|
plan du site | contact

Bienvenue sur cet espace de discussion ouvert à tous !
La passion des Beatles nous réunit,
mais tous les sujets sont possibles, vous avez la parole
et nous sommes là pour répondre à vos questions !

Se connecter pour vérifier ses messages privés Messagerie privée Rechercher Rechercher
Liste des Membres Liste des Membres Profil Profil
Connexion Connexion FAQ FAQ
S'enregistrer S'enregistrer (nouvel utilisateur)
  Lucy in the web Index du Forum > Le coin collec
  Sujet : Family Way et autre BOF (Bande Originale de Film)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
goodfinger

MessagePosté le: Ven Juin 20, 2008 2:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mop Top a écrit:
La plupart des trucs présentés sont des trucs "hardcore" pour collectionneurs avertis = Chers, introuvables et même décevants. Il ne reste qu'à ajouter le "Wedding Album", "Electronics sounds" et "Life with the lions".

Même si les trois derniers pourraient faire un "topic" à part...

... Mais oui, chais bien que nous collectionnons les OVNIS, aussi ! Laughing

C'est pour celà que la rubrique s'appelle "LE COIN DES COLLECTIONNEURS" . Aussi , Impossible n'est pas Français, Introuvable n'est pas collectionneur...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mop Top

MessagePosté le: Ven Juin 20, 2008 10:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

goodfinger a écrit:
Mop Top a écrit:
La plupart des trucs présentés sont des trucs "hardcore" pour collectionneurs avertis = Chers, introuvables et même décevants. Il ne reste qu'à ajouter le "Wedding Album", "Electronics sounds" et "Life with the lions".

Même si les trois derniers pourraient faire un "topic" à part...

... Mais oui, chais bien que nous collectionnons les OVNIS, aussi ! Laughing

C'est pour celà que la rubrique s'appelle "LE COIN DES COLLECTIONNEURS" . Aussi , Impossible n'est pas Français, Introuvable n'est pas collectionneur...

C'est certain ! Mais il faut voir ton dessin de Crumb pour voir et comprendre l'astuce ! Hé ! Hé !

C'est FRANÇAIS "porte-monnaie" ? Laughing Laughing Laughing

J'suis pingre, mais patient. Débrouillard, certes, mais n'aime pô z'être déçu déçu déçu.
Zongadude

MessagePosté le: Ven Juin 20, 2008 11:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Calico Skies a écrit:

C'est précisément pour cela que sur certains 45t de J&Y ("Cold Turkey", "Instant Karma!") figurait l'expression "PLAY LOUD" pour la face A, "PLAY SOFT" pour la face B.

Attention Calic, si effectivement "Instant karma!" possède un PLAY LOUD sur John et un PLAY QUIET sur Yoko, le 45t de "Cold turkey" lui, mentionne un PLAY LOUD sur chacune des faces. (logique, vu le son de "don't worry..") Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
Zongadude

MessagePosté le: Ven Juin 20, 2008 11:44 pm    Sujet du message: Re: Family Way Répondre en citant

Calico Skies a écrit:
Ah ben je suis sur le cul là...
Il existe bien un "Family Way" australien en stéréo

goodfinger a écrit:

J'ai trouvé un autre label Australien (toujours stéréo)cette fois de couleur rouge.

Fallait demander, les gars....
Ce Familyway Australien rouge en stéréo, c'est exactement celui que j'ai. Je l'avais payé 1 franc français, après l'avoir trouvé dans un bac à solde chez un bouquiniste. (J'ai même eu droit aux 10% de remise, vu que c'était la semaine-anniversaire de la boutique ! Smile ).

Le label est exactement identique à celui posté par Goodfinger. C'est peut-être une contrefaçon ? Confused )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
Mop Top

MessagePosté le: Sam Juin 21, 2008 12:57 am    Sujet du message: Re: Family Way Répondre en citant

Zongadude a écrit:

Ce Familyway Australien rouge en stéréo, c'est exactement celui que j'ai. Je l'avais payé 1 franc français, après l'avoir trouvé dans un bac à solde chez un bouquiniste. (J'ai même eu droit aux 10% de remise, vu que c'était la semaine-anniversaire de la boutique ! Smile ).

Le label est exactement identique à celui posté par Goodfinger. C'est peut-être une contrefaçon ? Confused )

Au moins, t'en a eu pour ton argent ! Laughing Laughing

Oui, il y en a des contrefaçons...
Calico Skies

MessagePosté le: Sam Juin 21, 2008 12:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Zongadude a écrit:
Attention Calic, si effectivement "Instant karma!" possède un PLAY LOUD sur John et un PLAY QUIET sur Yoko, le 45t de "Cold turkey" lui, mentionne un PLAY LOUD sur chacune des faces. (logique, vu le son de "don't worry..") Wink

Exact, Zongy...
Cependant, je ne m'étais pas entièrement trompé car sur le pressage américain, c'est bien la mention PLAY SOFT que l'on peut voir... (à ma décharge, j'avais précisé "sont pas fous les DJ US" ou un truc comme ça...

Et toujours cette étrange manie, chez les Américains, de séparer les mots et de les répartir tout autour du trou du disque (sur certaines éditions du 45, même le titre "Something" est coupé et écrit sur 2 lignes).

Calico Skies

MessagePosté le: Sam Juin 21, 2008 12:35 pm    Sujet du message: Re: Family Way Répondre en citant

Zongadude a écrit:
C'est peut-être une contrefaçon ? Confused )

Ca m'étonnerait, le seul "Family Way" a avoir été contrefait, c'est l'édition américaine.

Mais suprenante trouvaille en effet, que tu as fait là !!!
Zongadude

MessagePosté le: Sam Juin 21, 2008 6:30 pm    Sujet du message: Re: Family Way Répondre en citant

Calico Skies a écrit:

Mais suprenante trouvaille en effet, que tu as fait là !!!

Le plus drôle dans l'histoire, c'est que je ne me suis jamais posé de question: je pensais que toutes les versions australiennes de ce Lp étaient comme celle là !
Filou

MessagePosté le: Mer Juin 25, 2008 8:05 am    Sujet du message: Re: Family Way Répondre en citant

Zongadude a écrit:
Ce Familyway Australien rouge en stéréo, c'est exactement celui que j'ai. Je l'avais payé 1 franc français, après l'avoir trouvé dans un bac à solde chez un bouquiniste.

Tu veux dire 10 Fr je suppose.
Mais c'est déja une belle affaire, c'est clair.
Pour une reedition comme celle-ci, il faut sûrement compter maintenant dans les 30 euros minimum.
Enfin, lorsqu'on le trouve...

Par contre, dans les australiennes, entre le violet et le rouge, je ne sais pas s'il y en a une qui est plus fréquent. Je pencherais pour le violet :

D'ailleurs, moi aussi, j'avais compris que c'était celui-ci que tu avais Zongy ? Moi, c'est le violet que j'avais trouvé au CIDISC pour une vingtaine d'euros l'année dernière. J'étais déja bien content.

Mais depuis, c'est l'original UK qui l'a fièrement rejoint dans mon armoire normande. Tu parles d'une affaire ?
40 euros !!! Shocked Surtout en état très correct. Mais ça, c'est l'avantage des brocantes de quartier Wink

Je vais essayer de le poster dès que j'ai du temps. Si si ! Rolling Eyes

Zongadude a écrit:

Contrefaçon ? Je ne vois pas l'intérêt d'en faire d'une reedition ?
Autant en faire une de l'original UK ? Puisque c'est déja le cas pour l'original US.

Calico Skies a écrit:
J'avais acheté cette réédition australienne de "The Family Way" en 1980, on la trouvait alors relativement facilement... et qui est donc en mono.

J'ai par la suite eu cette b.o. sur plusieurs boots, toujours en mono. Mais il m'aura fallu attendre l'année 2006 pour me rendre compte qu'ill existait un mix stéréo de cet album, et que celui-ci n'avait jamais fait l'objet d'aucune réédition. Et ça a vraiment été comme une redécouverte!

Mono ou stéréo pour ces reeditions alors ?
Elles ont l'air toutes deux stéréo, non ?

Au fait, il existe un original australien ?
Où ils ont juste commencé à le produire dans les 80's ?

Filou
Calico Skies

MessagePosté le: Mer Juin 25, 2008 10:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le label noir de noir de l'édition américaine mono.

et la pub pour l'album.

Filou

MessagePosté le: Mer Juin 25, 2008 6:43 pm    Sujet du message: Re: Family Way Répondre en citant

Magnifique.
Bien joué, Calico.

Voila de belles contributions à un topic qui a superbement avancé.
Bravo les gars. Bel esprit d'équipe Wink

Alors, on peut rappeler quelques précisions indispensables concernant cette version US :

goodfinger a écrit:
Filou a écrit:
Mop Top a écrit:
La version US =

C'est encore plus drôle ! Laughing

Par contre, apparemment, eux l'ont sorti en STEREO.

NON, une édition MONO (plus courante)est sortie en même temps que la Version Stéréo( sous la ref LONDON M-76007./ Label noir). Un bon nombre de contrefaçons (Pochette fine/Label épais) ayant été réalisées tant en Mono qu'en Stéréo, les pressages originaux se reconnaissent également par leur numéro de matrice (XARL 7598 /Mono & XZAL 7598/ Stéréo /pour la Face A) gravé par la machine dans la portion de vinyle.

De plus les originaux ont la mention STEREO en Haut à Gauche du recto de la pochette, les MONO ont cette mention en bas à gauche du recto de la pochette.

Par exemple ci- dessus une contrefaçon. STEREO en bas à gauche(et non en haut à droite) avec le numéro de matrice (à côté) du pressage MONO M 76007.???
On peut signaler un réédition en CD de cette musique de film.

Bon il ne me reste plus qu'à mettre mon original UK alors ? Cool

Filou
Zongadude

MessagePosté le: Mer Juin 25, 2008 7:05 pm    Sujet du message: Re: Family Way Répondre en citant

Filou a écrit:
Zongadude a écrit:
Ce Familyway Australien rouge en stéréo, c'est exactement celui que j'ai. Je l'avais payé 1 franc français, après l'avoir trouvé dans un bac à solde chez un bouquiniste.

Tu veux dire 10 Fr je suppose.

Non non, 1 Franc. Et avec les 10% "anniversaires", je l'ai en fait payé 90 centimes. (Le plus dur fut de se retenir de ne pas éclater quand elle m'a annoncé le prix réduit. ).

Mon label Stéréo australien est le Rouge.
Filou

MessagePosté le: Dim Juil 06, 2008 10:43 pm    Sujet du message: Re: Family Way Répondre en citant

Et voila mes deux Familles à moi.

Devant, le pressage original anglais, mono label rouge.
Et derrière, la reedition australienne, stereo label bleu.

Déja, il y a une différence de couleur dans le vert. Mais c'est peut-être du à l'age de l'anglais qui lui a fait un peu perdre de sa couleur originale.
En vrai, il est plus vert que ça mais ça rend pas trop en photo. Peut-être à cause du papier glaçé ?

Pour le verso, on voit que ça n'a pas grand chose à voir.
Mais ça c'est normal.

...avec le verso du rosbeef et l'indication MONO en haut à droite
ainsi que la référence LK 4847 que l'on retrouve évidemment sur le label :

Voila pour ces deux pressages et les quelques différences que l'on peut constater.

Pour l'original UK, il a quelques traces d'age, quelques taches et une petite déchirure sur le côté de la pochette mais il est absolument superbe dans l'ensemble.

Et puis, ce fameux label rouge typique aux pressages DECCA de ces années 60.
Juin 1967, très exactement. A peine quelques jours après la sortie de Sgt Pepper.

Filou
Filou

MessagePosté le: Sam Juil 12, 2008 9:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et pour compléter le tout, j'ai trouvé une photo de l'édition canadienne STEREO (MS 82007).

Un magnifique label bleu ce coup-ci.
Il nous en fait vraiment voir de toutes les couleurs, ce Family Laughing

Par contre, je ne sais pas q'il s'agit d'un original ou d'une reedition ?
Je pencherais plutôt pour une reedition ?

Quelqu'un confirme ?
Mop ? Cool

Filou
Mop Top

MessagePosté le: Sam Juil 12, 2008 12:39 pm    Sujet du message: Re: Family Way Répondre en citant

Entéka comme dirait quelqu'un de ma connaissance =

http://www.beatzenith.com/the_rolling_stones/rslplabels.htm

Peut-on interpoler avec les labels US des Stones pour avoir un indice ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 6 sur 7

Sauter vers: