|
plan du site | contact

Bienvenue sur cet espace de discussion ouvert à tous !
La passion des Beatles nous réunit,
mais tous les sujets sont possibles, vous avez la parole
et nous sommes là pour répondre à vos questions !

Se connecter pour vérifier ses messages privés Messagerie privée Rechercher Rechercher
Liste des Membres Liste des Membres Profil Profil
Connexion Connexion FAQ FAQ
S'enregistrer S'enregistrer (nouvel utilisateur)
  Lucy in the web Index du Forum > Le coin collec
  Sujet : Inner sleeves
Aller à la page Précédente  1, 2
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
orgeatlechien

MessagePosté le: Dim Jan 10, 2010 11:29 pm    Sujet du message: Re: Inner sleeves Répondre en citant

Filou a écrit:
Aujourd'hui, pratiquement aucune ne possède plus cette inner-sleeve translucide. Alors, était elle systématiquement présente ? Ou alors, elle ne le fut que pour les pochettes du début des 60's, par exemple ?

Voila une question dont j'aimerais bien avoir une réponse. En possédez-vous vous-même ? Et sur quels EP's en particulier ?

De mon coté j'ai un EP Polydor "Tour Eiffel" qui en a une et le 25 cm perruques en possède également une. Coté EP ODEON j'ai seulement le SOE 3739 "From me to you" type 1 (STANDARD en label bleu) qui possède cette inner sleeve, les autres n'ont rien...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L Abbey

MessagePosté le: Lun Jan 11, 2010 11:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour faire avancer un peu ce topic et continuer sur les pressages teuton :

Mon WITH THE BEATLES....

Et son inner sleeve....

L Abbey

MessagePosté le: Lun Jan 11, 2010 11:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Zongadude a écrit:

Il me semble ("je crois") que pour Apple elles sont toutes noires (comme celle du blanc). En tout cas c'est sûr pour le blanc, Yellow Sub, et Abbey Road. Pour Let it be j'en sais rien.

Ah, voilà un détail que j'ignorais !

Autant pour le double blanc, je savais qu'il y avait des "inner" noires, autant pour Abbey Road et Yellow Submarine, je ne le savais pas ce d'autant que mes exemplaires de ces deux LP n'en comportent pas... Rolling Eyes

... tu es sûr de toi Zonga ? Wink
nicolaoua

MessagePosté le: Lun Jan 18, 2010 10:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Agali a écrit:
Allez, on y retourne avec quelques Teutons :

Puis un Sgt. Pepper (Même lebel, SHZE401)
La pochette est noire, même matière que celle du double blanc, mais le centre n'est pas percé :

Hello à vous, je suis un habitué du sous-marin jaune, ce qui ne m'empêche pas de venir ici de temps en temps...
Je me permets de poster à propos de la sous pochette de l'édition allemande de Sgt.Pepper. Possédant une édition originale, la sous-pochette que j'ai est bariolée et en couleurs:

http://www.yokono.co.uk/collection/beatles/germany/lp/ger_lp2.html
Zongadude

MessagePosté le: Dim Jan 24, 2010 1:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

L Abbey a écrit:
Zongadude a écrit:

Il me semble ("je crois") que pour Apple elles sont toutes noires (comme celle du blanc). En tout cas c'est sûr pour le blanc, Yellow Sub, et Abbey Road. Pour Let it be j'en sais rien.

Ah, voilà un détail que j'ignorais !

Autant pour le double blanc, je savais qu'il y avait des "inner" noires, autant pour Abbey Road et Yellow Submarine, je ne le savais pas ce d'autant que mes exemplaires de ces deux LP n'en comportent pas... Rolling Eyes

... tu es sûr de toi Zonga ? Wink

Ben, c'est ce qu'affirme Graham Calkin dans son excellent site sur la discographie anglaise.

http://www.jpgr.co.uk/i_sound.html

Je parle bien sûr des éditions anglaise. En France ou ailleurs, je ne sais pas de quels couleurs étaient les inners de Yellow Sub et Abbey Road.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
Jem's

MessagePosté le: Dim Jan 24, 2010 1:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

si je peux faire avancer le schmilblick, j'ai un pressage français du yellow sub qui est pourvu d'une inner sleeve noire.
la même que celles du double blanc Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Agali

MessagePosté le: Lun Jan 25, 2010 10:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nicolaoua a écrit:
Agali a écrit:
Allez, on y retourne avec quelques Teutons :

Puis un Sgt. Pepper (Même lebel, SHZE401)
La pochette est noire, même matière que celle du double blanc, mais le centre n'est pas percé :

Hello à vous, je suis un habitué du sous-marin jaune, ce qui ne m'empêche pas de venir ici de temps en temps...
Je me permets de poster à propos de la sous pochette de l'édition allemande de Sgt.Pepper. Possédant une édition originale, la sous-pochette que j'ai est bariolée et en couleurs:

Ce genre de pochette, je l'ai croisée dans un double blanc, toujours dans un bac allemand.
Dans mon souvenir, les bandes rouges et blanches était plus larges (on vas dire 5mm environ), et le papier assez fin.

je l'ai pas acheté, alors dur d'en dire plus
Filou

MessagePosté le: Ven Déc 02, 2016 2:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Agali a écrit:
nicolaoua a écrit:

http://www.yokono.co.uk/collection/beatles/germany/lp/ger_lp_horzu_st1.html

Ce genre de pochette, je l'ai croisée dans un double blanc, toujours dans un bac allemand.
Dans mon souvenir, les bandes rouges et blanches était plus larges (on vas dire 5mm environ), et le papier assez fin.

je l'ai pas acheté, alors dure d'en dire plus

Inner-sleeve du Pepper typiquement allemande donc.

Mais qu'on peut retrouver sur des pressages français. Erreurs ou inter-échanges avec d'autres pressages allemands ?

Après, pour les pressages US, il paraîtrait même qu'on retrouve cette sous-pochette (inner sleeve) psychée - réalisée par le groupe hollandais The Fool - dans certains des tous premiers pressages MONO du Magical Mystery Tour. Probablement des vieux stocks de Pepper récupérés pour l'occasion (?)

Filou
Page 2 sur 2

Sauter vers: