|
plan du site | contact

Bienvenue sur cet espace de discussion ouvert à tous !
La passion des Beatles nous réunit,
mais tous les sujets sont possibles, vous avez la parole
et nous sommes là pour répondre à vos questions !

Se connecter pour vérifier ses messages privés Messagerie privée Rechercher Rechercher
Liste des Membres Liste des Membres Profil Profil
Connexion Connexion FAQ FAQ
S'enregistrer S'enregistrer (nouvel utilisateur)
  Lucy in the web Index du Forum > Le coin collec
  Sujet : MEMORABILIA : le Musée Virtuel des objets dérivés
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Filou

MessagePosté le: Jeu Mar 10, 2011 12:44 am    Sujet du message: Re: LunchBox 1965 Répondre en citant

orgeatlechien a écrit:

!!! MIAM MIAM !!!

Ah oui, bien bien.

Et avec le thermos alors, ça donne quoi ?

Il a l'air "un peu" moins bien réussi que la box mais il est sympa tout de même.
Mais, tel que je me connais, je finirai bien par compléter l'ensemble, tôt ou tard...

D'ailleurs, dans la box, ça donne quoi visuellement ?

Filou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orgeatlechien

MessagePosté le: Jeu Mar 10, 2011 7:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Avec le Thermos ça donne ça :

Sinon il est pas mal du tout, il reprend les dessins de la boite, avec les signatures...
Le mien est en bon état, il a quelques traces de rouille par ci par là... Le vendeur Américain sur Ebay me l'avait décrit comme "Mint", j'ai eu la mauvaise surprise de le recevoir dans cet état... Crying or Very sad Malgré mes protestations il n'a rien voulu savoir...le pire c'est que j'ai du payé une taxe par les douanes ce qui a fait monter le prix de presque 60 euros supplémentaires... Twisted Evil

Filou

MessagePosté le: Dim Mar 13, 2011 10:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

orgeatlechien a écrit:
... Le vendeur Américain sur Ebay me l'avait décrit comme "Mint", j'ai eu la mauvaise surprise de le recevoir dans cet état... Crying or Very sad Malgré mes protestations il n'a rien voulu savoir...le pire c'est que j'ai du payé une taxe par les douanes ce qui a fait monter le prix de presque 60 euros supplémentaires... Twisted Evil

Ah oui, quand-même Shocked Shocked Shocked

Ca arrive souvent qu'il y ait des taxes à payer pour ce genre d'achat ?
Surtout que 60 € c'est énorme. Je suppose qu'il s'agit d'un pourcentage sur la valeur totale, c'est ça ?

Certains vendeurs indiquent parfois une mention pour éviter les taxes, je crois.
Ca marche ou ça marche pas, ces trucs-là ?
Perso, je n'ai jamais rien payé en sus (ce n'est pas sale) mais faut dire que je n'ai que rarement acheté de la marchandise pour plus de 100 €. Après, c'est une question de chance, je suppose. A savoir passer entre les "mailles du filet"...

Sinon, pour en revenir au thermos, ce sont des photos superbes où on voit bien comment se présente l'ensemble avec la mallette et comment le thermos tenait à l'intérieur grâce à ce petit bitonio métallique qui n'est plus toujours présent quand on le trouve en vente. Si on n'y prend pas garde, c'est un détail qui peut échapper à l'examen de l'objet avant achat. Et sur le net, c'est encore pire lorsque le vendeur ne se donne pas la peine de proposer des photos de l'intérieur comme tu le fais. Comme quoi, il faut être vigilent.

Magnifique. Tout bonnement magnifique.

Filou
Filou

MessagePosté le: Jeu Mar 17, 2011 11:22 am    Sujet du message: Re: LunchBox 1965 Répondre en citant

Filou a écrit:
Elle date de 65 et on peut dire que c'est une sacrée jolie pièce, n'est-il pas ?

Une autre surprise en recevant cette lunch-box, c'est qu'elle est assez petite finalement.
Je n'en ai pas d'autres d'époque mais je ne m'attendais pas à un si petit gabarit.

Et comme je n'avais jamais eu l'occasion d'en voir une en vrai, je l'imaginais plus dans un format proche de ce qu'on peut trouver aujourd'hui avec les lunch qui sont sorties plus récemment sur la thématique de chaque album à l'occasion des dernières opérations marketing.

Question : est-ce qu'elles étaient toutes de la même taille, à l'époque, ou celle-ci est une exception ? C'est vrai que c'est difficile de se faire une idée sans d'autres présentées côte à côte.
Ici, sur cette photo, on s'en rend déjà un peu plus compte avec les autres objets que vous connaissez sûrement. Et on voit qu'elle n'est vraiment pas grande.

Tenez, sur celle-ci, peut-être qu'on réalise encore un peu mieux.

Filou
Filou

MessagePosté le: Ven Mar 25, 2011 12:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mais y en a qui ne m'ont pas attendu pour voir les choses en grand.

En très grand même.

Quitte à mettre la main à la ...pâte.

(clic-clic)

Tiens, à propos si vous avez un tuyau comment redonner un "coup de jeunesse" à ma vieille box quelque-peu défraîchie... je suis preneur. Any tips ?

Filou
minnie bleu

MessagePosté le: Ven Mar 25, 2011 9:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Jette la, Filou. mets la à la poubelle, et dis moi quand le ramassage a lieu, je me posterai pour être certain qu'ils l'emmènraient bien...Parce que sinon, faudra que je la ramasse pour aller la jeter moi-même Laughing
minnie bleu

MessagePosté le: Dim Avr 17, 2011 11:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Chambre noire de ce commentaire intéressant qui contribue à élever nettement le débat Laughing
Filou

MessagePosté le: Jeu Avr 21, 2011 1:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

minnie bleu a écrit:
Jette la, Filou. mets la à la poubelle, et dis moi quand le ramassage a lieu, je me posterai pour être certain qu'ils l'emmènraient bien...Parce que sinon, faudra que je la ramasse pour aller la jeter moi-même Laughing

Bonne idée Razz

Mais, je sais pas si tu as vu, mais la mienne est toute petite.

Celle d'orgeat est déjà un peu plus grosse.
Je crois que ça devrait te plaire.

Si tu ne me crois pas, il suffit de comparer.
Et je ne te parle même pas du thermos.

Allez, Orgeat, qu'est-ce que tu attends pour déballer le matos ?
J'accepte la compète. Même pas peur.

Et puis, question compète, y en a qui ont même ...une longueur d'avance.

Filou
Filou

MessagePosté le: Mar Juil 05, 2011 11:02 am    Sujet du message: La Gap Expo made in Orgeat Land Répondre en citant

orgeatlechien a écrit:
Allez, un petit fanion qui nous vient d'Angleterre probablement de l'année 1964, le verso est vierge d'écriture... tout blanc quoi !

Il mesure environ 33cm de haut...

orgeatlechien a écrit:
J'ai cassé ma tirelire, il y a peu, afin de m'offrir un exemplaire du Phono Beatles, modèle 1964. Il est en bon état mais ne fonctionne pas pour le moment. Je l'ai apporté chez un technicien qui s'occupe de le remettre en marche...

Voici déjà deux photos de la bête avant son nettoyage de printemps.
Je vous en donnerai des nouvelles une fois réparé.

orgeatlechien a écrit:
...t'oublieras pas de porter ton gouter que je t'ai mis dans ton sac isotherme Wink

Elle est bien belle cette boite, c'est l'un de mes objets favoris qui m'a fait courrir assez longtemps pour pouvoir moi aussi l'avoir dans ma collection...
Allez pour le fun je rajoute deux photos de la mienne avec le thermos qui va bien Wink

orgeatlechien a écrit:
Avec le Thermos ça donne ça :

Sinon il est pas mal du tout, il reprend les dessins de la boite, avec les signatures...
Le mien est en bon état, il a quelques traces de rouille par ci par là... Le vendeur Américain sur Ebay me l'avait décrit comme "Mint", j'ai eu la mauvaise surprise de le recevoir dans cet état... Crying or Very sad Malgré mes protestations il n'a rien voulu savoir...le pire c'est que j'ai du payé une taxe par les douanes ce qui a fait monter le prix de presque 60 euros supplémentaires... Twisted Evil

Et tout ça se retrouve, comme par magie, dans une chouette ch'tite vitrine.

(clic-clic)

Filou
Filou

MessagePosté le: Mar Juil 05, 2011 9:04 pm    Sujet du message: Le Beatles Museum Halle Répondre en citant

Et tiens, puisqu'il semble que ce soit la saison des musées et autre expo...

Voila quelques photos assez sympathiques d'un musée qui donne sacrément envie.
Il s'agit du Beatles Museum qui se trouve en Allemagne, à Halle (Saale) et qui accueille près de 20.000 visiteurs par an depuis plus de 10 ans.

On en a déjà parlé, je crois... mais y a pas d'mal à s'faire du bien.

C'est parti pour une petite visite guidée ?
A commencer par cette reconstitution d'une chambre d'ado (ou presque) qui fait bien rêver.

Une peu dans l'esprit qu'a voulu recréer Orgeat pour son expo de Gap qui vient tout juste de s'ouvrir, avec une grande pièce entière aménagée et décorée dans le style des 60's et où des objets d'époque et plus récents cohabitent pour retrouver cette ambiance si particulière.

J'aime beaucoup cette idée. En mêlant d'autres objets d'époque comme une vieille TV, un vieux poste de radio ou autre électrophone, un meuble, un fauteuil, des posters au mur... ça complète bien le tableau. On s'y croirait, non ?

Sinon, d'autres belles choses à faire saliver... plus d'un cleps Cool

Le reste ici : http://www.beatles-seite.de/beatles_museum_halle.html

Et sinon, there's a place : http://www.beatlesmuseum.net

Filou
orgeatlechien

MessagePosté le: Mar Mar 20, 2012 10:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En me baladant sur le Net, j'ai trouvé une photo hallucinante qui m'a fait baver de plaisir...Je ne sais pas à qui appartient cette collection.

Sympathique non ? Wink
Filou

MessagePosté le: Jeu Mar 22, 2012 1:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Y a de quoi !!! Shocked

On reconnait le fameux phono 64 avec, à côté, la lunch-box, thermos et sac isotherme comme ceux présentés juste au-dessus. Rien que ce coin-là, je m'en contenterais bien Wink

Et puis un nombre non négligeable de guitares-toy tous modèles confondus dont certaines que tu possèdes, on dirait bien. Le tout au milieu de ces modèles de robes kitchissimes sur présentoir et autre figurine en tout genre. Sans parler des véritables instruments.

Au final, une bonne base pour un chtite expo des familles, pas vrai ? Wink

Et de quoi faire tourner la tête à plus d'un !!! Razz

Filou
Filou

MessagePosté le: Jeu Juin 28, 2012 3:38 pm    Sujet du message: Serviette vintage 1964 Répondre en citant

Filou a écrit:
Avec des objets toute époque confondue devant lesquelles on retrouve une âme d'enfant. Comme celles-ci ...

J'aime bien, en particulier, ce cylindre rouge d'époque pour ranger les 45 tours, ou ces autres rangements de 45 tours en classeurs à poignée ...ou même cette "serviette" qui était probablement destinée à poser au mur ou bien sur un meuble. Dieu que tout ça me tente bien...

Hé hé hé !

Ça en fait de la serviette. Et un joli lot de memorabilia.
Tout ça pour ma Normande ...qui devient de plus en plus gourmande.

Avec en prime le journal hollandais annonçant l'édition spéciale de la toile (ou serviette en lin -tea towel- selon l'expression), celle de gauche, pour commémorer en 1995 (c'est écrit dessus) l'anniversaire de la première robe Beatles fabriquée par une société néerlandaise ...justement.

Et pour la petite histoire...

orgeatlechien a écrit:
Je dois retourner jeudi afin de remettre en place des objets dans les vitrines tiroirs qui ont tendance à bouger à chaque ouverture... Il va falloir que je rajoute aussi une jolie robe d'époque....

... elle date de 1964 ! Je parle de la robe, pas du mannequin !
En tout cas à l'époque certaines personnes portaient cette robe tu sais. On peut la voir sur l'une des pages de ce bouquin :

Filou
Filou

MessagePosté le: Mer Juil 04, 2012 5:08 pm    Sujet du message: Re: Serviette vintage 1964 Répondre en citant

Pour la plus ancienne, celle de droite, ça donne un truc dans le style...

Très kitch, voila un memorabilia très très sympa, je trouve.

C'est ce qu'ils appellent une tea-towel, serviette à thé - ne cherchez pas à comprendre - fabriquée en Irlande. Elle est 100% pur lin et mesure 20 x 30 inches, soit 50 x 75 cm.

Ça date de 1964 et les motifs rappellent tout ce qu'un fan peut souhaiter de son groupe favori avec les instruments et tout ...et aussi une reproduction des signatures de chacun des membres. C'est une fan française de la première heure qui me l'a cédée. Hello Nicole ! Wink

Bon, à part que les instruments sont assez approximatifs et que l'on ne retrouve pas, par exemple, la basse Höfner de Paul ...c'est tout de même sympa, non ?

Et puis faut bien se payer une toile de temps en temps.

Je trouve que ça va bien avec les autres vieilleries dans le même style.

Peut-être qu'Orgeat pourra nous donner quelques précisions sur ces différentes pièces (?)
mais voila qui, comme dirait l'autre, fleure bon le vécu !!!

Filou
Filou

MessagePosté le: Lun Juil 09, 2012 9:26 am    Sujet du message: Re: Serviette vintage 1964 Répondre en citant

Une photo d'époque avec cette serviette au mur... qui devait servir de promo pour ce genre d'article.

Tout tout ce que l'on pouvait trouver en pleine Beatlemania !

Pas mal de goodies ici aussi.
De quoi donner un peu le tournis, tout ça, non ?

Et puis sinon...

Filou a écrit:
Avec en prime le journal hollandais annonçant l'édition spéciale de la toile (ou serviette en lin - tea towel - selon l'expression), celle de gauche, pour commémorer en 1995 (c'est écrit dessus) l'anniversaire de la première robe Beatles fabriquée par une société néerlandaise ...justement.

Voila ce qu'on peut trouver dans ce journal.
Enfin, surtout pour ceux qui parlent hollandais dans le texte... Rolling Eyes

Avec une belle panoplie de robes exhibées sous ...toutes les coutures.

Et puis d'autres articles divers sur la collectionnite et autres tribute bands.

Plus près ?

Encore plus près ???

C'est bon là ?

Filou Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 8 sur 9

Sauter vers: