|
plan du site | contact

Bienvenue sur cet espace de discussion ouvert à tous !
La passion des Beatles nous réunit,
mais tous les sujets sont possibles, vous avez la parole
et nous sommes là pour répondre à vos questions !

Se connecter pour vérifier ses messages privés Messagerie privée Rechercher Rechercher
Liste des Membres Liste des Membres Profil Profil
Connexion Connexion FAQ FAQ
S'enregistrer S'enregistrer (nouvel utilisateur)
  Lucy in the web Index du Forum > L'actualité des Beatles
  Sujet : [09.09.09 ~ REMASTERS BEATLES]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 30, 31, 32, 33  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mop Top

MessagePosté le: Mer Nov 18, 2009 1:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Filou a écrit:
Ben le doute m'habite.

http://www.amazon.fr/dp/B002UQ9UC6/ref=asc_df_B002UQ9UC6488193/?tag=ciaolavisduco-music-21&creative=8006&creativeASIN=B002UQ9UC6&linkCode=asn

http://musique.fnac.com/a2774887/The-Beatles-Christmas-box-4-CD-CD-album?PID=2

Filou

Ben...

http://991.com/Buy/ProductInformation.aspx?StockNumber=490644

http://www.play.com/Music/CD/4-/12538269/The-Beatles-Christmas-Pack/Product.html

http://www.cdwow.com/CD/The-Beatles-CHRISTMAS-GIFT-PACK-4CD-BOXSET/dp/pc/11107269
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Filou

MessagePosté le: Mer Nov 18, 2009 1:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben oui, toi aussi, le doute ta chatte ?

Wink

Filou
Sébastien

MessagePosté le: Mer Nov 18, 2009 3:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Zongadude a écrit:
Les remasters 2009 remettent les pendules à l'heure en proposant enfin sur support cd les master originaux des Beatles tels qu'ils furent publiés en vinyl.

Donc y a aucune raison de râler. (sauf si on voulait des remixes - lol).

Yeah, merci Zong', content de lire ça ! Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Mop Top

MessagePosté le: Mer Nov 18, 2009 10:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Filou a écrit:
Ben oui, toi aussi, le doute ta chatte ?

Wink

Filou

Si tu commandes sur Play... On ne sait jamais. Y'a de quoi à se faire des boutons.
Rockingcloud

MessagePosté le: Ven Nov 20, 2009 12:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Alors comme ça, on ne reédite rien pendant vingt ans (a part le YS) et tout d'un coups, on sort trois coffrets en deux mois Laughing
Sans doute le bon côté des effets de la crise financière mondiale chez Apple (Tles), z'on besoin de sous.

A++++
Rockingcloud

MessagePosté le: Ven Nov 20, 2009 12:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Filou a écrit:

Et donc après, c'est le MONO, tu dis ?
Filou

Le MONO, pour moi c'est l'inconnue.
Je ne l'ai pas encore, le taxman a cru que j'étais millionnaire... Z'on encore dû me confondre avec l'autre Paul.

De plus cette année, l'impot Beatles est très élevé, entre les coffrets, album live de luxe ou pas et les places des concerts à 133,50E, ça fait mal mais ça fait du bien.

A++++
Filou

MessagePosté le: Sam Nov 21, 2009 11:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Rockingcloud a écrit:
Le MONO, pour moi c'est l'inconnue.
Je ne l'ai pas encore, le taxman a cru que j'étais millionnaire... Z'on encore dû me confondre avec l'autre Paul.

Oui, faut dire que la confusion est facile.

Ca s'trouve, c'est toi que j'ai vu dans les loges de l'Olympia ?

Le doute m'habite tout d'un coup...

Filo
Nowhere Man

MessagePosté le: Lun Nov 23, 2009 1:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ben ,j'ai écouté jusqu'à Revolver inclus , je n'ai pas trouvé de difference flagrante . je prefere nettement le remix de YS ou même Love (en dehors du tripatouillage) et encore mieux Anthology 2 et 3
Donc déçu ...
Filou

MessagePosté le: Mar Déc 01, 2009 12:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu parles des STEREO je suppose ?

Essaie ça plutôt :

Filou
fifi

MessagePosté le: Mar Déc 01, 2009 12:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Eh oui the big Mono...

Il faut quand même avouer que l'écoute au casque des versions CD, qu'elles datent de 87 ou 999, est très désagréable à l'oreille. Comparez ADITL, en 3 versions, voire 4 avec Anthology, c'est celle de YSST stéréo que je préfère à donf, elle a tout d'une production actuelle, et passe admirablement bien au casque, voix et basse centrée Etc...
A ce propos, la OOPS marche bien sur cette version!
Tu réécoutes celle de 999 juste derrière, tu es tenté de faire un copier-coller du fichier YSST vers SGT Pep et tu gardes juste l'autre pour mémoire....
geeloo

MessagePosté le: Mar Déc 01, 2009 7:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah je ne savais pas que ADITL faisait partie du YSST, cool Smile

Et pourquoi diable (Diable, pardon!) voulez vous que des enregistrements qui datent de 42 ans sonnent comme des prods actuelles?

...doit y avoir un generation gap là: les jeunes veulent un son "actuel" et forcément adooorent les versions REMIXEES qu'on trouve sur LOVE ou le soundtrack du sous-marin...et puis les vieux s'en foutent, j'en connais même qui préfèrent leurs vieux vinyles qui craquent...

geeloo, qui aime quand même bien les remasters 999, parce qu'il n'en attendait rien de plus que ce que c'est Wink
fifi

MessagePosté le: Mar Déc 01, 2009 8:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

geeloo a écrit:

Citation:

Y en a au moins un qui suit! Eh oui il s'agit bien de l'album L.O.V.E. !

Citation:
Et pourquoi diable (Diable, pardon!) voulez vous que des enregistrements qui datent de 42 ans sonnent comme des prods actuelles?

Tout simplement passque ça fait 40 ans qu'on/que j' écoute ces 4 génies comme de la mouise, même la zique datant de deux siècles en arrière a joui d'un meilleur traîtement. Une symphonie s'écoute avec une panoramique digne du nom, voire en quadriphonie... on n'entend pas les solos de violons ou autres ténors quasi à l'extérieur du haut-parleur. Wink

Citation:
...doit y avoir un generation gap là: les jeunes veulent un son "actuel" et forcément adooorent les versions REMIXEES qu'on trouve sur LOVE ou le soundtrack du sous-marin...et puis les vieux s'en foutent, j'en connais même qui préfèrent leurs vieux vinyles qui craquent...

les vieux ont en principe un peu plus de blé, alors ils peuvent se payer le luxe d'écouter fin 2009 ce qui sortait des vinyls pendant les sixties , donc sans les craquements! Mais je me mets à la place des boutonneux et autres qui s'étonnent des stéréos complètement décalées. Les Tles , à ce petit jeu (financier je suppose) ne sont plus de la musique populaire, mais d'élites grisonnantes, parce que, outre l'investissement non négligeable, il faut encore faire la démarche ou cheminement intellectuel de se dire que c'est comme ça que ça a été pondu sur les masters etc...etc... Sous-entendu: pour le confort des oreilles faudra encore patienter, là c'était juste pour rattrapper le massacre du passage au CD.
Parait aussi qu'on est plus satisfait d'un truc quand on le paie cher?

En fait il faut s'imaginer avec le 999 comment la musique des FF pourrait être belle et confortable à écouter, là je parle principalement du casque...Et ça existe depuis 1995 avec Anthology.

Mais bon, on peut apprécier le produit 999 stéréo, tout est concevable. Y en a même qui apprécient de bouffer l'écorce des agrumes et trouveront toujours des arguments imparables, et ils auront raison! On peut aussi se contenter d'écouter Abbey Road et LIB et le reste en mono...
Excusez du peu mais les FF peuvent se conjuguer au présent avec tout ce qui va avec, ça fait quand même une trentaine d'années qu'ils méritent d'être appréciés, disons, pleinement. Wink

Dernière édition par fifi le Mar Déc 01, 2009 10:53 pm; édité 3 fois
Filou

MessagePosté le: Mar Déc 01, 2009 10:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fifi a écrit:
geeloo a écrit:

Citation:

Moi, j'étais encore en train de me demander ce que veut dire YSST, t'as qu'à voir Laughing

C'est pas un peu chiant ces abréviations au fait ?
C'est si long à écrire en clair, un titre ?

Surtout que si y a des gus qui tombent sur le forum sans trop connaître, ils risquent de rien paner Cool

Filou
fifi

MessagePosté le: Mar Déc 01, 2009 11:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Filou a écrit:
fifi a écrit:
geeloo a écrit:

Citation:

Moi, j'étais encore en train de me demander ce que veut dire YSST, t'as qu'à voir Laughing

Surtout que si y a des gus qui tombent sur le forum sans trop connaître, ils risquent de rien paner Cool

Filou

Et tu ne crois pas si bien dire Filou, Il y avait A Day In The Life comme titre écorché et Yellow Submarine SoundTracks pour l'album. La correction s'imposait d'autant plus que, à mon avis, la musique des BEATLES y est sérieusement mise en valeur, technologiquement et (psycho)acoustiquement. Cet échantillon est l'exemple de ce qui devrait être la norme depuis longtemps!
Mais bon je roule encore avec mon vieux Soldo, et je ne l'échangerais pour rien au monde... sauf avec de bons arguments... Laughing
maxime

MessagePosté le: Mer Déc 02, 2009 8:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

fifi a écrit:
Filou a écrit:
fifi a écrit:
geeloo a écrit:

Citation:

Filou

Et tu ne crois pas si bien dire Filou, Il y avait A Day In The Life comme titre écorché et Yellow Submarine SoundTracks pour l'album. La correction s'imposait d'autant plus que, à mon avis, la musique des BEATLES y est sérieusement mise en valeur, technologiquement et (psycho)acoustiquement. Cet échantillon est l'exemple de ce qui devrait être la norme depuis longtemps!
Mais bon je roule encore avec mon vieux Soldo, et je ne l'échangerais pour rien au monde... sauf avec de bons arguments... Laughing

C'est qu'il insiste en plus !!
Désolé, je ne connais aucun album des Beatles du nom de YELLOW SUBMARINE SOUNDTRACKS moi !! Laughing

Euh... c'est assez gros ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 30, 31, 32, 33  Suivante
Page 31 sur 33

Sauter vers: