifier ses messages privés Messagerie privée Rechercher Rechercher
Liste des Membres Liste des Membres Profil Profil
Connexion Connexion FAQ FAQ
S'enregistrer S'enregistrer (nouvel utilisateur)
  Lucy in the web Index du Forum > Le coin collec
  Sujet : Italia et autres ritaleries...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 31, 32, 33, 34, 35  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
maxmas55

MessagePosté le: Ven Juil 01, 2011 8:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, ça y est... je l'ai trouvé sur le shop du site de la librairie universitaire, 39,00 € fdp gratis.
Je viens de passer la commande Smile
Filou

MessagePosté le: Dim Juil 03, 2011 10:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Super. On compte sur toi pour nous en parler, hein ?

Tu es le mieux placé, ici, pour dire ce que tu en penses. Les qualités,les défauts...

Mais c'est clair qu'au premier coup d'oeil, il a l'air extrêmement bien foutu,bien présenté... Et Dieu sait que, dans ce domaine-là, avec les variantes et tout, la présentation est un élément important.

Filou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Filou

MessagePosté le: Mar Juil 05, 2011 9:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques premiers commentaires qui sont plutôt encourageants :

The Italian Sides Of The Beatles :

- I've received my copy this weekend. To me, it is absolutely a prime example how discographies should be presented. It is a feast for the eyes with superb pictures not only of every possible label and sleeve variation, but also sheet music, magazine covers, posters, advertisements, rare photos etc. The text is clear and well written. All in all a superb book and well worth its 40 Euro price tag.

- Yes, this is a superb book. I hope that `someone` gets inspired and will take the effort to write a full colour Dutch disography someday including all variants.

http://www.beatlesmuseum.net/cms/shop/buecher/buecher-englisch/1678-signiertes-buch-the-italian-sides-of-the-beatles

maxmas55 a écrit:
Bon, ça y est... je l'ai trouvé sur le shop du site de la librairie universitaire, 39,00 € fdp gratis.
Je viens de passer la commande

Aussi, oui : http://www.libreriauniversitaria.it/illustrated-history-beatles-records-released/libro/9788890593109

Filou
Filou

MessagePosté le: Mar Juil 05, 2011 11:59 pm    Sujet du message: Single Sleeve Die-cast Collectable Series Répondre en citant

maxmas55 a écrit:
Et si on avancait? On était déjà à la rentrée avec Help!...
Le 12 oct 1965 on a LE tube, dont le titre resume désormais très bien une description de ce qu'on peut appeler "l'atmosphère Beatles":

(grace au sticker, on remarquera que celui-ci est un des disques véritablement achetées par moi meme à l'époque)

ATTENTION COLLECTOR !!!

La preuve, édité récemment à l'occasion d'une série limitée collector célébrant les pochettes de 45 tours marquantes du monde entier. Un packaging très spécial qui reprend la susdite pochette en imprimé T-shirt, en modèle réduit de taxi et en plaque émaillée.
On remarque, par contre, qu'ils ont pris soin de supprimer les références (QMSP 16384) ainsi que le logo du label italien (Dischi PARLOPHON).

Je dois dire que, la possédant moi-même, la finition de tout ça est particulièrement soignée.
A commencer par le T-shirt de très bonne qualité et l'imprimé également. Une belle box métallique pour contenir l'ensemble avec toutes ces petites jolies pochettes (prévues pour la série) qui en font tout le tour.
On voit d'ailleurs 4 pochettes sur chaque côté, soit 16 pochettes prévues pour cette série.

Et puis cette miniature du taxi londonien aux couleurs de la pochette célébrée du plus bel effet, et dont la couleur change selon la pochette en question. Ce qui donne dans ce cas-ci :

A moins que vous préférerassiez garder tout ce petit trésor scellé.
Ce qui ne pourrait, en aucune sorte, être blâmable Rolling Eyes

Perso, j'ai profité des dernières soldes qui la proposaient pour 20 petits euros.
Ce serait bête de s'en priver. Mais ce n'est peut-être pas les soldes chez vous...

Dans ce cas : http://www.amazon.com/Beatles-Yesterday-Limited-Collectable-Taxi/dp/B0049P2XNY

Magnifique, isn't it ?
Il en existe dans d'autres modèles mais je ne suis pas sûr qu'elle soit véritablement sortie pour chacune des pochettes sélectionnées au départ pour la série. J'ai dû en voir six ou sept mais pas plus. Vous si ?

On est loin des 16 pochettes prévues dans la série. On remarque aussi qu'il s'agit ici de la SERIE 1 (c'est écrit sur le dessus de la box) sortie en 2010 et la SERIE 2 est annoncée au dos pour le début 2011. Je ne pense pas qu'elle soit jamais sortie. Probablement que ça n'a pas trop marché, celle-ci (?)

Par contre, dans le descriptif, ils ne semblent pas faire allusion qu'il s'agit de singles spécifiques à différents pays. Ce qui est, tout de même, une particularité assez remarquable.
Ici, ils n'indiquent même pas que ce single-ci est italien, par exemple.

The Beatles Famous Singles Yesterday Limited Edition Collectable Taxi Tin: The Beatles are arguably one of the most successful and influential bands of all time. After four decades their music continues to inspire artists throughout the world and their popularity remains undiminished.
Themed around the artwork for one of The Beatles most prolific singles, “Yesterday", The Beatles Single Cover Artwork Taxi die-cast is featured in a 1:36 Scale English styled Hackney Carriage Taxicab. Yesterday is a song originally recorded by The Beatles for their 1965 album Help. The single itself was released on September 13, 1965 and went hit that charts at number and went gold.
Celebrate the Beatles legacy with these famous singes limited edition collectible die-cast Taxi tins, which feature some of the band’s most iconic single sleeve artwork, brought to you only from Factory Entertainment.
The Beatles, Yesterday Taxi Tin includes The Beatles die-cast collectable Taxi, T-Shirt (XL) with single sleeve artwork, 7 inch single sleeve artwork wall plague all packaged in a collectable tin. The Beatle Famous Singles Taxi Tins Collection also features themes around some of The Beatles most legendary hit singles, such as Long and Winding Road, A Hard Day’s Night, and Can't Buy Me Love are also available. Each sold separately. Collect them all.

En voila d'autres dans la même série. Avec une première pochette norvégienne (Parlophone R5114) et une seconde américaine (Capitol 5222), tous deux sortis en 1964.

Filou
maxmas55

MessagePosté le: Mer Juil 06, 2011 12:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, sympa... je n'ai pas vu ça en vente en Italie (sur eBay non plus, d'ailleurs)...
Il faut dire que pour acheter toute une série de 16 faudrait etre un peu gaga, surtout que les deux autres exemplaires que l'on voit dans tes photos ne sont pas d'une beauté formidable... celle-ci je me la ferais bien mais, hélas: Shipping: Currently, item can be shipped only within the U.S.
Filou

MessagePosté le: Mer Juil 06, 2011 5:59 pm    Sujet du message: Re: Single Sleeve Die-cast Collectable Series Répondre en citant

C'est vrai qu'elles sont assez inégales question "beauté" et que l'italienne m'a particulièrement séduite aussi. Et je me doutais bien que ça eusse pu te plaire, à toi particulièrement Wink

Pareil pour moi si je pouvais tomber sur la française. Mais pas vu.

Les deux autres sont moyennes mais j'aime bien la norvégienne avec son graphisme typique des tous débuts, et puis il est aussi sympa, le petit scarabée qu'on ne retrouve pas si souvent que ça en dehors des pochettes françaises. Non, elle a son charme, je trouve. La US nettement moins déjà, c'est vrai.

Tiens, ça me fait penser qu'il n'y a pas de topic Norvège...

Sur ebay, elles ne sont pas données (en + des $20 en sus) mais on les trouve, ces trois-là.
Apparemment, elles proviendraient du Canada, si l'on en croit leurs dires.

Rital : http://cgi.ebay.fr/BEATLES-TAXI-TIN-Yesterday-w-T-SHIRT-NEW-MINT-/380343523801

Norway : http://cgi.ebay.fr/BEATLES-TAXI-TIN-Cant-Buy-Me-Love-w-T-SHIRT-NEW-MNT-/380301503590

Ricain : http://cgi.ebay.fr/BEATLES-TAXI-TIN-A-Hard-Days-Night-w-T-SHIRT-NEW-/310322213830

Filou
maxmas55

MessagePosté le: Mer Juil 06, 2011 10:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ah oui, d'accord... je tapais 'die-cast' au lieu de 'tin' dans la recherche...
Environ 50 euros fdp comprises... pourquoi pas?
Je vais y reflechir; j'ai juste quelques 300 euros garés sur PayPal depuis un peu de temps et ça me tente... Rolling Eyes
orgeatlechien

MessagePosté le: Jeu Juil 07, 2011 12:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce sont des miniatures sympathiques, je les avais vu dans les Fnac il me semble, mais je ne les avais pas prises car le prix était plutôt proche des 50 € Twisted Evil
C'est vrai qu'en solde cela m'aurait bien intéressé... mais bon, il parait que c'est trop tard ! Wink
Filou

MessagePosté le: Ven Juil 08, 2011 5:02 pm    Sujet du message: Re: Single Sleeve Die-cast Collectable Series Répondre en citant

Oui, il parait Rolling Eyes

Il était à 45 € au départ, à la Fnac, si j'en crois l'étiquette. Donc passer de 45 à 20, y a de quoi tenter plus d'un Filou, c'est clair Cool

Après, je ne l'ai vu à Paris que dans la Fnac Montparnasse. J'en ai essayé d'autres mais nada. Ou alors elles sont parties vite au début des soldes, possible. Elles faisaient assez chères à la base, oui. Je comprends qu'ils aient eu du mal à les vendre. Même s'il y a tout de même 3 articles en 1.

Comme un t-shirt de ce style vaut vite entre 20 et 30 € pièce, avec la miniature et la plaque, le tout vaut bien plus de 40 € finalement. Surtout que, comme je le disais, le t-shirt est de très bonne qualité. C'est là que j'avais un petit doute. Mais non, impeccable.

La question est maintenant de savoir si je vais garder tout ça intact dans la boite ou si je vais le mettre, ce t-shirt. C'est toujours la question qui revient pour un collectionneur Wink

Je vais prendre des photos pour que vous voyez mieux ce que ça donne, dans la boite.

Filou
Filou

MessagePosté le: Mar Juil 12, 2011 3:29 pm    Sujet du message: Re: Single Sleeve Die-cast Collectable Series Répondre en citant

Voila donc à quoi ça ressemble inside.

La ritale...

La norway...

La ricaine...

La jap...

Ca rend plutôt pas mal, non ?

Sinon, j'ai continué à regarder dans d'autres Fnac et j'en ai finalement trouvées ...mais pas en solde.
Au prix fort, soit 45 € pièce. Ce qui n'est pas donné, je le concède.
Comme quoi, chacun des magasins gère son stock comme il l'entend. Et s'il estime avoir du mal à le vendre, il le solde. sinon, il le laisse au prix normal.

Et, bizarrement, je n'en ai pas vu d'autres que ces quatre-là :

Pourtant, je sais qu'il en existe au moins trois ou quatre autres.
Alors, soit les premières sont parties tout de suite, soit, au contraire, ils ont commencé par celles-ci et faute de vente, ont arrêté de les fabriquer (?)
Quelqu'un a vu d'autres ?

Filou
goodfinger

MessagePosté le: Mar Juil 12, 2011 5:01 pm    Sujet du message: Re: Single Sleeve Die-cast Collectable Series Répondre en citant

Filou a écrit:
Quelqu'un a vu d'autres ? Filou

Oui, il y a la Frenchie :

http://www.discoramaoverstock.com/thebeatlestin-youvegottohideyourloveawaylesbeatlesdufilmhelpyesterdaycollectible.aspx

Apparemment , la série 2 est sortie (et pour rester dans le sujet ,Comprenant également la pochette Italienne du 45 LET IT BE .
http://www.discoramaoverstock.com/search.aspx?find=beatles+tin+series
orgeatlechien

MessagePosté le: Ven Aoû 12, 2011 7:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

maxmas55 a écrit:
Je viens de passer la commande Smile

Alors Massimo, as tu reçu ce livre sur la discographie de Beatles en Italie et si oui, comment trouves tu ce livre ?
maxmas55

MessagePosté le: Dim Aoû 14, 2011 8:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, j'ai reçu le livre depuis une dizaine de jours, mais j'attendais un moment plus tranquille pour vous en parler en prennant le temps qu'il faut... entre un nouveau bouquin que je dois boucler pour la fin du mois, 5 jours à peine de vacances (quand meme!) et des emmerdes à l'hopital qui se sont ajoutées pour debut septembre dans l'emploi du temps...

Pour l'instant je dirai juste qu'il va meme plus loin du Hocquet-Krasker (parmi ses collaborateurs il compte J. Noske), et que si d'une part il m'apprend (ou m'éclaircit) bcp de choses, d'une autre part me donne de la frustration car je me rends compte qu'à ma collection manquent bcp plus de variantes de ce que je croiais, et que le travail que j'ai fait dans ce topic serait à revoir...
Je vous en dirai plus, mais il faut patienter. En tous cas, pour ce qui sont bien intéressés le livre est certainement incontournable... Il est tout en anglais, assez technique et avec plein d'acronymes, ce qui peut constituer un handicap peut etre si on ne maitrise pas très bien cette langue... toutes (mais vraiment toutes) les reéditions sont aussi repertoriées, jusqu'à la sortie du Let It Be (naked).
Filou

MessagePosté le: Mar Aoû 23, 2011 11:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quel emmerdement avec ces histoires d'hôpital. Ca doit bien t'empoisonner la vie. Tient bon, mec !

Pour le book, c'est complet de chez complet, à première vue, donc ? Et même au-delà de la séparation ?
Ca, c'est encore plus fort. C'est vrai que c'est embêtant de se limiter aux sorties du vivant du groupe. Surtout pour tout ce qui a suivie de près, juste après, quoi. Au moins ça.
Ensuite, en allant dans ce sens, ça n'a plus de fin. Vu qu'il y aura toujours et éternellement des éditions, réédtitions, remasterisations par ci, remixages par là... Mais, au moins, il y en a pour tous les goûts.

Et donc, tu dis que Noske fait partie des "helpers" dans toute cette masse d'information ?
Il faut bien ça, non ? Toutes les bonnes volontés sont bonnes à prendre dans ces cas-là.

Filou
Filou

MessagePosté le: Sam Sep 03, 2011 1:55 pm    Sujet du message: Re: Single Sleeve Die-cast Collectable Series Répondre en citant

Filou a écrit:
ATTENTION COLLECTOR !!!

La preuve, édité récemment à l'occasion d'une série limitée collector célébrant les pochettes de 45 tours marquantes du monde entier. Un packaging très spécial qui reprend la susdite pochette en imprimé T-shirt, en modèle réduit de taxi et en plaque émaillée.
On remarque, par contre, qu'ils ont pris soin de supprimer les références (QMSP 16384) ainsi que le logo du label italien (Dischi PARLOPHON).

maxmas55 a écrit:
Environ 50 euros fdp comprises... pourquoi pas?
Je vais y reflechir; j'ai juste quelques 300 euros garés sur PayPal depuis un peu de temps et ça me tente... Rolling Eyes

orgeatlechien a écrit:
Ce sont des miniatures sympathiques, je les avais vu dans les Fnac il me semble, mais je ne les avais pas prises car le prix était plutôt proche des 50 € Twisted Evil

goodfinger a écrit:
Apparemment , la série 2 est sortie (et pour rester dans le sujet, Comprenant également la pochette Italienne du 45 LET IT BE .
http://www.discoramaoverstock.com/search.aspx?find=beatles+tin+series

Filou a écrit:
Comme un t-shirt de ce style vaut vite entre 20 et 30 € pièce, avec la miniature et la plaque, le tout vaut bien plus de 40 € finalement. Surtout que, comme je le disais, le t-shirt est de très bonne qualité. C'est là que j'avais un petit doute. Mais non, impeccable.

La question est maintenant de savoir si je vais garder tout ça intact dans la boite ou si je vais le mettre, ce t-shirt. C'est toujours la question qui revient pour un collectionneur Wink

La suite de la T-shirt Story par ici : http://www.lucyintheweb.net/lucy/forum/viewtopic.php?p=105161#105161

Filou
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 31, 32, 33, 34, 35  Suivante
Page 32 sur 35

Sauter vers: