|
plan du site | contact

Bienvenue sur cet espace de discussion ouvert à tous !
La passion des Beatles nous réunit,
mais tous les sujets sont possibles, vous avez la parole
et nous sommes là pour répondre à vos questions !

Se connecter pour vérifier ses messages privés Messagerie privée Rechercher Rechercher
Liste des Membres Liste des Membres Profil Profil
Connexion Connexion FAQ FAQ
S'enregistrer S'enregistrer (nouvel utilisateur)
  Lucy in the web Index du Forum > Le coin des zicos
  Sujet : La basse c'est la classe
Aller à la page Précédente  1, 2
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Billy Shears

MessagePosté le: Mar Mar 25, 2008 7:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben Voilà, JohnBill, je sais où est le blème : on la joue trois fois trop vite. Je pense que tes "impressions" viennent de là. Sinon, euh... je ne pense pas fleurir, c'est à peu près la ligne jouée par Macca, mais ce tempo trop accéléré gâche un peu tout. Après, c'est vrai que la Music Man Stingray (oui, la même que celle de mon héros bassiste Bernard Edwards, là sur la gauche) est l'archétype de la ba-basse "funky", et n'a pas le son bien rond et feutré d'une Fender Precision comme celui que mes camarades préfèrent très nettement et sur laquelle je joue désormais. Quand au fait d'accéleler comme des bêtes, C'est notre péché mignon. Je me souviens notamment d'un Lovely Rita joué à 450 à l'heure qui ressemblait plus à rien!

Un salut à l'ami Max-can-swing, que j'invite à continuer ses envois exclusifs qui font tant de bien aux oreilles

Billy
Coyote

MessagePosté le: Mar Mar 25, 2008 8:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais commencé ce post en disant qu'en changeant simplement de système d'écoute, on pouvait redécouvrir un morceau...

Ca s'applique encore une fois puisque le bird can swing avait atteint mes oreilles, mais en sourdine au boulot et j'étais passé à autre chose, argh !

Je vais vite réécouter tout ça au caisson !

Coyote, fan des lignes funky du billy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Filou

MessagePosté le: Mar Mar 25, 2008 9:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

maxime a écrit:
C'est moi qui avait ainsi renommer certains bout de chansons (plus proche du sample que de la chanson parfois !) pour tenter en quelques mots de faire passer le ressenti. Je n'étais pas mécontent de celui-ci il faut dire ! Wink

And your Max can swing too !

A quand un Max-up blog alors ??? Wink

En attendant, il reste le seul pilote dans l'avion du mash-up topic.
Thanx man !

http://lucyintheweb.net/lucy/forum/viewtopic.php?t=3581&postdays=0&postorder=asc&start=105

Filou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bungalow bill

MessagePosté le: Mar Mar 25, 2008 11:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Coyote a écrit:

Coyote, fan des lignes funky du billy

C'est un excellent bassiste...d'ailleurs..Ils sont tous les trois excellents..
Mumu est un guitariste scrupuleux, carré..rien à dire..Franck, je crois, il assure...très propre, Billy, un excellent bassiste, je le répéte..
Maintenant, la tendance jazz rock et funky man ne sied pas forcément aux compos des Beatles...
Citation:
Ben Voilà, JohnBill, je sais où est le blème : on la joue trois fois trop vite. Je pense que tes "impressions" viennent de là. Sinon, euh... je ne pense pas fleurir, c'est à peu près la ligne jouée par Macca, mais ce tempo trop accéléré gâche un peu tout. Après, c'est vrai que la Music Man Stingray (oui, la même que celle de mon héros bassiste Bernard Edwards, là sur la gauche) est l'archétype de la ba-basse "funky", et n'a pas le son bien rond et feutré d'une Fender Precision comme celui que mes camarades préfèrent très nettement et sur laquelle je joue désormais. Quand au fait d'accéleler comme des bêtes, C'est notre péché mignon. Je me souviens notamment d'un Lovely Rita joué à 450 à l'heure qui ressemblait plus à rien!

Maintenant je comprends mieux...Comme tous les bassistes, tu es attiré par le swing et par les musiques un peu plus "chaudes", plus "dansantes"...
Le nombre de bagarres dans les groupes à cause de ça..
Mais je ne suis pas dans la peau d'un bassiste, mais j'imagine qu'au fil de la progression technique, les plans un peu "basiques" du rock doivent devenir lassants...
N'empêche , je persiste à croire qu 'il y'a des mélanges plus ou moins digestes...et que je comprends mieux pourquoi cette façon de jouer Glass Onion me mettait un peu mal à l'aise...c'était essentiellement du à la "Lutherie" et à la rapidité d'exécution..
L'idéal selon moi, sur le plan sonore, c'est la contrebasse..mais hélas trop peu utilisée dans la Pop..
Agali

MessagePosté le: Mer Mar 26, 2008 12:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme, la basse c'est trop la classe.

D'ailleurs, c'est en grande partie les lignes de basses de Paul qui m'ont donné envie de commencer.
Notamment celle de "Lady Madona", puis aussi le making of de Sgt Pepper avec Lucy in the sky.

Bref des lignes très mélodique.

C'est pour ça que le glass onion proposé ne me choque pas du tout Wink
Coyote

MessagePosté le: Sam Mar 29, 2008 5:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques autres lignes top de Macca :

Old Brown SHoe
Rain
I Want You
Lovely Rita
Something
...

Le régal du bassiste !

Coyote
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Bungalow bill

MessagePosté le: Sam Mar 29, 2008 11:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais il a du mérite vu la basse sur laquelle il a débuté...
Trois cordes flasques... Shocked
Les Beatles ou les Cramps ?
Beatle-uke

MessagePosté le: Dim Mar 30, 2008 4:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Ce topic me donne donc l'occasion de vous annoncer le prochain gig de "Spirit of Lucy", toujours sans vrai chanteur (mais on travaille pour s'amméliorer) mais avec Samy que l'on a gardé (sic), le batteur de Birthday (et de toutes les autres d'ailleurs, nous n'avons jamais eu d'autre batteur) :

Le son sera meilleur que ce qu'un MD peut résistuer et le groupe à 3 ans de mieux que sur les images que vous avez vues.

Venez donc nombreux nous écouter et surtout nous faire un petit coucou. Ce groupe s'est tout de même formé grace (à cause ?) de Lucy in the web.

C'est à côté d'Eurodisney.

Je vous le rappelerais un peu avant le concert.

A propos de Glass onion, nous voulions que Billy joue le morceau au médiator comme Paul sur le blanc mais cet entêté de Mr Shears n'a pas voulu et nous a donc gratifier ce cette façon toute en percussion de reproduire l'attaque au médiator de sir Paul avec la petite touche Funky présente dans le Background musical de notre bassiste. Que demandez de plus ? Moi je suis client !

Franck le beatle-uke de spririt

PS la basse que tiens paul dans le photo du dessus est ...une guitare sur laquelle il ne manque pas moins de 3 cordes !
Filou

MessagePosté le: Dim Mar 30, 2008 5:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Beatle-uke a écrit:
A propos de Glass onion, nous voulions que Billy joue le morceau au médiator comme Paul sur le blanc mais cet entêté de Mr Shears n'a pas voulu et nous a donc gratifier ce cette façon toute en percussion de reproduire l'attaque au médiator de sir Paul avec la petite touche Funky présente dans le Background musical de notre bassiste. Que demandez de plus ? Moi je suis client !

Oui mais de là à accepter ses écarts de répertoire, faut p'tet pas pousser Wink

A part ça, content de vous revoir par ici et que vous allez bien.
Un post tous les 6 mois, c'est pas beaucoup mais c'est toujours mieux que pas du tout Cool

Enfin, n'oubiez pas que je reste votre fan Number 1.
A plus Franky ! Wink

Filou
Coyote

MessagePosté le: Dim Mar 30, 2008 7:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Grande nouvelle les enfants !

On espère vous revoir plus souvent par ici Smile

Amicalement,

Coyote
Vaevictis

MessagePosté le: Dim Mar 30, 2008 8:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Coyote a écrit:

Old Brown SHoe
Rain
I Want You
Lovely Rita
Something
...

Le régal du bassiste !

Coyote

J'aime beaucoup la basse dans Hey Bulldog, aussi !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Agali

MessagePosté le: Mer Avr 02, 2008 4:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vaevictis a écrit:
Coyote a écrit:

Old Brown SHoe
Rain
I Want You
Lovely Rita
Something
...

Le régal du bassiste !

Coyote

J'aime beaucoup la basse dans Hey Bulldog, aussi !

Hey Bulldog, j'avais pas cité, mais j'aime beaucoup (un peu dans le genre Lady Madonna, non?)

Plus vieux (et parce que viens de la réécouter à l'instant) la ligne de I'm a looser, notament au refrain, est pas piquée des vers non plus...
Filou

MessagePosté le: Sam Mar 03, 2012 12:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

JE TE VEUX !!!

Quel panard !!!!!!!

Filou
Filou

MessagePosté le: Sam Mar 03, 2012 12:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et parce qu'il n'y a pas que les Beatles dans la vie.

Comment ça, les QUI ?

Filou
orgeatlechien

MessagePosté le: Mar Avr 03, 2012 9:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Filou a écrit:
Et parce qu'il n'y a pas que les Beatles dans la vie.

Comment ça, les QUI ?

Filou

Du grand Art ! Vraiment génial d'avoir isolé la partie basse afin de bien se rendre compte du jeu de John ! Impressionnant !
Page 2 sur 2

Sauter vers: